Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess  (Lu 4193 fois)

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[Topic Officiel] Twilight Princess
« le: samedi 17 novembre 2012, 21:52:50 »
Bonjours tout le monde, ici je voudrais parler de ZELDA Twilight Princesse.
Ditez tous ce que est bien et non bien.
« Modifié: jeudi 24 mai 2018, 12:49:20 par un modérateur »
Ma volonté du guerrier, permettra de tous vous vaincre !!

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« Réponse #1 le: samedi 17 novembre 2012, 22:12:38 »
Bonsoir et bienvenue sur Pz. :^^:

Je t'invite à aller te présenter ici. Par ailleurs, ton sujet n'est pas à la bonne place, il devrait normalement se trouver dans le sous-forum "Discussions sur Zelda", je le redirige donc dans celui-ci. De plus, lorsque tu fais un topic, tu te dois de développer un peu plus (Tes impressions sur le jeu, etc.). J'ai aussi changé le titre de ton topic, fais attention à l'orthographe.

Bonne continuation. :)

Hors ligne Duplucky

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« Réponse #2 le: dimanche 18 novembre 2012, 00:26:37 »
Avis totalement personnel, on devrait retirer les topics officiels de chaque opus Zelda des archives: je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont été archivés alors que c'est le genre de topic qui peut être amener à être ré-upper à tout comment comme ça aurait du l'être ici. :cfsd:

Enfin ceci dit, pour te répondre, ExaLink, ce que j'ai trouvé bien dans ce jeu, c'était le retour d'Epona (qui est juste le meilleur moyen de locomotion à ce jour, tout Zelda confondu. 8) ), l'arrivée des combats équestres vraiment pas mal et certaines séquences du jeu assez sympathiques. Le système de botte secrète était vraiment pas mal, mais sur la version wii, tout ce qui nécessitait l'utilisation du nunchuk, c'était juste horrible, quoi Et il ne faut pas oublier la pêche, bien qu'il y avait peu de poissons à pêcher, c'était juste jouissif de pêcher sur wii: j'en ai passé des heures au paradis du pêcheur au lieu d'aller sauver Hyrule. 8)

Là où le jeu m'a assez déçu, c'était d'abord l'ambiance qui n'avait rien de Zeldaesque, aucune magie, ni rien, on aurait dit un peu la dark fantasy du pauvre, bref un univers assis entre deux chaises qui ne présente au final rien d'intéressant. Le scénario qui est en lui-même pas intéressant pour deux sous: il y a quelques séquences et révélations sympathiques, mais quand on voit par exemple que le fait de ramener la lumière sur les zones recouvertes par le crépuscule, ça ne sert strictement à RIEN! C'est un peu chiant. Le loup, au final, ne sert pas à grand chose si ce n'est de monocle de vérité et de pelle. Les environnements sont relativement vides, gros point noir à la cité d'Hyrule. :mouais: Les donjons sont assez simples et tous pourris par des musiques d'ambiances anecdotiques, voire chiantes, dommage. Et le pire, ce sont les boss qui ne sont même pas foutu d'attaquer correctement: c'est probablement le Zelda avec les boss les plus simples jamais affrontés. Et c'est franchement dommage, ils auraient put être intéressants sinon.  Un autre détail, c'est le bâclage qu'on ressent plus on avance vers la fin du jeu: les derniers donjons sont vraiment nuls et le boss final, on sent direct les deux dernières phases rajoutées à l'arrache et totalement ratées car ennuyeuses, aucune ambiance, ni rien. v.v

Mais bon, malgré tout ça, en terme vidéoludique général, TP reste un excellent jeu: à son époque, il écrasait la plupart des productions sortis à peu près à la même période, mais sinon, ça reste un Zelda vraiment médiocre, ce qui montre quand même le niveau d'excellence de la saga en règle générale. :^^:
« Modifié: dimanche 18 novembre 2012, 00:28:59 par Duplucky »

Hors ligne Resh

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« Réponse #3 le: dimanche 18 novembre 2012, 01:08:38 »
Premièrement, commentaire personnel, j'crois que l'auteur du topic aurais pu au moins donner son opinion et étayer un peu son post  X.

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on devrait retirer les topics officiels de chaque opus Zelda des archives: je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont été archivés alors que c'est le genre de topic qui peut être amener à être ré-upper à tout comment comme ça aurait du l'être ici.
Encore mieux, un gros, très gros troll pour chaque zelda comme BSK à fait avec ocarina of time. Ça, ça fait réagir les gens!  :^^:

Citer
(qui est juste le meilleur moyen de locomotion à ce jour, tout Zelda confondu.  )
J'imagine que t'as oublié OOT, où c'est un moyen de transport absolument merdique?  :severe:

Citer
l'arrivée des combats équestres vraiment pas mal
J'adhère en ton sens. Ca apporte un tout nouveau style de combat, c'est du jamais vu dans un zelda, battre le dernier boss à cheval. C'est une excellente innovation que Nintendo nous avait amené la, que j'dis.

Bref, mon opinion, on quelques points:
-Les musiques des donjons tapent ses nerf, donne envie de carrément couper le son. J'imagine que vous l'avez remarqué vous aussi.
(particulièrement la mine goron  :mouais:)
-Le jeu est cruellement répétitif et prévisible. (phase en loup-donjon-phase en loup-donjon.....)
-Les énigmes sont particulièrement faciles. j'me rappel pas d'avoir un moment passé trop longtemps au même endroit, sans progresser et à me demander quoi faire. (Bon, si, un fois dans celestia, mais c'est tout...)
-Trop d'objets inutiles?(Par exemple la toupie, objet le plus insipide et inutile de l'histoire de la race humaine  :mouais:)
-J'aime le fait qu'on pouvait avoir 100 flèches au lieu de 99... X.
-J'ai trouvé les monstres beaucoup mieux réalisés que dans les opus précédents (et suivant...)
-Comme Duplucky l'a souligné: les bottes secrètes, c'est cool. Sauf que, bon, une fois qu'on les a toutes la seule qu'on utilise vraiment c'est le back slash,( c'est probablement pas le bon nom, mais vous savez de quoi je parle?)  Mais quand même!

Je reprends Duplucky pour la énième fois dans mon post, mais Twilight Princess est pareil meilleur que pas mal de jeux à son époque.
C'est pas mal un des zelda les moins bons (Bon, je parle des opus 3D), mais en bon fan, j'ai tout de même eu du plaisir à y jouer :-|



« Modifié: dimanche 18 novembre 2012, 01:10:21 par Resh »

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« Réponse #4 le: samedi 01 décembre 2012, 00:46:45 »
salut


Message modéré par Blue
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ton message est du flood et est complètement hors-sujet, ce qui n'est pas autorisé sur ce forum. Tu peux consulter le règlement du forum sur ce lien. Je t'invite à le lire et à le respecter. Il n'est pas là pour embêter les membres, mais pour permettre à la communauté de discuter dans de bonnes conditions ;)

Par ailleurs, tu peux aller te présenter sur ce topic, si tu le souhaites.

Merci de ta compréhension, et profite bien de ton séjour ici :)

Blue
« Modifié: samedi 01 décembre 2012, 00:56:41 par un modérateur »

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« Réponse #5 le: samedi 01 décembre 2012, 08:36:17 »
Je pense qu'on devrait locker ce topic  :lock: et désarchiver le vrai topic officiel. Avec celui PH aussi. D'autant plus, il manque plein de topics sur tous les autres jeux Zelda donc ils devraient être créés et que quelqu'un les mette en officiel. v.v Pourquoi creer un topic s'il en éxiste un déjà.

Sinon, je te propose moi aussi d'aller te présenter. Tu pourra être mieux aimé des autres PZiens etc...

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« Réponse #6 le: mardi 04 décembre 2012, 06:40:00 »
Ce topic a pas été locké  :lock: encore, alors je floode:
ce que j'ai trouvé bien dans ce jeu, c'était le retour d'Epona (qui est juste le meilleur moyen de locomotion à ce jour, tout Zelda confondu. 8) )
J'imagine que t'as oublié OOT, où c'est un moyen de transport absolument merdique?  :severe:

Epona a toujours été un très bon second moyen de transport. Merdique quand tu as tout plein d'endroits où te téleporter instantanément, mais utile quand tu as une certaine distance à franchir après.

Ce qui est con dans TP, c'est que tu as le sifflet seulement à la fin. Tandis que dans OoT, tu apprenais la chanson d'Épona tout jeune, et adulte tu pouvais l'appeler à volonté, sans avoir besoin de chercher d'herbe à cheval.

Sinon perso moi j'ai bien aimé TP, même si l'histoire est un peu vide, on y a de belles cinématiques (celle dans la caverne de Lanayru par exemple) et des effets lumineux intéressants quand on est dans le crépuscule.

Pour les boss j'ai trouvé les stratégies très répétitives, même à la Wiimote. B-B-B-B-B-B-Z-B-B-B-B-B-B-Z-Z-B-secoue-secoue-secoue-secoue c'est tout ce que tu avais besoin pour tuer le dragon dans la Cité des Oocas. Sans compter qu'il est quasiment pareil au boss du Temple du Lac Hylia.

Un jeu pas mal même si certains éléments récurrents de la série n'y apparaissaient pas, et malgré le fait qu'il est très répétitif. Je crois que la mauvaise cote qui lui est attribuée est dû aux fans endurcis de la série qui ont pas apprécié ce changement brusque dans le gameplay qui ne leur semblait pas familier.
EvilivƎ

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« Réponse #7 le: mardi 04 décembre 2012, 07:08:50 »
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Epona a toujours été un très bon second moyen de transport.

J'sais pas si tu l'as réalisé, mais tu peux te déplacer plus rapidement en faisant des side jump qu'avec Épona. Alors donc...
Je parle pour OOT, parce que dans TP c'est effectivement le meilleur moyen de transport, surtout qu'on peut attaquer à dos de cheval.
Même malgré le fait qu'on a le sifflet qu'à la fin, y pousse des herbes à la con pour appeler Épona à peu près partout où on peut en avoir besoin.
« Modifié: mardi 04 décembre 2012, 07:10:42 par Resh »

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« Réponse #8 le: mercredi 05 décembre 2012, 14:15:18 »
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Je crois que la mauvaise cote qui lui est attribuée est dû aux fans endurcis de la série qui ont pas apprécié ce changement brusque dans le gameplay qui ne leur semblait pas familier.

J'ai pas vu de changement brusque dans le gameplay, personnellement. :-| Moi je pense vraiment que c'est pour l'univers plus du tout Zeldaesque et d'autres défauts, notamment les boss pratiquement tous loupés et les musiques des donjons à chier que le jeu s'est révélé être une belle déception.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

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« Réponse #9 le: mercredi 05 décembre 2012, 17:38:17 »
Hum... Je ne trouve pas spécialement que l'univers n'est pas "zeldaesque" moi  :-|

Perso, j'aurais plus envie de croire que la déception ressentie pour ce jeu vient du fait qu'on plaçait d'énormes espoirs dessus, qu'il devait être LE jeu capable de prendre la relève de OOT, surtout après un TWW dont les graphismes ont divisé les fans... Et qu'au final, la sauce n'a pas aussi bien pris qu'on espérait... En tout cas c'est comme ça que moi je l'ai ressenti...
Mais avec le recul, je ne trouve pas qu'il soit spécialement mauvais. C'est vrai que les boss sont assez simples (encore que, celui du Temple du Temps m'a donné un peu de fil à retordre quand même), mais en contrepartie je les trouve assez fun à passer, et en dehors de ça il y a de belles cinématiques et de belles séquences épiques (surtout dans la première moitié du jeu, la seconde devenant malheureusement plus linéaire). Et je trouve les personnages secondaires assez attachants, comparé par exemple à SS... Mais là encore, c'est plutôt dans la première partie du jeu qu'ils sont mis en avant...
Bref, à part ce déséquilibre entre les deux moitiés du jeu, j'ai quand même pris du plaisir à y jouer. Il y a d'autres défauts oui (comme les musiques effectivement pas très marquantes ou la gestion de la bourse catastrophique), mais c'est le cas d'à peu près tous les Zelda donc bon...

Hors ligne Bluelink

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« Réponse #10 le: mercredi 05 décembre 2012, 19:38:10 »
C'est vrai que les boss sont assez simples

Mouais, à mon avis, le problème des boss de TP, c'est pas qu'ils sont simples, c'est qu'ils sont simplement mauvais. La plupart des boss de Zelda sont assez faciles à battre, mais ça ne les empêche pas d'être funs. Mais dans TP, les boss... c'est d'un ennui mortel. Ils ont même réussi à faire un boss qui n'attaque pas (Octolacanthe, qui remporte haut-la-main mon classement du boss le plus mauvais de la série) ! Et je ne parle pas de cette foutue musique qui m'exaspère... Je comprends vraiment pas comment ils ont pu se dire que c'était une bonne idée de couper d'un coup la musique du boss pour nous foutre une musique pseudo épique - qui aurait un sens si le combat devenait épique à ce moment-là, sauf que bourriner le bouton A, c'est assez loin de ça...

Pour les PNJ, perso, ça fait partie des trucs qui ne m'ont pas trop plu non plus, dans TP. Enfin, globalement, l'ambiance du jeu ne m'a pas séduit. Zelda chez les Indiens, j'ai trouvé ça un peu ridicule... Et puis on se tape quand même des persos comme Iria ou Colin qui passent leur temps à chouiner, ou le chef indien bienveillant qui prend soin des enfants en danger... Ça se sent qu'ils ont voulu cibler les américains. A côté de ça, les persos de SS sont drôles et hauts en couleurs (Pavelle <3), ce qui, à mon avis, correspond bien plus à l'esprit de la série depuis L'sA. Après, c'est à chacun de juger ce qu'il préfère, mais pour moi y a pas photo.

Après, concernant la déception autour de TP, je sais que je l'ai plutôt bien apprécié la première fois (même si les défauts que j'ai cités au-dessus me sont tout de suite apparus), et je l'ai quand même trouvé cool lors de ma dernière partie (il y a un an). Pour moi, c'est surtout une déception par rapport aux promesses qu'on nous faisait, mais ça reste un bon épisode, largement meilleur que ce qu'on veut parfois nous faire croire.
« Modifié: mercredi 05 décembre 2012, 19:39:43 par Bluelink »


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« Réponse #11 le: mercredi 05 décembre 2012, 20:58:47 »
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Hum... Je ne trouve pas spécialement que l'univers n'est pas "zeldaesque" moi

Bah tout l'univers du jeu est sombre et froid, plus dans l'optique d'un RPG-O, sans toutefois atteindre leur niveau et comme l'a souligné Blue, il y a un côté western vachement prononcé. Ca n'a vraiment rien à voir avec tous les autres épisodes qui étaient vraiment haut en couleur et attachants. Nintendo a même poussé le vice en voulant supprimer la magie du jeu pour en faire un truc plus "réaliste". v.v

Après, on peut pas trop leur en vouloir puisque beaucoup de monde espérait le retour d'un épisode plus mature comme OOT après TWW (même moi, même si j'ai adoré TWW v.v ). Mais là où OOT et M's M ont sut doser correctement entre l'univers attachant et le côté sombre des jeux, TP balaie carrément tout le côté attachant pour s'essayer à l'ambiance sombre pur et dure, sans toutefois y arriver.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

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« Réponse #12 le: mercredi 05 décembre 2012, 21:45:54 »
Bah tout l'univers du jeu est sombre et froid, plus dans l'optique d'un RPG-O, sans toutefois atteindre leur niveau et comme l'a souligné Blue, il y a un côté western vachement prononcé. Ca n'a vraiment rien à voir avec tous les autres épisodes qui étaient vraiment haut en couleur et attachants.
D'accord pour le côté "haut en couleur" mais quand je vois des épisodes comme TWW, PH, ST ou SS, pour moi ça c'est pas vraiment un esprit "zeldaesque"... J'veux dire, pour moi Zelda c'est ni un jeu de bateau, ni un jeu de petit train, ni un jeu de vol. C'est un avis perso bien sûr mais ça a tendance à m’agacer de les voir essayer de faire dans l'original et de finalement tomber dans le cliché RPG de la map indépendante des lieux à visiter... Donc oui, je dois dire qu'après l'océan de TWW, j'apprécie de pouvoir à nouveau circuler sur la terre ferme, monter Epona, etc...
Bon après, en ce qui concerne ce côté plus sombre et plus réaliste, je dois dire que ça ne me déplait pas totalement, je préfère ça plutôt qu'un épisode trop loufoque ;D ! Je suis pas forcément fan des personnages trop comiques/caricaturaux en fait...

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« Réponse #13 le: mercredi 05 décembre 2012, 23:19:46 »
Bah personnellement, j'aime bien les persos sérieux et réalistes aussi, hein? Mais ça ne colle vraiment pas à l'esprit Zelda, à mon humble avis. Après oui, je suis d'accord avec toi concernant leurs tentatives désespérées d'innover avec les bateaux puis les trains. Enfin autant dans TWW, je trouve que ça allait encore bien, ça apportait un vent de fraicheur bien agréable, même si ça devenait rapidement lassant. Autant j'ai trouvé l'idée du train de ST complètement à chier. :R Et je parle même pas des piafs de SS qui sont juste les pires moyens de locomotion de la saga à mes yeux. v.v

Mais après, parcourir un royaume de long en large et en travers à dos de cheval, c'est ce que je préfère aussi, faut pas croire. Mais encore faut-il que ce royaume nous donne envie de le visiter, ce qui n'était malheureusement pas le cas pour l'Hyrule de TP. :/

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« Réponse #14 le: jeudi 06 décembre 2012, 19:53:28 »
Attention aux spoils que vous pourriez lire dans mon message, pour ceux qui n'auraient pas encore ou imparfaitement joué à TP, voire d'autres opus zeldaiques.


Je ne sais pas ce qu'on peut définir par l'esprit Zelda. Je ne m'étais pas vraiment posé la question. Peut-être cela mériterait-il un article de réflexion sur l'esprit Zelda (à moins que ce soit déjà fait et je m'en excuse donc d'avance).

Je ne suis pas un joueur très exigeant. Je suis plutôt un joueur occasionnel même si je suis très attaché aux opus Zelda (j'ai du demander à un ami de me prêter sa Wii afin de jouer à SS que j'avais acheté. ^^). Je suis donc très rarement déçu par les jeux zelda auxquels j'ai joués peut-être parce que je ne joue pas en fonction de mes attentes mais de chaque jeu. Ainsi, je ne concevais pas de jouer à TP par rapport à OOT ou PH par rapport à Awakening. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Je les joue comme s'ils étaient uniques. Néanmoins, il était évident pour chacun et moi que chaque jeu a ses qualités et ses défauts et TP n'échappe pas à la règle.

Passons sur la musique dont je peux très bien parfaitement me passer. Je peux sans problème couper le son. Ce qui fait que certaines critiques sur la musique de TP n'ont pas cours chez moi. Un bon point pour TP.  ;D

Lorsque je joue à Zelda, l'une des premières importances que j'accorde est l'exploration des paysages et des donjons. En jouant TP, je m'étais dit jusqu'où ira Nintendo dans l'exploration car j'avais trouvé la carte du monde immense. Et j'étais plutôt content. Je reconnais toutefois que plusieurs coins du paysage n'offrent pas beaucoup de monstres sinon de faibles adversaires. Mais ce problème était secondaire à mes yeux. Si je veux comparer les opus, ce serait TWW qui peut s'opposer à TP. Mais la carte du monde de TWW est un peu un trompe-l'oeil dans la mesure où on ne voit que des petites îles et une seule mer. Toutefois, ce n'était pas la faute de TWW puisque l'un des thèmes principaux du jeu est l'océan. La carte du monde de TP est sans doute la plus grande de tous les opus en 3D, du moins. Et ce n'était pas pour me déplaire au contraire. Je me rappelle bien de mon étonnement lorsque je plongeais dans le lac Hylia qui était très profond. Tout comme la salle du boss du 3e donjon où j'avais l'impression d'être englouti et d'atteindre un point de non-retour.

Sur les boss, certains ont probablement raison lorsqu'ils estiment qu'ils étaient faciles à battre. Mais tant que je m'amusais à lutter contre ces boss, je m'en fichais un peu.  :^^: S'ils sont effectivement faciles à battre (quoique j'ai eu du mal contre certains boss comme la femme du Yéti ou Xanto qui m'a tué en 2-3 mouvements pour la première fois), ils ont un charisme fou à mes yeux. Le monstre de la forêt, le goron enchaîné et rugissant, le poisson géant, le monstre de la Tour du Jugement (j'ai pris un plaisir fou à jouer contre celui-ci) ou encore la yéti possédée m'avaient fait frémir. Si j'ose comparer, peu de boss des autres opus 3D étaient charismatiques à mes yeux. Parmi les boss que je trouve charismatiques, je peux citer entre autres Bongo-Bongo, Volcania ou le boss du 4e donjon de SS. Bon, j'insiste peut-être trop sur le charisme au détriment de la difficulté.  :^^':

Pour les donjons, ils sont sans doute les plus impressionnants, non sur le plan de la jouabilité mais sur le plan charismatique. J'avais déjà expliqué combien je trouvais que les donjons de SS ont quelque chose de moins sans que je puisse les définir très précisément sinon au niveau de la conception. La Tour du Jugement m'avait fortement impressionné. C'est d'ailleurs l'un de mes donjons préférés. J'avais aussi frissonné de plaisir à explorer (même si ce fut court) le palais de Xanto et ses ténèbres froides. J'avais stressé à propos de la main qui voulait vous piquer une boule d'énergie.  :^^: Les donjons sont un gros plus de TP pour moi subjectivement parlant.

En revanche, je trouvais que le jeu perdait de souffle lorsque je dépassais le 4e donjon. Là où c'était intense sans temps mort jusqu'au 4e donjon, j'enchainais rapidement les donjons suivants, avec en prime la pêche aux statues qui ressemble un peu trop à la pêche aux fragments de la triforce de TWW. Nintendo a un peu rectifié le problème dans SS (je parle de l'intensité du jeu entre chaque donjon). Malgré ce défaut, j'ai bien aimé le voyage vers le passé, allant des ruines du temple au donjon apaisant. L'autre aspect dommageable était la composition des personnages que je rencontre. Ce n'est pas facile d'oublier les Saria, Malon, Zelda ou Zelda (bon, je cite les persos féminins) lorsqu'on croise Ilia, la petite rousse moqueuse, le père d'Ilia. Heureusement, Héna, la gérante du lac où l'on pêche des poissons, les yétis, Xanto et surtout Midona et la princesse Zelda ont relevé le niveau.

Parlons justement de Midona qui est l'un des personnages les plus attachants de TP, voire de l'univers Zelda. J'ai beaucoup aimé son évolution comme si elle avait évolué de la chenille avec son arrogance moqueuse jusqu'au papillon lorsqu'elle était devenue la princesse des Twilis. Xanto n'était pas mal non plus. Il a un très bon charisme de méchant. Il est le personnage qui voulait impressionner mais que si l'on grattait un peu dessus, il n'était plus qu'un pantin manipulé. Cela m'avait amusé comme ses tentatives désespérées de m'achever après avoir épuisé toute sa magie. Quant à Ganondorf, s'il ressemble beaucoup au Ganondorf de TWW, il n'en reste pas moins un ennemi terrifiant. Il a un aspect beaucoup plus mature. Qu'on me pardonne si je trouve que le Ganondorf d'OOT pue l'arrogance à plusieurs kilomètres. Notre Ganondorf de TP est certes arrogant mais il a surtout un côté manipulateur puisqu'il aura réussi à manipuler Xanto et possédé la princesse d'Hyrule. Telle est la différence que je perçois entre le nostalgique Ganondorf de TWW et son clone de TP. La princesse du royaume d'Hyrule respire la majesté royale. Je le ressens très fortement. Elle a une attitude digne d'une princesse. Certes, elle ne participe pas directement à l'action dans l'ombre en se déguisant en sheikah mais c'était un détail pour moi. Elle apparait très différente de la jeune Zelda de SS qui drague ouvertement notre Link, de l'enfant gâtée de Spirit Tracks ou de la meneuse d'hommes Tetra. Si j'avais à choisir une Zelda qui incarne la majesté royale, ce serait indubitablement la princesse de TP.

Ce que j'ai aimé sur les objets était leur nombre indéfini au début du jeu. Contrairement aux opus précédents où je devinais le nombre d'objets à acquérir par la magie du tableau des objets, TP ne laisse rien présager du nombre. C'est cela qui me plaisait. Malheureusement, certains objets restent mal exploités puisqu'on ne les utilise plus par la suite. J'ai parfois regretté qu'on n'utilise pas assez la torche et ses "munitions". Il y a bien heureusement une certaine grotte cachée qui m'avait fait chier parce que je n'avais pas assez de potion pour remplir la torche.  :^^: J'espère qu'un jour, Nintendo proposera un donjon ou de grosses séquences où il faudrait vraiment une torche pour avancer. Pourquoi pas une nuit sans lune où pour avancer, il faudrait réellement une torche ? L'exploration de la nuit pourrait se faire en fonction de la pleine lune qui éclaire certains paysages. Je dérive un peu là.

J'étais également content de pouvoir jouer le loup comme pour MM et ses masques transformateurs. J'ai bien aimé lorsque j'effrayais des personnages. Bon, les moments où j'interagissais avec les humains ou les animaux demeurant peu nombreux.

Donc, oui, TP me parait un très bon jeu de l'univers zeldaique.

Je m'arrête là. Peut-être certains aspects de mon message peuvent vous paraitre bancals mais c'est un joueur non exigeant qui vous parle, ne l'oubliez pas.  ;)