Auteur Sujet: [Topic Officiel] Xbox One  (Lu 43284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #30 le: jeudi 23 mai 2013, 09:40:36 »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #31 le: jeudi 23 mai 2013, 10:27:03 »
Il n'y a plus grand chose à y penser... on savait que Microsoft réfléchissait beaucoup à tout ça, quelqu'un à parlé trop vite... il ne reste plus qu'à attendre une (nouvelle) information officielle, on ne peut que croiser les doigts pour qu'ils optent pour une solution qui soit ne retire pas de liberté au joueur ou alors en échange d'un nouveau service de qualité.

Mais bon... là ça venait quand même de quelqu'un de chez microsoft qui doit un minimum savoir ce qu'il dit. Peut-être qu'ils "testent" simplement les réactions...
« Modifié: jeudi 23 mai 2013, 10:28:47 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #32 le: jeudi 23 mai 2013, 11:24:19 »
C'est flou, très flou, ils arrêtent pas de se contredire sur leurs informations et au final je vous avoue que j'y pige plus rien..
On dit que les DLC sont la, car c'est un marché qui marchent. Donc que les gens en prennent souvent. Et bien j'espère vraiment que "le peuple" va faire comprendre que leurs idées de supprimer l'occasion, prêt de jeux entre potes, rétrocompatibilité et j'en passe, est vraiment une erreur en boycottant cette console (se faire du profit c'est bien mais faut pas pousser). Même s'ils disent le contraire, avec tous ce bruit sur le sujet, c'est que l'idée y est présente. J'espère que la réaction des joueurs à ce sujet aura suffit à leurs faire comprendre à Microsoft, comme aux autres.
La 3Ds non rétrocompatible avec  la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #33 le: jeudi 23 mai 2013, 12:14:41 »
Citer
La 3Ds non rétrocompatible avec  la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.
Heu, la 3DS est rétrocompatible avec les jeux DS ôo

Et sinon tant mieux si la taxe vire mais concernant tes inquiétudes Zemo, je vois pas ce qui empêcherait Microsoft de désactiver ce blocage une fois la vie de la console "terminée".

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xbox One
« Réponse #34 le: jeudi 23 mai 2013, 12:25:09 »
Au Japon, la XBox One est surnommee "Batsu Ichi" (バツイチ, croix un) ce qui, en argot, signifie que l'on a divorcé une fois. ;D

Batsu (罰) signifie aussi la punition mais, là, c'est plus l'erreur, qui est le plus souvent symbolisée par une croix en japonais. Le rond, lui, marque plutôt la réussite. Voilà pourquoi c'est la croix qui sert à annuler dans les jeux PS japonais et que tout le monde en France a été surpris quand dans Metal Gear, on valide avec rond et annule avec croix ;)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Xbox One
« Réponse #35 le: jeudi 23 mai 2013, 13:23:49 »
La 3Ds non rétrocompatible avec  la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.

Renseigne-toi avant de dire de la merde: la 3DS est rétrocompatible avec la DS.

Pour cette histoire de taxe, faut croire que les réactions des joueurs en atteint rapidement les oreilles de Microsoft, une bonne chose assurément, en espérant que ce soit effectivement le cas.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #36 le: jeudi 23 mai 2013, 14:17:16 »
Guiiil : article en mousse. En 2008 Microsoft venait de fail dans la compétition qui opposait HD DVD/Blu Ray, forcément qu'ils allaient pas lécher le cul à Sony qui venait de les niquer.
Maintenant on voit bien qu'ils se sont trompés sur l'avenir du support, là ils ont pas le choix, à défaut d'utiliser un format propriétaire, ils sont un peu obligés d'utiliser le Blu Ray aujourd'hui.

Zemo : j'ai pas dit que c'était normal (c'est moi qui ait relayé l'info à la base), j'apportais quelques précisions sur le fait que légalement, le joueur n'a absolument aucun droit sur ce genre de produit culturel, même si c'était toléré jusqu'à aujourd'hui (et encore, depuis que le demat existe c'est plus possible non plus), ça ne veut pas dire que c'est normal.
Si demain les maisons d'éditions interdisent totalement le prêt ou la vente de livres entre particuliers ça gueulera peut être mais ce sera tout ce qu'il y a de légal.
Après forcément ça fait chier les joueurs, et c'est même pas sur que ça rapporte quelque chose à terme, mais ça, ça reste à voir.

Sinon il y a de bonnes affaires en import pour les jeux neufs, tu peux très facilement trouver un jeu récent à moitié prix, hors Steam. C'est pour ça que l'argument des gros joueurs qui n'ont pas assez de sous me fait marrer. De tels joueurs ont compris depuis longtemps qu'ils pouvaient acheter leurs jeux neufs sans que ce soit forcément plus cher que l'occasion (qui du coup perd tout intérêt).

Pour le retro-gaming, je vois pas vraiment ce qui empêcherait de connecter une Xbox One dans 20 ans...

Sel : vu le niveau de la retrocompatibilité Xbox sur Xbox 360 je pense qu'on pourra s'en passer...
Sinon aucun rapport avec la "technologie trop avancée", c'est en cas de changement d'architecture que ça joue. Même si la Xbox One était du même niveau que la 360 ce serait pas facile à faire si l'architecture n'était pas pareille.
Et ouais c'est en rapport avec les coûts de production, je vois pas le problème, ça joue forcément sur le prix de vente ce genre de truc.
« Modifié: jeudi 23 mai 2013, 14:34:59 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #37 le: jeudi 23 mai 2013, 14:38:12 »
Perso j'attend de voir quand la One et la PS4 sortiront tout simplement. Jamais j’achèterais une nouvelle console day one (trop cher + aucun retour). Un an après peut-être (après les premières baisses de prix quoi) je verrais par rapport aux jeux exclusifs et ce que les gens pensent objectivement des fonctionnalités de tel ou tel console.

Après de toute façon depuis un an je joue plus que sur PC vu qu'il fait tourner tout les jeux (plus acheté de jeux 360 depuis la sortie de Dark Souls quoi), ça se trouve j’achèterais même plus de consoles :niak: mais j'avoue que les jeux d'occasions qui ne peuvent pas être prêté c'est complètement naze et ça refroidit quand même assez sec. Tout les jeux que j'aurais pas pu faire sans le prêt d'un de mes potes ou la vente d'occasion sur 360, ça monte facile a 30-40 si ce n'est plus, j'avais pas de fric à l'époque et l'occasion me permettait de vendre un jeu que je finissais pour en acheter un nouveau et ainsi de suite. La rétrocompatibilité je m'en fiche un peu ça donc ça va, puis c'était prévisible.

Enfin bref, attendons de voir ce que Microsoft a a nous proposé à l'E3 comme exclu car c'est quand même là le principal motif d'achat d'une console (pour moi du moins), on sera peut-être surpris (pitié pas de Halo/Gears of War un moment stop des nouvelles licences quoi).


Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #38 le: jeudi 23 mai 2013, 15:38:44 »
Citer
La 3Ds non rétrocompatible avec  la Ds c'est clairement par pur profit et non par "capacité technologique trop avancée" et malheureusement les joueurs l'ont adoptés.. En espérant que ça change.
Heu, la 3DS est rétrocompatible avec les jeux DS ôo

Oula, autant pour moi j'ai sacrément buggé xD

Comme dit Taiki, la rétrocompatibilité passe encore, vu qu'en général on disposerait des consoles précédentes ou on pourrait se les faire prêter via ami etc. Quand on y pense on n'en n'a pas eu pour N64=>GC (normal hein mais bon)
Le fait qu'un pote ne puisse pas nous prêter ses jeux freine grave nos choix d'achats. En espérant qu'ils aient un bon déclic.. wait l'E3.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #39 le: jeudi 23 mai 2013, 15:53:58 »
Guiiil : article en mousse. En 2008 Microsoft venait de fail dans la compétition qui opposait HD DVD/Blu Ray, forcément qu'ils allaient pas lécher le cul à Sony qui venait de les niquer.
Maintenant on voit bien qu'ils se sont trompés sur l'avenir du support, là ils ont pas le choix, à défaut d'utiliser un format propriétaire, ils sont un peu obligés d'utiliser le Blu Ray aujourd'hui.

C'était le coté "on ne veut rien imposer aux joueurs" que je soulignais ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #40 le: jeudi 23 mai 2013, 15:55:39 »
Bon même si les infos ont été "démenties" je prend le temps de répondre

Si demain les maisons d'éditions interdisent totalement le prêt ou la vente de livres entre particuliers ça gueulera peut être mais ce sera tout ce qu'il y a de légal.
Après forcément ça fait chier les joueurs, et c'est même pas sur que ça rapporte quelque chose à terme, mais ça, ça reste à voir.

Je suis très loin d'être un expert en droit, mais quand tu achètes un livre, tu obtiens des droits. Pas les droits d'auteur ou moraux c'est sur, mais il me semble que tu obtiens des droits sur l'objet qui t'autorisent tout à fait à le revendre. Bon après, pour les logiciels c'est souvent plus compliqué et je n'ai pas la moindre idée de si le jeux vidéo vendu dans le commerce est considéré comme un logiciel.

Sinon il y a de bonnes affaires en import pour les jeux neufs, tu peux très facilement trouver un jeu récent à moitié prix, hors Steam. C'est pour ça que l'argument des gros joueurs qui n'ont pas assez de sous me fait marrer. De tels joueurs ont compris depuis longtemps qu'ils pouvaient acheter leurs jeux neufs sans que ce soit forcément plus cher que l'occasion (qui du coup perd tout intérêt).
Ah mais là dessus on est vraiment d'accord, ma remarque ne visait pas à cataloguer les façon de profiter de jeux moins cher. Je disais juste que sur le Xbox Live, il n'y avait jamais de bonnes affaires hors jeux indé et que donc au final tu achetais ton jeu au même prix (voir plus cher...) que l'exemplaire physique. Donc si Microsoft, par un tour de passe passe, me vend des jeux que je ne pourrais pas revendre ou des jeux d'occasions que je devrais acheter plein pot, c'est bien plus un problème pour moi que si je ne pouvais pas revendre un jeu que j'ai eu à 50% de son prix.

Pour le retro-gaming, je vois pas vraiment ce qui empêcherait de connecter une Xbox One dans 20 ans...
Pour les mêmes raisons qui font que par exemple les serveurs de beaucoup de MMO ont fini par fermer ou qu'au Japon ne peut plus jouer aux jeux SatellaView. Un service ça coûte beaucoup d'argent à entretenir et y'a un jour où il n'est plus rentable et où on ferme le service. Si dans 20 ans on ne peut plus (ré)activer les jeux, comment on y jouera ?
« Modifié: jeudi 23 mai 2013, 15:57:59 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #41 le: jeudi 23 mai 2013, 16:07:49 »
Il suffit de voir comme EA ferme les serveurs des jeux sportifs multi au bout de 3 ans. On est d'accord qu'il ne doit y avoir plus grand monde dessus. Imaginions que dans 10 ans ils ferment les serveurs du dernier Sim City, pourra t-on encore joueur au jeu ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #42 le: jeudi 23 mai 2013, 16:30:58 »
A leur bon vouloir. Soit ils publient un patch pour que le jeu reste jouable hors ligne (mais c'est pas possiiiiible qu'ils disent), soit ils n'ont pas le temps / l'argent / l'envie et le jeu devient injouable.

Et encore une fois, l'exemple du SatellaView au Japon en est vraiment une jolie preuve... on parle de Nintendo, de licence culte, d'un service pour une console ultra populaire. Maintenant il ne reste plus que l'émulation pour avoir une idée de ce que cela pouvait être.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

jisk

  • Invité
Xbox One
« Réponse #43 le: jeudi 23 mai 2013, 17:00:04 »
Moi perso je sais pas grand chose sur cette console, a part le fait qu'il y aura une meilleure manette, j'espere juste qu'il ne nous feront pas le coup du bon vieux "remaque"  :) comme nintendo en a l'habitude.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #44 le: jeudi 23 mai 2013, 20:29:40 »
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais moi je vis dans un monde d'échange, de partage, de loisir, de plaisir... si je veux prêter un jeu à un ami, je veux pouvoir le faire, dans le même cas qu'un livre. Et c'est un système qui n'a jamais empêché l'industrie culturelle de gagner énormément d'argent, de rentrer globalement dans ses frais. L'occasion permet au plus grand monde de découvrir des oeuvres et de financer l'achat de nouveau produit, grâce auxquels je finirai peut-être à acheter d'autres produits neuf. On appelle ça le marché gris, et son importance dans l'économie est vraiment importante !
Et les créateurs, ils vivent de l'amour et de l'eau fraiche que le partage leur apporte ?
Il y a une énorme différence entre prêter un produit culturel (dont la majorité possèdent l'essentiel de leur intérêt dans leur "découverte") et un quelconque ustensile.
Puisque tu "dédoubles" en quelque sorte le produit culturel quand tu le prêtes, alors que l'ustensile se contente de devenir inutilisable pendant ce temps.
Je sais bien que cette notion devient plus floue avec les jeux à forte replay value (et en règle générale avec toute relecture / vision réitérée), mais j'espère que tu m'as compris.

Mais surtout, l'essentiel de la valeur du produit culturel se situe dans son élaboration, pas sa fabrication ou ses matériaux.

Et au passage, on s'en fout des rentrées d'argent de l'éditeur, puisque lui les gagne pour la fabrication et la distribution, et là c'est normal qu'il soit remplaçable par l'occasion.
On parle des rentrées du créateur là.

Et non, un jeu acheté d'occase bloque totalement l'achat du même jeu neuf. Et vu que la majorité des achats d'occasion sont faits simplement payer moins cher, ça ne va pas inciter à acheter les jeux suivants de la série (puisque tu parles de découverte) neufs.


Pour le retro-gaming, je vois pas vraiment ce qui empêcherait de connecter une Xbox One dans 20 ans...
Euh...
S'il faut que la console soit connectée à Internet, ce n'est pas pour être connectée à Internet, mais à un serveur précis.
Et rien ne dit que les serveurs de ce type subsisteront éternellement (le bon sens veut même le contraire, d'ailleurs).
Après, dans les contrats de certains jeux, les éditeurs s'engagent à fournir un patch permettant le jeu hors ligne lors de l'arrêt de ces serveurs (dont Ubi avec AC2, ça m'a surpris), mais entre le fait que ça n'est pas systématiquement le cas, et le fait qu'il suffise que la boîte mette la clef sous la porte pour que ça ne devienne pas techniquement réalisable...