Auteur Sujet: Quiz Histoire  (Lu 258725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #795 le: dimanche 04 septembre 2011, 21:33:06 »
Et bien voilà !
A toi la main Young-P  ^,^

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #796 le: vendredi 16 août 2013, 14:27:41 »
Bon, je remonte et je prends la main, je crois que le délai est largement dépassé! :R

Qui est Necker? Quelle fonction a-t-il occupée? Donnez un fait/une conséquence majeure de sa politique.

Voilà, ça doit pas être trop dur! ;D

link du 40

  • Invité
Quizz Histoire
« Réponse #797 le: vendredi 16 août 2013, 14:33:54 »
Jacques Neker  est un financier et homme politique , ministre de Louis XVI

Il fait des réformes dans le plan Administratif, social et financière.

Enfin j'ai pas vraiment compris ta dernière question donc j'espère que c'est ça.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #798 le: vendredi 16 août 2013, 14:36:33 »
Jacques Necker, financier suisse protestant qui a occupé la fonction de directeur général des finances sous Louis XVI, a notamment conseillé le roi sur la tenue des Etats généraux qui ont débouché sur la Révolution française (je simplifie, tu ne m'en voudras pas j'espère).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #799 le: vendredi 16 août 2013, 14:46:35 »
Navré du 40, mais la réponse de Nile est bien plus complète et c'est donc à lui qui revient la main.

N'empêche Necker a eu une de ces idées quand il a proposé les Etats Généraux alors que ça faisait plus de 150 ans qu'ils n'avaient pas été réuni! x)

link du 40

  • Invité
Quizz Histoire
« Réponse #800 le: vendredi 16 août 2013, 14:52:00 »
Cela ne fait rien, je suis bon joueur, en même temps on n'a jamais trop approfondie l'histoire là où j'étais on arrivais jamais à boucler le programme, je lisais un peu les pages du livre. Donc je ne sais pas grand chose(je vais m'y mettre) si je trouve pas d'école je me fais de l'histoire pendant toute la journée, et en fait mes périodes préférée en histoire sont celle de la Grèce antique avec leurs mythologie et le moyen âge  ;D

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #801 le: vendredi 16 août 2013, 14:56:31 »
A l'issue de quel conflit le royaume de France a-t-il perdu la Nouvelle-France (Canada) ? (N'oubliez pas de citer les dates et les principaux belligérants)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #802 le: vendredi 16 août 2013, 15:11:10 »
La France a perdu le Canada au profit du Royaume-Uni à la fin de la Guerre de Sept ans qui dura de 1756 à 1763. La France était alors alliée notamment à l'Autriche qui était alors son pire ennemie depuis plus de 250 ans. Cette alliance est survenu suite à la traitrise de la Prusse envers la France durant la guerre de Succession d'Autriche et que la Prusse convoitait des territoires autrichiens. La Prusse était alors alliée au Royaume-Uni. En revanche, le conflit entre le Royaume-Uni et la France concernant le Canada a commencé en 1754 car les deux pays voulaient s'imposer comme étant LA puissance maritime, entre autre.

A cette époque, la France s'estime extrêmement contente de la perte du Canada car en contre partie, elle gardait les antilles qui était une source importante de revenue avec le sucre et le marché des esclaves.


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #803 le: vendredi 16 août 2013, 15:15:01 »
Ma foi je n'en demandais pas tant mais c'est une bonne réponse :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #804 le: vendredi 16 août 2013, 15:20:24 »
Bah mes profs disent qu'il faut toujours tout mettre ce qu'on sait sur un sujet dans une copie! :niak:

Bon, une simple:

Qui était le Grand Dauphin pour Philippe V d'Espagne?

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #805 le: vendredi 16 août 2013, 15:28:04 »
Qui était le Grand Dauphin pour Philippe V d'Espagne?

La réponse, c'est Flipper.

link du 40

  • Invité
Quizz Histoire
« Réponse #806 le: vendredi 16 août 2013, 16:17:32 »
Le grand dauphin étais Louis de France, je crois....En tout cas c'est plus logique que Flipper.



Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #807 le: vendredi 16 août 2013, 16:29:24 »
Plag'-} J'ai ri mais désolé c'est pas la bonne réponse! v.v

Du 40-} Oui, le grand dauphin est Louis de France. Mais ça ne dit pas en qui est Louis de France pour Philippe V d'Espagne. :^^:

link du 40

  • Invité
Quizz Histoire
« Réponse #808 le: vendredi 16 août 2013, 16:58:55 »
C'est le  second fils de Louis de France, non?

Au départ je croyais que ta question portais sur le surnom  :R

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Quizz Histoire
« Réponse #809 le: vendredi 16 août 2013, 17:00:36 »
Oui, c'est ça, il est bon de préciser que l'avènement de Philippe V a causé la guerre de succession d'Espagne, la dernière guerre de Louis XIV qui dura 14 ans.

Bref, à toi la main!^^