Auteur Sujet: ALBW : Artworks et screenshots  (Lu 16987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« le: mardi 01 octobre 2013, 23:29:34 »
Nintendo divulgue de nouvelles images promotionnelles d'A Link Between Worlds, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le contenu du titre.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #1 le: mardi 01 octobre 2013, 23:33:38 »
...

Il me semblait qu'éviter le spoil des opus non sortis était dans la ligne éditoriale du site.
Et là, je ne veux pas dire, mais certains artworks...

Merci de ne pas avoir prévenu  :mouais:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #2 le: mardi 01 octobre 2013, 23:43:18 »
Ladite ligne éditoriale - qui date d'avant la sortie de Skyward Sword, quand même... - impliquait que la rédaction traitait à peine les derniers média divulgués. Médias qui se retrouvaient dans tous les cas sur le forum.

Nous ne pouvons nous permettre de mettre des balises spoil, et encore moins de mettre un encadré spécial sur chaque titre de nos articles. Si vous ne voulez pas être spoilés, ne vous jetez pas sur les news (la lecture du résumé comme du texte en tête de news t'en auraient à priori dissuadé).

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 01 octobre 2013, 23:49:02 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #3 le: mardi 01 octobre 2013, 23:49:13 »
Évidemment que vous n'allez pas mettre de balises spoil au sein de l'article, mais en quoi vous ne pouvez pas vous permettre de mettre simplement "spoil" dans le titre de la news ?
Des sites bien plus généralistes et à meilleure affluence le font bien quand c'est nécessaire, alors pourquoi pas vous ?
Surtout que désolé, mais le résumé ne laisse pas du tout deviner qu'il y a du spoil.

Et concernant les médias qui se retrouvent sur le forum, il me semblait que la charte était assez précise à ce sujet...


EDIT : Et en plus, on me communique que le spoil est signalé sur FB.
Pourquoi le site et le forum n'y ont pas droit ?
« Modifié: mardi 01 octobre 2013, 23:56:35 par Vincerp »

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #4 le: mardi 01 octobre 2013, 23:57:01 »
Comme indiqué dans mon message précédent, on ne va pas s'amuser à mettre un indicatif de spoil à chaque news sur ALBW, et ce à moins de 2 mois de la sortie du titre. Une news sur ledit épisode implique forcément du nouveau contenu (chose clairement explicite dans la rédaction, quoique tu en dises).

Tu t'en remettras.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5992
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #5 le: mardi 01 octobre 2013, 23:59:31 »
Personnellement, je ne vois pas où est-ce que tu le vois, ton spoil...
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #6 le: mercredi 02 octobre 2013, 00:03:06 »
Tu ne réponds pas du tout à ma question : pourquoi vous ne pourriez pas signaler dans le titre ou le résumé la présence de spoil ?
Parce que non, désolé, ça n'est pas du tout le cas de toutes les news concernant le jeu.

@Krys : je ne sais pas, complètement par hasard, l'antagoniste du jeu ?
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et surtout, si vous ne voyez pas de spoil, le signalement sur FB, c'est de la déco ? :roll:

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5992
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #7 le: mercredi 02 octobre 2013, 00:11:29 »
Mouais, j'appelle pas ça un spoil majeur, tu chipotes un peu trop.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Chatmallow

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 519
  • Alpakachu. Yay.
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #8 le: mercredi 02 octobre 2013, 00:12:46 »
J'avoue que j'aurais aimé pour le coup aller sur Fb et voir que je pouvais être spoilée avant de me précipiter sur le lien ici.
Bon, ok je suis pas la plus grosse fan du monde et ça ne va pas changer ma vie d'avoir vu ce que j'ai vu. Mais quand même, je peux comprendre Vince. Pour moi aussi, y'avait du spoil et ça aurait été cool de le dire.

 MISS PZ 2014

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #9 le: mercredi 02 octobre 2013, 00:18:19 »
Et il faudra m'expliquer le lien entre le "sacrifice" des rédacteurs (je vois qu'on a toujours pas la même notion de bénévolat au passage) et le fait d'émettre une critique.
Si quelqu'un fait des efforts pour produire quelque chose (ce qui est louable, certes), ledit quelque chose devient subitement intouchable ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #10 le: mercredi 02 octobre 2013, 00:24:46 »
Non, mais encore une fois, c'est toujours plus sympa d'y mettre la forme.

Bref, je pense que l'on a suffisamment fait le tour de la question. On a compris que le risque de spoil n'était supposément pas assez évident. On sera tous fixés pour la prochaine fois.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #11 le: mercredi 02 octobre 2013, 07:14:08 »
Je trouve que c'est du gros chipotage cette histoire de spoiler tant on en sait peu sur la trame scénaristique du jeu et au vu du fait qu'on n'a aucune confirmation sur l'identité et le rôle exact des personnages apparaissant sur les artworks qui te "spoil".

Mettre l'artwork d'un personnage apparemment angulaire de l'histoire, c'est pas un spoil ! Ou alors Nintendo t'a spoilé en confirmant la présence de Zelda dans le jeu durant le Nintendo Direct. Heureusement que personne ne s'est évertué à cacher / signaler Ganondorf dans toutes les news où ils pouvait apparaître par le passé... Il va être dans le manuel ou au verso de la boîte ce perso, sûrement dans les trailers à venir, peut être même dans les pub

Personnellement, ça ne me serait jamais venu à l'idée de mettre SPOIL dans le titre. Le contenu de la news est ce que son titre / descriptif indique. De nouveaux artworks et screenshots nous permettant d'en connaître plus sur le jeu. Ce qui en soit est déjà vachement clair.
« Modifié: mercredi 02 octobre 2013, 08:01:29 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #12 le: mercredi 02 octobre 2013, 08:01:12 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Surtout que rien ne dit qu'il sera dans les pubs ou le manuel, des artworks qui peuvent spoil violemment les opus précédents, il en existe une pelletée, et ils n'ont pas été utilisés dans des campagnes promotionnelles.


Et au passage, une fois encore, si personne ne trouve que c'est du spoil, pourquoi diable ce dernier est-il signalé sur FB ?

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #13 le: mercredi 02 octobre 2013, 08:04:22 »
Parce que ça va de soit qu'un article présentant

Citer
de nouvelles images promotionnelles d'A Link Between Worlds, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le contenu du titre.

ça va de soit que ça peut contenir du spoil. C'est précisé sur Facebook et Twitter justement parce que ce descriptif n'apparait pas (de plus, c'est souvent deux personnes différentes qui s'occupent de la news et de la publication sur les réseaux sociaux)

Citer
Surtout que rien ne dit qu'il sera dans les pubs ou le manuel, des artworks qui peuvent spoil violemment les opus précédents, il en existe une pelletée, et ils n'ont pas été utilisés dans des campagnes promotionnelles.

Le masque de Majora sur la boite du même jeu du même nom, c'est du spoil ? La présence du Lion Rouge dans le logo de TWW c'est du spoil ? La Triforce inversé dans le logo de ALBW aussi ? NON, ce sont des éléments centraux du jeu, qui seront dévoilé rapidement dans l'intrigue, qui ne représenteront très certainement pas un twist majeur dans l'histoire, au même titre que ce qui semble être l'antagoniste de ALBW (vu qu'on a toujours aucune confirmation)
« Modifié: mercredi 02 octobre 2013, 08:07:07 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALBW : Artworks et screenshots
« Réponse #14 le: mercredi 02 octobre 2013, 08:15:28 »
Citer
de nouvelles images promotionnelles d'A Link Between Worlds, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le contenu du titre.
Justement, si elles sont promotionnelles, c'est qu'il ne me semble pas si idiot de penser qu'il n'y aura pas de spoil (tu le dis toi-même plus loin).
Je noterais au passage que tu te contredis toi-même (c'est pas du spoil, mais ça en est quand même, OK).

Et là justement, rien ne nous dit que ce sera un élément médiatisé comme ceux que tu cites.
Après évidemment, rien ne dit qu'il n'apparaîtra pas très tôt dans le jeu, mais en l'état, c'est juste un personnage d'une série d'artwork balancés comme ça, et par le passé, il y a eu un paquet d'éléments très tardifs dans les jeux voir hautement spoilant de présent dans de tels artworks.