Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 250517 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #630 le: mardi 22 mars 2016, 00:11:42 »
Perso je suis impatient de recevoir mon HWL. J'ai passé presque 200 heures sur la version Wii U, impatient de pouvoir y jouer au travail  ;D

Citer
Si tu veux, on a TMC le mois prochain, il est sur la console virtuelle aussi (sur la WiiU certes :p)

(Ah, les joies d'avoir un 3DS ambassadeur  :(8: )
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #631 le: mardi 22 mars 2016, 00:31:36 »
Mouaif si je me je me souviens bien, les "ambassadeurs" 3DS était surtout un terme ronflant pour que les premiers acheteurs de la 3DS se sentent pas trop couillonnées d'avoir vu leur console baisser de prix 6 mois après sa sortie :p

Remarque c'est un peu la même avec la New 3DS ou la DSi à l'époque, il y aura tellement peu d'exclusivités dessus qu'on nous "offre" les jeux super nes comme lot de consolation :p (je dis ça mais il parait qu'HWL est largement plus jouable et regardable sur new3Ds qe sur 3DS)

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #632 le: mardi 22 mars 2016, 00:53:41 »
Citer
Mouaif si je me je me souviens bien, les "ambassadeurs" 3DS était surtout un terme ronflant pour que les premiers acheteurs de la 3DS se sentent pas trop couillonnées d'avoir vu leur console baisser de prix 6 mois après sa sortie :p

Oui c'est bien ça, mais bon déjà la console je l'avais eu à un bon prix donc niveau couillonnage je l'ai moins senti passer, et puis des jeux gratos (dont des bons, comme Metroid Fusion, Wario Land 4, Minish Cap, Zelda 1 et 2) je dis pas non  :^^':

Citer
(je dis ça mais il parait qu'HWL est largement plus jouable et regardable sur new3Ds qe sur 3DS)

Pour avoir testé la démo sur ma 3DS et ma N3DS XL, sur 3DS vanilla ça reste jouable mais beaucoup moins agréable niveau framerate et profondeur de vue. Mais c'est pas non plus injouable.
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #633 le: mardi 22 mars 2016, 08:31:26 »
Sinon je vous invite à aller lire le test de HWL écrit par notre chère Krystal ;)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #634 le: mardi 22 mars 2016, 11:48:40 »
Un test bien écrit qui pointe pour moi bien les principales qualités et les principaux défauts (on réinsistera notamment jamais assez pour dire que ce jeu n'est PAS un zelda, que par nature les muso sont très répétitifs, chronophages, ...).


Je suis un peu moins d'accord sur la note finale que je trouve trop indulgente et qui reflète pas pour moi le reste du test (j'aurais jamais mis 4/5 à un jeu "moche", qui freeze surtout sur 3DS, qui est repetitif, ... Et je dis ça alors qu'HW était un de mes jeux préféré de 2015, mais j'aurais pas donné plus de toute façon) et qui risquerait d'orienter faussement les potentiels joueurs (c'est connu que beaucoup ne regardent que la note finale et le commentaire final).
J'aurais plutôt donné un 2.5-3/5 (un peu comme Gamekult), pour un jeu très riche, qui plaira fortement aux adeptes du genre (qui sont pas si nombreux que ça) tout en ayant conscience que ça reste un muso avec tout ce que ça occasionne mais qui est loin d'être parfait.
Mais je redis que le test est très bon ^^ (et pour la carte aventure de TWW, quasi tous les tests que j'ai lu en parle, donc bon on verra bien si elle se débloque où si vraiment ils disent tous de la merde  :R)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #635 le: mardi 22 mars 2016, 12:03:23 »
4/5 est peut-être une note un peu trop élevée en effet mais 2.5 me semble être une note assez faible. Un 3/5 me semble le bon compromis aussi.

Mais si je dois critiquer un truc, c'est clairement qu'il faut mettre en avant le fait que le jeu est fait pour la N3DS et pas pour la 3DS, pour éviter que des gens ne se fassent entuber par cette entourloupe.

Mais sinon, je n'ai pas grand chose à redire sur ce test qui est très complet (peut-être même un peu trop, vu la longueur du pavé ? )

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #636 le: mardi 22 mars 2016, 12:28:19 »
En fait Krystal avait mis 14/20 au jeu à la base, mais vu qu'on ne peut pas mettre 3,5/5, elle a du trancher :oups:

Bah de toute façon, si c'est pour avoir le jeu que 48H avant tout le monde, ça vaut pas trop le coup pour moi (je me lance même pas à promettre une soluce, je sais que j'aurais pas le temps de la taper :p)

C'est un peu plus que 48 heures en avance quand même :(8:
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #637 le: mardi 22 mars 2016, 12:41:02 »
Même une semaine à l'avance (mais bon encore une fois, le jeu était déjà dispo hier partout), une soluce est un investissement trop important pour moi et je préfère être .. Patient et profiter du jeu sans deadline comme tout le monde (j'arrive même pas à participer aux défis des dessins de JLH alors pour ça, c'est même pas la peine de me mettre dans l'idée que je pourrais éventuellement le faire lol, au moins je suis honnête) .

par contre pour un test, je dis pas, je vous ferais même des jolis screens  :miou:, ça vaut bien d'avoir le jeu en avance non ?  :(8: :(8:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #638 le: mardi 22 mars 2016, 21:36:19 »
De toute façon, on n'a pas le droit de faire des soluces avec les jeux passés par Nintendo (c'est dans le contrat  :oups:). Et j'ai hâte d'avoir des codes pour qu'on me lèche les bottes pour pouvoir y toucher en premier. (et je le garderai pour moi, mouahaha).

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #639 le: mercredi 23 mars 2016, 11:53:17 »
Moon > Oui, l'initiative de Taiki est excellente, je prends d'ailleurs plaisir à vous lire. En revanche, je n'ai pas nécessairement envie d'attendre pour passer à Link's Awakening. Puis surtout, j'ai manqué le début du marathon, ce qui m'embête un peu.

En tout cas, je poursuis mon périple dans A Link to the Past. Je viens de vaincre le premier grand boss (qui est vraiment nul) et donc de terminer le premier acte du jeu. Jusqu'ici, je n'ai pas rencontré de réelles difficultés, contrairement à ce que j'attendais. Les donjons sont plutôt courts et les boss assez simples. Mais j'ai comme l'impression que les choses vont pas mal se corser à partir de maintenant.

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #640 le: jeudi 24 mars 2016, 12:31:14 »
Reçu mon HWL ce matin. Pas encore touché mais je veux d'abord faire un peu mumuse avec les nouveaux persos sur Wii U. Donc va falloir faire briller les rubis pour les entraîner un peu ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)
BAGU IS MY NAME

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #641 le: jeudi 24 mars 2016, 13:21:50 »
Reçu mon HWL ce matin. Pas encore touché mais je veux d'abord faire un peu mumuse avec les nouveaux persos sur Wii U. Donc va falloir faire briller les rubis pour les entraîner un peu ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)

Quel glitch omg ? Dis moi tout !
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #642 le: jeudi 24 mars 2016, 14:33:02 »
Il fait allusion à ça, j'pense :


Hors ligne Boitaclous

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #643 le: jeudi 24 mars 2016, 16:27:10 »
Moi aussi j'ai reçu HWL ! J'ai beaucoup aimé le jeu sur Wii U alors voilà je me le suis offert  :oui:

Hors ligne Floritank

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Uchuu kittaaaaa \o/ !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #644 le: jeudi 24 mars 2016, 17:24:25 »
Il fait allusion à ça, j'pense :



Exactement  :^^':

Perso j'y suis arrivé qu'avec Impa :^^':


edit de la nuit :

Bon, j'ai pu un peu tester la bête. Enfin, tester est un bien grand mot. Sur ma N3DS XL, les différences avec la Wii U sont vraiment dérisoires. Gameplay, sensations, tout est là. Et voire même mieux. La possibilité de switcher de personnage, de pouvoir l'envoyer d'un côté de la carte pendant qu'on va de l'autre côté, c'est vraiment chouette. J'ai fait 2 chapitres de l'histoire et c'était vraiment pratique.

Pas pu trop tester le mode aventure (j'ai fait qu'une case), mais je suis ravi de la possibilité de choisir un binôme, ce qui permettra de pas à avoir à faire 15 fois les cartes pour chopper toutes les récompenses. Sur Wii U on pouvait contourner en jouant à deux mais pour ma part j'avais pas toujours ma femme de dispo pour jouer. Parce que oui, des fois la technique de jouer avec deux persos tout seul, en allant en planquer un dans un coin, ça marche pas à tout les coups  :^^':
« Modifié: vendredi 25 mars 2016, 02:49:19 par Floritank »
BAGU IS MY NAME