Auteur Sujet: [Topic] Jeux de société  (Lu 17829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #15 le: dimanche 28 avril 2013, 20:51:14 »
Je crois que tu n'as pas compris du tout ce qu'était un jeu de deck-building... :3

C'est un jeu symétrique, tout le monde part avec la même base, avec les mêmes cartes dans une boite de jeu ! Tu ne construits pas ton deck avant de commencer la partie comme un Magic ou un Yugi-Oh.

Sinon, dans le cadre de mon DESS, on a créé un jeu un peu dans le genre de Oui Seigneur des Ténèbres (ce jeu génial n'empêche) Doutch ! ^^ Ça pourrait t'intéresser pour des playtests ? :3

>Je joue un peu à Zelda, puis je retourne dans ma caverne<
« Modifié: mardi 05 avril 2016, 19:11:47 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Le topic jeux de société
« Réponse #16 le: dimanche 28 avril 2013, 20:52:15 »
Citer
Kai => Les aventuriers du rail, j'en ai beaucoup entendu parler, et ça a l'air effectivement assez intéressant, mais j'ai quand même du mal à imaginer comment le jeu se déroule, et si le jeu est vraiment stratégique. Y'a moyen d'interagir beaucoup avec les autres joueurs ? (genre les bloquer, faire des plans machiavéliques et tout)

Oh oui ! Si tu ne remplis pas tous tes contrats avant la fin du jeu, le nombre de points que tu étais censé en recevoir est déduit de ton total ! Comme le nombre de ligne reliées à chaque ville est limité et que certain contrats sont vraiment chauds à réaliser tu peux très bien couper la route à tes adversaire et les faire rager. ¬¬
Par contre, gaffe à pas aller à droite à gauche pour bloquer en oubliant de remplir tes propres contrats.
Après c'est pas vraiment un jeu stratégique. Tu ne peux pas retirer tes wagons. Les interactions possibles se limitent à bloquer des lignes en posant des wagon et piocher des cartes dans la partie visible de la pioche (et potentiellement piquer la carte que voulait absolument l'autre joueur pour compléter sa ligne).
« Modifié: dimanche 28 avril 2013, 20:54:48 par Kaiwatt »

Hors ligne virus

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
  • Joueur pathologique
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #17 le: mardi 28 mai 2013, 22:20:13 »
j'ai quelque jeux moi aussi mais pour les jeux le probleme cest de trouver des joueurs régulier pour faire avancer le jeux est augmenter en stratégie et ajouter les différents extensions proposés par certains jeux

par exemple munchkin proposé plus haut devient horriblement stratégique avec des joueurs chevronnés, et les extensions n’amènent rien de bon pour la concurrence des gros bill en devenir
donc pour munchkin j'ai acheter le jeux et plusieurs extension et au final je me sert peut des extensions car avant de de complexifié le jeux faut connaitre les bases, et avec les extension ce jeux devient tout de suite plus fourbe et plus profond justement

même probleme avec élixir, les extensions sont magistrales ! mais encore faut-il avoir une équipe de joueur
pour le coups se serait a refaire je prendrait aucune extension sur ce jeux, chaque boite coute 20€ et au final on se sert que des boites de bases ou de une extension de temps en temps

si justement des personnes connaissent des adresses pour jouer ou rencontrer des joueurs ?
moi j'en est une à saint maur des fossés 94100 sur le parvis de saint maur, un magasin de jeux de rôle jeux de carte manga qui organise des soirées jeux
oui je sait ! Mon Bescherelle est mort

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #18 le: mardi 18 août 2015, 16:06:43 »
Je relance ce topic parce que j'ai eu récemment l'occasion de jouer à plein de choses très chouettes !


Vous aimez Risk, parce que c'est rigolo de conquérir le monde, mais vous détestez son hasard omniprésent et sa longueur décourageante ? Smallworld est fait pour vous. Smallworld c'est un monde bien trop petit et une dizaine de peuples inspirés heroic-fantasy qui doivent conquérir des territoires pour marquer des points.

Ca se joue en huit tours, et chaque peuple est amené à faiblir au fil des tours, à force de combats avec les autres, et pourra donc ... décliner. C'est-à-dire que le joueur ne pourra plus déplacer ses personnages, mais pourra prendre un nouveau peuple, en conservant quand même les territoires acquis par le peuple précédent. Un jeu qui demande donc beaucoup de souplesse tactique, de manipulation et de gros débats en mode "mais pourquoi tu m'attaques, lui il gagne déjà plein de points et moi je suis pas une menace". Beaucoup de replay value, et un jeu très rigolo et attachant, malgré l'esthétique un peu trop Ankama/Heroic Fantasy à mon goût

(Cliquez pour afficher/cacher)

Kalifiko ! Un jeu qui ne paye pas de mine, mais qui déchire et est très simple. Le principe, c'est que chaque joueur a plusieurs cartes avec des qualificatifs, tels que "grossit à l'usage" "doux" "ne rentre pas dans une valise", et que chaque joueur devra énoncer un mot, et les autres devront trouver le plus vite possible un qualificatif adapté. C'est rempli de mauvaise foi "mais si, le ventilateur est fait en Chine, mais non je parie que c'est à Taiwan, je valide pas ta carte", de fous-rires et le jeu a une replay value énorme  grâce à sa grande variété de cartes. Ca pourrait limite faire un petit jeu sympa de rapidité sur le forum. :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Skull ! Un grand classique du jeu de bluff, et un jeu d'une simplicité inégalable : vous avez 4 cartons, trois ornés d'une fleur, un d'un crâne, et chaque joueur pose tour à tour un carton face caché devant lui. Et à n'importe quel moment, un joueur peut stopper le jeu et proposer une enchère, portant sur le nombre de cartes qu'il pense pouvoir retourner SANS retourner de crâne. Et les autres peuvent faire monter les enchères. Le but est simplement de réussir deux fois, sachant que quand on se trompe, on perd un carton au hasard, et qu'on peut finir à 0 carton. Hyper simple, hyper addictif, et le design tue. Et ça ne coute que 15€ !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #19 le: vendredi 29 avril 2016, 10:59:25 »
Bientôt, vous aurez vous aussi l'occasion de jouer à un jeu que j'espère chouette !


@Hope , ça rend super bien ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #20 le: vendredi 29 avril 2016, 11:44:40 »
Ah mais c'est génial. Je me demandais justement il y a pas si longtemps où en était ce projet. Et je suis bien content que ça aboutisse. J'espère le voir dans les rayons bientôt.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #21 le: vendredi 29 avril 2016, 11:55:54 »
Il n'y aura que 100 exemplaires de publiés, et vu que j'ai fermé la boite, s'il y a reédition, ce ne sera pas avec le même logo de société ! :oups:

Mais je vais voir s'il y a moyen avec les Furets du Nord, qui ont toujours un rayonnage de jeux de société (ce sont des genres de Cultura/Fnac), si je peux passer par eux pour en vendre quelques uns, et si les jeux marchent, j'envisagerai de passer par une banque pour avoir des fonds de roulement !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Jeux de société
« Réponse #22 le: vendredi 29 avril 2016, 13:31:21 »
Aah enfin, on aura attendu longtemps avant de voir l'aboutissement de ton jeu. :R

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.  :^^:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #23 le: vendredi 29 avril 2016, 15:00:07 »
Et ben j'espère que tu pourras en tirer quelques sous et que ça puisse se faire un petit nom dans les fous de jeux de sociétés.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #24 le: vendredi 29 avril 2016, 17:31:21 »
Wow ça fait trop bizarre de le voir en boîte comme ça ^^ C'est cool en tout cas, GG pour tout ce parcours !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #25 le: vendredi 29 avril 2016, 22:57:55 »
On peut t'en réserver un ? @Sieur Guiiil :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #26 le: vendredi 23 septembre 2016, 17:10:07 »
'...ain que ça a pris du temps, mais ça y est ! J'ai reçu tous les cartons du jeu !!!

Contrairement à mes espoirs, c'est en vrac, et je vais devoir faire chaque boite moi-même, mais c'est enfin une autre page qui se tourne !

Et bien sûr Demoisielle @Cap (à qui j'avais déjà répondu par MP, mais bon) !  :-*


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic] Jeux de société
« Réponse #27 le: samedi 01 octobre 2016, 01:47:39 »
Tiens j'ai rien suivi de l'histoire et je ne savais pas que tu t'étais lancé dans mes jeux de société.
Tu peux expliquer le concept de ce jeu ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #28 le: lundi 03 octobre 2016, 16:37:01 »
Le but, en soit, c'est de développer le plateau de jeu au fur et à mesure (comme si tu l'explorais), en même temps que les autres joueurs. Au fur et à mesure de la partie, les joueurs posent des villes, et le but ultime de la partie, c'est d'atteindre chacune de ces villes et de signer des contrats avec !

Tu auras plus d'infos ici ^^

Là, j'ai 100 exemplaires du jeu à monter, et je vais essayer d'en envoyer à droites à gauches. Pour l'instant, je suis en train d'essayer de trouver des p'tits boulot, gagner de l'argent, et financer ma vie ainsi qu'une entreprise avec un pote, du coup, je laisse un peu les jeux en stand-by, mais j'espère bien y revenir par la suite !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic] Jeux de société
« Réponse #29 le: lundi 25 septembre 2017, 22:39:15 »
Petit up du topic parce que je me suis pas mal ré-impliqué dans les jeux de société ces deux derniers mois, et c'est fou comme cet univers est grand, et les possibilités vastes ! Du coup, quelques petits mots sur mes deux derniers coups de coeur plutôt accessibles aux néophytes :

7 Wonders Duel :



Au départ il n'y avait que 7 Wonders, un excellent jeu de gestion avec des cartes, jouable à partir de deux joueurs, et jusqu'à 7. Sauf que le jeu n'était réellement intéressant qu'à partir de 3 joueurs, et au vu du succès de celui-ci, son créateur s'est associé avec le très productif Bruno Cathala pour produire une véritable version deux joueurs !

L'esprit du jeu reste similaire, mais je trouve la version Duel très différente dans ses possibilités tactiques, puisqu'il y a trois moyens de gagner (aux points, à l'ancienne, ou par la guerre ou la science) et que le fait de n'être face qu'à un seul autre joueur transforme un jeu de gestion relativement passif (on interagit avec les autres joueurs dans le jeu de base, mais on pense plus à soi qu'à eux) en un jeu très très tactique et sournois, puisqu'une carte que vous ne jouez pas sera disponible pour l'autre joueur. Ca change vraiment beaucoup de choses, et les parties sont souvent serrées et assez tendues, tout en restant plutôt courtes (30 min de jeu quand on connait les règles).

J'suis pas fan des jeux de société à 2, le plus fun étant selon moi de réunir 4-6 personnes pour avoir une atmosphère conviviale, mais celui-ci est vraiment très réussi et change un peu des jeux abstraits qui sont souvent les seuls possibles à deux (échecs, dames, othello, go). Les visuels de Michel Coimbra sont une fois encore magnifiques et gardent la même patte que dans le jeu original (bien qu'il ait tout redessiné) et le matériel est de bonne facture.  :^^:

Not Alone :



Not Alone est un jeu coopératif asymétrique. C'est-à-dire qu'il y aura un joueur opposé à tous les autres, qui devront coopérer pour défaire le méchant, comme dans les mini-jeux 1VS3 de Mario Party. Et c'est vraiment très très chouette.

Comment ça fonctionne en deux lignes ? Le joueur seul incarne une planète hostile, sur laquelle échouent les autres joueurs qui seront traqués par le monstre/l'esprit de la planète (le joueur seul donc). Concrètement, les traqués ont des cartes "Lieu", et doivent choisir simultanément une carte pour indiquer où ils se rendent (chaque lieu a aussi un effet), et le monstre, après que les traqués aient choisi leur lieu, va choisir où il se rend. S'il est sur un lieu où des traqués sont présents, il leur prend de la vie, et il se rapproche de la victoire, sinon, les Traqués restent indemnes et avancent eux aussi vers la victoire.
 En gros, l'intérêt du jeu, c'est que les Traqués peuvent communiquer, mais que le Monstre entend tout (puisqu'il est supposé être la planète sur laquelle ils sont, et qu'en vrai il est à la même table :p), et donc ils doivent se disperser sans pouvoir vraiment dire tout ce qu'ils veulent, et le Monstre doit anticiper leurs réflexions. Du coup, les deux gameplay sont intéressants, et le jeu est vraiment très chouette, plutôt court (30 min -45) et très facile à apprendre, même à des néophytes.

Je m'arrête là, mais les jeux de société, c'est cool, jouez-y. ^x^