Auteur Sujet: [Topic Officiel] A Link Between Worlds  (Lu 88532 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #60 le: vendredi 15 novembre 2013, 17:17:03 »
Il y a un truc qui me trouble, mais ça concerne l'histoire alors spoil

(Cliquez pour afficher/cacher)
EvilivƎ

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #61 le: vendredi 15 novembre 2013, 17:18:01 »
Perso je trouve que d'un point de vue purement artistique (pas technique car ça c'est un autre débat) ce zelda est quand même bien en dessous de ALTTP. Autant dans ce dernier c'était très agréable à l'oeil, autant là je trouve que y'a aucun charme :severe: Ils ont voulu mettre du relief et faire un remake purement 3D mais je trouve que visuellement ça fonctionne quand meme moins bien.
Bon après je dis ça surtout parce que ALTTP est mon zelda préféré j'avoue, et jsuis trop attaché à son design ;D
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #62 le: vendredi 15 novembre 2013, 17:29:13 »
Bon, j'ai vite fait zieuté quelques tests en sautant directement à la conclusion pour éviter du potentiel spoil (et encore, j'estime j'ai déjà pris des risques), et un des moins de jv.com me frappe :
Citer
La quasi obligation de recourir à la 3D tout le temps

Soit ils sont mauvais et se trompent, soit je sens que je vais bien en vouloir à Nintendo...

Dans le test, Romendil explique tout ça: en fait la 3D octroie une meilleure visibilité dans les donjons qui jouent sur le fait de pouvoir voir différents étages en même temps. Et la 3D permet de voir quelles salles se trouvent plus bas que d'autres, un peu comme dans le donjon de la démo. En gros, la 3D octroie une bien meilleure lisibilité, ce qui nous permet de nous y retrouver beaucoup plus facilement dans les donjons mais n'est sinon pas nécessaire pour torcher le jeu.

Et Fonzie, je te rassure, t'es pas le seul à trouver le jeu moche. Enfin on peut au moins admettre que l'animation des personnages du jeu semble assez bien foutue. :^^:

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #63 le: vendredi 15 novembre 2013, 17:43:32 »
Abuses pas j'ai pas dit que c'était moche quand même xD Mais je trouve que c'est pas inspiré, et que ça ressemble pratiquement à n'importe quel jeu 3D sur 3DS. Du coup faut presque un moment pour se rendre compte que c'est un Zelda. C'est impersonnel je trouve. Au moins ALTTP n'avait pas ce problème (et meme les derniers Zelda sortis sur consoles portables).v.v
Mais pour les animations j'avoue que c'est pas si mal fichu....
What a lovely day !

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #64 le: vendredi 15 novembre 2013, 17:54:27 »
Bon, j'ai vite fait zieuté quelques tests en sautant directement à la conclusion pour éviter du potentiel spoil (et encore, j'estime j'ai déjà pris des risques), et un des moins de jv.com me frappe :
Citer
La quasi obligation de recourir à la 3D tout le temps

Soit ils sont mauvais et se trompent, soit je sens que je vais bien en vouloir à Nintendo...

Sur le test de JV.com ya une partie sur la 3D (sans spoil) :

Citer
La 3D relief à l'honneur

Si l'on commence à avoir l'habitude de voir de plus en plus de jeux 3DS tirer habilement parti de la 3D stéréoscopique de la console, force est de reconnaître que ce nouveau Zelda mérite de loin la palme du jeu qui l'exploite le mieux. Bien que cela soit surtout flagrant dans les environnements intérieurs, on constate que chaque étage des palais s'affiche bien souvent sur deux niveaux de hauteur. Autrement dit, le soft joue énormément sur les perspectives et la 3D relief s'avère un atout non négligeable pour évoluer dans les donjons sans se laisser piéger par la manière dont communiquent les différents plans. Bien sûr, le titre reste tout à fait jouable sans, mais vous aurez probablement bien du mal à vous passer de la fonction 3D une fois que vous l'aurez activée tant elle apporte un gain de lisibilité appréciable. Difficile de reprocher cela au soft tant il prouve à quel point un effet 3D bien maîtrisé peut enrichir le game design.

Si ils utilisent pleinement leur console on va pas leur en vouloir non plus...
Il y a un truc qui me trouble, mais ça concerne l'histoire alors spoil

(Cliquez pour afficher/cacher)

réponse ->
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #65 le: vendredi 15 novembre 2013, 21:59:50 »
Si ils utilisent pleinement leur console on va pas leur en vouloir non plus...
Si ça se cantonne à de l'ajout optionnel non, mais si c'est indispensable, bien sûr que si.
Non seulement ça rendrait les jeux concernés injouables pour une partie de la population, mais aussi, comme l'a dit Bil, également sur une des versions de leur console...

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #66 le: samedi 16 novembre 2013, 00:13:16 »
Utilisez l'option 3D pour un gain d'ergonomie et en faire un élément important du game design =/= obligation.

Il ya une zone entre FULL 3D obligatoire et pas de 3D dans le jeux...

Moi je trouve ça assez logique d'utiliser leur "révolution" ludique au maximum en le laissant agréable... C'est un peu comme si vous vous offusquiez sur l'utilisation du gamepad ou de la wiimote sur WiiU ou Wii.

Bref on lit bien dans le test que ALBW utilise la 3D de façons intéressante sans pour autant être obligatoire donc le débat n'a pas lieu tant qu'on aura pas nous même essayé afin de pouvoir donné notre propre avis.

En ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #67 le: samedi 16 novembre 2013, 01:04:20 »
Utilisez l'option 3D pour un gain d'ergonomie et en faire un élément important du game design =/= obligation.

Il ya une zone entre FULL 3D obligatoire et pas de 3D dans le jeux...

Moi je trouve ça assez logique d'utiliser leur "révolution" ludique au maximum en le laissant agréable... C'est un peu comme si vous vous offusquiez sur l'utilisation du gamepad ou de la wiimote sur WiiU ou Wii.

Bref on lit bien dans le test que ALBW utilise la 3D de façons intéressante sans pour autant être obligatoire donc le débat n'a pas lieu tant qu'on aura pas nous même essayé afin de pouvoir donné notre propre avis.

Si la 3D était vraiment exploitée au maximum (sous entendu, le jeu pensé pour jusque dans ses mécanismes, ce qui me paraît impossible mais bon je peux me tromper) on ne pourrait tout simplement pas jouer en 2D. Le fait que ce soit le cas semble montrer que la 3D apporte seulement un confort visuel mais rien de plus...

Et puis bon que la profondeur soit mieux rendue en 3D, quel scoop, c'est un peu le principe du truc.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne titeuf

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #68 le: samedi 16 novembre 2013, 19:33:43 »
<bonsoir,

quelle surprise de voir que le jeu est déjà disponible à la FNAC.  Ca m'etonne d'ailleurs alors qu'il aurait du sortir le 22 novembre.

Un petit week end simpa pour le coup  ;D ;D

Hors ligne meahm

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #69 le: samedi 16 novembre 2013, 22:06:17 »
bonsoir je vient de le prendre aussi chez micromania  :/ mais sa fait plaisir

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #70 le: samedi 16 novembre 2013, 23:57:33 »
Perso je trouve ça bizarre qu'il soit dispo dans certaines boutiques avant la sortie. Y a pas eu des problèmes des boutiques avec Nintendo à cause de cas similaires à la sortie de Pokémon ?

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #71 le: dimanche 17 novembre 2013, 01:25:26 »
Bon petit avis (en spoil bien entendu)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #72 le: mardi 19 novembre 2013, 14:52:25 »
ça y est, je me suis procuré hier le jeu en même temps que la console et le chargeur. Le vendeur m'avait conseillé de prendre le pack Zelda avec le jeu téléchargeable. J'ai apprécié son initiative mais j'ai voulu le jeu en physique. Tant pis si j'ai claqué plus de thunes. De toute façon, mon achat était prévu depuis l'annonce de la prochaine sortie d'ALBW.

L'un des journalistes qui avait testé le jeu avait affirmé avoir atteint le premier donjon en 5 minutes. Je l'ai atteint après 10-15 min. Cela est sans doute du à mon tempérament d'explorateur. En effet, je préfère explorer suffisamment les alentours avant d'entrer dans un donjon.

Passons à mon histoire devant la cheminée. Je viens d'allumer le feu. Venez, venez. Écoutez ce que vous a à dire le vieillard sousou.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #73 le: mardi 19 novembre 2013, 22:25:54 »
J'ai aussi eu mon exemplaire et je suis sous le charme de l'Ost.

 Les arrangements sont superbe une bo avec de vrais Instrument .
Ça fait une heure que j'ai lancée le jeux je ne suis pas arrivé au 1 er donjon mais que la musique est trop belle surtout le thème du Château d'Hyrule et celle du sanctuaire ...

Bref mes oreille sont aux anges.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic officiel] A Link Between Worlds
« Réponse #74 le: mercredi 20 novembre 2013, 03:38:07 »
Ah, je me disais bien que c'étaient de vrais instruments. J'ai eu du mal avec la plupart des thèmes compris des OST de TP et SS en grande partie non pas à cause de la composition (de très bonne facture), mais bel et bien à cause du choix vraiment mitigé des instruments, leur sonorité et la façon dont ils étaient complémentaires au sein du thème.

De tous les thèmes que j'ai pu entendre provenant d'ALBW, qu'ils soient d'ALTTP ou inédits, on constate que les instruments sonnent vraiment juste. Ce que je me suis dit perso, c'est Bah merde, concernant les reprises, c'est à la fois respectueux de l'original tout en étant frais dans le choix des instruments. Quant aux nouveaux thèmes, ils s'imbriquent au reste de manière unie, sont loin d'être dégueux et les moins inspirés n'en restent pas moins entraînants. Bon par contre, les choix en terme de bruitages m'ont l'air suspects : y'a des éléments sonores qui n'ont visiblement pas changé d'un iota tandis que d'autres ont été entièrement refaits. Drôle de mélange.

Bref, je pense que mine de rien, beaucoup de thèmes ALBW vont nourrir à terme la fanbase musicale Zelda.
« Modifié: mercredi 20 novembre 2013, 03:47:30 par un modérateur »