Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 121130 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #15 le: mardi 16 juillet 2013, 23:04:14 »
Il me semble que le double-post pertinent n'est pas interdit. En tout cas, je n'ai jamais eu aucun reproche dans ma galerie, alors que parfois il s'écoule à peine 24h entre deux posts.
Mais je pense que reprendre les doubles posts qui ne se justifient pas est une chose cohérente :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #16 le: mardi 16 juillet 2013, 23:32:56 »
Je me faisais la réflexion tout à l'heure parce que j'avais posté un message dans un topic il y a 24h, et que j'avais vraiment la flemme de supprimer mon ancien message, alors que j'avais quelque chose en plus à apporter, dans un autre registre. u_u Et si je le signale, c'est parce que j'ai déjà vu des posts de GKN modérés à ce propos, alors que le bougre a tendance à proposer souvent des posts assez fournis.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #17 le: mercredi 17 juillet 2013, 00:00:06 »
Il me semble que la fonction Edit remplace en grande partie un double post. La seule chose qui ne doit pas être faite, c'est de remonter le topic en haut de la liste, mais ça affiche bien le topic comme non lu. Ainsi, s'il s'écoule peu de temps entre les deux posts, il y a peu de chance pour que le topic ait coulé et que le nouveau contenu apporté par l'edit passe donc inaperçu. S'il s'écoule beaucoup plus de temps, alors dans ce cas là, un double post peut être justifié et pardonnable. C'est comme ça que je le ressens personnellement.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #18 le: mercredi 17 juillet 2013, 09:31:56 »
Même si les deux posts proposent des messages assez différents et étoffés ? Fin, plus globalement, je ne vois pas trop le problème du "flood", enfin des messages courts. Pare que ça fait +1 sur un compteur inutile ? Moui bof, la communauté évolue quand même. Et là encore une fois, à part si vraiment les deux messages sont inutiles, j'vois pas trop ce qu'on reproche aux double post. Ca fait + 1 au compteur ? Moui c'est pas très grave.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #19 le: mercredi 17 juillet 2013, 09:37:11 »
Bah c'est quand même assez évident que si l'on permet les doubles posts "floodesques", ça permettra à certains de faire de la pollution visuelle...

Après, pour ce qui est de faire la différence entre un double post utile est un autre, c'est une autre histoire.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #20 le: mercredi 17 juillet 2013, 09:54:49 »
Si tu veux faire deux types de contenus bien différents et bien étoffés un double [h r] pour faire une séparation vaut aussi bien que faire un autre post. Si vous voulez faire des liens vers ces différentes parties, je vous rappelle qu'il existe un système d'ancrage qui fonctionne quand même assez bien.

Pour ce qui est du flood. Enfin du flood ça reste du flood hein ?
à part si vraiment les deux messages sont inutiles
Déjà un message inutile est susceptible d'être modéré... La plupart du temps les messages inutiles auraient pu être remplacé par un rubis (voire roupir) qui a été mis en place justement pour ça.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #21 le: dimanche 21 juillet 2013, 23:03:06 »
Parfois j'utilise déjà la séparation horizontale pour séparer différents éléments de mon post, j'aime pas trop l'utiliser pour rajouter autre chose au post précédent. Surtout si ce sont de nouvelles informations qui ne sont apparues que récemment.

Prends par exemple le double-post que j'ai fait aujourd'hui dans le topic MLP. Ce que j'ai mis dans le deuxième message est de l'information qui est sortie seulement hier dans un panel au Comic-Con. J'aurais donc trouvé un peu illogique de le mettre dans mon dernier message qui datait d'un mois et qui parlait de Double Rainboom et Snowdrop.

Du moins c'est ma vision. Je comprends que tu peux le voir différement et que tu reccomande l'utilisation d'une balise très souvent laissée de côté, mais qui m'est utile quelques fois.
EvilivƎ

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #22 le: lundi 22 juillet 2013, 00:47:09 »
En soit, ce n'est pas vraiment moi qui détermine si un double-post est pénalisante ou non. Je dis juste qu'il y a moyen de l'éviter quand c'est trop flagrant et que le double-post est autorisé quand celui-ci est justifié. Donc en somme que le système sur lequel repose le forum me semble assez efficace.  ;D

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #23 le: lundi 22 juillet 2013, 01:55:22 »
Je dis juste qu'il y a moyen de l'éviter quand c'est trop flagrant et que le double-post est autorisé quand celui-ci est justifié.

Du coup, je suppose qu'ici, c'est justifié ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #24 le: lundi 22 juillet 2013, 10:43:25 »
Je suis en pleine discussion avec Archas, si ça peut vous rassurer bande de petits taquins.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #25 le: samedi 14 septembre 2013, 09:42:26 »
Pourquoi le forum me dit plus "Bonjour Ptitecocotte" en haut à gauche? :(
Et y'a pu les news à droite...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #26 le: samedi 14 septembre 2013, 09:54:05 »
Tu aurais pas cliqué tout en haut à droite de la fenêtre et mis l'option "masquer l'entête" ? C'est une sorte de petite flèche blanche vers le haut ou le bas (selon si t'affiche ou pas) qu'on voit à peine sur le fond :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #27 le: samedi 14 septembre 2013, 10:44:01 »
Aaaah... Si... v.v Merci Doutch! ^^

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #28 le: lundi 27 janvier 2014, 13:18:26 »
Il sont passés où les roupiiiiiirs??

Nan sérieux, vous les avez vraiment enlevé? u_u

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Questions/Réponses
« Réponse #29 le: lundi 27 janvier 2014, 13:50:15 »
Oui. On les a vraiment enlevé.
Pour plus de précisions, c'est une décision qui a été prise par l'ensemble de l'équipe modérale de manière unanime. Plusieurs décisions ont été évoquées et la suppression des roupirs s'est révélée la solution la plus simple. Si vous avez besoin d'exprimer votre désaccord, vous pouvez toujours poster. Nous y voyons l'avantage d'avoir plus souvent les explications qui sont nécessaires à un signe de désaccord (quand on ne sait pas à quoi on n'est pas d'accord avec une personne, cela peut amener à des soucis de compréhensions et des quiproquo).