Auteur Sujet: Super Smash Bros  (Lu 130512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Super Smash Bros
« Réponse #315 le: mardi 28 octobre 2014, 19:52:45 »
Le mode aurait peut-être pu être plus sympa si on avait la possibilité de rejoindre un adversaire pour le pourrir en lui faisant perdre ce qu'il avait récolter mais même pas, en fait. v.v

Enfin en soit, j'ai toujours bien aimé ces modes de jeux. J'avais plutôt bien aimé l'émissaire subspatial malgré son bestiaire pounaze alors qu'il y en avait un tout fait qui attendait simplement à être exploité. v.v Et surtout le mode Aventure d'SSBM qui était du fun en barre. 8)

L'aventure Smash, l'idée de base est plutôt cool, surtout au niveau de l'exploitation du bestiaire Nintendonien et y a quand même pas mal de secrets sur cette immense map. Mais bon, qu'une seule map, on en a quand même rapidement fait le tour et après, on a plus trop envie de le refaire. :/ Là ou le mode aventure d'SSBM, on pouvait le recommencer sans problème avec chaque perso sans le trouver gonflant. v.v

Sinon, un autre petit détail qui me fait chier, c'est quand même le mode All Star. Ils font quand même chié de vouloir faire des packs de persos selon leur licence (SSBB) ou leur date de sortie (SSB3DS), ça rend ce mode super redondant dans la mesure ou on sait forcément quels ennemis on va affronter durant tel combat, là ou celui d'SSBM faisait la part belle à l'aléatoire, renouvelant sans arrêt le concept :severe:.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #316 le: mardi 28 octobre 2014, 22:49:48 »
Le but du mode All Stars c'est quand même de pas trop être aléatoire :niak:
Il y a largement de quoi faire avec juste le mode Smash.


Sinon, deux choses que j'ai oublié dans mon précédent post, deux défauts du jeu heureusement n'ayant aucun impact sur son cœur (les matchs multijoueurs) :

L'interface des menus est relativement pourrie. Certains modes incontournables (Classic, All Stars, Entraînement) sont bien planqués, et les moments où on nous demande de choisir entre solo et multi sont peu judicieux (fallait le faire soit au tout début, soit à la toute fin, mais pas en plein milieu de l'accès du mode, quoi...). Et, histoire d'en rajouter, les menus ne sont pas tactiles. D'autant plus ridicule qu'ils ont repris le concept des gros boutons pas forcément bien quadrillés de Brawl... Qui était comme ça justement parce qu'on pouvait viser à la wiimote.

L'IA possède des failles désastreuse. Pas besoin de chercher loin : elle ne gère pas certains évènements (comme les commandes inversées, qui les font se suicider), ni certaines arènes (la vallée Gerudo est une hécatombe), et, pire que tout, elle est tellement agressive et mauvaise que je ne compte plus le nombre de fois où j'ai mis trop de temps à revenir sur le terrain, donc elle a... Essayé de me rejoindre. Ce qui résulte en suicide de sa part, survie de la mienne, et le tout sans la frapper.
Ah, et petite précision qui change tout : je parle d'IA lv9.


M'enfin bref, c'est plus de l'ordre du manque de finitions, mais comme je le disais, ça n'impacte heureusement pas les matchs multi. Mais ça reste ridicule.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #317 le: mercredi 29 octobre 2014, 00:36:48 »
Citer
et, pire que tout, elle est tellement agressive et mauvaise que je ne compte plus le nombre de fois où j'ai mis trop de temps à revenir sur le terrain, donc elle a... Essayé de me rejoindre. Ce qui résulte en suicide de sa part, survie de la mienne, et le tout sans la frapper.
Ah, et petite précision qui change tout : je parle d'IA lv9.

Idem, certaines interventions de l'IA sont incompréhensibles. Je prends pour exemple certaines esquives (L+Bas) que l'IA s'amuse à faire en altitude quand c'est pas vraiment utile, l'empêchant ainsi d'éviter de subir un smash à la retombée. Je les trouve parfois assez figé, se contentant d'utiliser le bouclier, utilisant encore moins d'attaques A en course. Au reste, je trouve l'IA globalement assez faible.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #318 le: samedi 15 novembre 2014, 01:40:07 »
Bon, après quelques semaines de jeu, il me vient une constatation; l'IA est trop faible. Sur chaque SSB, j'en ai toujours chié pour bouter du niveau 9 là où, sur SSB 3DS, je suis capable de les enchainer avec des personnages que j'ai utilisé 2/3 fois. C'est un souci puisque l'absence de challenge en duel m'ennuie et c'est pas avec ma connexion aussi stable que de l'uranium que je vais m'amuser en ligne. Nintendo a annoncé un patch pour rééquilibrer certains personnages et j'espère, par la même, que ce problème sera réglé.

Sinon j'ai enfin ma petite équipe de main, j'annonce; Yoshi, Ness, Duck Hunt et Amphinobi. Je m'entraine aussi beaucoup avec Palutena que j'adore mais qui est vraiment difficile à jouer, Harmonie qui sera probablement affaiblie avec le patch parce qu'en l'état actuel, c'est un personnage technique mais qui peut enchainer beaucoup trop facilement, Dadidou pour maitriser un poids lourd et Toon Link pour le plaisir de cramer la gueule d'un pote avec son propre main (Et il sait pas que je m'entraine avec lui, ce qui rend la chose particulièrement savoureuse).

Sinon, SSB U sort en pleine période d'examens pour moi donc je sais pas ... Dans ma tête c'était réglé depuis des années; day one pour moi. Mais ce serait pas vraiment raisonnable.

Dernière chose, qui participerait à un éventuel tournoi SSB 3DS PZ ?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #319 le: samedi 15 novembre 2014, 12:48:40 »
T'es peut-être juste devenu meilleur.
De mémoire l'IA lvl 9 de SSBB était vraiment à chier.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #320 le: samedi 15 novembre 2014, 13:03:37 »
Je trouve au contraire l'IA meilleur que sur SSBB, sur SSBB c'est limite si je m'en faisais pas deux en même temps là c'est bien plus chiant.D'ailleurs ils utilisent bien plus souvent les esquives et certaines techniques avancés. Après j'ai peut-être plus de mal car le gameplay 3DS est moins facile qu'avec une manette NGC. Je verrais sur la version Wii U.

Sinon, je serais bien tenté par un tournoi faudrait juste que je vois si ma co est suffisamment stable (je vais pas souvent en ligne).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

38Line98

  • Invité
Super Smash Bros
« Réponse #321 le: samedi 15 novembre 2014, 16:08:21 »
Faire un tournoi pourrai être bien et, avec un peu de chance, ma co sera un minimum bonne...
(Je vais juste me faire exploser dès le premier tour vu la nullité que je suis, mais c'est pas grave.)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #322 le: samedi 15 novembre 2014, 17:35:19 »
Pour l'IA, je crois que c'est surement du à un problème de ressources : l'IA, ça consomme de la puissance du processeur, donc elle est pas aussi efficace que sur console, vu les composantes matérielles du tiers-monde de la 3DS. Peut-être que ça sera mieux sur Wii U, j'ose espérer. Version Wii U qui sort dans une semaine, j'ai hâte, même si ça va vider mon porte-feuille : achat d'une Wii U + le jeu + l'adaptateur pour manette GC  :-*

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #323 le: lundi 24 novembre 2014, 23:23:46 »
Comme pour la version 3DS, Micromania vend le jeu 3 jours avant sa sortie (Si précommandé), donc je pourrais y jouer dés demain midi. J'ai hâte de dépenser 10 euros de plus pour l'avoir en avance !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #324 le: mardi 25 novembre 2014, 12:20:30 »
Personnellement, je récupère le jeu à la Fnac dans moins d'une heure, ils m'ont prévenu !

Je ferai un retour ce soir peut-être !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #325 le: mardi 25 novembre 2014, 13:44:50 »
Puisque le jeu est sorti vendredi en Amérique, j'ai eu la chance d'y jouer un peu, à 6 ou 7 joueurs. C'était bordélique, mais cool. Peut-être pas les meilleures conditions pour tester les nouveaux personnages par contre. J'ai quand même pu essayer Rosalina et Little Mac, qui m'ont l'air assez fun à utiliser. Je dis ça parce que j'avais toujours pas eu l'occasion de les essayer sur Smash Bros 3DS, n'ayant pas le jeu.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #326 le: mardi 25 novembre 2014, 23:06:45 »
Jeu récupéré cet aprem et je sors d'une session de 3h !

La physique du jeu est particulière, vraiment à mi-chemin entre brawl et melee, très appréciable ! En tout cas, c'est vraiment largement plus confortable à jouer que la version 3DS, y a pas à dire  v.v

Sinon le jeu est beau, impérialement fluide et les nouveaux perso sont vraiment sympa ! Il y a vraiment une approche différente dans le gameplay de chacun ! Et beaucoup d'anciens persos se sont vus modifiés au moins en partie, mon perso principal ayant été Sheik/zelda jusqu'ici, je n'ai que pu pleurer de les voir séparés mais leur nouveau B+bas à tous les deux est bien rigolo. J'me suis donc rabattu sur Samus sans armure et j'adore son gameplay, au point qu'elle est en passe de devenir mon perso principal.

Ah et un dernier truc : le jeu en ligne n'est pour l'instant pas accessible, il faudra attendre Vendredi pour l'ouverture des serveurs, je suppose !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #327 le: mercredi 26 novembre 2014, 01:15:08 »
Ah, mais c'est cette semaine qu'il sort ? D: Genre la même semaine que Pokémon ? D: J'étais persuadé que c'était la semaine prochaine.
Bon, je vais bien raquer, du coup, vendredi.

D'ailleurs, pour ceux qui ont le jeu entre les mains, les temps de chargement sont toujours hyper longs ou ça s'est arrangé par rapport à la démo ?


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #328 le: mercredi 26 novembre 2014, 01:30:39 »
Les temps de chargement restent quand même pas mal longs, et il y en a souvent !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Super Smash Bros
« Réponse #329 le: mercredi 26 novembre 2014, 02:20:49 »
Mouais, ça va quand même, je trouve pas les temps de chargement bien gênants.

Bon, j'ai pu acheter le jeu et donc y poser mes mains pendant une demi après-midi et j'ai assez hâte de pouvoir rejouer demain soir (Euphémisme). Il y a énormément de choses à dire sur ce jeu alors je vais juste m'attarder sur un aspect qui me paraissait superflu lors de son annonce et qui me semble maintenant indispensable (Limite je me demande comment j'ai survécu sans toutes ces années); le mode 8 joueurs. C'est juste du bonheur ce mode, genre le Temple d'Hyrule prend enfin tout son sens avec 7/8 joueurs. Et contrairement à ce qu'on aurait pu légitimement penser, c'est pas forcément le bordel, c'est même assez lisible et technique, pas juste du bourrinage de A à l'aveugle. D'habitude, j'ai tendance à éviter les grandes maps sur SSB (Genre New Pork City), mais là, le Temple de Palutena + The Great Cave Offensive, tous deux injouables à 2, 3, 4, c'est vraiment un régal à 7/8. C'est une toute autre façon de jouer où tu peux te balader et cogner ce qui te passe sous la main ou alors te lancer dans un duel dans un coin écarté tout en gardant l'oeil sur les autres adversaires et leurs stats (Il y avait ce Pikachu de l'autre côté de la cave à qui il restait 5 vies alors que tout le monde en avait 2 ... Tu peux pas laisser ce Pikachu sévir ! Tu dois quitter ton duel et aller équilibrer cette partie !). Cela dit, je reste sur ma réserve quant au nombre restreint de stages conçus/convertis pour cette utilisation. Genre Onett/Chateau Assiégé, tu tiens à 5/6, pas plus.

Donc voilà, j'adore ça, comme beaucoup de choses dans ce jeu d'ailleurs que j'ai à peine égratigné en 4 heures.
« Modifié: mercredi 26 novembre 2014, 02:26:58 par Poulika »