Auteur Sujet: Cookie Clicker  (Lu 12205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Cookie Clicker
« le: dimanche 23 février 2014, 00:20:48 »


Nom nom.

Après des mois de buzz sur le chan, j'ai enfin décidé d'ouvrir un topic sur ce splendide jeu qu'est Cookie Clicker.

Cookie Clicker || Version classique
Beta (avec les donjons)
Wiki

Cookie Clicker, ça consiste à cliquer sur des trucs pour tenter de voir les chiffres les plus longs possibles défiler sur son écran, en gros. Avec, si possible, des machines qui condensent l'antimatière en cookies, des prismes qui transforment la lumière en cookies, et des pactes satanistes avec des grands-mères.

Ce jeu complètement nobrain mais addictif a désormais une véritable fanbase, parfois un peu dérangée, mais bon.

Ce topic a donc pour vocation de discuter des diverses mises à jour qui sont effectuées, de vos moyens secrets pour optimiser votre CPS, de votre raj parce que vous avez brisé une chaîne de cookies à cause de votre chat qui a fermé l'onglet, bref, vous avez saisi l'idée !
« Modifié: lundi 24 février 2014, 00:19:12 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Cookie Clicker
« Réponse #1 le: dimanche 23 février 2014, 00:46:25 »
Perso c'est le genre de jeu vraiment bête, bouffeur de temps et addictif qui marche super bien sur moi.

Après je pense qu'il y a aussi l'enrobage plutôt bien soigné du jeu qui fait que j'y reviens :
Parce que j'aime bien le petit univers absurde qui créé autour de ce délire à base de vente de cookies, avec les différentes sortes de mémés et tous ces bâtiments construits à la gloire de ce biscuit, qui vont toujours plus loin dans le délire.
Ça ne manque pas de petites touches d'humour non plus, que ce soit dans les annonces qui défilent en haut, le design, les noms des achievements et upgrades.

L'idée des événements saisonniers pour ajouter de nouveaux cookies et bonus est pas mal, vu le côté commercial qu'ils possèdent (je dirais même qu'ils n'en ont pas fait assez pour la Saint-Valentin, ils auraient pu nous servir encore plus de variations en nouvelles upgrades).
J'attends Pacques au tournant du coup, ça risque d'être joyeux.

Et sinon pour parler un peu de mes stats, j'ai déjà fait 9 resets, accumulé 40 058 heavenly chips et récolté 120 sur 121 Achievements.  :niak:
J'essaie donc de récupérer le dernier disponible actuellement.
Bref, mon âme est perdue.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Cookie Clicker
« Réponse #2 le: dimanche 23 février 2014, 09:09:50 »
Ben moi pour avoir testé la version Smartphone je peux dire que celle-ci est bien inférieure à la version PC. Quelle déception.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Cookie Clicker
« Réponse #3 le: dimanche 23 février 2014, 11:50:57 »
..... J'ai involontairement effacer toute mon avancée lors d'un nettoyage de mon PC, je veut mourir  :'(
Mais sinon le jeu est vraiment cool et j'ai bien aimé les événements de noël.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Cookie Clicker
« Réponse #4 le: dimanche 23 février 2014, 12:13:14 »
Yuan, je te hais, j'avais réussi à me désintoxiquer de ce jeu! :'(

En tout cas, comme dit au-dessus, le jeu est vraiment cool surtout qu'en plus, les cookies, c'est une valeur fédératrice!^^

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Cookie Clicker
« Réponse #5 le: dimanche 23 février 2014, 13:14:00 »
J'avais essayé quand c'était encore la folie du jeu mais j'avais pas trop vu l'intérêt. Là j'ai retenté le coup et j'avoue que c'est assez satisfaisant de voir les chiffres défiler. Et comme Jielash je trouve tout "l'emballage" très sympa.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Cookie Clicker
« Réponse #6 le: dimanche 23 février 2014, 18:50:37 »
J'avais joué l'été dernier lors des débuts du jeu, et lorsque le buzz avait commencé sur le chan. Je me souviens plus du cps que j'avais, mais je me souviens que j'avais pratiquement tous les succès existant à l'époque. C'était plutôt fun, étrangement addictif, mais je trouvais que je perdais trop de temps pour un jeu qui en fait n'en valait pas vraiment le coup, donc j'ai fait un hard reset. J'ai pas retouché au jeu depuis et j'ai pas l'intention de m'y remettre. v.v

Par contre un truc m'intrigue, ça consiste en quoi les donjons ?

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Cookie Clicker
« Réponse #7 le: lundi 24 février 2014, 00:18:04 »
J'ai édité mon premier post pour y ajouter la version classique du jeu, ainsi que le wiki.

@Royug : Les donjons, c'est un truc qu'on débloque sur la beta avec 50 usines (si je me souviens bien), et où tu contrôles un personnage avec 4 directions et où tu dois taper des trucs pour avoir des cookies, y'a des bosses etc. Mais c'est assez anecdotique je trouve.

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas le jeu le plus intéressant du monde. Mais je ne le trouve pas chronophage non plus, au contraire, je ne passe jamais de temps dessus, je garde la fenêtre en petit sur mon écran, et quand je peux acheter des trucs, je les achète, quand y'a des cookies dorés et que j'ai que ça à faire, je clique, et voilà.

Donc pour parler statistiques, j'ai reset ma partie il n'y a pas longtemps dans l'espoir que ça aille plus vite, et euh, pas trop en fait. Donc j'essaye d'obtenir l'achievement de 200 bâtiments partout, et pour le moment c'est bon à part pour les portails (188), les machines temporelles (156), les condensateurs d'antimatière (131) et les prismes (118).
Au passage, j'ai 4389 HC.
Et en guise de « stratégie », je passe le jeu en mode Satan quand j'arrête de regarder l'écran. Le reste du temps, je rends la fenêtre petite pour garder un œil sur les cookies dorés.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Cookie Clicker
« Réponse #8 le: lundi 24 février 2014, 00:47:24 »
Ah oui, Cookie Clicker, que de souvenirs. La dernière fois qu'un jeu m'avait assis pendant si longtemps devant mon ordinateur à rien faire, c'était les Sims.

Pour passer rapidement, j'ai fait le tour du jeu. Tous les upgrades, tous les achievements, Grandamanpocalypse et tout, puis j'ai arrêté. Et oui, c'est possible d'arrêter. Et je ne n'y retouche plus. Ce jeu peut retourner bruler en enfer, d'où il vient. À côté des Sims.

Un petit bonus pour vous, faible populace encore accro à ce jeu:



Il y a un arc complet à propos de ce jeu sur GamerCat, ça commence au strip numéro 58: http://tapastic.com/episode/27738
EvilivƎ

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Cookie Clicker
« Réponse #9 le: lundi 24 février 2014, 17:24:25 »
J'y ai joué cet été et comme Royug, j'avais tout débloqué donc au final j'ai lâché, c'est con comme des concepts à la con peuvent faire un carton :niak:

Mais bon je compte pas m'y remettre, une fois ça m'a suffit même s'il y a eu des màj depuis, y'a plus fun quand même.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Cookie Clicker
« Réponse #10 le: lundi 24 février 2014, 18:08:16 »
Oh non mon dieu j'ai joué a ce jeu,je suis maudit a vie :-o.

Je dénonce ce topic pour détournement de mineur vous voulez savoir pourquoi ?

Tout commenca un dimanche soir je rentrais d'une séance ciné quand je me dis:
-Et si j'allais voir ce qu'il y a de nouveau chez les Pézediens ?
J'allume l'ordi,je me connecte et je vois un nouveau topic "Cookie Clicker".
-Tiens mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Je vais sur le topic et je clique sur le lien.

Il m'a suffit d'un clic pour être dépendant  :(.

Maintenant au lieu de réviser je passe des heures devant ce jeu :'(.

PS:Bien sur en écrivant ce message j'ai un onglet avec le jeu ouvert.

Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Cookie Clicker
« Réponse #11 le: mardi 25 février 2014, 12:21:27 »
Voilà, l'onglet tourne depuis hier soir maintenant à cause de vous :niak:

Mais ça ne fait pas de mal. Bien sûr le concept est addictif, mais ce n'est pas dangereux. Au-delà, même, c'est une pierre importante dans la définition du jeu vidéo, sachant que le rôle du joueur reste particulièrement passif. " Jouer " à Cookie Clicker, ce n'est pas jouer jouer à Civilization ou à WoW, on n'est pas en permanence devant le jeu. On clique et on reclique on début, un premier petit quart d'heure, puis à partir du moment où tout est en mesure d'avancer efficacement tout seul, avec les curseurs, les mamies, les premières fermes, on laisse tourner. Après on revient, on clique éventuellement même si à l'échelle d'un milliard de cookies par seconde les clicks ne rapportent plus grand-chose, mais c'est le temps d'ajouter encore quelque chose et de faire tourner encore mieux la machine. On a aucune responsabilité, et c'est assez terrifiant d'en voir le sous-texte, c'est un jeu qui fait l'apologie du vide.

Et c'est génial. Ça rejoint beaucoup ma critique SC sur Little Inferno, sur le plan de la consommation et du cercle infini. En plein dans les mécanismes de répétition / variation que j'étudie en ce moment, c'est assez parlant. Mais je pense que la seule chose qui est addictive, c'est la réussite, l'exponentialité, la démesure, les milliards de milliards de milliards de cookies cookies everywheeeeeeeeeeeeeeeeeeere

Voilà  :-*.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Cookie Clicker
« Réponse #12 le: mardi 25 février 2014, 21:24:35 »
Donc pour parler statistiques, j'ai reset ma partie il n'y a pas longtemps dans l'espoir que ça aille plus vite, et euh, pas trop en fait. Donc j'essaye d'obtenir l'achievement de 200 bâtiments partout, et pour le moment c'est bon à part pour les portails (188), les machines temporelles (156), les condensateurs d'antimatière (131) et les prismes (118).
Au passage, j'ai 4389 HC.
Et en guise de « stratégie », je passe le jeu en mode Satan quand j'arrête de regarder l'écran. Le reste du temps, je rends la fenêtre petite pour garder un œil sur les cookies dorés.

Le reset ça permet de bien accélérer sur le début (je récupère facilement tous les upgrades en une heure, voir moins, avec tout ce que j'ai en HC) mais plus ça avance et plus l'avance qu'on a gagné s'efface parce que les prix pour atteindre les 200 bâtiments partout sont vraiment super haut.
Là il me manque les machines temporelles (183), les condensateurs d'antimatière (164) et les prismes (150) et ça avance vraiment pas vite.

J'utilise la technique de la "banque" qui sert bien à ce niveau et quand on est à côté pour cliquer sur les cookies dorés.
Parce que le nombre donné lorsqu'on en gagne un qui te dit "lucky" dépend soit de tes cookies par secondes, soit des cookies que tu as sur toi ("cookies in bank" dans les stats) selon celui qui est le plus "bas" ; il y a une histoire de calculs là dedans pour déterminer lequel c'est mais j'ai pas tout compris.  :niak:
Bref, si on se garde un certain nombre de cookies dans les poches (à estimer en regardant si le chiffre des cookies lucky continue de monter plus on en a ou s'il reste le même), ça permet de gagner plus d'argent bonus et ça peut aller carrément plus vite avec.

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Cookie Clicker
« Réponse #13 le: mercredi 26 février 2014, 12:25:41 »
"Attention noob en approche!"
C'est quoi les HC :niak:?
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Cookie Clicker
« Réponse #14 le: mercredi 26 février 2014, 17:26:27 »
Les HC sont les heavenly chips, des bonus qu'on peut gagner quand on reset sa partie (dans le menu), il faut cependant avoir fabriqué un gros nombre de cookies au cours de sa partie pour en obtenir. (1,000,000,000,000 cookies sont nécessaires pour le premier HC)

Une fois activés, ils augmentent le nombre de cookies par secondes qui sont fabriqués, ce qui te permet d'avancer plus vite. Certains cookies spéciaux à acheter parmi les upgrades sont aussi seulement disponibles après avoir débloqué un certain nombre de HC et depuis la Saint Valentin, un upgrade qui permet de changer les saisons (pour obtenir les bonus de Halloween et Noël) est disponible si tu possèdes 5000 HC.
C'est très utile pour ceux qui veulent débloquer tous les achievements puisque certains sont basés sur les événements saisonniers.