Auteur Sujet: ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé  (Lu 11409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« le: jeudi 02 mai 2013, 17:07:34 »
Dans une interview accordée au site CNET.com, Aonuma révèle la présence de deux mondes parallèles dans le prochain Zelda à paraître sur 3DS.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #1 le: jeudi 02 mai 2013, 17:10:25 »
Je n'ai qu'une chose à dire : noooooooooooon  X. !!
Là je suis déçu... On part vraiment trop sur une copie conforme de ALTTP... Ça amenuise mes espoirs de voir une map plus grande avec des zones nouvelles à explorer, et ça démontre clairement un manque d'originalité...   v.v

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 714
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #2 le: jeudi 02 mai 2013, 17:50:23 »
Jle dis depuis le début.. manque d'originalité.
C'est plus proche d'un remake que d'un Zelda Inédit. Désolé.
Après TWW U, ALTTP 3D, on aura quoi ?

Un vrai Zelda inédit Horizon 2015 au plus tôt.
Bref  :arrow:
J'habite près de chez moi

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #3 le: jeudi 02 mai 2013, 18:14:12 »
Les enfants, on n'a rien vu du scénario, et le peu qu'on a vu des donjons est totalement inédit... ne jugeais pas trop vite sur des ressentit :)

Après, c'est sur que si le jeu n'est pas au minimum excellent, on sera forcément déçu de voir la splendeur de ALTTP salit...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #4 le: jeudi 02 mai 2013, 19:05:04 »
Si ça veut dire qu'on pourra à nouveau parcourir des plaines sur cette musique là :



Moi j'dis, c'est tout bénef. :-*

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #5 le: jeudi 02 mai 2013, 19:09:01 »
L'ambiance sonore du jeu originale semble jusque là plutôt bien réutilisée, donc il y a fort à parier que nos oreilles puissent se régaler à nouveau de ce thème :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Hy man

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #6 le: jeudi 02 mai 2013, 21:37:00 »
Même si je ne suis pas un grand fan des remakes et des zeldas sur consoles portables en général et que je suis nouveau sur ce site, je dois avouer que le retour sur un classique tel que ALTTP ne me déçoit pas d'autant plus que cette nouvelle version peut permettre d'attirer d'avantages de monde sur des classiques tels que celui-ci.

Et oui, il commence à se décrire comme un remake ou même peut-être une suite de ALTTP.  ;)

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #7 le: jeudi 02 mai 2013, 21:48:05 »
Et oui, il commence à se décrire comme un remake ou même peut-être une suite de ALTTP.  ;)

Euh, ben jusqu'à nouvel ordre, c'est sensé être une suite et pas un remake... Si ça avait été un remake, les trop grandes similarités avec ALTTP ne m'auraient pas dérangé... C'est bien parce que c'est sensé être une suite/une histoire inédite que ça me gène de pousser la similarité jusqu'à la présence du monde des Ténèbres...  :/

Fénomal

  • Invité
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #8 le: jeudi 02 mai 2013, 21:50:11 »
La disparition du monde des ténèbres et l'éventuel mise en place de la terre d'or est l'une des raisons qui fait que je me suis mit à imaginer beaucoup d'histoire au point de devenir écrivain. S'il apparait que ce jeu est une suite d'ALttP, et qu'il y a la présence du monde des ténèbres pour des raisons sans aucun doute commercial, je n'achèterais tout simplement pas ce jeu.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #9 le: jeudi 02 mai 2013, 22:25:55 »
Euh... Le Monde des Ténèbres n'est sensé plus exister une fois ALttP terminé.
Donc, je sais bien que depuis qu'ils ont violé à sec la cohérence de la chronologie et confirmé que tous les hyliens sont consanguins, ils s'en moquent un petit peu de tels détails, mais j'ose espérer que ce sera la Terre d'Or à la place. Ce qui ne reviendrait simplement qu'à "il y aura un monde parallèle dont on ignore l'aspect".
Après, s'ils font revenir Ganon après un si court laps de temps, ou mettent un ennemi donnant exactement le même résultat en faisant un vœu, alors là, ouais, on pourra commencer à dire qu'ils touchent le fond.

Fénomal

  • Invité
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #10 le: jeudi 02 mai 2013, 22:45:35 »
Mais c'est le même Link que ALttP? (Celui qui est sensé se paumer dans une espèce d'Île bizarre?) Bon, je chouine grave dans les détails, mais...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, et sinon, si l'autre monde est le monde des ténèbres, je haïrais ce jeu. Si c'est la terre d'or, je l'aimerais... Vous imaginez? Il y a, le monde normal, puis le monde de la triforce. Vous imaginez si on pouvait explorer un tel monde?! oO Voilà une merveilleuse idée dont Nintendo n'aura pas. v.v

Et sinon, une autre idée qui serait intéressante.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #11 le: jeudi 02 mai 2013, 23:55:05 »
Mais sinon, jamais vous jouez à Zelda parce que c'est fun, accessible, toujours bien foutu, qu'on rentre dans l'univers et l'histoire simplement et sans se prendre la tête ?

Quand je lis :

Citer
S'il apparait que ce jeu est une suite d'ALttP, et qu'il y a la présence du monde des ténèbres pour des raisons sans aucun doute commercial, je n'achèterais tout simplement pas ce jeu.

ça me fait bondir ^^' Surtout que je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de commercial là dedans ! Personnellement, j'espère bien qu'il ne faudra pas connaitre ALTTP sur le bout des doigts pour pouvoir s'amuser avec ce jeu, tout comme il n'a jamais fallu avoir fait un Zelda pour en apprécier un quelconque autre à sa juste valeur.

Enfin j'sais pas... si vous voulez de la cohérence et des grandes histoires, vous vous êtes un peu trompé de série non ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Hulink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #12 le: jeudi 02 mai 2013, 23:58:38 »
Je comprend pas trop non plus, on perd la trace du Link d'ALTTP lorsqu'il se réveille en pleine mer après avoir réveillé le poisson-rêve. Ça serait génial de le voir revenir ou de comprendre ce qu'il s'est passé ensuite. Mais je ne comprend pas pourquoi le monde des ténèbres reviendrais! Il n'existe plus!!! Non mais c'est un sequel ou pas? Si on a un Ganon qui revient et crée un nouveau monde des ténèbres avec des cartes identiques....J'espère que Nintendo ne nous fera pas avaler de quoi du genre. Zelda a besoin d'un nouveau méchant, inédit et pas un sous boss à la Zant cette fois-ci! Une reprise de certain lieux d'ALTTP ça serait bien mais il faut autre chose...Plusieurs fans connaissent ces cartes pas coeur!

Enfin, j'attend d'autres images avant de me prononcer....ce jeu a du potentiel si les idées sont bien exploitées!

Fénomal

  • Invité
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #13 le: vendredi 03 mai 2013, 00:23:56 »
Personnellement, étant un grand fan d'ALttP je ne peux pas tolérer cette incohérence. Quel est la raison de cette incohérence qui est de mettre le monde des ténèbres si ce n'est de faire quelque chose ressemblant à ALttP à part pour satisfaire un certain public casual ? Reprendre des éléments des anciens opus de manière irréfléchi pour satisfaire certain public, j'ai souvent vu ça. Et je ne vois pas en quoi ce mond des ténèbres diffère. Je n'imagine qu'une seule chose chez les développeurs quand je vois ça. "Hé, il y avait un monde des ténèbres dans ALttP. Et si on le met dans ALttP 2?" "Super idée! Mais t'as joué à ALttP?" "Non..."

Sérieusement... Je tolère certaines incohérence dans un jeu vidéo si en retour, ça apporte un meilleurs gameplay, mais la c'est vraiment trop! Ok, ça apporte de "nouvelle" expérience. Mais au lieu de trahir un élément de Zelda qui a été le fondement de mon imagination et de mes fics, Nintendo devrait chercher de meilleurs idée du genre "Terre d'or du monde parallèle" au lieu de mettre un élément identique du premier opus qui a disparu en plus.

Franchement, je ne vois la, qu'un pure geste commercial...

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
ALTTP 3DS : le Monde des Ténèbres confirmé
« Réponse #14 le: vendredi 03 mai 2013, 00:34:59 »
Où alors ils ont tout simplement eu des idées de trucs cool à faire avec le monde des ténèbres, comme toujours ils se sont dit "fuck la cohérence, on en a jamais rien eu à faire, on a toujours pensé les histoires après le gameplay".

Et comment tu peux déduire une incohérence et juger les développeurs juste par le fait que ce soit présent ? T'as lu un scénario ?

Et je comprend toujours pas ce qu'il y a de commercial la dedans. Le simple fait de la présence ou non du monde des ténèbres ne fera pas bouger les ventes d'un iota à mon avis, c'est les idées qui seront amenées derrière, la qualité du gameplay et la richesse de l'univers qui donnera une âme au jeu. Pas simplement l'imbrication de ce qui était présent ou non dans le ALTTP original...

Le geste commercial, c'est juste de présenter ce jeu comme une suite de ALTTP... ça c'est un signal fort dont nintendo a toujours pu se passer en faisant des Zelda indépendant les uns des autres ou sans citer la moindre référence à d'autres jeux dès leur annonce.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais