Auteur Sujet: Fanvid et AMV  (Lu 42769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Fanvid et AMV
« le: jeudi 13 février 2014, 19:08:53 »
Je sais pas vous mais je suis plutôt friande des vidéos mettant en musique mes séries et animés préférés, c'est-à-dire les fanvids ou les AMV (anime music video). Je me suis donc dit que ça pourrait être sympa de partager nos découvertes sur un topic bien spécifique au lieu de faire ça sur le Topic des vidéos du net. On ne fera pas de discrimination ici, séries, animés, films ou encore jeux vidéo... tout est accepté. N'oubliez cependant pas de signaler les éventuels spoils, ce genre de vidéos sont de véritables nids.

Pour commencer j'aimerais vous montrer deux AMV sur Evangelion aux ambiances bien différentes. Il y a du spoil mais ça me semble tellement mis hors contexte qu'on peut difficilement savoir ce qu'il se passe si on n'a jamais vu la série.

Celui-ci est plus centré sur l'animé mais il y a quelques extraits du film End of Evangelion :


Et celui-là se concentre sur End of Evangelion (on voit une seconde de paire de seins, cachez les enfants) :


J'ai tendance à préférer les AMV simples comme la première vidéo. La deuxième est sympa aussi et propose des edits intéressants mais abuse des filtres à mon goût. Dans les deux cas les images s'enchaînent bien avec la musique.
« Modifié: jeudi 13 février 2014, 19:16:41 par Bilberry »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Fanvid et AMV
« Réponse #1 le: jeudi 13 février 2014, 19:54:57 »
Tant qu'à poster des AMV Evangelion en introduction, tu aurais pu mettre la meilleure AMV de NGE ever (mwahahaha did someone expect Radioactive ?) Blague à part, j'ai juste regardé la première postée pour le moment et je l'ai trouvée très chouette.



Pour le moment, je me contente de mettre une magnifique AMV basée sur l'anime Princesse Tutu, qui est très spoilerifique mais illustre parfaitement les principales scènes de danse de cet anime magical girl inspiré de ballets et de contes de fées. Les images et le rythme vont très bien avec la musique, les quelques effets placés sont discrets et efficaces.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Fanvid et AMV
« Réponse #2 le: jeudi 13 février 2014, 20:22:15 »
Huhu. J'en ai un bien sympathique qu'on m'a linké ya pas si longtemps mêlant SnK et SSBB :^^:


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Fanvid et AMV
« Réponse #3 le: jeudi 13 février 2014, 20:26:06 »
J'avais fait quelques AMV quand j'étais plus jeune mais comme j'en ai plutôt honte et que ça déconne sur le forum, Daily, j'en diffuse qu'une mais les autres sont trouvable sur le compte que j'avais ("ElfLink", ça remonte grave.)




Il me semble que cette vidéo est toujours disponible sur PZ le site.
« Modifié: jeudi 13 février 2014, 20:29:27 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Fanvid et AMV
« Réponse #4 le: jeudi 13 février 2014, 20:50:23 »
Cap>> Sympa mais on n'est plus trop dans le sujet puisque le principe des AMV et compagnie c'est d'utiliser des images d'un truc déjà existant et pas de les créer de toute pièce ^^

GKN>> le montage est sommaire mais c'est marrant de voir que la musique va bien avec le reste. T'as jamais eu envie de t'y remettre ?

Jielash>> Nan mais sortir Radioactive c'est trop facile. Hurt Feelings c'est un diamant brut d’ingéniosité P:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Fanvid et AMV
« Réponse #5 le: jeudi 13 février 2014, 20:52:40 »
Le montage est à chier; c'était vraiment le départ avec des effets tout prêt et qui, en plus, lors de l'encodage, ont été foiré pour la plupart... M'y remettre, sérieusement, oui mais plus en profondeur : faire des sketchs. Jamais trouvé le temps.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Fanvid et AMV
« Réponse #6 le: jeudi 13 février 2014, 20:55:59 »
Cap>> Sympa mais on n'est plus trop dans le sujet puisque le principe des AMV et compagnie c'est d'utiliser des images d'un truc déjà existant et pas de les créer de toute pièce ^^

J'me disais bien que j'étais limite dans la catégorie, mais j'me suis dis, vu le thème, autant poster dans ce coin :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Fanvid et AMV
« Réponse #7 le: jeudi 13 février 2014, 22:28:33 »
GKN: Tu avais fait aussi des amv sur kenshin le vagabond non?

Sinon voici deux AMV que j'aime bien:
http://youtu.be/Mggd3KbIuaM
ça faisait très longtemps que je l'avais pas vu et même si elle est un peu longue je la trouve sympa. Par contre certains effets à un moment me déplaisent un peu. Je crois qu'il y a un spoil de samurai champloo mais je ne suis pas sûre.


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Fanvid et AMV
« Réponse #8 le: vendredi 14 février 2014, 16:06:22 »

Tout est dans le titre : l'opening de Darker Than Black avec les personnages de Devil Summoner.

J'en connaissais un meilleur encore entre Durarara et Devil Survivor mais je le retrouverai pas.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Fanvid et AMV
« Réponse #9 le: vendredi 14 février 2014, 16:44:53 »
Allez, je viens partager mes petits trésors.

Tout d'abord, une AMV réalisée entièrement avec des images de mangas, en l'occurrence Berserk. Elle a plein de défauts (le rythme un peu random, la musique pas des plus géniales pour une AMV), mais je trouve le travail fait dessus tout de même impressionnant. Imaginez ce que ça donnerait avec One Punch Man :9



Ensuite, une AMV que j'ai découverte il y a des années, sur une musique de Halou, et dont j'adorais l'ambiance. Ça fait un peu vieillot maintenant, mais à l'époque, ça me fascinait.



Et évidemment, le meilleur pour la fin, que j'ai eu du mal à choisir. À vrai dire, c'est surtout l'AMV Maker que je présente, ici. Il s'agit de Nostromo, connu pour avoir remporté plusieurs concours d'AMV (et il est français !). Ses AMVs sont toujours extrêmement dynamiques et rythmées, c'est des petites merveilles à regarder.


Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Fanvid et AMV
« Réponse #10 le: vendredi 14 février 2014, 17:19:23 »
Cap>> Sympa mais on n'est plus trop dans le sujet puisque le principe des AMV et compagnie c'est d'utiliser des images d'un truc déjà existant et pas de les créer de toute pièce ^^

Ça rentre tout de même dans le cadre de la fanvid sa vidéo après, non ?
Mais oui, Hurt Feelings c'est trop beau :3

Je l'ai trouvé très intéressante ta seconde AMV, Yuan. Un peu répétitive à certains moments et les effets ne sont pas parfaits mais ça rend bien tout de même (et ça me rappelle que j'ai toujours pas revu Gankutsuou depuis le temps...)
Je ne sais plus si j'avais vu des AMV de Nostromo mais je me souviens définitivement avoir entendu parler de lui, celle-ci est bien chouette en tout cas.



Un chouette AMV sur FMA (Brotherhood) simple mais efficace, avec tout plein de jolis spoilers et de choix d'images pour coller aux paroles que je trouve très pertinants/intéressants/marrants dans leur cruauté. ("nice work you did" quand Ed découvre le résultat de sa transmutation :D )

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Fanvid et AMV
« Réponse #11 le: vendredi 14 février 2014, 20:16:15 »
Jielash>> Si j'en crois le wiki anglais, non. Perso, je considère que le travail n'est pas du tout le monde, dans un sens c'est un peu "tricher" d'utiliser des images qu'on a fait nous-même. L'intérêt de ce genre de vidéo c'est justement de composer avec ce que l'on a. Mais si vous voulez en parler, faites ! De toute façon c'est vrai que les frontières sont floues, notamment avec des vidéos comme celle-ci :


Tellement de trucs ont été modifiés/ajoutés qu'on est loin des oeuvres d'origine.

Yuan>> Je connaissais pas du tout Nostromo, j'irai voir ses autres vidéos à l'occasion. Et ta vidéo sur Berserk me rappelle une autre sur la 4ème partie de JoJo (Jielash m'avait montrée celle sur la 3ème), ça spoile pas mal sur la deuxième moitié de la vidéo par contre. C'est fou ce que les gens peuvent faire avec des images fixes.

Sinon j'aime bien aussi quand les gens refont des génériques avec une série qui n'a rien à voir :-*


Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1023
  • Woah.
    • Code ami 3DS 4399-2013-1500

    • Code ami Wii U zelink2

    • Percight
    • Voir le profil
Fanvid et AMV
« Réponse #12 le: samedi 15 février 2014, 13:55:59 »
Voila une AMV vraiment sympa de Super Mario Bros Z :^^::



Pour ceux qui connaissent pas la série c'est une série crée par un fan (il s'appelle Alvin je crois) avec des sprites de mario ou de sonic.
J'adore cette série pour son humour ses combats et son scénario :^^:.
Au départ les dialogues étaient en anglais mais "FRSuperMarioBrosZ" a traduit la série en français.
Malheureusement la série a été abandoné donc on ne connait pas la fin.
Malgré cela je vous la recommande énormément ;D.

Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Fanvid et AMV
« Réponse #13 le: samedi 15 février 2014, 18:40:57 »
Jielash>> Si j'en crois le wiki anglais, non. Perso, je considère que le travail n'est pas du tout le monde, dans un sens c'est un peu "tricher" d'utiliser des images qu'on a fait nous-même. L'intérêt de ce genre de vidéo c'est justement de composer avec ce que l'on a. Mais si vous voulez en parler, faites ! De toute façon c'est vrai que les frontières sont floues, notamment avec des vidéos comme celle-ci

Ah okay, j'avais jamais cherché l'origine du terme "fanvid", me disant simplement que c'était comme fanart et fanfic, à traduire donc simplement par "vidéo de fan".

En effet, l'AMV que tu as montré modifie beaucoup de trucs, j'aime bien l'idée des objets qui flottent mais je suis un peu "gné" devant le croisement entre ces deux anime et je comprends pas trop l'idée...

Ça me fait penser à une autre AMV qui avait pas mal été appréciée dans certains cercles de fans d'anime, qui racontait une histoire d'amour entre Oreki de Hyouka et une des filles de K-on... perso ça m'avait laissé un peu froide parce que les persos n'avaient un peu rien à voir (à part le studio chargé de l'animation), bref, j'arrivais pas à rentrer dans le délire.
J'avais bien ri avec l'AMV sur Mulan et Jon Snow montée à l'arrache par contre.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Fanvid et AMV
« Réponse #14 le: dimanche 16 février 2014, 16:32:38 »
Oh oui la vidéo Mulan/Jon Snow P: Pourquoi tu partages pas cette merveille ?


Apprécions toute de même l'effort fourni pour mêler les deux oeuvres.

Ah et il faut lire One Punch-Man :

Au final on n'a pas besoin d'un animé, il suffit de feuilleter rapidement le manga :R

Sinon j'avais envie de partager ici la fanvid "You Touch My Tralalala" sur Harry Potter qui a grillé mon cerveau lorsque j'avais 14 ans mais j'ai peur que ça soit limite par rapport à la charte 8'D Même si ça doit pas être pire que les fics de Krys :niak: