Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess  (Lu 4195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14066
    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #30 le: mercredi 14 mars 2018, 16:51:51 »
Depuis quand "l'ambiance pourrie" est un argument défendable, le tout sans argumentation ? C'est assez subjectif, et pour le coup j'aime bien l'ambiance de TP, le monde du Crépuscule est vraiment sombre et malsain et le jeu a une ambiance (couleurs, décors, musiques) qui se détache de ses prédécesseurs (c'est l'univers d'OOT, mais la forêt, le volcan, le désert ou le domaine zora n'ont aucun rapport en terme d'ambiance avec OOT).

Quant au gameplay à la Wiimote, je me demande sincèrement quand il est perfectible ? J'ai refait le jeu il y a quelques mois, et à part le coup de bouclier qui ne sort pas à chaque fois (et qui n'est pas la technique la plus utile), je trouve la précision du pointeur top pour la visée (tirer à l'arc est un plaisir, et est bien plus aisé que sur Gamecube), et les coups d'épée sont assez intuitifs. Je dis intuitif, car oui ce n'est pas précis, mais de toute façon dans la majorité des Zelda, ce geste est remplacé par le simple bouton A. Et contrairement à un Donkey Kong Country Return qui requiert un timing minutieux et où la latence ne pardonne pas pour les roulades, dans ce cas-ci, je n'y vois aucun inconvénient évident.

Et sinon, outre la wiimote, en quoi le gameplay du jeu est "pourri" ? Tu entends quoi par gameplay ?

Edit : Je me suis trompé, l'adjectif que tu employais pour l'ambiance était inexistante, et ... j'suis quand même pas d'accord. =p
« Modifié: mercredi 14 mars 2018, 17:02:08 par Rodrigo »

Hors ligne D_Y

  • Gardien de Farore
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 9170
    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #31 le: mercredi 14 mars 2018, 17:12:27 »
Citer
Depuis quand "l'ambiance pourrie" est un argument défendable, le tout sans argumentation ? C'est assez subjectif, et pour le coup j'aime bien l'ambiance de TP, le monde du Crépuscule est vraiment sombre et malsain et le jeu a une ambiance (couleurs, décors, musiques) qui se détache de ses prédécesseurs (c'est l'univers d'OOT, mais la forêt, le volcan, le désert ou le domaine zora n'ont aucun rapport en terme d'ambiance avec OOT).

Bien évidemment que c'est subjectif, ou alors cite moi le moment où je dis que le jeu est factuellement et universellement une daube ? Mon but n'était pas de dresser une vraie critique du jeu (dont je ne me souviens presque plus comme déjà dit) avec arguments à l'appui mais de rappeler ce que je n'avais pas aimé à l'époque il y a plus de 10 ans... Rien de plus, je pensais avoir été assez clair.

Par ailleurs je t'ai connu plus inspiré dans les débats que de répondre un simple "c'est ton avis", t'es malade, t'as de la fièvre ? v.v

Par "gameplay" t'as très bien compris, t'essayerais pas de me piéger à ce niveau et me faire dire que je ne parle pas vraiment du gameplay ? Je sais que t'as compris et on sait que tu sais que je sais de quoi je parle v.v
Le jeu n'a clairement pas été prévu pour la Wiimote et ça se sent, les coups sont précalculés, y'a aucune ambition à ce niveau. Mais c'est pas leur faute ils peuvent pas faire de miracles... Je dis pas que c'est injouable mais ça casse clairement pas trois pattes à un canard, l'argument du "c'est toujours mieux que d'appuyer sur un seul bouton" est faible parce qu'une manette lambda est pensée pour être intuitive et pour ainsi dire "invisible". Donc tu peux pas faire plus optimisé et simple, dans ce contexte, que d'appuyer sur un bouton.

En revanche si t'as pour vocation pour ta manette de ne pas la rendre invisible du tout, de lui donner pour ainsi dire une "existence" propre, et de baser son principe même sur le mouvement, si ton aspect "mouvement" est foiré alors c'est foiré c'est tout. Y'a pas besoin de comparer avec d'autres manettes qui elles n'ont pas d'autres vocation que d'êtres simples.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14066
    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #32 le: mercredi 14 mars 2018, 17:37:35 »
Okay, j'avais mal compris le ton de ton message alors, my bad.

Par contre, je maintiens que ton argument sur le gameplay est d'une énorme mauvaise foi. Oui, ils ont juste calqué "un mouvement de wiimote" sur "une pression du bouton A", et ça a beau de ne pas être très élégant, ni utile, c'est pas bien dérangeant. En tout cas à mon sens pour qualifier le gameplay d'un jeu de médiocre. (d'où mon exemple avec DKCR où la roulade basée sur le secouage de wiimote entrave réellement l'expérience de jeu) Parce que sinon, on peut dire que viser à l'arc ou au boomerang avec le stick analogique, c'est tout sauf intuitif et précis, d'autant plus dans le feu de l'action (les mini jeux du kanoé sur la rivière et du grappin doivent être plus difficiles du coup). Je pense aussi à ce mini-jeu anecdotique chez Héna, où il faut bouger une bille sur un plateau pour avoir un appeau, c'est pas évident à la wiimote, mais pour le coup ça a du sens de retranscrire le déplacement léger d'une structure avec une bille dessus par la reconnaissance de mouvement de la wiimote.

Et euh ouais, le mot gameplay est vraiment large, et je pourrais tout à fait comprendre qu'on critique TP pour l'usage assez pauvre des objets en dehors des donjons et des énigmes téléphonées, mais en terme de mécaniques de jeu, je le trouve très solide, parce qu'il reprend justement l'architecture d'OOT, mais avec des spécificités (et des donjons très réussis dans l'ensemble).

Hors ligne D_Y

  • Gardien de Farore
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 9170
    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #33 le: mercredi 14 mars 2018, 18:36:46 »
Citer
ils ont juste calqué "un mouvement de wiimote" sur "une pression du bouton A"

Oui et c'est ça, le problème, ils ont juste calqué.
Quand tu retardes d'un an un jeu, que tu le propulse console seller, avec l'argument que ta manette révolutionnaire te donne l'impression de tenir une vraie épée (ou un vrai flingue), que ton mouvement sera retranscrit tel quel à l'écran, tu fais pas un portage paresseux ou tu te contentes juste de "calquer" une simple pression de bouton. Parce que dans l'histoire tu perds en ergonomie en plus de ne pas tenir la promesse principale de ton (seul) argument de vente.

Parce que oui gesticuler pendant des heures avec un truc imprécis (et même quand c'est devenu précis - Skyward Sword - ça te demandait de recalibrer sans arrêt) c'est une perte de confort de jeu. Je préfère largement me contenter d'appuyer sur un bouton et je trouve ça louche que tu considères la précision et la simplicité d'usage comme des arguments de mauvaise foi :/

Citer
Et euh ouais, le mot gameplay est vraiment large

Non mais c'est bon tout le monde a compris que je parlais de la Wiimote, j'ai même eu une remarque par rapport à ça avant que tu réagisses, donc j'en conclue que mon propos n'était pas totalement opaque non plus.
Il est évident que je parle pas des mécaniques de jeu ; comme il partage ces mécaniques avec presque tous les Zelda 3D, ce serait un non-sens total de le préciser.

Après j'ai pas 12 ans je suis pas un noob qui a découvert les jeux vidéo récemment, je sais ce qu'est le gameplay et ce qu'il englobe, et tu sais toi même que j'ai une petite expérience en jv donc je sais pas à quoi tu t'attends à essayer de m'apprendre des choses basiques comme ça :/
Enfin, si ce n'est pas ton intention (et ce n'est pas le cas j'en suis sûr) désolé de donner l'impression de tout mal prendre comme ça, c'est peut être pas le bon jour va savoir...
« Modifié: mercredi 14 mars 2018, 18:39:45 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14066
    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #34 le: mercredi 14 mars 2018, 18:50:38 »
C'était pas mon intention en effet. Après, je ne vois pas en quoi c'est imprécis (Zelda, jusque BOTW, n'est pas une série où le bourrinage de la touche action est punie, et donc mettre un coup en trop involontairement n'est pas préjudiciable), et surtout je continue de penser que c'est dommage de juger un jeu principalement par le prisme de son marketing/de sa campagne de promotion. Le fait que des développeurs de jeux, ou des marketeux, survendent leur jeu à la base et le voient plus beau qu'il n'est, pour des raisons commerciales ou par manque de recul, c'est assez banal et intéressant en soi, mais je pense qu'il est préférable de dissocier les deux si on veut comprendre les qualités intrinsèques d'un jeu, sinon on mélange fantasme et réalité.

En ligne Cap

  • Goupil de profession
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5700
  • Je suis un renard, dit le renard
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #35 le: mercredi 14 mars 2018, 20:54:55 »
Et en vrai je suis pas d'accord pour oublier toute la comm autour du jeu, la façon dont un soft nous est vendu devrait entrer dans notre appréciation pour moi. Si le jeu est vendu comme le chef d'oeuvre de toute une génération c'est normal de le prendre comme tel et d'être plus sévère pour des défauts pardonnables pour un jeu plus modeste.

Je voudrais rebondir là dessus. J'ai fait OoT assez tard, je m'attendais à un chef d'oeuvre, c'est ainsi que tout le monde en parle partout, j'ai eu beaucoup d'attentes.
Et j'ai été déçue. Clairement.
Je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, et au final, non. Le jeu n'est pas mauvais, mais pas aussi bon que dans votre souvenir (qui en plus est biaisé par le fait que c'est votre premier jeu et que vous aviez 8 ans à l'époque :oups:)


J'ai aussi fait TP après coup, sans même savoir tout le tapage médiatique qu'il y avait autour. En le prenant sans tout ça, il est pas mauvais. Il a ses défauts, certes (et vous en parlez très bien), mais aussi ses qualités. Et je comprends que si on l'a idéalisé, on le considère comme un étron une fois terminé (...Cette dernière remarque doit marcher avec tous les jeux en fait).
Toujours un grand merci à Alice Lee pour le kit !

Que d'honneur // Presque ! // Oh ! // Le skill ! // Déesse des quizz

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Minish citadin
  • *****
  • Messages: 2804
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #36 le: mercredi 14 mars 2018, 21:09:23 »
Je comprends un peu le fait de dire que TP est une version d'OoT "supérieure" mais que le côté wiimote casse le truc pour certains. J'ai pas forcément trouvé ça mauvais comparé à SS ou ma manette se déqualibrait toutes les x minutes ou encore que la détection me comptait un autre mouvement. Bref, TP à l'avantage de ne pas avoir un contrôle aussi poussé à l'épée (qui est mal géré dans SS car pas assez correct selon certains cas), de plus j'ai souvenir que le grappin et l'arc sont très bon au niveau des contrôles wiimote. La pêche était aussi très sympa dans mes souvenirs. Après les graphismes ont mal vieilli est doivent bien piquer les yeux sur la version wii/GC. (déjà que sur Wii U c'est pas top)
Après j'ai absolument pas connu la communication autour du jeu à l'époque donc j'ai pas cette vision du jeu qui a été survendu mais clairement pas à la hauteur. (après on peut peut être dire la même chose avec BotW ?)

En tout cas j'avais l'intention de refaire SS et TP, je verrai comment si ma vision que j'ai des deux aura changé depuis le temps. En sachant que TP est mon premier Zelda mais que je le déteste pour son ambiance mais que j'ai beaucoup apprécié pour certains donjons ou cheminements sur certains inter donjons mais qui a du bon et du mauvais. J'ai souvenir de certaines choses vraiment mal gérés dans le jeu je reposterai ici une fois que j'aurai repris le jeu. :oui:
« Modifié: mercredi 14 mars 2018, 21:44:26 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit. <3

Hors ligne D_Y

  • Gardien de Farore
  • Commandant Yiga
  • *****
  • Messages: 9170
    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #37 le: mercredi 14 mars 2018, 22:05:10 »
@Cap Je ne sais pas quel message tu veux faire passer, d'un côté tu dis qu'OoT t'a déçue, qu'il n'est pas si bon que ça finalement, pour ensuite dire que TP est plutôt un bon jeu pris à part, alors que vraisemblablement les raisons qui t'ont fait ne pas aimer OoT sont les mêmes que celles des détracteurs de TP (trop d'attente = déception).

On ne peut pas trop revoir TP à la hausse sous prétexte qu'OoT n'est, avec du recul, pas un si bon jeu que ça. Surtout qu'OoT à l'inverse de TP a réellement été marquant et novateur à l'époque de sa sortie, il a eu une influence non négligeable et on ne peut pas lui enlever ça quoi qu'on pense du jeu plus de 20 ans après.

@Rodrigo Bah oui c'est clairement imprécis parce que le mouvement du jeu ne suit pas forcément le mouvement du joueur, c'est comme ça j'y peux rien, TP est un portage après tout pas un jeu prévu pour être joué à la Wiimote ils ont fait le truc avec les moyens du bord. C'est pas un fantasme de dire ça c'est une réalité.
Où ai-je dit que ça empêchais de finir le jeu ou que c'était vachement punitif ? Je trouve juste ça dommage parce que du coup ça rend la jouabilité peu intéressante. Simuler (je dis bien simuler pour faire le distinguo avec une jouabilité plus précise comme dans SS) des coups d'épée comme un débile pendant des dizaines d'heures au lieu d'appuyer sur un bouton ouais je trouve ça moyennement opti finalement. Mais ça vient peut être que de moi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 11548
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #38 le: dimanche 25 mars 2018, 17:06:33 »
J'ai toujours qualifié TP comme étant un bon jeu mais un mauvais Zelda car en l'état, la première fois que je l'ai fais, j'avais su prendre mon pied. Mais son univers, ses personnages, tout ça me semblait générique, pas attachant/marquant pour deux sous. Je me souviens surtout des musiques, notamment celles des donjons, qui étaient tellement insignifiantes que j'étais bien incapable de me souvenir de seulement l'une d'entr'elles, contrairement à celles, à tout hasard de OOT ou mieux encore, de TWW (qui a probablement l'une des meilleures ost de toute la saga.)

Le gameplay, exclusion faite du coup de bouclier (qui était assez important pour l'avant-dernier donjon, le transformant en véritable purge alors qu'en vrai, il est pourri as shit) savait faire son taff mais oui, perdre un peu de confort de jeu pour avoir un truc aussi simpliste en terme de détection de mouvement, c'était un peu dommage. Je rejoins l'avis de D_Y de ce côté là. Après oui, on gagnait en confort de jeu vis à vis de la version GC au niveau des armes de visées et surtout à la pêche qui était vraiment immersive pour le coup. (J'ai adulé la pêche de TP pendant des décennies, jamais aucun jeu ne m'aura fait tripé que TP à ce sujet là.  8-) ).

Reste que le système de bottes était franchement sympa et que pour moi, c'est un système qui aurait dû être conservé, à condition de foutre des ennemis pensés pour faire face à ces bottes en face. Parce que les mobs de TP, dans 80% des cas, c'était du free-kill sans aucun challenge derrière. (TWW était bien meilleur à ce niveau là, par exemple, alors qu'il était loin d'être difficile non plus.) M'enfin bon, après, la saga est partie dans une direction totalement différente avec SS, pour le meilleur et pour le pire (coucou, amie tendinite que je me trimballe depuis lors à cause de ce foutu jeu...  :mouais: ) et les bottes se sont perdues en cours de route, c'est vraiment dommage (sauf si vous me dites qu'elles sont revenues dans BOTW, là je serai heureux.)

Enfin bref, j'aimerais bien recommencer le jeu mais je sais bien qu'au bout d'un moment, je m'en lasserai, la motivation partira d'elle-même car je reverrai toutes ces déceptions s'enchainer encore et encore, repenserai à ce qui m'attend après et qui m'a déçu, etc.  v.v

Hors ligne Fenrin

  • Spécialiste du 100%
  • Priant de Nayru
  • Jeune Mogma
  • *****
  • Messages: 176
    • Code ami 3DS 2123-1059-9419

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #39 le: dimanche 25 mars 2018, 23:53:18 »
Je pense que beaucoup ont comme toi apprécié TP sur le long terme. J'avais été énormément déçu la première fois, mais en fait j'aime beaucoup ce jeu.
C'est surtout que j'y ai joué à l'époque où je ne m'intéressais pas encore à la saga Zelda. Mon grand frère qui avait acheté le jeu dans l'espoir de me mettre à Zelda, j'ai déjà raconté l'histoire. Donc j'avais joué au jeu assez distraitement à l'époque.
Et depuis que je m'intéresse plus sérieusement à Zelda, avec le recul et à force d'en parler avec les fans de Zelda, je me suis dit que j'avais peut-être raté quelque chose à l'époque et j'ai eu envie de redécouvrir le jeu.

Cette ambiance, cette atmosphère et cette histoire sombres et mélancoliques. Les combats contre les boss qui, bien qu'ils aient l'air faciles d'après ce que j'en ai perçu au travers du LP, m'ont bien fait délirer de part la technique à adopter pour les battre (dédicace à Octolacanthe et à Pyrodactilus).
Et enfin, ce final qui est pour d'une épicnesse. Tu ne rentres vraiment pour la première fois dans le château d'Hyrule que lors de cette fin. Et Link se retrouve pour la première fois face à Ganondorf lors du combat final (alors que même dans un OoT ou -je crois - dans un WW, il croise Ganondorf avant). Les deux faits qui te disent : la première fois, c'est la bonne. Combat final contre Ganondorf qui est d'ailleurs intense. Et je ne parle même pas de cette musique du château d'Hyrule qui monte cresendo au fur et à mesure de ton avancée.
« Modifié: lundi 26 mars 2018, 00:08:38 par Fenrin »
FENRIN

Un grand merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 295
  • Ancienne morveuse.
    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #40 le: mardi 27 mars 2018, 01:00:49 »
Toujours traité comme le vilain petit canard au même titre que SS, le pauvre. Il est un peu trop malmené, juste à cause de ses petits défauts. Ma nostalgie affectionne beaucoup ce jeu, donc l'objectivité ne sera pas maîtresse de ce post.
Même si pour certains, il est un mauvais Zelda, je lui trouve quelques qualités, notamment la qualité des musiques qui est toujours au rendez-vous. Dire qu'elles sont loin d'être marquantes, c'est assez exagéré car la plupart sont très connues (cf. Midna's Lament ou, avis purement personnel, Blizzeta) et n'ont pas laissé indifférent. Je pense notamment au thème des créatures du Crépuscule qui est particulier, appuie sur l'ambiance lugubre du jeu et si je pouvais, je dresserais même une liste. Du côté des musiques, TP a gardé un très bon point qui est notable et louable.

L'ambiance est bien posée et réussie, je ne lui vois pas de gros défaut qui vient l’entacher. Les graphismes sont très bien et vieillissent plutôt bien, je trouve. Sauf si on se penche sur des détails et qu'on cherche la petite bête (et j'aime bien la chercher), on peut s'apercevoir que les animaux comme les chiens ou les chats sont sérieusement atteints, et n'ont pas une apparence aussi agréable à regarder que Link loup... Et TP HD n'a pas arrangé ça, malheureusement. Ça ne les empêche pas d'être adorables, ceci dit.

TP a de bonnes idées aussi, comme le bâton Anima qui est une arme très intéressante et sûrement ma préférée tous Zelda confondus. Néanmoins, je trouve qu'il n'a pas été assez exploité ou du moins, pas de la bonne manière. Le temple du Temps était très simple, tout comme son boss qui était la basique araignée géante (petite note pour la musique sympathique) qu'on retrouve partout et facile à battre, même si l'utilisation des statues est plaisante.
Je dirai que ma plus grande déception dans ce jeu a été Célestia qui, à mon sens, n'a rien d'une ville volante ou même d'une cité et le désert Gerudo qui aurait mérité, eh bien... Un peuple Gerudo justement :niak:. Ç'aurait été bien que l'absence d'un peuple du désert soit compensé par la présence appuyée d'un peuple aérien.

Pour ma part, je trouve que la manette GC est plus confortable pour jouer que la wiimote, même si elle n'apporte au final pas de grands changements. L'épée est plus simple à utiliser que sur SS en tout cas, c'est sûr. Je survole parce que tout ce que je dis là a été répété maintes et maintes fois. Petit commentaire sur les temples tout de même qui sont très bons dans l'ensemble, excepté la Tour du Jugement qui est un peu fastidieuse.

Je tenais juste aussi à défendre l'Opprimé alias SS qui n'est pas si horrible qu'on le prétend. Dans dix ans, on sera heureux d'y rejouer par nostalgie et on se dira que finalement, lorsque la licence sera morte, il n'était pas si mauvais. :hap:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14066
    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #41 le: mardi 27 mars 2018, 09:39:22 »
Ah ah, Skyward Sword aura beau avoir toutes les qualités du monde rétrospectivement, je pense que bien des joueurs seront rebutés par l'idée d'y jouer à cause du Banni à refaire plein de fois et des nombreuses redites du jeu, moi ça m'a bien freiné quand j'ai eu envie d'y rejouer. :p

Sinon oui, tu pointes bien un des défauts majeurs et évidents du jeu, très bien corrigé par Skyward Sword d'ailleurs : les objets ne sont pratiquement utiles que dans la zone où on les découvre, surtout après la moitié du jeu. :/ (par contre, pas d'accord, la Tour du Jugement est l'un des meilleurs donjons du jeu, des énigmes pas forcément évidentes, des combats épiques, des salles uniques et ... l'aérouage !)

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 295
  • Ancienne morveuse.
    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #42 le: mardi 27 mars 2018, 14:23:46 »
Oui, le Banni reste l'un des plus gros défauts. En tout, si on compte les épreuves pour récupérer le bouclier d'Hylia, on doit bien le faire six fois (ou cinq pour ceux qui ont de la chance). Le jeu est quand même loin d'être complètement mauvais, et était plutôt original aussi bien dans ses graphismes que dans son univers. On était habitués à voir deux styles très différents dans les Zelda 3D, d'un côté les réalistes et de l'autre ceux avec un aspect cartoonesque. Peut-être que l'alliance des deux dans ce jeu a aussi été l'un des facteurs qui ont poussé une majorité des joueurs à moins l'apprécier. Ce qui est dommage vu que les temples sont originaux sans être particulièrement complexes (c'est un défaut), comme la Grande Caverne Antique ou le galion des Sables où on alterne entre passé et présent. Les Célestriers aussi étaient une bonne idée, pas assez exploitée une fois de plus. En excluant le passage avec Narisha, des combats à dos de Célestrier, pourquoi pas ? Mais bon, je me détourne du sujet du topic. :oups:

Pour revenir à TP, c'est dommage oui de ne pas avoir mis davantage en avant les nouvelles armes comme l'aérouage et le bâton Anima qui n'apparaissent pourtant dans aucun autre Zelda (sauf Hyrule Warriors mais les spin-off, ça compte pas). L'aérouage qui ne sert que dans son temple et à la limite, un peu dans le dernier donjon avant Ganondorf et le bâton Anima, bah... :coffee: Il a enfin servi mais dans un spin-off, finalement. Les développeurs ont pourtant montré eux-mêmes que cette arme avait des capacités : on pouvait combattre Golgohma avec ! Mais malheureusement, en sortant du combat, sa seule utilité était de déplacer des statues pour dévoiler un passage.
« Modifié: mardi 27 mars 2018, 14:35:00 par Neyrin. »

Hors ligne Duplucky

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 11548
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #43 le: mardi 27 mars 2018, 15:34:58 »
La Tour du Jugement, amha, c'est pas l'un des meilleurs donjons de TP, c'est juste LE meilleur donjon.  v.v

Après oui, quand j'ai dis des musiques pas marquantes, c'était en règle générale, y a bien Midna's Lament et le thème de la plaine d'Hyrule qui se démarquent (et malheureusement, la musique du Manoir du Yéti, mais pour une très mauvaise raison (coucou la musique qui provoque une crise de nerf pendant que t'essaie de résoudre une énigme où il faut pousser des blocs...))

Et à moins qu'ils aient corrigés ça dans TP HD, pas d'accord avec le combat final : c'est l'un des plus mous, longs et chiants combats finaux que j'ai eu à faire, tous jeux confondus.

Skyward Sword, j'en garde de bons souvenirs, évidemment, même s'il a ses défauts. Mais je retiens surtout de lui que j'ai eu une tendinite, ce qui, au final, a mis fin à ma volonté de jouer avec la wiimote en règle générale. v.v

Hors ligne Fenrin

  • Spécialiste du 100%
  • Priant de Nayru
  • Jeune Mogma
  • *****
  • Messages: 176
    • Code ami 3DS 2123-1059-9419

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Topic officiel : Twilight Princess
« Réponse #44 le: mercredi 11 avril 2018, 22:39:13 »
Sinon, je sais que c'est un détail mais ça j'aimerai savoir si je suis la seule à trouver bizarre que les enfants (sales gosses, sauf Colin) restent au village de Cocorico au lieu de rentrer chez leurs parents à Toal alors que les deux villages sont sauvés, un moment ? Du style on a tous failli mourir ou être transformé en esprits errants pour l'éternité, mais on n'éprouve pas l'envie de revoir non parents et d'aller les rassurer.
Ou il y a quelque chose que je n'ai pas saisi, pas bien compris ?
FENRIN

Un grand merci à Aki pour l'avatar !