Auteur Sujet: De Cap et moi  (Lu 36932 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
De Cap et moi
« le: jeudi 23 août 2012, 14:08:18 »
Salutations les gens !
Voila, je vais vous présenter mes œuvres. C'est tout. Mais c'est déjà pas mal !
J'attends votre avis et vos commentaires. Vous avez aussi le droit aux critiques mais c'est pas obligatoire...
Bon, je ne vais pas vous faire un long discours, je vais donc m’arrêter là.
Bonne lecture !



Voilà un peu d'ordre dans tout ce bazar.  Avec, en premier, nouvelles de tout genre et autres textes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Froid

Tir à l'arc

Immeubles

Reconnaissance

Boîte

Il neige

Lettre



Et puis, ceux qui sont là, qui ne sont que des fragments, des idées, de l'écriture automatique. Ceux que j'ai écrit pour moi, et, au final, que je souhaite tout de même partager.

~Le début et la fin de réflexions, et qui est la somme de deux textes. Ou un seul séparé en deux parties. Allez savoir.

~Ces exercices XXVIII-retard ont été l'occasion, pour moi, d'écrire un texte particulier, qui peut être une suite des autres.

~Toujours les mêmes personnages, qui parlent cette fois ci du bonheur

~Simple monologue sur les mots dans ma tête

~Retour de ce "il" et de ce "elle", pour une nécessité



Et puis, tout ce qui est injonctions, exercices, et autres textes sous contraintes
Injonctions XIX-Merde
Injonctions XX-Coopération (avec Dark Eressä)
Injonctions XXVI-Flemme, quoique, vous aussi ?
Injonctions XXVIII-L'être et les mots
Injonctions XXX-Pureté

Exercices XX-Noir
Exercices XXI-Couleur
Exercices XXII-Déconcentration
Exercices XXV-Silence
Execices XXX-Joyeux Noël


Concours de Noël ~ Il neige des mains


Bah, et puis, j'ai l'autorisation de participer au bingo de Jielash, donc, voilà, ma grille, et mes futures (pour l'instant) participations.
« Modifié: dimanche 02 juin 2013, 18:19:23 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
De Cap et moi
« Réponse #1 le: dimanche 02 septembre 2012, 03:21:44 »
Pas mal tes textes Cap, un genre sur-réaliste, tu explores le monde du rêve et de l'au-delà avec finesse, j'adore.

Je ne dis pas que tu es la plus meilleure des auteures sur-réaliste du monde, mais je crois que tu as du talent et j'aimerais voir si tu pourrais écrire davantage de textes comme ceux-ci.

La seule suggestion que je pourrais te donner, c'est de passer ton texte dans un correcteur (Antidote par exemple, ou toi-même) afin d'éliminer les fautes de français qui se glissent dans ton texte. Il n'y en a pas beaucoup, mais j'en ai quand même trouves certaines.

Continues comme ça  ;)
EvilivƎ

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
De Cap et moi
« Réponse #2 le: lundi 17 septembre 2012, 19:41:52 »
Voici un petit texte écrit quand il faisait chaud. Bonne lecture !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
De Cap et moi
« Réponse #3 le: samedi 29 septembre 2012, 19:51:21 »
Et voici un petit texte pour vous montrer à quel point le tir à l'arc est un sport difficile...  v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5926
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
De Cap et moi
« Réponse #4 le: mardi 02 octobre 2012, 18:44:44 »
Bien, puisqu'il faut que je commente ton texte, je vais le faire maintenant que je l'ai lu : il était bien.

...

Ok, je développe. x)
J'ai déjà fait du tir à l'arc, il y a longtemps, la seule différence est que je n'atteignais jamais la cible... M'enfin. Ce que j'apprécie dans ce texte, c'est qu'il est court et composé de très courtes phrases, le texte n'est donc pas lourd. C'est aussi une boucle. Genre à la dernière phrase, on peux reprendre à la première sans problème, puisque ça se suit. C'est vachement bien pensé.

Sinon, j'ai pas vu de fautes... j'ai l'impression de faire mes corrections du concours d'écriture.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
De Cap et moi
« Réponse #5 le: mercredi 03 octobre 2012, 21:32:30 »
Et voici le texte écrit mardi soir (merci Menta  :-*) mais que j'ai tant galéré à recopier  X.

Bonne lecture !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
De Cap et moi
« Réponse #6 le: jeudi 04 octobre 2012, 18:50:56 »
Que dire de ce texte... Je l'ai bien aimé ! Surtout pour la petite sueur froide que j'ai pu ressentir à la fin quand on prend conscience que le personnage n'a pas réellement le choix (disons qu'il l'a mais être coincé quelque part pour l'éternité n'est pas vraiment le truc rêvé ^^). Dans l'écriture j'ai trouvé ça à la fois simple, mais en même temps bon. Disons que le style est tien on le sent, et il est vachement agréable.  :^^:
Si je peux juste reprocher un petit truc, c'est le cliché du démon, encore plus lorsqu'il dit qu'il est Mal, Chaos, etc... Mais j'ai aussi conscience que ce n'est pas un roman, "juste" un petit texte, et que donc ce n'est pas forcément préjudiciable. x)

En bref, j'ai bien aimé ! Continue comme ça !

38Line98

  • Invité
De Cap et moi
« Réponse #7 le: jeudi 04 octobre 2012, 20:28:13 »
J'ai beaucoup aimé tes textes, tu ponctues bien tes phrases et j'adore ça! (Enfin une personne qui utilise la ponctuation!)
Les univers dans lesquels tu nous plonge et les descriptions sont vraiment bien fais.
Continue comme ça.
J'attends tes prochains textes avec, je l'avoue, impatience  :)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
De Cap et moi
« Réponse #8 le: dimanche 07 octobre 2012, 20:59:18 »
Merci pour vos commentaires ! Ça me fait grand plaisir !  :^^:



Et un petit texte inspiré de fait réel  ;)

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 07 octobre 2012, 21:06:29 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

38Line98

  • Invité
De Cap et moi
« Réponse #9 le: dimanche 07 octobre 2012, 21:07:51 »
Je pense que celui ci est mon préféré, il est vraiment très beau et romantique.
Il est vrai que c'est tout de même ce que l'on ressent lorsque l'on est avec la personne aimée (du moins, c'est ce que je pense...)
Oh, et une dernière chose: "Merci. Merci pour tes textes."  ;)

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
De Cap et moi
« Réponse #10 le: dimanche 21 octobre 2012, 10:48:32 »
Contente que mes textes plaisent ! J'écris avant tout pour moi et me faire plaisir et c'est agréable de savoir que d'autre apprécie  :^^:



Alors, voici un petit texte écrit comme il venait. Je ne pensais absolument pas à cette fin et, au final, j'ai juste été entrainée par là sans m'en rendre compte...  X.

Bonne lecture !

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 21 octobre 2012, 19:12:53 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
De Cap et moi
« Réponse #11 le: dimanche 28 octobre 2012, 19:28:03 »
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce texte ! C'est toujours ton style, et en même temps je trouve qu'il a évolué. Bref, ça marche aussi sur un système basique : la boîte mystérieuse, qui donne envie de continuer à lire :p
Mais ça marche, tout simplement, et si la fin reste elle-même mystérieuse, je l'aime bien. Il y a quelque chose de spontané, tu as été entraînée comme tu le dis, et ça se ressent mais je trouve justement que c'est une qualité, même si, si je devais faire un petit reproche c'est que je trouve que ça va trop vite par rapport au reste du texte, mais bon c'est pas nécessairement un défaut, c'est juste mon point de vue.  :^^:
Bref, très bon texte !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10910
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
De Cap et moi
« Réponse #12 le: mercredi 28 novembre 2012, 22:43:13 »
Ce soir, j'ai réalisé quelque chose d'important. Pourquoi je n'arrivait plus à écrire. Pourquoi je ne me reconnaissais plus dans mes textes. J’avais cessé d'écrire pour moi.
Ce soir, j'ai écrit. Un long texte. Pour moi. Et uniquement moi. Il m'a fait un bien fou.
Ce soir, j'ai continué à écrire. Pas une histoire, mais quelque chose que j'avais envie d'écrire. D'exprimer. De partager.
Ce soir, je vais mieux.

Voilà. Un simple texte. Dans un lieu, qui n'a aucune importance. Avec deux personnages, deux amis qui peuvent être n'importe qui. Un début ne ressemble pas à un début. Mais c'est ainsi que j'ai voulut l'écrire, c'est ainsi qu'il s'est écrit et il restera écrit ainsi.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
De Cap et moi
« Réponse #13 le: mercredi 28 novembre 2012, 22:50:04 »
Ce texte à un certain impact sur moi et la façon dont tu parles de ce "il" me fait penser à quelque chose mais... Ce "il" serait-il immatériel par hasard ?

EDIT : question qui restera sans réponse, je viens de relire ton post : "Avec deux personnages, deux amis qui peuvent être n'importe qui."  :^^':
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
De Cap et moi
« Réponse #14 le: mercredi 28 novembre 2012, 23:40:31 »
C'est important d'écrire pour soi, Cap. Il faut un certain temps, que je pense relatif, avant de s'en rendre compte. Je te félicite d'en avoir fait le constat puis l'expérience, ton texte n'en est pas moins beau. Au contraire, je l'aime beaucoup, et je t'y reconnais ; je reconnais la Cap habituelle que j'ai lue de temps en temps d'ailleurs. Peut-être que je juge d'un point de vue uniquement littéraire, parce que tes dialogues et tes verbes vont à l'essentiel, et que cette écriture épurée donne moins ce côté " histoire ", mais il ne faut pas s'en priver non plus. Il faut de tout, et ton texte qui a tout autant une narration est équilibré, tu l'as écrit pour toi et pour les autres en même temps.

Je l'ai apprécié parce que je trouve qu'après avoir plutôt maîtrisé les phrases courtes et successives, tu maîtrises les dialogues, entraîne-toi, essaye éventuellement quelque chose de plus en plus théâtral (dans l'écriture même), et surtout, fais-toi plaisir. Il m'a fallu près de trois ans pour me rendre compte que je n'avais jamais écrit pour moi, écrit quelque chose adressé à moi, qui me dises " Tu vois, je suis ton texte, je te parle, écoute-moi ".

Je te félicite ma grande :).