Auteur Sujet: La Garderie de PZ  (Lu 12189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« le: vendredi 28 mars 2014, 20:49:00 »



On a tous eu, au moins, une enfance. Et sans vouloir généraliser, on en garde tous quelques souvenirs, qu'ils soient drôles, douloureux, embarrassants, débiles, traumatisants. C'est en cet endroit que vous pouvez raconter les petites actions marquantes de votre enfance. Essayez toutefois d'éviter les histoires trop lourdes, ce serait bien que le sujet reste léger, je suis suffisamment cynique pour rigoler d'un gosse qui se prend un tourniquet dans la gueule, mais pas assez pour des divorces ou des décès.

Je commence; Quand j'étais petit, je croyais que l'Egypte était frontalière de la France, que genre il y avait une route qui menait subitement à une dune de sable et des palmiers et que derrière s'étendait l'Egypte.
« Modifié: vendredi 28 mars 2014, 20:51:44 par Poulika »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #1 le: vendredi 28 mars 2014, 21:14:25 »
Bon, je remets ce que j'avais précédemment mis sur le chan en attendant de me souvenir d'autres expériences traumatisantes :-*

  • Je me suis cassé les dents en primaire, je devais avoir 7 ou 8 ans. Je venais de me brosser les dents (ironiquement), et en sortant de la salle de bain, j'ai glissé sur mon propre pied (oui), et paf sur les dents. Mes deux incisives centrales et mon incisive latérale gauche s'en sont retrouvées pétées. Ma mère a hurlé, mon père a ragé, au début j'avais pas mal et je comprenais rien, puis je me suis vu dans un miroir avec du sang plein la bouche et je me suis mis à pleurer parce que je savais pas comment réagir autrement (mais en vrai je m'en foutais un peu). Mes incisives centrales ont été réparées, par contre mon dentiste n'a pas jugé nécessaire de réparer l'incisive latérale gauche (la cassure étant réellement minime).
  • Je me suis recassé les dents un ou deux ans après, je ne sais plus trop. Quelqu'un m'a fait un croche-patte quand je courais après les cours. Au début, j'avais juste un peu mal et je saignais, donc je suis allé voir mon état dans la salle de bain, et j'ai ragé à l'idée de devoir retourner chez le dentiste.
  • Vers 4-5 ans, j'ai eu une infection... presque grave, sur mon genou droit. Je m'étais crouté la gueule et un petit morceau de caillou s'était logé dans la plaie. Je raconte pas la quantité de pus qui a pu sortir de cette blessure, c'était hallucinant et ça a fait flipper mon entourage.
  • Plus récent mais ça me fait marrer quand même (j'avais 14 ans). Je rangeais les livres sur mes étagères, et y'en a un qui m'est tombé sur la gueule. Ça m'a fait une blessure débile sur le haut de la lèvre. Et y'avait les photos de classe le lendemain.
Et bon, c'est pas moi mais quelqu'un que je connais. Il était dans ma classe de speech au lycée, et au début de l'année, on devait faire une petite présentation de nous (étant donné que c'était un peu un bac à sable cette classe), et à la fin de la présentation, dire quelque chose d'intéressant nous concernant. Ben lui, il a fait « je peux faire ça », et par ça, il voulait dire retirer son œil droit. v.v
Il était borgne, parce que quand il était gamin (4 ans à peu près), il avait essayé d'éplucher une orange avec un couteau, sans surveillance... Le couteau a ripé, et bim, dans l'œil. Mais il a gardé son œil dans son orbite jusqu'à l'âge de 10 ans, où, après s'être fait disputé par sa grand-mère et avoir mangé une claque de sa part, la pupille est sortie de l'œil. Il a dû aller à l'hosto et se faire retirer l'œil, et depuis il a un œil en verre.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #2 le: vendredi 28 mars 2014, 21:39:09 »
Moi vers 7-8 ans je blaguais avec mon père et je disait que je voulais le tuer en rigolant(je sais plus ce que j'ai dit après) et je soulève une pelle et boum elle me tombe sur la tête, moi je ne me suis aperçu de rien, jusqu'à ce que ma mère me voit et hurle, la baignoire étais rouge de sang.

Sinon j'ai aussi mordu quelqu'un a 7-8 ans:

tout à commencé car on voulais me faire du mal, on me donna une carte énergie pokemon pour me tenir tranquille pendant qu'il tabasserais mais moi comme un idiot j'ai déchiré la carte, je me suis fait poursuivre,ils m'ont étouffé mais mes dents ont déchiqueté la peau jusqu'à la colonne vertébrale, inutile de vous dire que la mère de celui qui a voulu me faire mal voulais me coller un procès.

J'ai aussi pété un plomb à 7-8 ans car j'avais marre d"être en étude, j'ai balancé toute les chaises dans la salle   O_O

Ah oui j'ai pété un plomb contre mon perroquet électronique vous savez ceux qui coûtais une fortune, je lui parlais et je croyais qu'il me répondait sauf qu'il répétait, un jour ma mère a enregistré mes caprices et quand j'ai entendu ça, je l'ai pris et je l'ai fracassé au sol, jusqu'à ce qu'il n'en reste rien...Inutile de dire que j'en suis encore triste... :'( :'(

Oui je doit être un psychopathe  :'(
« Modifié: dimanche 30 mars 2014, 10:43:19 par thelinkdu40 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La Garderie de PZ
« Réponse #3 le: vendredi 28 mars 2014, 21:43:53 »
Merci pour cette référence à mon histoire, Poulika.

Donc oui, l'histoire du tourniquet venait de moi : on m'avait posé sur l'un d'eux qu'on faisait tourner super vite. Et petit que j'étais, j'avais la trouille. J'ai donc essayé de stopper le tourniquet avec mes pieds. Mais au lieu de ça, j'ai été happé et me suis retrouvé en-dessous, en train de me manger chaise après chaise dans la figure. Plus de peur que de mal heureusement. v.v Aussi loin que je me souvienne j'avais les deux paumes en sang à cause du gravier et une belle grosse bosse à l'arrière du crâne. Dommage pour ceux qui espéraient voir du sang gicler de ma cervelle. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Garderie de PZ
« Réponse #4 le: vendredi 28 mars 2014, 22:43:58 »
Perso', mon truc, c'était la fugue des écoles. Tous les stratagèmes étaient bon. "Monsieur, j'dois aller au toilette"... Metal Gear Style et, hop, A MOI LA LIBERTÉ !
Une sortie d'une autre classe pour aller découvrir ô combien s'trop bien les arbres ? J'me glissais parmi eux.

Et j'étais le plus heureux le jour où les parents d'un camarade d'école nous ont zappé et ne sont pas venu nous chercher. Rentrer avec nos petites pattes, l'aventure, la vraie.

J'ai pas cessé de foutre des trouilles aux gens (et, accessoirement, emmerder l'autorité) jusqu'en 4ème. J'étais amoureux, faut dire.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #5 le: vendredi 28 mars 2014, 23:07:26 »
Chaud les rubis qu'ont reçu Yuan et Duplucky, à croire que les gens sont contents qu'ils aient souffert ¬¬
Sinon c'est dingue mais vous avez quasiment tous l'air d'avoir eu des trucs malheureux ou traumatisants.
Perso il m'est arrivé 2-3 fois de me péter les dents à vélo mais sinon je ne crois pas avoir eu de gros traumas dans mon enfance (qui je l'avoue a été plutôt heureuse).

Niveau souvenirs, il y en a deux qui sont les plus heureux que j'ai eu :

Déjà, à 8 ans : la naissance de mon petit frère. C'est un moment où j'étais super fier parce que voilà, ça allait être mon frère et que j'allais lui apprendre tout pleins de choses... Et il allait enfin arriver. *o*
Bref, j'ai atterri chez un couple d'amis de mes parents, j'ai joué un peu, j'ai même fait une bataille de polochons avec un autre garçon qui avait le même âge que moi, et juste après je me suis endormi sans m'en rendre compte tellement j'étais crevé. Au petit matin je me rappelle que je ne voulais pas prendre de petit déjeuner, et surtout que j'étais scotché à la fenêtre ! Et puis à force d'attendre, mon père arrive. Ni une ni deux je me précipite dehors, je sprinte vers mon père, mon père me regarde, il me sourit, et là il me fait : "tu as un petit frère".
Putain, j'étais trop content ! Je me rappelle même avoir sauté de joie. Vraiment un trop bon moment *o*

Sinon je crois que le meilleur souvenir dont je me rappelle, c'était quand je devais avoir 5 ans par là...
J'étais sur une balancoire dans le jardin chez ma grand-mère (à la campagne), et dans le champ d'à côté, y'a un cheval tout blanc qui est arrivé (il n'y était pas avant). C'était la premiere fois que j'en voyais un en vrai et en liberté <3
Il a penché sa tête par dessus le grillage, il s'est approché de ma main et je l'ai caressé tout doucement. À ce moment là c'était genre la plus belle chose que j'avais jamais vu de ma vie (à égalité avec ma copine, mais ça c'est des années plus tard xD). Mais c'était énorme quoi, et le cheval était trooooop magnifique. Avec un belle robe blanche qui pétait bien la rétine quoi. C'était une image tellement forte que quand je me la repasse dans ma tête je vois le cheval arrivant au ralenti comme dans les films *o* Limite on aurait dit Pégase.
Bref, depuis ce moment je crois que je me suis pris de passion pour les chevaux (pas autant que la musique mais presque). Mais même encore aujourd'hui je crois que c'est l'un de mes animaux préférés (après le chat hein, faut pas déconner v.v).

Voila, j'crois que ce sont mes plus beaux souvenirs. :^^:
« Modifié: vendredi 28 mars 2014, 23:25:50 par Fonzie »
What a lovely day !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
La Garderie de PZ
« Réponse #6 le: vendredi 28 mars 2014, 23:43:38 »
J'ai eu une enfance heureuse (enfin je crois) mais comme beaucoup je me rappelle surtout des moments traumatisants^^

Vers 9 ans, je me suis fait mordre le cul par un dobermann alors que je faisais du vélo. C'est bizarre parce que j'ai pas eu peur sur le coup. Je me suis juste dit qu'il fallait que j'évite de tomber pour pas que le chien me bouffe. Donc j'ai pédalé à fond et le chien m'a lâché au bout d'une dizaine de mètres. J'avais le pantalon en sang en rentrant mais ma mère a jamais réussi à savoir comment je m'étais fait ça. J'avais trop peur qu'elle aille voir le proprio et que le chien ait des problèmes.

Sinon j'allais passer mes vacances chez ma grand-mère qui avait une ferme. Quand j'avais 8 ans, un de ses chevaux m'a cassé le coude d'un coup de sabot. Mais comme j'avais trop honte de lui avouer ça (ouaip j'avais une fierté mal placée) je suis restée deux jours avec mon bras pété en attendant que mes parents viennent me chercher comme c'était prévu. Quand on est allé aux urgences, on a vu que j'avais une double fracture^^  C'est là que je me suis rendue compte que j'avais une bonne tolérance à la douleur.^^

Et mon pire traumatisme : la visite de la ferme pédagogique en CP ! P'tain j'étais en train de caresser un veau trop mignon et là le fermier débarque et me sort : "on va bientôt le vendre pour faire de la viande et il arrivera dans ton assiette".  :-| C'est le jour où je suis devenue végétarienne.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
La Garderie de PZ
« Réponse #7 le: samedi 29 mars 2014, 00:25:26 »
À six ans, ma toute première rentrée d'école au CP, j'étais en retard pour rejoindre le rang parce qu'il pleuvait et que cinq minutes après la sonnerie je goûtais pour la première fois la pluie avec ma langue. D'ailleurs c'est vraiment le premier souvenir que j'ai réellement, je crois, et il est encore très clair dans ma mémoire.

Quand TOUTE la cour de primaire jouait à l'épervier de chaque côté des allées de la cour (elle était assez étroite), j'étais le seul à ne pas jouer avec eux et je m'imaginais être un vaisseau spatial qui devait passer entre les astéroïdes quand ils se mettaient en chasse.

J'avais des amis imaginaires jusqu'à 13 ans. J'ai changé à chaque génération de Pokémon ; d'abord c'était Sacha, après c'était Gold après c'était Brice, et après c'était Flora.

Je rêvais d'être réalisateur, et je voulais faire une adaptation des Sims. Mais ce rêve s'est effondré l'année où est sorti Sin City et je croyais qu'un méchant réalisateur m'avait volé mon idée parce que je ne comprenais pas le nom.

Sur la photo de groupe photo à la fin d'une kermesse au primaire, au premier rang, j'ai réussi, aussi discrètement que le font ceux qui aujourd'hui glissent une quenelle, à glisser un fuck au moment du flash.

Lors de ma toute première kermesse en maternelle j'arrêtais pas de me lâcher la main de mes petits camarades pour faire coucou à Papa et Maman.

Quand j'étais petit je croyais que la banque, ça servait à mettre de l'argent dedans, puis à attendre d'être grand pour oublier et avoir une bonne surprise quand on découvre qu'en fait, on y avait mis de l'argent. Mais ça c'est la faute à Animal Crossing qui ne m'a pas fait découvrir le principe des intérêts.

Ce monde me révoltait parce qu'il existait pour moi forcément des connexions entre Titoff et Titeuf, et que je détestais les artistes comme Cartouche qui avaient un pseudo qui n'était pas clair. Mais c'est encore le cas maintenant. Vraiment. J'ai horreur de ne pas savoir " mais qu'est-ce que c'est le nom de ce mec putain c'est pas difficile quand même ". Bon en même temps qui a déjà aimé Cartouche ?

J'ai donc toujours cru que Céline était une femme. Je suis donc tombé de haut quand j'ai appris qu'à l'inverse Colette en était vraiment une.

Je croyais que les fours crématoires avaient un rapport avec la crème. Peut-être qu'on mettait les déportés dedans et qu'on les chauffait tellement qu'on pouvait les cuisiner, je sais pas.

La térébenthine de Roger Rabbit me faisait cauchemarder.

Enfin, mes pires ennemis, mes cauchemars parmi les cauchemars, mes peurs irrationnelles qui ne me libéraient pas, mes fantômes des fantômes et les limbes de mes nuits plus sombres que vos jours : les VHS, les K7 (Vlàn souvenir dans ta gueule K7 K7 K7 vieille orthographe trop djeuns 1990 K7), les CD audio qui se rembobinent et l'heure qu'on avance où qu'on recule sur les horloges mécaniques.

Mais sinon je suis narmol.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #8 le: samedi 29 mars 2014, 19:24:53 »
Personnellement j'me suis jamais pété une seule dent en tombant, comment vous faites ? Quand vous tomber vous sortez les dents en avant ou quoi ? Oo Par contre qu'est ce que j'ai pu m'érafler les mains, les bras ou les jambes, que ça soit en courant ou en vélo. Mais jamais eu d'entorse ou de bras dans l'plâtre, je croise les doigts :-*

Sinon j'ai pas trop d'histoire liée aux cartes Pokémon, je les collectionnais, c'est tout. Par contre qu'est ce que j'ai pu jouer aux billes quand j'étais petit, à la récré, avec mes cousins/cousines, avec des potes, avec mes voisins... *.* Et j'en perdais, et j'en gagnais, puis j'en gagnais, jusqu'à m'en créer une petite collection, quelques temps après j'en avait des boites remplies ! Et vous savez quoi ? Bah je les ai toujours ces billes (j'dois en avoir plus de 3000, toutes tailles confondues) v.v

D'ailleurs y'a les billes chinoises qui sont arrivés entre temps... Me suis fait avoir une fois : Je devais être en CM1, dans la cours de récré j'vois des enfants avec ces fameuses billes plates... Du coup j'ai échangé une bille ronde contrel' une de ces billes dites "chinoises". Tout content, je reviens à la maison et montre ma petite trouvaille à ma mère. Cette dernière me répond "mais... c'est une pierre d'aquarium, c'était pas la peine de l'échanger contre une "vraie" bille, les pierres que t'appellent billes chinoise, on en a des sacs complets". Parce que oui, à l'époque on avait un aquarium avec ces fameuses billes plates au fond de ce dernier mais comme mes parents avaient acheté un peu trop de déco, bah j'avais de quoi faire. Puis les billes chinoises au fond de notre aquarium n'avait pas la même couleur que celle que j'ai reçu durant l'échange, donc dans la précipitation, j'ai pas trop fait gaffe... Du coup, j'ai perdu une bille ronde pour rien... Mais ma vengeance fut terrible !! Comme les billes chinoises étaient à la mode, bah j'en ai ramené un sac complet à l'école, et je cherchais des enfants et camarades de classes pour les échanger/jouer contre des billes rondes, calots ou bien même boulards pourquoi pas. Et c'est ainsi que ma grosse collection de billes normales vit le jour. Bizarrement, avec le temps, je voyais de moins en moins d'enfants jouer avec des billes chinoises, ils jouaient plus avec des billes rondes... mais aujourd'hui quand je vois ces petites pierres plates au fond d'un aquarium, je n'peux m'empêcher d'avoir un petit sourire au lèvre ^^

Sinon Duplucky, tu viens de soulever deux choses de mon enfance : tourniquet et gravier...
Parce que oui, quand on était au collège, voir mes camarades de classe faire du tourniquet nous paraissait tellement ennuyeux qu'avec des potes on a trouvé bon de jeter du gravier en l'air pour qu'il retombe sur ceux qui étaient dedans pour rendre le tout amusant ¬¬ Avec du recul, j'me dis que, c'est con un gosse parfois v.v

Niveau fugue à l'école, ça m'est arrivé une fois avec des potes lorsque j'étais en 5ème... Parce que voyez-vous, le mercredi midi on quittait à 13h alors que les 6ème quittait plus tôt... Ces derniers étaient dans une cours séparée de la notre (nous 5ème, avec les 4ème/3ème). Du coup on a eu la bonne idée de se présenter à la grille des professeurs au lieu de celle des élèves. Et quand un prof' passait par là pour rejoindre sa voiture, pour pas qu'il referme la grille on leur racontait n'importe quoi : soit qu'un de nos parents allait arriver pour voir notre prof principal, que des élèves de 4ème allaient rentrer de sortie ou autre mensonge... Alors autant vous dire que pour la plupart des profs ce petit manège n'a pas fonctionné... jusqu'à ce qu'on raconte ça à un prof naïf qui nous a laissé la grille ouverte. Et là c'tait... A nous la liberté ! En train de courir comme des tarés jusqu'à la porte principale de notre collège où la surveillante nous a prit pour des 6ème (et nous a laissé sortir du coup) \0/ Halala que de souvenirs :'(

Toujours quand j'étais en 6ème/5ème, on avait une longue allée - de la porte principale à note grille - à parcourir. De chaque coté de cette allée, il y'avait des buissons. Vous voyez où je veux en venir ? On s'amusait à se pousser dedans :-* Un soir, en la descendant, je suis passé à coté d'un buisson. Quelle fut ma surprise quand je me suis aperçu qu'un élève de 6ème était planté dedans, les pieds en l'air !! xD

Pour le coup du cheval blanc... ça m'est arrivé il y'a même pas deux ans !! Je venais de déménager de Paris pour emménager à la campagne. Là je vois un cheval blanc au loin dans un champ protégé par des barrières. Je m'approche de l'une de ces barrières et là, au loin, je vois le cheval venir vers moi *o*

Pour mes mésaventures avec les animaux, je citerais en première place mon labrador noir. J'étais jeune, lui aussi, et je m'amusais à courir puis à l'appeler. Du coup lui, bah il essayait de me rattraper comme des gosses qui jouaient au chat et à la souris, sauf que là c'tait toujours lui le chat (alors que c'tait un chien, vous suivez toujours ?). Puis un jour, je ne sais pas c'qui lui à prit... Il me rattrape, me choppe le bas du jean au niveau du tibia, me fit tomber au sol (sur de l'herbe boueuse) et me traîna dans la boue ! Il était comme fou mais pour lui il jouait... Ma voisine qui était à sa fenêtre, elle, elle était morte de rire... En rentrant j'me suis fais engueuler par ma mère parce que j'étais couverts de boue xD J'vous jure, en m'voyant on aurait cru Rambo...

Sinon quand j'étais petit, lorsqu'il y'avait de l'orage, je m'imaginais que c'tait le père noël (haaa cette époque où je croyais encore au père noël :ange:) et le bon dieu (haaa cette époque où je croyais encore en dieu :ange:) qui jouaient au bowling ! Je croyais aussi que le père noël venait m'offrir des cadeaux chaque année juste pour s'inviter chez moi pour y boire un verre de lait (ou un verre d'autre chose qui sait) le bougre v.v

Par contre, j'ai jamais eu d'ami imaginaire, mes amis d'enfance me prenaient suffisamment de temps. Lors des spectacles de kermesse, toujours là à faire le mariole. Et moi aussi quand j'ai entendu parler de Titoff pour la première fois j'avais en tête ce petit personnage à la mèche blonde, vous m'direz, c'est tous les deux des comiques (ou pas) :-*

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #9 le: dimanche 30 mars 2014, 04:35:36 »
Pas mal comme topic ! Et chaud l'histoire de l'oeil de verre Yuan, ça m'aurait trop choqué sur le coup je pense.

Sinon pareil j'ai eu une enfance relativement heureuse, mais voici quelques souvenirs

- J'avais une tortue quand j'avais 6-7 ans, elle était dans le lavabo je sais plus pourquoi. J'ai voulu sauter pour la voir (trop petit) et je me suis pris le lavabo en plein front, j'en ai encore la cicatrice aujourd'hui :astro:

- Une fugue de l'internat en 4ème (12 ans donc), on avait pris le train on est allé dans une autre ville et tout, mais vite avortée car j'ai pas pu ignorer les appels de mon grand frère (je voulais pas l'enerver il me faisait trop peur quand il s'enervait, donc je suis rentré après son appel ou il me criait dessus :niak: )

- Quand j'avais 7-8 ans je me prenais pour Link, qui était mon héros, et donc je prenais le fusil à aiguiser dans la cuisine pour m'en servir d'épée, et le dossier d'une chaise comme bouclier, et je me battais contre des ennemis imaginaires, j'étais en aventure dans ma tête :niak: c'était stylé.

- Jusqu'à mes 7-8 ans à peu près quand je me couchais la porte devait impérativement rester ouverte, sinon je pleurais. Et je criais bonne nuit toutes les 5 minutes jusqu'à m'endormir, en attendant la réponse de ma mère. Si elle me répondait pas je commençais à paniquer et je répétais "Bonne nuit" jusqu'à ce qu'on me réponde. Qu'est-ce que ça devait être chiant ! Heureusement je m'endormais vite, m'enfin je devais vraiment avoir peur du noir et de la nuit je sais pas pourquoi je faisais ça.

- J'ai marché pied nu sur deux-trois guêpes vers mes 9-10 ans, j'ai tellement hurlé de douleur que depuis j'ai developpé une certaine phobie envers ces trucs et tout leurs congénères insectes :niak:

- A mes 14 ans un mec voulait se "defoncer au whisky" après les cours, je l'ai suivi je voulais voir ce que ça faisait d'être bourré, j'ai trouvé ça vraiment degueulasse mais je me suis un peu forcé, résultat j'étais tellement defoncé que j'ai fini dans l'ordre dans l'ambulance à vomir partout puis au poste de police par la suite. Là j'ai attendu et décuvé puis un de mes frères et ma mère sont venu pour me récupérer, ma mère pleurait et mon frère m'a mis le plus gros coup de poing que j'ai jamais pris de ma vie. Bref autant dire que j'ai pas retouché à l'alcool pendant quelques années après ça  ;D

M'enfin globalement mon enfance c'est surtout mes trois grands-frères qui l'ont marqué, j'ai d'innombrables souvenirs avec eux. Ils adoraient jouer avec moi (j'ai 10 ans d'ecart avec le plus petit des trois pour dire donc quand j'avais 10 ans ils avaient respectivement 20, 22 et 27 ans quand même) et j'adorais jouer avec eux, ils étaient géniaux, et le sont toujours.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #10 le: dimanche 30 mars 2014, 12:50:21 »
Il est rigolow ce topic :niak:

Pour ma part j'ai une assez bonne mémoire concernant les souvenirs d'enfances débiles/traumatisants, en voilà quelques extraits.

Niveau fugue, j’en ai fait deux. La première remonte à quand j’avais 7-8 ans, ma mère était partie travailler et j’étais donc toute seule avec mon père. Vu qu’il était occupé à regarder la télé, j’en ai profité pour aller dans le jardin voir ma voisine (qui avait mon âge), et qui m’a proposé d’aller chez elle. Comme j’avais la flemme d’aller demander la permission à mon père, j’ai escaladé le grillage qui nous séparait et hop, me voilà chez elle sans que personne ne soit au courant. Je vous laisse imaginer la tête de ses parents quand je suis rentrée dans la maison pour leur dire « coucou ! » (Ouais j’étais vraiment sans gêne à cet âge-là :cry : ). Bon du coup je me suis bien fait engueuler par mon père qui a paniqué quand il s’est rendu compte que j’étais plus là.

La deuxième, j’étais au collège et tout comme Mike, y’avait des histoires d’autorisations à montrer aux surveillants pour qu’on nous laisse sortir. Sauf que nous on les avait pas, donc avec mes amies, nous avions repéré un coin un peu isolé où le grillage était complètement défoncé, donc pas difficile de passer au-dessus pour sortir. Sauf que manque de bol, le surveillant nous a vues, et là a commencé une course poursuite terrible où nous avons malheureusement perdu. Direct dans le bureau de la CPE qui a appelé nos parents pour dire qu’on s’était enfuies par un passage interdit. Heureusement, les miens n’étaient pas chez eux à ce moment-là :niak :

Je me souviens aussi d’un moment où je devais avoir 3-4 ans, et qu’un ami à mon père était venu nous rendre visite. Il a voulu me prendre dans ses bras, sauf que j’ai eu peur et sans faire exprès, mes dents ont cogné dans son crâne (chauve oups : ). Je pense qu’il a eu plus mal que moi, mais ça m’avait bien fait pleurer à l’époque.

A  l’heure de la sieste je ne dormais jamais, du coup je me levais en cachette en attendant que ça passe. A l’école ils étaient obligés de m’occuper autrement, parce qu’apparemment je dérangeais les autres :hap :

Sinon j’adorais raconter des conneries à toutes mes amies de primaire, j’avais réussi à faire croire à d’eux entre elles qu’on avait en fait des pouvoirs magiques cachés (comme dans charmed) et que le seul professeur de l’école qui était un homme voulait nous les voler. Du coup elles avaient super peur de lui, et je me souviens aussi d’un moment où on fermait les yeux et on disait ce qu’on voyait parce que c’était genre des visions, et y’en a une qui m’avait répondu « une niche de chien ! » C’est totalement con mais quand j’y repense je trouve ça tellement débile que ça me fait marrer.

Et je faisais pleins de conneries qui n’amusaient que moi, genre prendre toutes les petites voitures de collection de mon père et en mettre une sur chaque marches des escaliers, enlever toutes les petites billes en polystyrène des coussins et les éparpiller aux quatre coins de la maison, essayer de donner un bain au chat (sans succès), vider tous les shampoings et gels douche pour faire des potions magiques, écrire « fuck » sur la grosse dalle en pierre du jardin avec une craie… (Mon frère a d’ailleurs reproduit la chose mais il l’a gravé avec une pierre sur la voiture de mon père…)

Et niveau évènements traumatisants j’ai pas énormément de souvenirs, mais je me souviens que mes parents s’amusaient à me faire croire que le moulin que nous allions visiter de temps en temps était habités par des crocodiles qui pouvaient nous bouffer à tout moment. Du coup je regardais toujours partout de peur d’en voir un surgir :niak :

Et moins marrant, c’est quand ma mère était obligée de m’emmener au centre-aéré parce que mes deux parents travaillaient, et comme tous les enfants étaient assez ignobles entre eux là-bas, je dessinais toujours dans mon coin ou alors j’allais jouer toute seule, et j’y allais toujours en pleurs parce que ça me rendait malade d’y aller, mais bon ma mère n’avait pas le choix. Après, mon pire souvenir là-bas, c’est quand on a dû amener nos vélos pour en faire sur le grand terrain qui se trouvait dans le centre, et que j’étais la seule à ne pas savoir en faire sans roulettes (je devais avoir 7-8 ans peut-être), et que tout le monde s’était foutu de ma gueule, à tel point que j’avais rajquit le groupe. Du coup j’ai bassiné ma mère pour qu’elle m’apprenne à en faire et le lendemain j’y arrivais sans problème (la classe, vous avez vu ?)

Et enfin, la perle de la perle : quand j’étais gosse, je croyais que le Québec était en Afrique… Quelle ne fut pas ma surprise quand ma mère a ramené à la maison une de ses amies Québécoises, qui était aussi blanche que moi. Je me suis posé des questions ce jour-là  :astro:

Je suis sûre que j'en oublie pleins d'autres, au pire j'actualiserai si besoin :niak:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Garderie de PZ
« Réponse #11 le: dimanche 30 mars 2014, 13:27:33 »
Et enfin, la perle de la perle : quand j’étais gosse, je croyais que le Québec était en Afrique… Quelle ne fut pas ma surprise quand ma mère a ramené à la maison une de ses amies Québécoises, qui était aussi blanche que moi. Je me suis posé des questions ce jour-là  :astro:

Te plaint pas... il n'y a pas 5 ans, je croyais encore dur comme fer que l'ornithorynque était un animal préhistorique, variante du Ptérodactyle et que ça se prononçait ornythorinx...

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #12 le: mercredi 02 avril 2014, 01:47:26 »
Citation de: HamsterNihiliste
Quand j'étais petit je croyais que la banque, ça servait à mettre de l'argent dedans, puis à attendre d'être grand pour oublier et avoir une bonne surprise quand on découvre qu'en fait, on y avait mis de l'argent.

Et encore, tu avais une notion de ce qu'est une banque. Mon père est banquier et ça ne m'a pas empêché, quand j'étais petit, d'être incapable de comprendre ce qu'il faisait. L'argent était un principe trop compliqué pour moi.

Sinon, je constate qu'il y a pas mal de fugueurs quand même. Vous aviez un environnement hostile pour vouloir vous évader ainsi ?

Je me suis souvenu de comment j'ai perdu ma dernière dent de lait. Quand j'étais petit, j'adorais construire des trucs, le kapla occupait mes journées et souvent j'entreprenais des choses plus grandes encore. J'étais ambitieux.
Un jour j'ai voulu faire un toboggan pour la piscine (Oui, on avait une piscine), aussi badass que ceux d'Aqualand. Et pour qu'un toboggan soit badass, qu'est ce qu'il lui faut ? Un tunnel bien évidemment ! Mais bon, quand on a pas les moyens de s'offrir un tunnel et que le magasin de tunnels est trop loin de toutes façons, on fait avec les moyens du bord :



Alors je vous rassure, rien ne s'est écroulé; quand je fais quelque chose, c'est du solide. Cela dit, au premier essai, j'ai oublié de baisser la tête et me suis logiquement pris le cerceau dans les dents. La dent est tombée dans l'eau, je dis peut être des bêtises mais je crois l'avoir jamais retrouvé.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
La Garderie de PZ
« Réponse #13 le: mercredi 02 avril 2014, 02:02:26 »
'tain mais t'avais quel âge ? ô__o Non parce que rien que d'attacher l'escabeau au toboggan avec de la ficelle sans que ce dernier n'ai de trou ou quoi que ce soit, ça doit pas être évident de les faire tenir ensemble :cfsd:

Moi quand j'étais petit je faisais des colliers d'nouilles et des dragons en pâte à sel :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
La Garderie de PZ
« Réponse #14 le: dimanche 20 avril 2014, 11:12:26 »
Quand je vivais en Moselle j'ai eu l'occasion de faire pas mal de bêtises.

Je devais pas avoir plus de 10 ans quand un ami est venu passé l'après-midi chez moi, à un moment il me demande si ça me dit  qu'on aille chercher un autre de nos amis. Je dis pourquoi pas et on y va. L'autre garçon habité à 10/15 minutes à pied. Pour aller plus vite on décide de couper par la décharge, sauf que le garçon qui m'accompagner à décider de faire demi-tour en me laissant toute seule dans la décharge. Bon certes il y avait des gens un peu bizarres, du coup j'ai continué jusqu'à la maison de notre ami. Évidemment la mère de cet ami, a appelée la mienne, qui m'as fichue une belle claque quand elle est venue me chercher.

Quand j'étais petite, le week-end il y a un truc que je voulais toujours faire, mais je voulais pas me faire gronder du coup j'osais pas, c'était aller jouer dans la cour de l'école maternelle qui était à côté de chez moi. Mais bon mes grands sœurs voulait y aller aussi. Du coup un samedi, on traverse la rue, on passe par dessus la barrière et on rentre dans la cour, on a tout les jeux d'enfants rien que pour nous, le rêve. Sauf qu'évidemment on s'est fait choper par le concierge qui nous as ramenées à nos parents.

En CE2/CM1 je jouais avec ma sœur, une de ses amies et le frère de cette dernière sur une petite colline, pas loin de ma maison. Il y a un mec qui commence à arriver avec son chien et qui nous crie dessus. Nous on comprend pas ce qui se passe. En fait il nous accusés d'avoir jetés des ordures au pied d'un arbre, mais c'était genre une baignoire, des barbelés et d'autres trucs du genre. Enfin bref du coup il nous as ordonnés de tout nettoyer et que si on obéissaient pas, il lâcherait son chien sur nous. Du coup on avaient tellement peur qu'on as nettoyé jusqu'au moment où une dame du quartier à vus ce qu'il s'est passé et est allé l'enguirlander jusqu'à ce qu'il parte.