Ces derniers jours, j'ai fini le jeu (que j'avais à peine commencé à l'époque, pensant que mon PC le faisait pas tourner, mais en fait si) et ses deux extensions !
Les pouvoirs sont en effet bien cheaté, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas trouver plus de runes, surtout dans l'extension... Au final, on ne peut pas en profiter à fond, je trouve. Mais si les ennemies avaient été plus intelligent (et surtout, en effet, capable de regarder au travers de la verticalité, genre quand un mec se met sur le bord, en mode vigile, et ne regarde même pas en bas, je ris), je pense qu'il aurait fallut développer ces mêmes pouvoir, et faciliter leur utilisation (genre un charme d'os qui peut redonner du mana progressivement), sinon, par moment, ça aurait été vraiment impossible.
De toute manière, dans la vraie vie, un noble ne peut pas s'offrir 15 gardes payés dans son manoir, donc si un jour les méchants deviennent vraiment intelligents dans les jeux, faudra prendre ça en considération ! (ce jour là, ce sera comme si on affrontait à chaque fois un boss).
Par contre, on sent bien que les développeurs avaient le 2 en tête, en faisant Les sorcières de Brigmore (encore plus que pour la Lame de Dunwall), puisque de nombreux livres décrivent Serkonos (le lieu où se passera le second jeu), et surtout que Daud parle beaucoup, et réagit "régulièrement" aux discussions, un peu comme le fera Corvo dans le 2 (ce qui surprend un peu au début, étant donné que Daud ne parle pas beaucoup dans "la Lame de Dunwall".
J'aurais bien aimé avoir le combat dans l'autre sens contre Corvo, quitte a créer une uchronie !