Auteur Sujet: [Topic Officiel] Xbox One  (Lu 43984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #60 le: samedi 25 mai 2013, 02:52:38 »
L'occasion dynamise la revente et la découverte des jeux, de plus des événements organisés par des magasins d'occasion font des pubs bénéfiques pour certaines éditeurs, et quand on parle de Micromania, c'est difficile de parler de "particulier".

Et c'est justement parce que Steam a des concurrents qu'ils font tant de promos !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #61 le: lundi 27 mai 2013, 00:24:11 »
Citer
Comme je l'ai dit dans mon monster pavé, je pense que si les développeurs touchaient une certaine somme sur chaque revente, ça arrangerait tout le monde

Tout le monde y gagnerait sauf le consommateur, sans aucun doute, qui encore une fois est pris pour une vache à lait. Et je suis pas du tout convaincu que ça entraîne une baisse des prix donc à défaut de voir cet argument en application, la décision est un peu moisie.

D'ailleurs ça se précise selon les dernières informations sur la question de l'occasion. Alors déjà ce n'est plus une rumeur, c'est officiel : obligation de connecter sa console au moins toutes les 24h. Cette obligation, qui semble un peu inutile à première vue, servirait justement à gérer la question de l'occasion. En gros quand on joue à un jeu sur Xbox One, il est enregistré sur un compte dédié. Quand on décide de vendre un jeu dans le commerce, le jeu passe par la case "Azure", un outil réseau dédié à la revente. Et une fois qu'il trouve acheteur, le jeu est tout simplement effacé du compte Xbox Live de l'utilisateur d'origine. En bref se connecter tous les jours sert surtout à bloquer l'accès aux jeux revendus. Ça sert également à avoir accès au Cloud qui permettrait d'avoir des jeux plus beaux et des temps de chargements moins longs. Normalement certains calculs un peu gourmands en ressources sont gérés par la console en elle même, mais ici une partie d'entre eux seront liés au Cloud. Schématiquement donc, console non connectée = jeux moins beaux.
En plus de ça, on apprend que les jeux d'occasion de la console ne seront disponibles que dans des magasins ayant signés les conditions de Microsoft. À part ça le système reste similaire à ce qu'il se fait actuellement sauf que les éditeurs gagneront du blé sur la revente (ce qui peut paraître normal mais faut voir les conséquences sur le prix du jeu d'occaz du coup).

Ce qui est un peu plus inquiétant c'est que du coup la revente entre particuliers est compromise.

À part ça concernant Kinect ce serait plus intrusif que prévu. Alors déjà le coup de la caméra allumée en permanence semble bien avéré et ça va même plus loin. Il y a quelques mois on avaient parlés d'un brevet bien liberticide, grosso merdo quand on loue un film en VOD, Kinect scanne le nombre de personnes présentes dans la pièce et peux carrément bloquer le film selon ce nombre.
Et bien figurez vous que ça risque d'être le cas sur Xbox One, ce qui serait vraiment abusé. Personnellement je trouve ça assez difficile à croire que quelqu'un chez Microsoft puisse sérieusement penser que ce système va inciter les gens à acheter des films. Au contraire ça risque de bien booster le piratage, déjà qu'à la base les prix en VOD sont bien élevés, alors si en plus on rajoute Kinect dans l'équation c'est mort.

Enfin bref, pour l'instant cette console semble être la pire merde existante, un Big Brother en puissance et le plus triste dans l'affaire, c'est que les gens vont être très contents de payer. Même si par miracle il y avait plein d'excellents jeux dessus (mais j'en doute quand même), tout le reste me semble suffisamment honteux pour pousser au boycott.
« Modifié: lundi 27 mai 2013, 00:40:54 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #62 le: mardi 28 mai 2013, 19:22:04 »
http://www.jeuxvideo.fr/tag-marche-et-entreprises-du-jeu-video/microsoft-joueurs-acheteraient-xbox-one-actu-561786.html

Messieurs dames, vous savez désormais ce que Microsoft pense de vous ! Et le pire, quand on voit les précommandes, c'est que le type a peut être raison...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Xbox One
« Réponse #63 le: mardi 28 mai 2013, 19:31:08 »
Non mais Microsoft, pour commencer, ce sont des américains. En creusant, ça signifie que ce sont des gros. En creusant plus, ça signifie que ce sont des Chinois bis du futur mais qui vont dans le futur être mis sur le côté par les Chinois One.

Ainsi, tu sais que Microsoft en a, concrètement, rien à branler (et n'en a jamais eu rien à foutre) des joueurs qui ne sont qu'un outil pour, effectivement, imposer une domination totale: la leur.

Le plus triste, c'est qu'ils vont y parvenir.

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #64 le: mardi 28 mai 2013, 19:46:47 »
Ce que je hais avec la Xbox one/PS4, c'est qu'ils veulent de plus en plus se rapprocher du pc avec leur foutu "connexion obligatoire pour profiter pleinement de la console".

Pour ma part je n'achèterais pas la console, mais une nouvelle carte graphique pour mon pc  :astro:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Xbox One
« Réponse #65 le: mardi 28 mai 2013, 21:39:34 »
Ce que je hais avec la Xbox one/PS4, c'est qu'ils veulent de plus en plus se rapprocher du pc avec leur foutu "connexion obligatoire pour profiter pleinement de la console".

Pour ma part je n'achèterais pas la console, mais une nouvelle carte graphique pour mon pc  :astro:


profiter pleinement de la console
-> Permettre les mises à jours qui bloqueront le plus de failles possibles pour éviter tout hack/ou autres. C'est ça, profiter pleinement de la console, selon Sony, Microsoft, Nintendo..
La GC n'a jamais eu de MaJ et on peut encore aujourd'hui profiter pleinement de la console, a 1 comme à 4.
10ans, la bêbête ;)

Sinon, concernant internet, et ce virage vers le "à tout faire" :
C'est ça ou adieu les consoles de salon.
Nintendo fera de même, ou coulera très vite.
Après il faut déterminer si la connexion à internet à un réel intérêt aussi.. si c'est pour envoyer des stats ou regarder la météo, ça sert à rien quoi.

Mais ce qui va probablement tuer les consoles de salons c'est pas forcément l'ordinateur fixe, ni la nouvelle génération de processeurs ou série 700 de Nvidia, mais les tablettes et smartphones.
Quand on voit la puissance du Galaxy S4..
J'habite près de chez moi

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #66 le: mercredi 29 mai 2013, 08:37:12 »
Mais ce qui va probablement tuer les consoles de salons c'est pas forcément l'ordinateur fixe, ni la nouvelle génération de processeurs ou série 700 de Nvidia, mais les tablettes et smartphones.
Quand on voit la puissance du Galaxy S4..

Tuer des consoles de salon avec des portables ? Je vois pas vraiment ton raisonnement là. (À moins que ça soit ironique et auquel cas je m'excuse, mais il ne me semble pas).

Sinon, c'est pas possible d'autant flinguer sa console. J'ai jamais vu personne tenir de tels propos et espérer avoir du succès (et je parle pas que de cet article, mais tout ce qu'on voit sur le net en général). Ils ont obligatoirement un plan derrière la tête, un truc qu'on voit pas venir..
Mais honnêtement là je sèche.

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Xbox One
« Réponse #67 le: mercredi 29 mai 2013, 11:11:52 »
Normal, il n'y en a pas.


Ensuite si j'ai dit "probablement" c'est pas pour rien.
J'ai dit "Smartphones et Tablettes", et non portables. C'est différent.

Si vous voyez pas de quoi je parle, rendez-vous à la Fnac, ou autres magasins multimédias proposant des démos, ou allez faire un tour sur LesNumeriques.com, et constatez de vous même la puissance des engins sortis récemment.

Mais il n'y a pas que la puissance évidemment. il y à ce côté "à tout faire" que les consoles n'ont pas, ou disons, cherchent à avoir. Nintendo étant en retard sur ce point là.
J'habite près de chez moi

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #68 le: mercredi 29 mai 2013, 12:21:14 »
Ensuite si j'ai dit "probablement" c'est pas pour rien.
J'ai dit "Smartphones et Tablettes", et non portables. C'est différent.

Si vous voyez pas de quoi je parle, rendez-vous à la Fnac, ou autres magasins multimédias proposant des démos, ou allez faire un tour sur LesNumeriques.com, et constatez de vous même la puissance des engins sortis récemment.

Mais il n'y a pas que la puissance évidemment. il y à ce côté "à tout faire" que les consoles n'ont pas, ou disons, cherchent à avoir. Nintendo étant en retard sur ce point là.
Oh tu sais je pensais à ça en disant portables et je vois pas en quoi le côté "à tout faire" pourrait remplacer (car je pense que tu sous-entendais ce mot en disant "tuer les consoles de salons") la sensation de jouer sur une console de salon. Ca a juste rien à voir à mon avis et je vois pas où tu veux en venir.

La puissance ? euh ouais perso, un s4 fait a peine tourner une N64 d'après ce que j'ai vu (j'en ai un). Donc à nouveau je vois pas le rapport, la puissance c'est ce qui fait qu'on puisse jouer à de beau jeux. Bien sûr ya pas que ça mais.. j'veux dire c'est la base lol. Même d'un point de vue sensation, c'est 4x plus plaisant d'avoir un grand écran et une manette pour play qu'un "smartphone etc." Même pour une game boy. (Après bien sûr tu peux connecté pleins de trucs mais bon)
Bref, je trouve ta pensée bizarre  :mouais: (sans vouloir être méchant hein..)

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Xbox One
« Réponse #69 le: mercredi 29 mai 2013, 13:38:46 »
Bah oui, il y a 10 ans, une telle technologie et puissance était impensable. Et pourtant..

La N64 est emulable sur Xperia Ray (testé), ou sur Galaxy S2. (testé).
Le S4 fera tourner la Gamecube. Le projet est déjà lancé sur Dolphin-Emu.
Donc niveau puissance, les tablettes et smartphones sont en train de rattraper les consoles de salons.

Côté immersion, comme tu le dis :
Citer
(Après bien sûr tu peux connecté pleins de trucs mais bon)
Justement, on peut connecter plein de trucs, un grand écran, un vidéo projecteur ; par exemple.

Et au final, tu te retrouve avec un gadget qui peut dans la poche, et qui peut renvoyer un rendu HD, tout cela avec une manette sans fil connectée.

Ce que je dis est toujours "WTF", maintenant ?

edit :
Niveau actualité :
Xbox One + Canal+
« Modifié: mercredi 29 mai 2013, 13:47:50 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #70 le: mercredi 29 mai 2013, 15:04:20 »
La n64 freez à mort sur le s4 (pour pas dire que ya aucun plaisir et que c'est absurde d'y jouer de cette façon), ya juste aucun confort. L'emulateur GC est sorti, je l'ai aussi testé, mais bon pour des jeux à 1fps que tu dois dl et qui te bouffent ta mémoire comme pas possible.

Et perso ça me soule de devoir brancher je sais pas combien de trucs pour avoir cette imersion, comparé à un pc où au pire j'ai juste à brancher une manette. c'est d'un tel inconfort qu'au final un pc ou une console restera de toute façon meilleur. Aussi les portables etc ont surtout progressé dans le but d'améliorer les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rapporte ainsi que la multitude d'applications et de gadgets cool et sympa à avoir, car c'est sur un portable et que tu peux t'en servir n'importe où. Mais jamais le but atteindra le gaming ou en tout cas jamais celui que peut t'apporter une console de salon ou un ordi fixe. Ce n'est ni le but des développeur, ni celui auxquels s'attendent les consommateurs (même si on s'en fou un peu d'à quoi peut s'attendre le consommateur dans ce cas là, vu que c'est très variables).

S'il y a une chose qu'ils ont remplacés ça serait l'appareil photo ou la caméra, car oui ce sont des fonctions qui vont bien avec le principe du portable, contrairement à celui du gaming. On pourrait aussi se laisser aller en disant que les tablettes peuvent remplacer les ordis portables (même si je ne connais pas la puissance d'une tablette pour dire ça) et encore j'ai des doutes, mais cela sera plus "probable" que pour une console de salon.

Donc pour moi oui, ça reste toujours aussi "WTF" comme tu dis ^^
« Modifié: mercredi 29 mai 2013, 15:09:14 par Sel »

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
Xbox One
« Réponse #71 le: mercredi 29 mai 2013, 15:18:54 »
Citation de: Sel
C'est d'un tel inconfort qu'au final un pc ou une console restera de toute façon meilleur.
Ce n'est que ton point de vue. il peut y avoir autant de branchements sur console qu'avec une tablette. même moins.
et à ta place je ne me placerai pas dans cette certitude du "une console restera meilleur"


Citation de: Sel
Aussi les portables etc ont surtout progressé dans le but d'améliorer les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rapporte ainsi que la multitude d'applications et de gadgets cool et sympa à avoir car c'est sur un portable et que tu peux t'en servir n'importe où, mais jamais le but atteindra le gaming ou en tout cas jamais celui que peut t'apporter une console de salon ou un ordi fixe. Ce n'est ni le but des développeur, ni celui auxquels s'attendent les consommateurs.
Pourquoi ne serait-ce pas un but pour les développeurs ? Faire toujours mieux, innover, repousser les limites, pour augmenter la rentabilité et satisfaire le consomateur, ce ne sont pas des buts ?
Ceci fait parti de ces buts, comme tout le reste.

Citation de: Sel
S'il y a une chose qu'ils ont remplacés ça serait l'appareil photo ou la caméra, car oui ce sont des fonctions qui vont bien avec le principe du portable, contrairement à celui du gaming. On pourrait aussi se laisser aller en disant que les tablettes peuvent remplacer les ordis portables (même si je ne connais pas la puissance d'une tablette pour dire ça) et encore j'ai des doutes, mais cela sera plus "probable" que pour une console de salon.

Donc pour moi oui, ça reste toujours aussi "WTF" comme tu dis ^^
Oui, je suis assez d'accord, (mais pas tout à fait).
le gaming sur un téléphone portable existe depuis bien longtemps. et ça va bien avec le téléphone également, ou alors il faut m'expliquer la présence du Snake sur les vieux Nokia ou Ericson en N&B, et vu le nombre de jeux actuellement sur Google Play ou AppStore..  :ange:
J'habite près de chez moi

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #72 le: mercredi 29 mai 2013, 15:52:12 »
Ouais enfin le Snake il existe pour faire passer le temps quand tu t'emmerde dans le bus, un téléphone n'a pas la vocation d'être une plateforme de jeux.

Après pour le gaming sur tablette il y a deux problèmes : le public est pas le même, et il faudrait que la dite tablette apporte quelque chose de non négligeable par rapport aux consoles de salon. Parce que bon que Microsoft/Sony/Nintendo se fassent bouffer par les tablettes, ce ne sera pas pour demain.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #73 le: mercredi 29 mai 2013, 16:15:32 »
Citation de: Sel
C'est d'un tel inconfort qu'au final un pc ou une console restera de toute façon meilleur.
Ce n'est que ton point de vue. il peut y avoir autant de branchements sur console qu'avec une tablette. même moins.
et à ta place je ne me placerai pas dans cette certitude du "une console restera meilleur"

C'est mon point vue oui.. Nan mais sérieux, les branchements avec une console ou un pc fixe tu les fais une fois et en général c'est bon, c'est parti pour des mois / années. Tu trouves ça pratique de faire à chaque fois une liste de branchement pour jouer ? (Ca c'est si on part du principe qu'un smartphone acquiert suffisamment de puissance pour émuler bien une n64 pour un début)

Citation de: Sel
Aussi les portables etc ont surtout progressé dans le but d'améliorer les réseaux sociaux et tout ce qui s'y rapporte ainsi que la multitude d'applications et de gadgets cool et sympa à avoir car c'est sur un portable et que tu peux t'en servir n'importe où, mais jamais le but atteindra le gaming ou en tout cas jamais celui que peut t'apporter une console de salon ou un ordi fixe. Ce n'est ni le but des développeur, ni celui auxquels s'attendent les consommateurs.
Pourquoi ne serait-ce pas un but pour les développeurs ? Faire toujours mieux, innover, repousser les limites, pour augmenter la rentabilité et satisfaire le consomateur, ce ne sont pas des buts ?
Ceci fait parti de ces buts, comme tout le reste.

Car il n'y a pas de rapport logique entre le gaming haut-level et un portable ? (sinon une partie de ma réponse se trouve dans le message d'origine, flemme de réécrire).

Citation de: Sel
S'il y a une chose qu'ils ont remplacés ça serait l'appareil photo ou la caméra, car oui ce sont des fonctions qui vont bien avec le principe du portable, contrairement à celui du gaming. On pourrait aussi se laisser aller en disant que les tablettes peuvent remplacer les ordis portables (même si je ne connais pas la puissance d'une tablette pour dire ça) et encore j'ai des doutes, mais cela sera plus "probable" que pour une console de salon.

Donc pour moi oui, ça reste toujours aussi "WTF" comme tu dis ^^
Oui, je suis assez d'accord, (mais pas tout à fait).

le gaming sur un téléphone portable existe depuis bien longtemps. et ça va bien avec le téléphone également, ou alors il faut m'expliquer la présence du Snake sur les vieux Nokia ou Ericson en N&B, et vu le nombre de jeux actuellement sur Google Play ou AppStore..  :ange:

Alors là honnêtement, je pensais pas avoir à le préciser dans le 1er message vu que je l'ai dis plus haut.. Mais c'est pas grave, je vais le dire ici ^^'
Oui, il existe depuis bien longtemps, oui ya snake et plus récemment clash of clans angry birds et j'en passe de milliers..
Mais comme je l'ai dis plus haut, je ne fais pas allusion à ce genre de gaming qu'on pourrait comparer à un simple divertissement basique sans plus. T’éprouves pas autant de plaisir à jouer à snake qu'à Dark Souls (bien que le plaisir dans cet exemple c'est très relatif xD).

Comme je le pensais avant de répondre et de m’intéressé au premier post, y'avait rien de bien sérieux dans cette idée si ce n'est pour une perspective futur très très éloignée.
Je ressens déjà le sentiment de tourner en rond et de répéter mes idées et ça me soule perso.  Surtout que je suis sûr que tu n'en es pas convaincu toi même par cette idée (je dis ça par rapport au style de tes réponses) et que par fierté tu te pousses à continuer l'argumentation, ce qui m'est déjà arrivé et que je comprends ^^. Aussi, même si c'est lié, on s'éloigne trop du sujet principal du topic. Je vais donc arrêter là cette "conversation argumentative"  ;)

Mais si d'autres personnes veulent apporter leur point de vue la-dessus, ça serait toujours cool à lire  ;D
« Modifié: mercredi 29 mai 2013, 16:18:52 par Sel »

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Xbox One
« Réponse #74 le: mercredi 29 mai 2013, 16:35:43 »
La puissance ? euh ouais perso, un s4 fait a peine tourner une N64 d'après ce que j'ai vu (j'en ai un)
Euh il me semble que Minecraft tourne sur le galaxy s4 hein.
Or Minecraft est le genre de jeu qui bouffe toute ta mémoire pc.