Auteur Sujet: Le Trône d'Hyrule  (Lu 3349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 11548
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le Trône d'Hyrule
« le: vendredi 11 avril 2014, 22:38:09 »
Le château d'Hyrule de Twilight Princess, c'est quand même un bâtiment de fou. Admirez sa masse imposante, ses tours aiguisées, son énorme donjon:


Avouez que c'est quand même un bâtiment grandiose. Mais pourquoi avoir construit un tel bâtiment? Les souverains Hyliens voulaient-ils se jouer de leurs sujets? Parce qu'il y a quand même quelques petits détails qui mettent le peuple à rude épreuve.

Je ne vous ferai pas l'affront de vous reparler du hall d'entrée, mon confrère Yan930 en avait déjà dit plus qu'assez, concernant ce scandaleux système obligeant les gens voulant rencontrer leurs dirigeants d'investir dans un grappin pour se balancer de chandelier au chandelier jusqu'à l'épreuve suivante.

Parce que oui, il y a un petit détail qui me chiffonne. Vous souvenez-vous de l'endroit où se trouve la salle du trône? Non? Je vais vous rafraichir la mémoire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour rappel, la salle du trône est l'endroit où on trouve le Roi et où il reçoit son peuple, que ce soit des nobles ou des paysans pour qu'ils lui soumette leurs doléances. Cela va de la demande d'une escorte pour balader sa marchandise vers un village lointain au réglage de différend entre deux nobles qui ont rien de mieux à foutre que se mettre sur la tronche, en passant bien évidemment par les demandes en mariage, les demandes de lopins de terre, les demandes d'assassinat, etc. Enfin bref, autant dire que cette salle est pas mal fréquentée.

Sauf que, en Hyrule, la salle du trône se situe au sommet du donjon qui mesure facilement dans les 50 mètres de hauteur. Pour avoir gravit une tour de 15 mètres de haut, je peux vous assurer qu'on en a pour facilement 150 marches et qu'à la fin, on a bien mal aux jambes. Alors imaginez, 500 marches, sachant qu'auparavant, on a du se balancer comme des macaques à des chandeliers pour atteindre un stupide balcon parce que les architectes Hyliens se sont montrés trop fainéants pour ajouter un escalier dans le hall d'entrée (à moins qu'ils s'étaient dit qu'il y avait déjà bien assez de marches avec le donjon et qu'ils voulaient varier un peu? :siffle: )

Autant un jeune homme plein d'entrain, il pourrait le faire sans gros soucis, bien que je doute qu'il soit encore frais une fois dans la salle du trône. Autant, j'ose pas imaginer le nombre de vieillards qui sont morts sur la route du trône, juste parce que leurs souverains ont opté pour installer leur salle d’audience au sommet de cette foutue tour alors qu'ils auraient pu foutre leur chambre à coucher voire leur trésor. Quel sadisme a bien pu les pousser à  faire ce choix?

En tout cas, cela permet de résoudre un beau mystère : comment, la Princesse Zelda a-t-elle réussit à garder une belle ligne en restant assisse sur le trône à longueur de journée?


Probablement parce que chaque matin, elle doit elle aussi se farcir toutes ces marches pour rejoindre le trône, tout en maudissant ses ancêtres. On peut maintenant aussi comprendre ce qui pousse Ganondorf à rester assis toute la journée sur ce foutu siège. L'ascension l'a tué (oui encore), lui qui n'est plus tout jeune et qui en plus a un trou dans le bide. Ce n'était donc pas pour regarder sous les jupes de Zelda à longueur de journée qu'il restait là, mais bel et bien parce qu'en vérité, il était piégé et n'avait pas le courage de redescendre. (Et pour ceux qui signaleront le fait qu'il puisse se téléporter, je leur dit "Prout, la téléportation, c'est pour les nuls. :ange: ")

C'était votre humble serviteur, Duplucky, qui vous invite maintenant à débattre sur le sujet du sadisme des souverains Hyliens envers leur peuple. :^^:

(Et non, je me suis pas inspiré du Trône de Fer pour le titre du topic.)
« Modifié: vendredi 11 avril 2014, 22:40:12 par Duplucky »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13244
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #1 le: vendredi 11 avril 2014, 23:16:14 »
Ce n'est pas nécessairement à la salle du trône que le souverain reçoit son peuple. Il peut le faire dans une autre salle. Je crois justement que le hall du château a l'air tout désigné pour le déroulement d'audiences publiques. Il se trouve à l'entrée, les citoyens n'ont donc pas besoin d'aller bien loin pour faire leurs demandes, les citoyens restent au sol alors que le roi et autres ministres les dominent depuis leur place sur les balcons, où ils sont hors d'atteinte, et il n'y a justement aucune porte au sol pour empêcher les visiteurs d'aller se balader n'importe où dans le château. Le hall d'entrée sert seulement à recevoir le peuple, alors que les employés du château et autres visiteurs plus importants utilisent une autre entrée qu'on ne trouve pas dans le jeu. Je crois donc que Zelda descend au hall d'entrée lorsque c'est l'heure des audiences publiques, et que le reste du temps elle retourne à la salle du trône pour diriger les affaires du château et donner des ordres à ses subordonnés. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5443
  • rero
    • Voir le profil
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #2 le: vendredi 11 avril 2014, 23:19:49 »
Peut-être que le Roi et sa famille sont juste là pour la déco sinon et qu'un Ministre contrôle tout.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #3 le: vendredi 11 avril 2014, 23:44:20 »
Ou alors, on ne connait pas suffisamment l'univers hylien avec uniquement les informations données en jeu, et toutes tes considérations pratiques sont déplacées parce qu'en temps de paix, les dispositifs de téléportation sont utilisés en masse au sein du château :astro:

Hors ligne Alice Lee

  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1216
    • serdalice
    • Voir le profil
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #4 le: samedi 12 avril 2014, 13:28:50 »
Me concernant, je pense que la salle du trône a plus une fonction symbolique qu'autre chose. Vu la hauteur où celle-ci est placé dans Tp, cela me fait un peu penser au château de chambord qui est joliment orné le plus en haut par une fleur de lys et qui symbolise le fait que le roi est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes, où ici, le fait que la famille royale dont appartient Zelda fasse l'intermédiaire entre le peuple et les déesses. Du coup, c'est assez symbolique que la garde soit dans la salle du trône lors de l'attaque de Xanto parce que le trône représente le pouvoir et donc, l'abandonner, c'est perdre le droit de diriger le royaume pour Zelda. (Je suis d'accord, il y a d'autres moyens de protéger un château mais c'est pas le sujet!)
De plus, comme le dit Royug, les requêtes adressées au souverain ne se font pas forcément dans la salle du trône, cela dépend surtout de comment tu arrives à lui adresser la parole. Les requêtes peuvent être faite n'importe où, aussi bien dans sa chambre que dans le hall ou encore les jardins.
Un autre élément me fait penser que la salle du trône est plus symbolique qu'autre chose: on ne voit aucun papier dans la salle en question or, lorsqu'on fait des actes officiels, il faut de quoi retranscrire les actes et je pense que cela doit être assez problématique si à chaque audience, on doit transporter d'énormes de comptes jusqu'à la salle en question! :astro:

Midona492

  • Invité
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #5 le: lundi 14 avril 2014, 18:59:28 »
C'est vrai que là-haut, c'est un peu haut. C'est un vrai parcours du combattant, mais je pense que c'est Ganondorf, lui même qui a ébranlé le château, ce qui l'a rendu comme ça.  :astro:

Hors ligne Duplucky

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 11548
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #6 le: mardi 22 avril 2014, 00:18:53 »
Trois ans en retard, je me suis rendu compte que ma réponse a pas été enregistrée. :'( Je fais donc un récap :

Royug: Pas mal pensé, effectivement. Y a juste un détail qui me laisse sceptique : la salle du Trône ne semble pas du tout adapté pour permettre à des ministres de venir discuter avec leur roi. Enfin à mon avis, il est peu probable que les ministres restent debout devant le roi. Ils seraient plutôt assis autour d'une table. Après tout, ils ne sont pas des serviteurs du Roi mais plus des conseillers, donc il me semble logique qu'ils soient mieux traiter que les larbins de base.

Bilberry: Mouais, ça expliquerait pourquoi le Royaume va si mal en fait. v.v

Vincerp: Deux choses,

1) Si on part sur le fait qu'on a pas suffisamment d'informations pour causer de quoi que ce soit, autant se taire à tout jamais. Faire fonctionner son imagination pour tenter de relier les informations trouvées dans le jeu de façon cohérente, ça peut se montrer amusant, surtout quand les gens jouent le jeu et apportent leur propre pierre à l'édifice. Ce genre de topic, c'est un peu le but du truc : délirer en réfléchissant et débattant sur la logique de ces jeux.

2) L'argument des systèmes de téléportation est invalide pour une raison simple : il n'existe rien de tel dans l'Hyrule de TP. Les systèmes de téléportations sont apportés par les agents du Crépuscules. :astro:

Alice Lee: pas mal pensé, le coup du symbole symbolique. Et effectivement, t'as mis le doigt sur un truc intéressant : les pauvres ministres qui doivent trimballer leurs dossiers/livres de comptes/agendas de congés annuels. Du coup, je viens de me rappeler un autre détail:

Il y a un système d'aérouage dans les escaliers à la salle du trône. Alors notez bien que ça invalide pas tout ce que j'ai dis dans mon premier post : les larbins ont de toute façon pas les moyens de se procurer un aérouage. Mais on pourrait envisager qu'avant l'attaque des crépusculiens, les nobles/ministres/bourges possédaient leur propre aérouage personnel, ce qui leur permettait de transporter leurs bouquins sans trop se fatiguer. Mais d'un autre côté, je doute qu'ils étaient aussi doués que Link et j'imagine bien de nombreux cassages de gueule dans les escaliers. (Ce qui pourrait expliquer pourquoi y a des trous dans les escaliers : c'est pas parce que Ganondorf était trop lourd, mais parce que les ministres se cassaient la gueule avec une telle puissance que tout s'effondrait.)

Du coup cela m'inspire pour un prochain débat : le château d'Hyrule est-il fait en vraie pierre ou en frigolite? :astro:
« Modifié: mardi 22 avril 2014, 00:20:38 par Duplucky »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13244
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #7 le: mardi 22 avril 2014, 01:06:03 »
Après tout, ils ne sont pas des serviteurs du Roi mais plus des conseillers, donc il me semble logique qu'ils soient mieux traiter que les larbins de base.

Bah ils le sont, ils ont le droit de s'approcher du roi ou de la princesse, c'est pas rien quand même. Et discuter debout, ça se fait très bien aussi. À moins que toute discussion avec les ministres ne se fasse dans une autre salle comme tu dis, et que le trône se trouvant tout en haut du château ne serve qu'à symboliser le pouvoir, le règne de la famille royale sur tout le territoire d'Hyrule, comme a dit Alice.

Citation de: Duplucky
2) L'argument des systèmes de téléportation est invalide pour une raison simple : il n'existe rien de tel dans l'Hyrule de TP. Les systèmes de téléportations sont apportés par les agents du Crépuscules. :astro:

Je crois que Vince voulait parler des dalles de téléportation qu'on peut trouver dans le château et d'autres endroits à Hyrule dans des jeux comme ALttP. Mais en effet, il s'agit de jeux différents, la magie est très rare dans l'Hyrule de TP, et l'absence de dalles comme celles-là dans les jeux se passant chronologiquement avant ALttP me fait penser que l'invention par les humains de ce dispositif ne se passe pas longtemps avant ce jeu, voire ne se passe que dans la branche où se trouve ALttP.

Pour l'escalier, je crois plutôt que la raison pour laquelle il est à moitié est effondré est qu'il a été partiellement détruit lors de l'attaque du château par Xanto et de ses soldats et de leur montée jusqu'à la salle du trône. Ça expliquerait aussi d'autres dégâts comme les planchers où il manque des dalles et où certaines s'écroulent lorsqu'on va dessus. Et pour les coches à aérouage dans le troisième escalier, peut-être qu'elles étaient là avant l'invasion du château, pour permettre aux personnes de le gravir plus rapidement, mais alors pourquoi est-ce qu'il n'y en a pas dans les autres ? Pourquoi en mettre dans un seul escalier ? Je crois qu'il s'agit plutôt d'un élément de décoration qui n'a normalement aucune fonction mais qu'on arrive quand même à exploiter avec l'aérouage. Ou bien peut-être que c'est simplement un obstacle supplémentaire que les serviteurs de Xanto/Ganondorf ont posé là, avec des toupies-pièges roulant dessus, pour empêcher tout intrus de monter jusqu'en haut.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #8 le: mardi 22 avril 2014, 02:07:26 »
1) Si on part sur le fait qu'on a pas suffisamment d'informations pour causer de quoi que ce soit, autant se taire à tout jamais. Faire fonctionner son imagination pour tenter de relier les informations trouvées dans le jeu de façon cohérente, ça peut se montrer amusant, surtout quand les gens jouent le jeu et apportent leur propre pierre à l'édifice. Ce genre de topic, c'est un peu le but du truc : délirer en réfléchissant et débattant sur la logique de ces jeux.
Justement, c'est ce que je fais, j’émets une hypothèse en utilisant les données que l'on connait, à savoir l'architecture du château.
Et vu que la magie est omniprésente dans l'univers zeldaesque, la téléportation ne me semble pas si farfelu que ça, même si l'on en pas voit durant le jeu.

Hors ligne dai tenshi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 83
    • Voir le profil
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #9 le: jeudi 11 février 2016, 12:19:31 »
qui se souvient de minish cap?plus précisément de vaati.qui se souvient quand il a pris le controle du chateau d'Hyrule?le chateau s'en est vu changé.peut etre que Ganon a fait la meme chose mais en moindre comme détruire des escaliers,mettre des pieges et ennemis modifier certaines structure pour faire galérer Link.qui se souvient d'avoir été dans le chateau d'Hyrule avant que Ganon en prenne le controle?c'est marrant,pas moi,a part les égouts,ce qui ne nous dévoile pas la structure du chateau.alors la vrai question qui s'impose n'est pas "pourquoi les ancetres ont construit le chateau ainsi?" mais plutot avait vous déja vu le chateau d'Hyrule sous sa vraie forme dans TP?   PS:duplucky,traite Gann de tout ce que tu veux mais pas de pervers,il est quand meme DIGNE.
le...le,le gaaaateeaauu!

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #10 le: vendredi 25 novembre 2016, 10:07:29 »
Bonjour à tous,
Je me permet de réouvrir ce sujet car une question me turlupine.
Cela ne concerne pas le trône d'Hyrule mais son château en entier...

Cela concerne le château de TP ...
Dans TP on sait tous que le temple du temps se trouve en ruine dans la forêt de Firone... Donc en toute logique l'ancienne citadelle d'hyrule ( dans OOT) et son ancien château sont engloutis dans cette même forêt....

D'où mon questionnement...

Pourquoi l'ancienne citadelle d'Hyrule a fini abandonnée dans une forêt, pourquoi la famille royale a reconstruit un nouveau château et une nouvelle citadelle ailleurs???

Merci de vos reponses

Hors ligne Moon

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3827
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #11 le: vendredi 25 novembre 2016, 11:01:14 »
C'est pourtant simple :

Une fois Ganondorf emprisonné à la fin de OOT(bis) :
- Le peuple Gerudo s'est proclamé indépendants ne comprenant pas pourquoi son leader a été emprisonné (bah oui à cette époque, il n'avait pas encore fait de vrais méfaits, et au vote politique, surement que Nabooru n'avait pas assez de poids et a été vu comme une révolutionnaire à la solde du roi d'Hyrule).
De là le peuple du desert a arrêté de fournir les matières premières au royaume (donc plus de pétrole pour nourrir les chevaux et les ouvriers).
- De même, Ganondorf ayant tué Rauru, le royaume perdit l'un de ses plus grands conseillé et surtout trésorier du royaume (sage de la lumière/sage de l'argent m'voyez ?), pas de mecs assez fous pour gérer l'entreprise.
Le roi embaucha le vendeur de masques, le seul assez compétent pour se faire de l'argent mais en vrai celui ci a volé l'argent du peuple mettant au chomage technique l'ensemble des commerces de Cocorico.
Face à la colère du peuple, celui ci se sauva vers une étrange foret ou nul ne le revit.
- Dans la déchéance locale, le roi d'Hyrule s'exila loin et Cocorico et le chateau tombèrent en ruine et la végétation a reprit ses droits.
- Finalement, le roi d'Hyrule refit fortune en se mettant à la vente de tartes d'Hyrule, pu reconstruire un chateau
Il vécu heureux jusqu'à ce que Zelda fit sa crise d'adolescence et mit son père en prison jusqu'à la fin de ses jours.
Fin

Hors ligne squirrel

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 719
    • Voir le profil
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #12 le: vendredi 25 novembre 2016, 17:12:17 »
Je croyais qu'ils s'en foutaient de respecter la géographie d'un jeu à l'autre, mais ton explication est largement plus plausible, Moon :hihi:

Hors ligne juju34

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #13 le: vendredi 25 novembre 2016, 17:43:49 »
C'est pourtant simple :

Une fois Ganondorf emprisonné à la fin de OOT(bis) :
- Le peuple Gerudo s'est proclamé indépendants ne comprenant pas pourquoi son leader a été emprisonné (bah oui à cette époque, il n'avait pas encore fait de vrais méfaits, et au vote politique, surement que Nabooru n'avait pas assez de poids et a été vu comme une révolutionnaire à la solde du roi d'Hyrule).
De là le peuple du desert a arrêté de fournir les matières premières au royaume (donc plus de pétrole pour nourrir les chevaux et les ouvriers).
- De même, Ganondorf ayant tué Rauru, le royaume perdit l'un de ses plus grands conseillé et surtout trésorier du royaume (sage de la lumière/sage de l'argent m'voyez ?), pas de mecs assez fous pour gérer l'entreprise.
Le roi embaucha le vendeur de masques, le seul assez compétent pour se faire de l'argent mais en vrai celui ci a volé l'argent du peuple mettant au chomage technique l'ensemble des commerces de Cocorico.
Face à la colère du peuple, celui ci se sauva vers une étrange foret ou nul ne le revit.
- Dans la déchéance locale, le roi d'Hyrule s'exila loin et Cocorico et le chateau tombèrent en ruine et la végétation a reprit ses droits.
- Finalement, le roi d'Hyrule refit fortune en se mettant à la vente de tartes d'Hyrule, pu reconstruire un chateau
Il vécu heureux jusqu'à ce que Zelda fit sa crise d'adolescence et mit son père en prison jusqu'à la fin de ses jours.
Fin
C'est si simple quand tu le racontes  :R :R :R

Plus sérieusement je posais la question car si les développeurs ont prit soin de retranscrire le temple du temps dans TP ainsi que le village de la citadelle ( course poursuite avec skull kid) il y aurait pu avoir une explication...

On remarquera que le design du château est passé d'un château style roman à un château style baroque.


Alors même si les épisodes n'ont pas de point commun il y a une certaine ligne directrice et ce changement pourrait avoir fait l'objet d'explications

Hors ligne Zstorm

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
  • Power of Triforce is here !
    • Voir le profil
Le Trône d'Hyrule
« Réponse #14 le: vendredi 02 décembre 2016, 23:47:42 »
En fait, au final, l'escalier n'est peut être pas le seul chemin d'accès. Il existe surement un téléporteur ou un truc comme ça.
Ou alors c'est une épreuve pour repérer les citoyens assez courageux pour monter...
Voici la légende, telle que la racontent les humains