Auteur Sujet: [Photos] Partir.  (Lu 12597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Photos] Partir.
« le: mercredi 03 octobre 2012, 21:56:55 »
Alentours de la baie de Clifden, Connemara, comté de Galway, ouest de l'Irlande.

À partir d'aujourd'hui et à partir d'ici, je vous propose un nouveau topic photos à partager, après image les tristes, les drôles, les animaux, les tout et n'importe quoi.
Tout simplement, les photos de voyages, d'espaces lointains ou beaux qui vous intéressent, qui vous touchent, dont vous rêvez, que vous souhaitez partager. Que vous souhaitiez donner l'envie de partir ou non, que vous l'ayez prise ou non, qu'elle soit sur Terre ou dans l'espace [Activité magnétique du Soleil, Nasa, SDO, 23 et 24 Juillet 2012], n'hésitez pas à légender et expliquer de quoi il s'agit, qui quoi quand où comment pourquoi ! :)

Mes salutations distinguées,
Votre très noble, très humble, et très obligé, HN.

38Line98

  • Invité
[Photos] Partir.
« Réponse #1 le: mercredi 03 octobre 2012, 22:11:22 »
Très bonne idée! Je poste une photo dès que je retrouve mon appareil  :^^':

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Photos] Partir.
« Réponse #2 le: jeudi 15 novembre 2012, 13:37:14 »
Apparemment, Line n'a jamais retrouvé son appareil photo...
Je voyage pas beaucoup, mais j'aimerais bien... J'pense que j'essaierai d'poster des p'tits choses si j'en r'trouve des anciennes pas trop granuleuses.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #3 le: jeudi 15 novembre 2012, 14:00:02 »
Il y a environ trois semaines, j'ai été visité Prague, belle capitale de la République Tchèque.


(Panorama de la ville, près du palais royal).


(Le très connu Pont Charles).







(Grand Place et Horloge Astronomique).







(Première neige de l'année!)








(Vieux quartier : palais royal, cathédrale, etc).

Voilà je vais m'arrêter ici, mais il me reste encore plein de "belles" photos (Quartier Juif, les vignes, l'ancien sénat, petites ruelles, beuveries...)

Prague c'est donc extrêmement beau, très peu cher (auberge de jeunesse et voyage en autocar = 100€ au total !), prix des musées et des transports dérisoires comparés à la Belgique et à la France...
Mais faites attention, dans les restaurants, les serveurs si vous donnez trop d'argent par rapport à la note n'hésitent pas à se servir eux-même et à ajouter le pourboire à l'addition...

Retirer de l'argent : des grosses sommes directement, ou alors vous allez dans des bureaux de change (demander conseil où vous logez, parce que comme partout, ultra-facile de se faire arnaquer).

NE FRAUDEZ PAS votre métro. Comme à Bruxelles, dès que vous montez sur les escalators, vous êtes en zone payante, et il y a des contrôleurs absolument partout.

Si vous aimez la fête : pub crawl : 20€ => deux heures de boisson illimitée dans un bar (bière, vodka, absinthe, vin rouge/blanc), ensuite visite de trois autres cafés avec deux shots gratuits et finalement entrée dans la plus grande boite de nuit d'Europe Centrale (cinq étages à chaque étage une musique différente).

Le cannabis est légal (on peut avoir 15grammes sur soi), on peut le fumer publiquement, mais pas dans les cafés (sauf ceux où on vend en catimini), par contre on peut toujours fumer des cigarettes aux cafés/restaurants.

Un demi-litre de bière = +- 1€ en café, 1,5L de bière dans un night shop, 1,40€...

Bref, il y a moyen de s'instruire et de s'amuser, une destination que je conseille.


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Photos] Partir.
« Réponse #4 le: jeudi 15 novembre 2012, 14:06:21 »
Ah ouais, j'avoue que tes photos font vraiment rêver: j'pensais pas qu'il y aurait autant de belles choses à voir à Prague O_O En plus le prix est bien plus abordable qu'un certain Paris, ça c'est cool aussi. :^^: Faudrait qu'un jour, j'aille visiter cette ville. Et merci pour les conseils, notamment pour le resto: ils auront pas un rond, ces filous de serveurs. :mouais:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Photos] Partir.
« Réponse #5 le: jeudi 15 novembre 2012, 14:09:59 »
'tain Plastik enflure, comme ça donne envie tes photos >_<
le paysage avec les arbres enneigés et tout ça donne un infeurctus tellement c'est beau.
EDIT
je viens d'voir ton passage sur le cannabis "légal", je m'rends compte que j'ai jamais été attiré par la chose et qu'il y a peu de chances que je m'y essaie en France même avec un groupe de copains, mais que, pour une occasion "spéciale" de ce genre telle qu'un voyage avec des amis, ça me plairait d'essayer une ou deux fois et jamais plus. C'bizarre.
« Modifié: jeudi 15 novembre 2012, 14:22:54 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10958
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #6 le: jeudi 15 novembre 2012, 17:55:30 »
'Tain Plastik, la vague de souvenir... Waouh ! J'pensais pas que Prague m'avait autant marquée...
Et la neige, de la NEIGE quoi !  *o*

Voila, maintenant, j'ai envie d'y retourner....

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #7 le: jeudi 15 novembre 2012, 18:19:20 »
Tiens, ces photos me rappellent beaucoup ma propre ville. Enfin, le vieux quartier de ma ville.
La neige, les vieux bâtiments, tout ça. Ça me donne hâte à l'hiver.  *o*

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #8 le: lundi 27 mai 2013, 13:20:56 »
L'envie me prend de partager quelques photos de Bruxelles, datant d'époques différentes.
La capitale belge est très inégale, il y a des endroits sublimes posés à côté de déchets urbanistiques chaotiques, mais j'aime beaucoup cette ville qui a pour moi un sacré charme...

















Voilà, je pense que c'est assez :)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #9 le: lundi 27 mai 2013, 13:25:30 »
Je suis assez fier de tout reconnaitre, et c'est toujours un plaisir pour les yeux, merci à toi ! Ca me donne envie de partir au centre-ville prendre quelques chouettes photos.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #10 le: lundi 27 mai 2013, 13:29:13 »
Avec plaisir! J'adore découvrir d'autres pays, mais il n'empêche que j'adore mon foutu pays!

Fin juin, si tout va bien, je fais une rando vélo au Grand Duché du Luxembourg, je vous en ramènerai quelques clichés. Il faut que je retrouve sur ceux que j'ai fait en Egypte il y a quelques années...

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Photos] Partir.
« Réponse #11 le: lundi 27 mai 2013, 23:12:01 »
Topic sympa à côté duquel j'étais passé. Magnifiques photos de Prague, une ville qui m'attire vraiment j'espère un jour avoir l’occasion d'y aller.
Photos sympathiques Plastik, même si certaines structures sont assez spéciales. Celle avec les trucs de bières roxxe pas mal d'ailleurs.
Sinon je voulais partager quelques photos d'un de mes voyages en Angleterre. Magnifiques souvenirs de jardins et donc voici quelques photos d'un des jardins les plus connus d’Angleterre:
Eden project








Bon les photos de l'extérieur sont un peu tristounes malheureusement mais il ne faisait pas très beau ce jour là . Mais en tout cas les serres tropicale et méditerranéennes sont impressionnantes et dégage une atmosphère particulière, le biome tropical nous amène facilement dans une autre région du monde. Donc si vous allez par hasard en Cornouailles je vous conseille d'y faire un petit tour ^^.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #12 le: lundi 27 mai 2013, 23:23:33 »
Très belles photos aussi! Ça a l'air tout juste immense  :-|. Dommage pour la grisaille ça l'air aussi impressionnant de l'extérieur que de l'intérieur! Tu parles de plusieurs voyages en Angleterre, tu as vu quoi dans ce pays? Tu as aussi été en Irlande, en Écosse ou au Pays de Galle? Ce sont vraiment des endroits que je veux visiter (un peu comme tout en fait), j'ai juste pu faire Londres pendant 4jours, mais j'aimerais tellement aller voir Edinburgh...

Sinon je te conseille vraiment de visiter Prague, c'est une des plus belles villes que j'ai pu voir jusqu'à présent, le centre historique est immense, beau, cohérent... Rien que le Pont Charles vaut le détour...
Quant à Bruxelles, c'est spécial oui :) La photo avec les plateaux de bière ça vient d'un café assez connu appelé le Délirium qui propose 2004bières au total. Une vraie institution.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Photos] Partir.
« Réponse #13 le: lundi 27 mai 2013, 23:45:45 »
Merci ^^
En fait j'ai eu l’occasion d'y aller deux fois et uniquement du côté de la Cornouailles, ou de Plymouth, mais c'est juste magnifique. En tout deux semaines où j'ai visité principalement des jardins et des châteaux (une quinzaine en tout). C'est l'avantage de faire des études en horticulture. En effet la grisaille a gâcher un peu le séjour, mais à d'autres moments du voyage on a eu un magnifique soleil.
l’Irlande et l’Écosse sont aussi des destinations que j'aimerais voir.
Ma sœur à eu l’occasion d'aller à Prague et elle m'a vraiment donné envie d'y aller notamment pour le musée de muchas.
Ce café à Bruxelles intéresserait bien certaines de mes amies :), surtout que nous ne sommes pas trop loin de la Belgique.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Photos] Partir.
« Réponse #14 le: mardi 30 juillet 2013, 18:28:56 »
Me voilà de retour de mon train trip à travers l'Europe Centrale, où j'ai pu visiter dans l'ordre :

Allemagne : Aix-La-Chapelle, Cologne, Leipzig.
République Tchèque : Prague
Slovaquie : Bratislava/Lac
Autriche : Vienne (une journée, on logeait sur Bratislava à une heure en train de Vienne, car Vienne est extrêmement chère).
Hongrie : Budapest
Croatie : Un petit peu Zagreb (arrivée à 20h00 après 10heures de train à cause d'un problème à la frontière), départ le lendemain à 10h00...
Slovénie : Ljubljana et Postojna (petite ville ayant sur son territoire d'immenses grottes)
Allemagne : Nürnberg (Nuremberg chez nous)

Donc le principe du ticket était : 307€ et on a accès à toutes les compagnies nationales participantes, ce qui nous a permis de prendre des trains internationaux, des eurocités, des tgv allemands (trains ICE), des trains locaux pépouzes, etc. Autant dire qu'en deux jours de voyage le ticket était rentabilisé, faire Cologne - Leipzig coutait déjà dans les 200€, et Leipzig - Prague presque tout pareil.

Les avantages du train : on a le cul posé, on traverse des beaux paysages, on peut se reposer, causer avec les gens, recharger ses appareils électroniques, planifier la suite du voyage...
Les désavantages du train : ça peut être assez long, s'il y a du monde, c'est vite une fournaise, et bordel c'est chiant les gens qui causent quand on veut dormir.

J'ai trouvé que le train et ce fameux ticket proposent une expérience de voyage vraiment sympa, bonne alternative à la voiture chère et dangereuse, ou à l'avion, chère et on ne voit rien des paysages (enfin si, mais en miniature). Pas de temps d'attente dans les gares pour les tickets, il suffit juste d'écrire sur le carnet de voyage du ticket l'heure du départ, la gare de départ et celle d'arrivée. Les contrôleurs ont l'habitude de les voir, de très nombreux jeunes voyagent avec ce système (marrant que j'en ai jamais entendu parler avant d'ailleurs).

Avec un budget de 550€ pour deux semaines, on essayait de pas dépenser plus de 35/40€ jours, et si on avait prévu une soirée un peu arrosée ou une plus grosse visite, on se rabattait sur des journées peu chères, pour éviter d'acheter des litres de boissons, on gardait un bon nombre de bouteilles qu'on remplissait d'eau dans les nombreuses fontaines d'eau potables des villes d'Europe Centrale (une bénédiction) et on achetait à manger des supermarchés Aldi ou Lidl, ou des supermarchés normaux même.
Les auberges en Europe Centrale ont des prix très variables, par exemple en République Tchèque, on a payé 15€/nuit pour une chambre à trois sans douche, et la même chose à Cologne pour 25€...
On privilégiait donc les dortoirs, 10, 12, 16personnes, c'est pas le luxe, mais pour dormir ça passe, en plus ça donne l'occasion de rencontrer des voyageurs qui peuvent donner des conseils sur telle ou telle ville, tel ou tel endroit.

Certains pays sont très abordables niveau prix, ce fut le cas de la Hongrie, de la Slovaquie, de la République Tchèque et de la Croatie.
Par contre la Slovénie, l'Autriche et l'Allemagne sont assez chères, mais je dois dire qu'en Slovénie nous avons eu une chambre à 17€ très belle et grande pour une auberge, par contre les musées/ cafés/ restaurants affichent des prix élevés.

Voilà à peu près tout, place à un échantillon de photos, j'en ai 536, je ne vais évidemment pas toutes les mettre.

Allemagne :

Aachen (Aix-La-Chapelle):

(Cliquez pour afficher/cacher)

Köln:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Leipzig:

(Cliquez pour afficher/cacher)

République Tchèque : Prague et quelques photos du voyage en train:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Slovaquie, Bratislava et Lac:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Autriche, Vienne:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hongrie, Budapest & Voyage vers Zagreb.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Croatie, Zagreb (très peu de photos comparé à la shitstorm hongroise que je viens de vous mettre) et trajet vers Ljubljana:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Slovénie, Ljubljana et Grottes de Postojna:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et pour finir, Allemagne, Nuremberg:

(Cliquez pour afficher/cacher)


Voilà voilà, vous aurez sans doute remarqué les taches noires sur certaines photos, mon appareil se fait vieux (sept ans), faudra que je le change pour les prochaines vacances!