Auteur Sujet: [Topic Officiel] A Link Between Worlds  (Lu 87319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

quox

  • Invité
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #15 le: vendredi 14 juin 2013, 19:02:12 »
Le héros de ALTTP est le même que OOA/OOS et Link's Awakening, ce qui signifie qu'il rentrerai de son voyage juste après le naufrage du bateau.

Autre option, le Link de ALTTP est devenu roi d'Hyrule et apparait dans le jeu mais cela ne colle pas avec le cycle de réincarnation du héros et de Zelda. A noter que les évènements entre L'sA et Zelda 1 restent assez flous puisque au début de Zelda premier du nom, Ganon est libre avec un fragment de Triforce. De plus il y a l'histoire de Zelda II qui vient se greffer avant. Même si il ne faut pas espérer un scénario hors du commun, il n'est pas a exclure que comme pour Skyward Sword, il y ai beaucoup de références à la chronologie globale de la saga, histoire d'harmoniser toute la branche de ALLTP à Zelda II.
Dernière idée complètement improbable : Link peut voyager à travers 2 réalités alternatives : celle de ALTTP et celle de Four Swords Adventures...

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #16 le: vendredi 14 juin 2013, 19:21:03 »
C'est étrange, par rapport à ce que propose d'autre la 3DS, j'ai vraiment l'impression que c'est hideux. La vue de dessus est grossière, on dirait Phantom Hourglass, les énigmes qu'on voit m'ont l'air sacrément recyclée des opus DS et d'une facilité déconcertante. J'espère qu'il ne surfera pas trop sur les deux précédents opus qui n'ont rien à voir avec Alttp, mais graphiquement j'ai toujours abhorré cette sorte de 2D - 3D vue du dessus.

Marcher sur les murs est pur le moins original, déjà c'est une esthétique particulière mais c'est assez concept. J'ai peur que ça propose un peu trop de libertés et qu'on soit vite perdu, en se disant que si on pouvait infiltrer les murs d'une certaine manière ou pourrait directement zapper 50% du donjon, le fait de " limiter " ce pouvoir afin de créer de la difficulté me semble assez casse-gueule. Je demande plus que jamais à voir.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #17 le: lundi 17 juin 2013, 11:37:44 »
Petite mise à jour du topic :)

Hors ligne Hoyale

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
  • "D'aucun ont des aventures, je suis une aventure."
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #18 le: lundi 17 juin 2013, 12:15:33 »
J'espère qu'il sera suffisamment nouveau pour se démarquer de ALTTP quand même, histoire que ça soit pas une simple Master Quest.

Parce que même si l'aventure est nouvelle, la carte est la même, et les donjons changeront seulement à l'intérieur, donc bon.. Wait and see comme on dit ^^
ID Nintendo Network : roms2332

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #19 le: lundi 17 juin 2013, 12:26:30 »
Du coup, tu as répondu toi-même à ton inquiétude.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #20 le: mercredi 19 juin 2013, 12:10:00 »
C'est con mais c'est bien la première fois depuis que je connais la saga qu'un "nouvel" épisode de Zelda me donne à peu près aussi envie qu'une peine à perpet dans une prison mexicaine.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #21 le: vendredi 21 juin 2013, 18:42:08 »
Ah, parce qu'il te fait moins envie que ST ?
Tu n'avais pas fait PH, ou ALBW ressemble trop à un remake ?

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #22 le: samedi 22 juin 2013, 22:28:43 »
Je trouve qu'il fait moins envie que les deux opus DS, et c'est dire ouais... Au moins ils étaient "jolis" et "neufs" (même si PH était basiquement un TWW du pauvre avec un donjon central abject).

Au final, je trouve que ALBW fait vraiment trop remake et dommage car ALTTP avait eu son portage sur GBA... J'attends de voir le monde des ténèbres et les donjons, mais même le donjon présenté ressemble tout de même foutrement très fort en termes d'ambiance et de graphismes au troisième donjon d'ALTTP...
J'ai peur de la mécanisme papier qui pourrait facilement nous aider... Un jeu qui se passe dans le même univers apparemment pas trop modifié d'un jeu SNES, ça le fait moyen niveau ambition aussi, après tout si on fait tourner un remake pas trop dégueulasse d'OOT (inutile mais beau quand même), ça fait un peu chier qu'on se tape une 3D isométrique assez fade, j'ai pas envie qu'ils transforment la saga Zelda en faisant des New Zelda Bros 3DS.
Après j'adore ALTTP, un de mes Zeldas préférés et je vais peut-être être surpris, mais pour le moment ça m'a l'air mal parti.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #23 le: samedi 29 juin 2013, 23:49:13 »
Je trouve qu'il fait moins envie que les deux opus DS, et c'est dire ouais... Au moins ils étaient "jolis" et "neufs" (même si PH était basiquement un TWW du pauvre avec un donjon central abject).

Au final, je trouve que ALBW fait vraiment trop remake et dommage car ALTTP avait eu son portage sur GBA... J'attends de voir le monde des ténèbres et les donjons, mais même le donjon présenté ressemble tout de même foutrement très fort en termes d'ambiance et de graphismes au troisième donjon d'ALTTP...
J'ai peur de la mécanisme papier qui pourrait facilement nous aider... Un jeu qui se passe dans le même univers apparemment pas trop modifié d'un jeu SNES, ça le fait moyen niveau ambition aussi, après tout si on fait tourner un remake pas trop dégueulasse d'OOT (inutile mais beau quand même), ça fait un peu chier qu'on se tape une 3D isométrique assez fade, j'ai pas envie qu'ils transforment la saga Zelda en faisant des New Zelda Bros 3DS.
Après j'adore ALTTP, un de mes Zeldas préférés et je vais peut-être être surpris, mais pour le moment ça m'a l'air mal parti.

Ahah. J'adore ton allusion à Mario avec le "New Zelda Bros 3DS". C'est vrai que je m'attendais aussi à un Zelda entièrement en 3D avec enfin le matériel qui suit pour faire tourner des jeux comme ça. Cependant, la volonté de Nintendo d'offrir des sensations de jeux différentes pour sa console portable n'est pas forcément une mauvaise idée. En tout cas, j'espère que Nintendo va se rattraper avec ce Zelda car les derniers était bof. Zelda OOT 3D => c'est qu'un remake. Et Zelda SS => oh mon dieu ne m'en parler pas.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

quox

  • Invité
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #24 le: vendredi 02 août 2013, 15:50:44 »
...en plus du remake GBA il y a aussi Four Swords Adventures qui est aussi un hommage à ALTTP.

Ce qui me fait le plus peur avec ce "New Zelda Bros 3DS" c'est les pnj, n'y aura t-il qu'un village comme dans ALTTP et qu'en sera-t-il des tribus (qui n'ont vues le jour qu'avec OOT) ?

D'après les dernières infos le jeu se déroulerai un siècle après ALTTP, je pense donc que le scénario impliquera directement ou non Ganon et fera le lien entre ALTTP et LOZ.

Hors ligne followstyle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #25 le: samedi 12 octobre 2013, 21:11:24 »
Je n'ai pas vu grand chose pour cause de spoil, mais le jeu est un peu grossier et moche. Malgré tout j'espère qu'il sera un grand Zelda car je suis déçu depuis quelque temps.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #26 le: mardi 15 octobre 2013, 16:13:56 »
Vous n'avez pas encore de 3DS ? Vous serez peut-être intéressé(e) d'apprendre qu'une 3DS aux couleurs de Zelda avec le jeu A Link Between Worlds (en démat') va sortir !

http://gematsu.com/2013/10/luigi-zelda-3ds-bundles-announced-for-europe

Dépéchez-vous de précommander, y en aura pas pour tout le monde ! v.v
« Modifié: mardi 15 octobre 2013, 16:15:44 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Lucario32220

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #27 le: mardi 15 octobre 2013, 18:28:10 »
a bon!!!!!!! Ca a l'air trop bien!!! ;D ;D

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #28 le: mardi 15 octobre 2013, 20:34:17 »
Bienvenue à toi, Lucario32220 dont le pseudo indique la provenance !
Je viens juste te donner deux trois conseils, qui rendront tes messages plus agréable pour tous ! ^^

Comme tu peux le voir, on a les rubis ou les roupirs pour dire si on a apprécié u message, et si tu veux donner ton avis (qui est toujours le bienvenu également), tu devrais développer un peu ta pensée ^^ Par exemple : "En quoi est-ce que c'est trop bien ?"
Et mettre une fois les smileys, c'est déjà très bien pour être compris !  ;)

Amuse toi en ces lieux ! ^_^

(Cliquez pour afficher/cacher)

link74800

  • Invité
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #29 le: vendredi 18 octobre 2013, 12:13:49 »
c'est vrai que le jeu a l'air bien, mais je m'inquiete sur la difficultés! Est-ce-que ce coller au murs pour avancer, ne serai pas une aide trop facile pour finir le jeu?