Auteur Sujet: Dishonored  (Lu 10295 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Dishonored
« Réponse #15 le: dimanche 28 octobre 2012, 11:09:56 »
Ah c’est vrai que je n'utilise jamais la fonction "se pencher" et que pour le coup ça pourrait bien aider. Et c'est con, mais je n'avais pas vraiment compris la méthode pour les tuer, donc euh merci beaucoup. :)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Dishonored
« Réponse #16 le: samedi 03 novembre 2012, 15:56:15 »
En fait j'suis passé du premier coup, il fallait juste connaitre le timing pour les tuer ces horribles monstres. v.v

Depuis, j'ai fini le jeu, et mon avis est globalement très bon, même si y'a pas mal de trucs qui me chagrinent.

En fait, le jeu est jouissif, et voir autant de possibilités de gameplay, sans que ce soit aussi pré-mâché que dans Deus Ex HR, c'est grisant. Ca me donne vraiment envie de refaire le jeu, en fantôme pur, et en prenant des chemins différents (pas de clignement sur les toits par exemple). Par contre, vers la fin les niveaux sont plus linéaires et moins intéressants, ce qui est quand même vraiment dommage. Le scénario se révèle d'ailleurs à ce moment fort plat et convenu, et le gameplay commence à montrer ses limites (tellement que je ne prenais plus la peine d'upgrader mes pouvoirs magiques alors que j'avais une dizaine de runes en stock). Le dernier niveau illustre parfaitement ça : c'est censé être une forteresse imprenable et hyper surveillée, et en quelques coups de clignement on arrive sur le toit et on se balade sans risque, sans la moindre tension dramatique. Et que dire de la fin, bâclée et plus misérable encore que celle de Fable 2 !

Mais bon, la DA démonte, le level design est d'une qualité rare et le gameplay est vraiment grisant, donc je le conseille vraiment à tous ceux qui n'ont pas encore sauté dessus.  :) En espérant qu'Arkane se remette à taffer sur une nouvelle licence !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Dishonored
« Réponse #17 le: jeudi 01 septembre 2016, 16:38:03 »
Ces derniers jours, j'ai fini le jeu (que j'avais à peine commencé à l'époque, pensant que mon PC le faisait pas tourner, mais en fait si) et ses deux extensions !

Les pouvoirs sont en effet bien cheaté, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas trouver plus de runes, surtout dans l'extension... Au final, on ne peut pas en profiter à fond, je trouve. Mais si les ennemies avaient été plus intelligent (et surtout, en effet, capable de regarder au travers de la verticalité, genre quand un mec se met sur le bord, en mode vigile, et ne regarde même pas en bas, je ris), je pense qu'il aurait fallut développer ces mêmes pouvoir, et faciliter leur utilisation (genre un charme d'os qui peut redonner du mana progressivement), sinon, par moment, ça aurait été vraiment impossible.

De toute manière, dans la vraie vie, un noble ne peut pas s'offrir 15 gardes payés dans son manoir, donc si un jour les méchants deviennent vraiment intelligents dans les jeux, faudra prendre ça en considération ! (ce jour là, ce sera comme si on affrontait à chaque fois un boss). 

Par contre, on sent bien que les développeurs avaient le 2 en tête, en faisant Les sorcières de Brigmore (encore plus que pour la Lame de Dunwall), puisque de nombreux livres décrivent Serkonos (le lieu où se passera le second jeu), et surtout que Daud parle beaucoup, et réagit "régulièrement" aux discussions, un peu comme le fera Corvo dans le 2 (ce qui surprend un peu au début, étant donné que Daud ne parle pas beaucoup dans "la Lame de Dunwall".

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Dishonored
« Réponse #18 le: vendredi 14 octobre 2016, 09:29:49 »
Je up, juste pour dire que je suis pas mal enthousiasmé par les vidéos du 2, et je suis content d'avoir fait les extensions, parce que sinon, l'histoire m'aurait vraiment moins parlé. Ils nous balancent la méchante, comme ça, comme si on était supposé la connaître, elle et ses pouvoirs, mais bon, étant donné qu'aucune allusion n'est absolument pas faites à son encontre...

Par contre, les vidéos insistent, comme sur le premier, autour des mises à mort et les pouvoirs mortels, mais je ne sais pas vous, perso, le premier, je l'ai fait quasi sans tuer personne, et je trouvais déjà qu'on manquait de pouvoir en ce sens. J'espère que ce sera plus "fun" à jouer, parce que dans le fond je me servais assez peu des pouvoirs, ces derniers étant trop offensifs (et le clignement de Daud était bien plus fun en ce sens que le clignement de Corvo) !

(Cliquez pour afficher/cacher)