Auteur Sujet: [Fiction Collective] The Darkest Hour.  (Lu 11403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Valet d'Hylia
  • Ganon spectral
  • *****
  • Messages: 11259
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #15 le: mercredi 28 août 2013, 18:36:03 »
Je rejoins l'avis de Yuan sur ce point: passer de la troisième personne à la première personne, ça casserait le bon suivit de la fiction. Et étant un peu maniaque à ce sujet, je préfères que tu tentes ta chance pour la troisième personne.

Après, ce n'est que mon avis. v.v

Hors ligne Alice Lee

  • Priant de Nayru
  • Pirate Guerrière
  • *****
  • Messages: 1091
    • serdalice
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #16 le: mercredi 28 août 2013, 21:05:38 »
Bon, alors je m'efforcerai d'écrire à la troisième personne!^^

Voici donc ma fiche!^^ Par contre, GMS, si tu pouvais m'éclairer sur l'archétype qui conviendrait le mieux à mon personnage, cela serait très gentil à toi!^^ Normalement, il y a pas de fautes mais vu que je suis pas Dieu! :R :arrow:



Nom : Adwybeth Woewiel (Woewiel étant le nom de jeune fille de sa mère. Elle a abandonné le nom de son père à cause de sa haine envers lui.)
Surnom : Beth pour ses plus proches amis (mais elle en a pas des masses) mais plus généralement, on l’appelle par son nom de famille, Woewiel, au sein de la compagnie. Cependant, on l’a plus souvent appelé Mademoiselle la Duchesse.
Sexe :Féminin
Ethnie : Féraldiens (Léofoyer)
Age : 22 ans
Taille : De taille moyenne pour les habitants de Léofoyer.
Archétype :Courtisane
Profession :Duchesse, spécialisation apothicaire à cause de sa grande connaissance des poisons acquises à cause de ses tentatives de meurtres sur elle. Adwybeth est également empoisonneuse à ses heures perdues.
Trauma :
  • Sa mère est morte en couche. De plus, la famille proche à sa mère est morte mystérieusement au moment de sa naissance.
  • Elle a subi plusieurs tentatives d’assassinat de la part de toute sa famille paternelle qui lorgne sur son gigantesque héritage.
Description physique :Adwybeth peut être considérée comme une personne de taille moyenne pour son peuple alors qu’elle est légèrement plus grande que la moyenne des autres peuples Féraldiens. Si Adwybeth a de très longs cheveux blonds, attachés souvent dans des coiffures compliquées, comme la plupart des habitants de la région de Léofoyer, elle ne possède pas la peau hâlée qu’on retrouve beaucoup mais une peau plutôt blanche. Cela s’explique par le fait qu’une partie de ses ancêtres paternelles venaient du domaine Havrefeu et avaient passé une alliance avec sa famille maternelle il y a plusieurs générations afin d’accroître leur patrimoine.
Possédant le regard doré de sa mère en plus de sa fortune, Adwybeth a beaucoup de prestance lorsqu’il s’agit de paraître lors de réception. De plus, la jeune femme sait parfaitement se mettre en valeur grâce à des vêtements souvent très couteux.
Etat d'esprit :Adwybeth a été élevée en véritable princesse à qui on passait ses moindres caprices. Cependant, à cause de multiples tentatives d’assassinats ratées qu’elle a subies, la jeune femme est devenue paranoïaque et méfiante sur les bords sans pour autant cesser d’être une vraie peste. A cause de cette méfiance permanente envers les membres de sa famille, elle est devenue une experte dans l’utilisation des cabales de Cour afin d’éliminer ses adversaires.
De par son immense fortune et ses titres, Adwybeth a tendance à interagir avec les autres personnes comme s’ils étaient ses serviteurs et non des compagnons de route. De plus, elle est capable de dépenser une « petite » somme (comprendre plusieurs fois le salaire mensuel d’un habitant lambda) sur un simple coup de tête et ne possède donc pas un rapport ordinaire à l’argent. Enfin, il est important de souligner qu’Adwybeth mange toujours avec la grâce attendue de son rang, même si elle proteste beaucoup lorsqu’il s’agit de ne pas manger dans une assiette et avec ses doigts. Même si la plupart des personnes auraient tendance à dire qu’elle peste dès qu’elle quitte une demeure aristocratique…
Adwybeth est également très passionnée par la mode et ne se déplaçait jamais sans ses deux malles contenant ses bijoux, ses toilettes, son nécessaire à coiffure…
Biographie :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Entrée dans les Maraudeurs du Chaos :Une éternité d’après elle alors que ça fait deux semaines.
Liens :A voir avec les personnes concernées.
« Modifié: jeudi 29 août 2013, 22:07:23 par Alice Lee »

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Danseur Subrosien
  • *
  • Messages: 3432
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #17 le: jeudi 29 août 2013, 20:16:33 »
Et bien, nous voilà avec une belle petite compagnie! :)

Je suis content de voir que la fiction ait intéressé autant de monde. Pour ta question Alice l'Archétype de ton personnage devrait être Courtisane. Certes la description pourrait laisser penser qu'elles ne sont que des prostituées mais c'est parce qu'à la base les archétypes sont pensés pour des personnages issus des basses-classes de la société. Donc Courtisane me parait tout indiqué.

En ce qui concerne les Liens, vous pouvez dès à présent indiquer sur le topic si vous désirez en avoir ou non. Je rappelle rapidement comment fonctionne le système :

1°) Vous indiquez sur le topic que vous désirez avoir des Liens avec d'autres personnages du groupe. Cela est fait de façon générale, vous ne pouvez pas dire "je veux des liens entre mon perso et X, Y et Z, mais pas W." (pauvre W)
2°) En fonction des personnages impliqués, je proposerai 4 liens possibles (1 par personnage, donc tous les personnages ne seront pas couverts pour tout le monde). Je les posterai directement sur le topic (ils ne sont pas secrets).
3°) Parmi les 4, vous pourrez choisir jusqu'à 2 liens au maximum, ou 1 ou aucun si aucun ne vous intéresse.
4°) Certains liens peuvent laisser une part de mystère, qu'il sera à la discrétion des intéressés de régler. Par exemple pour un Lien proposant "X connait mon secret, je dois le garder à l'oeil", il sera à vous de déterminer de quel secret il s'agit. (Pour le coup, secrètement avec l'intéressé)

Gardez en tête que les Liens ne sont que des outils de roleplay, destinés à créer plus vite des rapports entre nos personnages, puisqu'à la base, la plupart d'entre nous se connaissent depuis quelques jours voire quelques semaines. J'ai honteusement repompé l'idée du JdR papier Warhammer 40k : Dark Heresy pour ceux qui se le demandent.

Enfin, vous pouvez également laisser, dans le message indiquant si vous souhaitez ou non des liens, 1 lien unissant votre personnage au mien. De la même manière, j'en choisirai un maximum de 2. Puisqu'il serait un peu cheaté que je choisisse moi-même mes Liens, n'est-ce pas? :astro:

Bref voilà, à vous de jouer!

Hors ligne Alice Lee

  • Priant de Nayru
  • Pirate Guerrière
  • *****
  • Messages: 1091
    • serdalice
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #18 le: jeudi 29 août 2013, 22:07:03 »
Fiche finie pour de bon et approuvé par GMS. Je préviens tout de suite, ne criez pas au loup si vous voyez des fautes, je corrigerai tranquillement demain matin, là, je vais plus réussir à faire une boucherie qu'autre chose!x)

Sinon, qui veut un lien avec Adwybeth? ;D

Hors ligne Cap

  • Priant de Nayru
  • Roi Twiki
  • *****
  • Messages: 5144
  • Il y a une fleur...Je crois qu'elle m'a apprivoisé
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • ze_cap
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #19 le: jeudi 29 août 2013, 23:54:42 »
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit, et que ça fait du bien.



Nom : Lyana Az'Krys
Surnom : La dernière personne a lui en avoir donné un le regrette amèrement aujourd'hui
Sexe : Féminin
Ethnie : Kalishite
Age : 20 ans
Taille : 1m79
Archétype : Noblesse (courtisane a dit m'sieur GMS) puis survivaliste (on va dire).
Profession : Voleuse. Ou assassin. Ou du moins, elle appartient à cette guilde, et ne cherche un employeur que lorsqu'elle a besoin d'une grande somme d'argent. C'est-à-dire, rarement.

Trauma : Trahison de son frère qui provoque le meurtre de toute sa famille exceptée elle.
Sa fuite, passant d'une vie de noble à celle d'une fille des rues.
La disparition de son maître voleur.

Description physique : Fille de la noblesse Kalishite, Lyana a cependant passé les dernières années de sa vie avec son maître, à s'entraîner. Elle a ainsi développé sa grande souplesse, ainsi que sa vitesse, déjà remarquable. Son corps, fin et élancé, est finement musclé. Ses formes la rendent attirantes aux yeux de la gente masculine, mais son aura sauvage ainsi que son regard bleu acier les tiennent à l'écart. Ses coups précis concluent le message si celui-ci était mal passé.
De long cheveux noirs de jais encadrent son visage fin. La jeune femme ne les attache que très rarement, plus précisément dans les situations qu'elle juge extrêmes.
Lyana porte de souples vêtements de cuir aux multiples poches, qui abritent tout son attirail de voleuse. Une courte lame est attachée sur sa cuisse, sous ses habits, et une autre se cache dans sa botte. À sa taille pendent quelques couteaux de lancer, ainsi qu'un poignard simple, mais tranchant. Une grande cape sombre la dissimule dans la nuit.
La jeune femme possède également un arc en bois poli, que son maître lui a offert durant sa formation. Elle en prend particulièrement soin, et s'avère plutôt habile avec celui-ci.
Enfin, Lyana possède un petit pistolet, qu'elle garde bien caché une poche intérieure de sa tunique. Seul vestige de son passé de noble Kalishite, il ne contient que deux balles. Elle sait parfaitement le manier, mais s'est juré de ne l'utiliser que pour venger sa famille. Cependant, elle l'a sortit une fois pour se sortir d'une très mauvaise passe : la menace de l'arme lui a permis de reprendre le contrôle de la situation.

État d'esprit : Lyana est une jeune femme sans contraintes n'y obligations. Elle fait ce qu'elle a envie de faire, va où elle le veut, et les règles qui s'appliquent aux communs des mortels ne l’atteignent pas. Voleuse douée, elle fera tout pour éviter de tuer par respect pour la vie (et l'adversaire), mais n'hésitera pas à le faire si sa propre vie en dépend. En cas de difficulté, elle préfère cependant la fuite, se dérobant habilement à tous les regards.
Son esprit vif, sa fine intelligence et son œil aguerri ont tôt fait d'analyser toutes les situations, même les plus complexes. D'un naturel jovial, elle se mêle facilement aux autres, mais ne se liera que difficilement car elle refuse perdre à nouveau ceux à qui elle s'attache. Cependant, si cela devait arriver, elle fera tout pour les protéger, même au péril de sa propre vie.
Lyana est une enfant de la noblesse Kalishite. Dès son plus jeune âge, elle a été initié au savoir de son peuple, et soumise à une éducation très stricte, faisant d'elle une femme cultivée et lettrée. Elle ne tente pas de le cacher, mais préfère éviter de parler de son passé. Son maître voleur lui a, quand à lui, tout appris de ses techniques, ainsi que les moyens de survivre dans la nature. Il lui a également enseigné à reconnaître au premier coup d’œil la valeur de l'adversaire, et sa force. Lyana, parfaitement consciente de ses capacités, connaît ainsi dès le premier regard ses chances de réussite et de victoire, et agit en conséquence.
Son passé de voleuse à courir le monde, ainsi que son éducation de noble Kalishite, lui permettent d'être à l'aise (et de savoir se tenir) aussi bien dans des réceptions d'aristocratie, qu'au sein d'une compagnie de guerriers telle que la Ier Compagnie.
Elle a toujours refusé de toucher aux drogues Kalishite, pourtant fréquentes dans les sphères dans lesquelles elle vivait. Malgré cela, Lyana ne présente aucune faculté particulière à la magie, et reste totalement imperméable à celle-ci. Et puis, de toute façon, ce n'est pas sa voie.

Biographie : Première fille d'un couple de noble d'Azurescence, Lyana passa son enfance dans les règles strictes de son rang. Son esprit libre lui causa quelques ennuis, mais elle parvient assez vite à le dompter, du moins en apparence. Ses précepteurs lui enseignèrent tout, des sciences les plus complexes, aux langues de Féraldia, en passant par la politique, l'histoire, la géographie, l'économie, ou encore la navigation, ou le maniement de l'épée.
À deux ans, elle vit la naissance de son frère. Il naquit très vite entre eux une grande complicité, qui se renforça au vil des ans passés côte à côte.
En grandissant, Lyana compris très vite l'immense pouvoir, richesse et influence que possédait leur maison, et que toutes cela lui reviendrait.
Son frère aussi.
Et il ne pouvait le tolérer.
Suite à une dispute avec leur père, il commandita l'assassinat de ses parents, ainsi que sa sœur afin d'hériter, et de fermer définitivement l'égo et le clapet de ce vieux rabougri qui osait lui faire la morale.
La bombe posée dans la calèche fit parfaitement son travail. Un léger retard de Lyana lui fit arriver quelques instants après, lui sauvant la vie. Dévastée par la scène qu'elle venait de voir, la jeune Kalishite se précipita pour la raconter à son frère. Devant son regard surpris, et son ton froid, Lyana comprit bien vite la cause de l'explosion. Elle resta cependant de marbre.
Et dès qu'elle eut le dos tourné, son frère l'attaqua. Mais elle était prête. Du haut de ses seize ans, elle le maîtrisait encore. Elle l'assomma sans difficultés, s'empara du strict nécessaire, et prit la fuite.
Elle se retrouva à la rue, sans un sous, sans rien. Elle échappa de peu aux marchands d'esclaves, et songea même à se prostituer pour survivre. Elle n'eut cependant pas besoin de tomber dans cette extrémité.
Après un temps qui lui sembla une éternité, Lyana fit la rencontre de Jymaël, maître voleur. Reconnaissant le potentiel de la jeune Kalishite, il l'a prit sous son aile.
Son apprentissage dura trois ans.
Trois années durant lesquelles Lyana apprit tout ce qui fait d'elle une voleuse aujourd'hui reconnue et réputée.
Trois années intenses, parsemés de joie, de tristesse, de difficultés, de batailles, de découvertes, d'envols et de plénitude.
Trois années passées à tisser un lien particulier et indéfectible avec son maître.
Elles s'écoulèrent comme un rêve.
Leur séparation fut rapide, mais difficile. Ils partirent chacun de leurs côtés, seuls, avec la promesse de se revoir.
Ils n'eurent pas cette chance.
Depuis leur séparation, Lyana ne reçu plus aucunes nouvelles de son maître. Elle le savait vivant, elle le sentait de plus profond de son âme, mais elle ne le retrouva jamais. Elle est aujourd'hui à sa recherche, et espère trouver le moindre indice de son passage partout où elle va. Elle garde cachée cette quête.

Son arrivée au sein des Maraudeurs du Chaos se fera par le plus grand des hasards. Un client peu scrupuleux l'a en effet trahie suite à l'assassinat qu'il avait au préalablement commandité, et qu'elle avait effectué. Lyana, cherchant à se dissimuler de la vengeance qu'elle a provoquée, se retrouve enrôlée dans cette Compagnie, où elle se sait un peu plus à l’abri qu'en pleine nature. Elle compte bien, une fois que la situation se sera un peu calmé, disparaître mystérieusement durant une escarmouche.

Entrée dans les Maraudeurs du Chaos : Une dizaine de jours. Peut importe après tout.

Liens : Si Rictus n'y voit pas inconvénients, j'pense que Sahira et Lyana s'entendront bien, donc, voilà :-*
Après, au vu de leurs passés, peut être aussi avec Adwybeth. Si Alice est ok bien entendu.
Et enfin, si d'autres sont intéressés pour qu'on tisse des liens, pas de soucis :^^:
« Modifié: vendredi 30 août 2013, 00:34:41 par Cap »
Toujours un grand merci à Alice Lee pour le kit

Que d'honneur // Presque ! // Oh ! // Le skill !

Hors ligne Yuan

  • Wizzrobe à plumes
  • *
  • Messages: 1927
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #20 le: vendredi 30 août 2013, 00:48:30 »
Suite au fait que Sam me dit qu'il faut poster ici pour avoir des liens avec les autres persos, je poste ici pour avoir des liens avec d'autres persos, en n'oubliant pas que mon perso il n'aime pas avoir des liens, mais que moi j'aimerai bien que mon perso ait des liens, et je demande aussi un lien avec Elyzée parce qu'elle est bonne (tmtc Sam), et voilà, tout ça pour dire que le jeu il est mieux si on est liés, donc je souhaiterai créer des liens, je liens important parce que création persos chaudasse lol.

Edit parce que Sam me l'a demandé : Donc pour le lien avec Elyzée, je propose ce qui suit :
Elske a toujours su conserver un certain respect à l'égard d'Elyzée, sans doute du fait qu'elle a été l'une des membres qu'il a le plus remarqué à son arrivée dans les Maraudeurs, à cause de sa force redoutable au combat. Inversement, elle a su reconnaître les qualités du Kalishite lorsqu'il a intégré le groupuscule. Les deux ont beau ne pas avoir eu beaucoup d'échanges, ils savent compter l'un sur l'autre si une mission devient trop périlleuse.
« Modifié: vendredi 30 août 2013, 01:18:45 par Yuan »

If I've been insane
My whole life well now I've changed
Into something that sees

¿¿¿

Hors ligne Trictus McNatret

  • Wizzrobe à plumes
  • *
  • Messages: 1603
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #21 le: vendredi 30 août 2013, 01:04:03 »
Pourquoi pas créer des liens, tiens... As you wish, GMS.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Danseur Subrosien
  • *
  • Messages: 3432
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #22 le: dimanche 01 septembre 2013, 00:42:53 »
Coucou les petits loups, juste un petit mot pour annoncer que la fiction débutera officiellement le week-end prochain! Je pars en effet dimanche soir ou lundi en début de matinée pour environ 5 jours loin d'internet, donc je préfère retarder un peu le début pour faire ça bien. Et de toute manière on m'a dit que certaines personnes devaient encore arriver donc c'est tout bon.

Entre temps, n'oubliez pas d'indiquez sur le topic si vous souhaitez bénéficier de la feature des Liens!

Hors ligne Duplucky

  • Valet d'Hylia
  • Ganon spectral
  • *****
  • Messages: 11259
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #23 le: mardi 03 septembre 2013, 17:46:33 »
Bon ben juste pour dire que la biographie de mon personnage est (enfin) mis en place. Ouais, y a pas grand chose à dire comparé à d'autres, j'en suis bien conscient, mais c'est tout ce dont j'avais besoin pour créer mon perso. v.v

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Danseur Subrosien
  • *
  • Messages: 3237
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #24 le: vendredi 13 septembre 2013, 19:28:31 »
Après avoir sillonné le continent par monts et par vaux à dos d'ork et avoir détruit le Conclave grâce à un élevage de sauterelles mutantes capables de bondir jusqu'au septième ciel, Ferval est devenu un sorcier libre qui vit de petits fours et de chair fraîche dans un palais zan'harien où on le vénère comme le légendaire porteur du cristal sacré qui devra restaurer la lumière de l'empire reptilien à travers le monde, et même au-delà.

Pendant ce temps, les sauterelles mutantes s'entraînèrent d'arrache-pied au saut en hauteur pour devenir les championnes incontestées de cette noble discipline. A force de dur labeur, elles bondirent si haut qu'elles finirent par atteindre le soleil puis retombèrent, rôties à point, directement dans le panier des ménagères. Feraldia ne connut plus jamais la famine, les sorciers ne furent plus discriminés, Ferval fut élevé au rang de dieu, et depuis, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


FIN



Bon et sinon, ça commence quand ? :o


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Danseur Subrosien
  • *
  • Messages: 3432
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #25 le: samedi 14 septembre 2013, 18:25:09 »
Coucou les p'tits amis, je viens aux nouvelles.

Alors tout d'abord non je ne suis pas mort (youpi!), j'ai juste une semaine de retard à cause d'une rentrée scolaire finie à la pisse des bois du schnaps absolu, BREF. Mais comme disait l'autre, un magicien n'est jamais en retard, bla bla bla.

Bref tout ça pour dire que ça commence demain! Hé oui! Hé oui les p'tits amis, ça commence demain, mouallez, dadaire fougère tralalère. Je posterai conjointement l'introduction globale ainsi que la première partie de mon personnage tout d'un coup hop, je suis un mec comme ça.

J'en profite pour annoncer que je laisse tomber les Liens. Certes sur le papier l'idée est sympa mais c'est un casse-tête pas possible pour moi à organiser pour un résultat pas certain voir full osef donc tant pis, pour une prochaine fois peut-être.

Bref sur ce des bisous, de l'amour, et à demain, et Banzaï!

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Danseur Subrosien
  • *
  • Messages: 3237
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #26 le: mardi 17 septembre 2013, 23:34:41 »
Assis au plus près du feu de camp afin d'échapper aux rigueurs du vent qui balaie les plaines boueuses des Contrées de l'Eté, Ferval caresse distraitement une sauterelle mutante entre ses mains lasses et osseuses. Après un temps à se mordiller la lèvre inférieure, le regard absorbé par les flammes, il murmure :

« Magicien Samyël, j'en viens à croire que pour vous, demain est un autre jour... »


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Murihoro

  • Wizzrobe à plumes
  • *
  • Messages: 1690
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #27 le: jeudi 19 septembre 2013, 16:33:51 »
Si j'ai bien compris j'ai le temps de finir mon cursus en école d'ingé (2-3 ans, c'est selon) avant que la fic commence ? Bien bien.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Duplucky

  • Valet d'Hylia
  • Ganon spectral
  • *****
  • Messages: 11259
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #28 le: vendredi 20 septembre 2013, 01:05:05 »
Vu le temps qu'il met à poster son intro, on peut s'attendre à un truc de puissant de facilement 50 pages. :R

Hors ligne Alice Lee

  • Priant de Nayru
  • Pirate Guerrière
  • *****
  • Messages: 1091
    • serdalice
    • Voir le profil
[Fiction Collective] The Darkest Hour.
« Réponse #29 le: jeudi 26 septembre 2013, 20:14:44 »
GMS, tu nous aimes plus? :'( Allez, quoi, tout le monde en plus est plus que super motivé pour la commencer! :'( (Et pour finir la Masquarade! En tout cas, c'est que j'ai cru comprendre!:niak:)