Auteur Sujet: Des infos sur ALBW et TWW HD  (Lu 11461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Des infos sur ALBW et TWW HD
« le: mercredi 07 août 2013, 20:32:06 »
Un nouveau Nintendo Direct a été diffusé aujourd'hui. L'occasion pour Nintendo de divulguer de nouvelles infos concernant A Link Between Worlds et The Wind Waker HD.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #1 le: mercredi 07 août 2013, 21:04:54 »
A Link between Worlds a vraiment l'air d'être designé pour des gamins, c'est assez triste et surprenant vu la qualité et la beauté d'Ocarina of Time 3D. Je veux bien qu'on retrouve la vue de haut qui faisait le charme des Zelda 2D et d'ALTTP, et que ça tranche avec la vue de profil quand Link se transforme en portrait égyptien, mais ça rappelle malgré tout le style hideux de Phantom Hourglass. Le concept devait être à essayer, mais si tout le gameplay repose là-dessus, ce sera très pauvre et très lassant, ce sera peut-être rattrapé par des quêtes annexes ou un scénario qui relève le niveau atteint depuis Twilight Princess. Mais vu les représentations que je ne trouve pas très héroïques et adultes de Link, ça risque difficilement d'être mature.

Et je ne me prononcerai pas sur l'intérêt de TWW HD bien sûr, personnellement je préfère l'adaptation 8-bits du premier LoZ ou le portage sur Wii de Skyward Sword  :-*.

quox

  • Invité
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #2 le: mercredi 07 août 2013, 22:24:16 »
L'artwork de ALBW est magnifique !  8)

Je ne suis pas emballé par le nouveau Zelda 3DS mais force est de constater que le retro réussit bien à Nintendo (New mario Bros., DK country return, Metroid prime other M dans une certaine mesure), donc je vois mal comment ils pourraient se planter avec autant de savoir-faire.

Concernant le scénario, je trouve au contraire qu'il y a des efforts depuis Spirit Tracks avec des rebondissements, des morts et des nouveaux perso. Et puis la saga s'est dotée d'une chronologie officielle (une bonne ou une mauvaise chose, à chacun de juger). Pendant le direct Iwata a quand même parler de la place de l'épisode dans la chrono, Nintendo a bien compris l'attente des fans d'intégrer des liens chronologiques dans les jeux Zelda. Tout ça pour dire que je pense que le scénario sera aussi fracassant que SwS (qui a introduit des éléments importants dans l'univers de la série Hylia+Demise+porte du temps).

Sachant qu'il est cité par un pnj, on peut déjà penser que Ganon sera de la partie. Concernant la Triforce maléfique ça s'annonce passionnant !  ;D Bref que du bon !

Pour TWW HD ils n'ont rien montré... preuve qu'il n'y a pas grand chose de nouveau...

Hors ligne Kurty60

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #3 le: mercredi 07 août 2013, 22:28:59 »
Ce nouveau volet sur 3ds est formidable , retour sur vue aérienne comme aux origines . Très attrayant pour les jeunes et très nostalgique pour les trentenaires ( comme moi ) . En revanche le remake de the win waker ne m'intéresse absolument pas , je l'ai rejoué récemment et je trouve pas le niveau de plaisir des autres jeux Zelda , en plus après skyward sword qui est une réussite .

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #4 le: mercredi 07 août 2013, 23:15:56 »
Bon, au moins, l'histoire du monde de l'Ombre rassure quant au fait qu'ils aient pu réutiliser celui des Ténèbres sans aucune cohérence scénaristique.
Mais puisqu'on parle de cohérence... La Triforce de l'Ombre, sérieusement ? Ça sent le coup complètement foireux ça...
Et la tête de Link sur l'artwork, au secours.

Sinon, pour TWW HD, j'ai ri de "l'amélioration" de la quête de la Triforce.
Les gens râlent qu'elle est bâclée ? C'est qu'ils y passent trop de temps pour s'en rendre compte, on va la raccourcir !
Nan mais sérieusement...

quox

  • Invité
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #5 le: mercredi 07 août 2013, 23:37:06 »
Mais puisqu'on parle de cohérence... La Triforce de l'Ombre, sérieusement ? Ça sent le coup complètement foireux ça...
Et la tête de Link sur l'artwork, au secours.

Moi aussi sur le coup ça me parait contraire à tout ce qui a été fait sur le développement de la Triforce depuis ALTTP et OOT mais je pense que cela va rester cohérent avec le reste de la série, sinon ils n'invoquerai pas les liens chronologiques à chaque fois qu'ils parlent du jeu.

D'un autre coté beaucoup de choses ont déjà été traité dans les anciens épisodes. Pour ne pas être à la ramasse niveau histoire et pour ne pas passer pour un remake, c'est bien vu d'introduire cette "anti-Triforce".
Personnellement je préfère quelque chose qui innove sur les fondamentaux (comme dans SwS Zelda qui est la réincarnation d'une déesse) et fuck la cohérence de la saga plutôt qu'un scénario sans envergure qui réutilise les mêmes codes jusqu'à l'usure.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #6 le: mercredi 07 août 2013, 23:41:21 »
mais je pense que cela va rester cohérent avec le reste de la série, sinon ils n'invoquerai pas les liens chronologiques à chaque fois qu'ils parlent du jeu.
Euh...
L'ajout même de ladite chronologie officielle a créé son lot d'incohérences...
San compter que SS, vendu comme étant le point de départ de la chronologie, fini sur un bon WTF limite gore...
Donc je leur fait confiance pour ce qui est de sortir du n'importe quoi scénaristique, maintenant.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #7 le: mercredi 07 août 2013, 23:56:33 »
Citation de: Vincerp
Et la tête de Link sur l'artwork, au secours.
C'est exactement le même visage que le Link des Oracles, et à peu de chose près la même physionomie de visage que Link Enfant. Pas terrible mais toujours mieux que le modèle à long nez des 4 premiers épisodes.

J'avoue que la modification opérée pour TWW est naze au possible. Les Cartes de la Triforce disparues, ça fait éventuellement 8 nouvelles Cartes au Trésor éparpillées en random dans le reste du jeu, avec des bides coffres à rubis à la clé. Et ce, pour peu qu'ils aient daigné penser à compenser.

Ça va foutre le bordel au niveau des soluces :severe:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #8 le: jeudi 08 août 2013, 00:17:12 »
C'est exactement le même visage que le Link des Oracles, et à peu de chose près la même physionomie de visage que Link Enfant.
Pas d'accord.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je suis incapable de dire ce qui change d'un visage à l'autre, mais celui d'ALBW a l'air bien plus stupide que le premier.


Et pour TWW HD, gageons qu'il vont simplement ne pas mettre de trésors à l'emplacement des anciens fragments de Triforce.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #9 le: jeudi 08 août 2013, 00:27:25 »
Pour l'artwork de ALBW, moi ce qui me perturbe (au delà que, effectivement, il a une drôle de tronche), c'est qu'on a un Link complétement différent des premiers artworks (qui repompaient ceux de ALTTP GBA certes). Donc simple évolution graphique dans le développement, je veux bien le croire, mais ça fait pas très sérieux de présenter un artwork "faux"...
Ou alors, une histoire avec un Link enfait et un Link adulte comme clin d'oeil à OOT ? Je m'avance beaucoup je sais, mais si c'était le cas, je suis curieux de ce que ça pourrait donner par rapport au Link in game...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #10 le: jeudi 08 août 2013, 01:31:22 »
En soit, c'est effectivement le même visage à quelques détails près: j'pense que c'est les yeux qui sont légèrement différents. Mais sinon, j'pense que c'est surtout sa pose plus que son design qui rend le Link d'ALBW plus stupide.

Après pour le nouveau monde des ténèbres, je demande à voir, parce que les quelques screens vu sur l'article infirment les dires d'Iwata.

Et pour TWW, l'idée de virer les cartes de la Triforce, c'est juste complètement con, rien d'autre à rajouter: aucun effort n'a été effet pour améliorer cette séquence du jeu, bien au contraire...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #11 le: jeudi 08 août 2013, 02:58:49 »
Visage plus large, iris qui le sont moins, inclinaison des yeux plus prononcée et des pommettes plus saillantes. C'pas grand chose mais effectivement, la mise en relief du visage a apporté son lot de changement dans les traits de Link 8) et sinon, j'arrive toujours pas à dire si j'attends ou pas BTW... Pour l'instant, j'suis surtout inquiet >_<

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #12 le: jeudi 08 août 2013, 07:00:58 »
Personnellement dans cette "amélioration" de TWW, je m'interroge sur ce qu'on va trouver dans le bateau fantôme qui était à la base uniquement conçu pour cette quête... Je serais pas surprise s'il le jarte! :-|

Ah et oui, Link a l'air stupide sur l'artwork! x)

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #13 le: jeudi 08 août 2013, 09:03:10 »
Citer
Je suis incapable de dire ce qui change d'un visage à l'autre, mais celui d'ALBW a l'air bien plus stupide que le premier.

C'est purement subjectif ça sinon. Moi je le trouve pas stupide, mais franchement louche d'une façon que je ne saurais expliquer. Il est malsain plus que stupide le visage sur cet artwork.

Citer
Après pour le nouveau monde des ténèbres, je demande à voir, parce que les quelques screens vu sur l'article infirment les dires d'Iwata.

What? en quoi ils infirment les dire d'Iwata, tu peux développer?
26+6=1


Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Des infos sur ALBW et TWW HD
« Réponse #14 le: jeudi 08 août 2013, 09:56:17 »
Citer
Dans ce jeu, de nouveaux monstres des ténèbres seront présent, mais ils demeurent inspirés par ceux de A Link to the Past, on rencontrera également l'arrière-arrière-arrière-arrière petit-fils de Sahasrahla.

Oh, un ermite qui a des descendants. Il a appris comment faire en regardant Jésus naître?