Auteur Sujet: [Discussions libres] Discussions générales sur Zelda  (Lu 250311 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1383
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #480 le: lundi 06 avril 2015, 21:21:24 »
Et le fait qu'un homme ne naît au sein du peuple que tous les cent ans.
Au passage, ce dernier point : gênes chelous, magie, ou un gros paquet de bébés assassinés ? :niak:
Les bébés assassinés, je n'y croit pas trop, sinon, au lieu de dire "il ne naît qu'un homme Gerudo tous les 100 ans" on aurait plutôt eu "on ne laisse en vie qu'un seul bébé garçon tous les 100 ans" :R
Donc, à mon vis, magie génétique, plutôt.

d'autant plus que comme par hasard, c'est Ganondorf, le fils de l'une des deux, qui nait et survit.

Elles étaient pas juste les nourrices de Ganondorf ? :niak:
Le jeu les traites de "mères spirituelles de Ganondorf". L'expression est vague, mais elle ne signifie absolument pas que l'une des deux ait mis Ganondorf au monde.

Donc ce sont les inspiratrices de Ganondorf, ce sont elles qui lui ont appris le mââââl. Et peut-être aussi qu'elles ont été ses nourrices, qui sait ?
Par contre, j'ai du mal à croire que les sorcières soient des Gerudos.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #481 le: lundi 06 avril 2015, 22:03:59 »
Je sais plus où c'était marqué (peut être Hyrule Historia), mais les Twinrova étaient certainement les chefs des Gérudos avant la naissance de Ganichou et je suppose qu'elles ont prit la place de sa véritable mère pour l'éduquer à la dure (me demande si Ganondorf avait un bon fond où s'il a été possédé par l'esprit de l'avatar du néant dès le début).

Edit : En fait textuellement, Hyrule historia dit page 90 : "Le peuple Gerudo est le groupe de malfrats vivant dans le désert. Seules des filles naissent dans cette tribu et il n'est donc pas rare de voir quelques femmes parcourir Hyrule à la chasse aux hommes.
En réalité, un seul garçon naît tous les 100 ans et il est d'office nommé roi des Gerudos. Ganondorf est de ceux là. Il a été élevé par les deux jumelles sorcières Twinrova (Kotake et Koume). Ces deux dernières vénèrent évidemment Ganondorf comme leur roi, mais âgées toutes les deux de 400 ans, elles sont aussi considérées comme les leaders cachées du peuple Gerudo.
« Modifié: mardi 07 avril 2015, 07:13:22 par Moon »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #482 le: mardi 07 avril 2015, 15:11:15 »
Si, je ne sais pas d'où Dup sort qu'elles ont un lien de maternité avec lui :niak:

Cerveau embrumé, je savais bien qu'un truc clochais dans mon affirmation mais je savais plus quoi : c'était bien les mères spirituelles. Cela ne réfute en rien ma théorie, ceci dit : faut juste l'adapter un peu. :niak:

EDIT : Sinon, je viens de recommencer ALBW en mode difficile... Je me suis fait os par un blob électrique, et je suis déjà mort trois fois dans le premier donjon avant de rajquit. J'ai perdu en skill, je crois. :niak:
« Modifié: dimanche 26 avril 2015, 01:01:02 par Duplucky »

Hors ligne Lastenet5

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #483 le: dimanche 26 avril 2015, 09:34:08 »
Pas de quoi, c'était marrant à faire.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #484 le: jeudi 07 mai 2015, 13:39:26 »
Vous avez vu ça : http://jadsdsengine.com/zeldalivemaps.htm

une carte de alttp avec les ennemis qui se déplacent comme dans le jeu, c'est assez sympathique à voir.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #485 le: jeudi 07 mai 2015, 20:41:29 »
Super bien fait et je ne peux m'empêcher de siffloter cet air en regardant cette carte :




Merci pour la découverte, Coolben. C'est cool :-* !

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #486 le: dimanche 07 juin 2015, 17:13:11 »
Bien avancé sur WW aujourd'hui :)

J'ai fini la tour des dieux, battu le boss, récupéré la Master Shword et suis allé a Mercantîle acheter la super voile^^

Après midi lucratif!

Demain j'achève la forteresse maudite et me confronte a Ganon  :nain:

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #487 le: dimanche 07 juin 2015, 19:53:24 »
La confrontation à Ganondorf. La grande. Enfin, quand je dis grande. La ou tu en es du jeu, tu verras que c'est pas tellement une grande confrontation, quand tu vas arriver au sommet de la Forteresse. Sans vouloir te spoiler bien sûr... :ange:

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #488 le: dimanche 07 juin 2015, 20:03:49 »
tu verras que c'est pas tellement une grande confrontation, quand tu vas arriver au sommet de la Forteresse. Sans vouloir te spoiler bien sûr... :ange:

Trop tard j'ai envie de dire... :fuuu:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Kikojiro

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 179
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #489 le: dimanche 07 juin 2015, 20:40:49 »
tu verras que c'est pas tellement une grande confrontation, quand tu vas arriver au sommet de la Forteresse. Sans vouloir te spoiler bien sûr... :ange:

Trop tard j'ai envie de dire... :fuuu:

En effet  ;D

Mais j'étais déjà au courent en réalité car je suis un youtubeur qui a fait un Let's Play sur WW donc je sais déjà tout sur le jeu. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie de le faire^^

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #490 le: vendredi 12 juin 2015, 00:06:33 »
Une héroïne du temps ?

Personnellement, en plus de la trouver classe et jolie, je préfère incarner une femme, en général. Puis l'article explique bien pourquoi cette idée serait intéressante pour la série des Zelda.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #491 le: vendredi 12 juin 2015, 15:29:39 »
Ouais plus j'en apprends sur ce jeu, plus je me dis qu'ils refont un Samurai Warriors Chronicles à la sauce Zelda. Entre le système de changement de perso en pleine mission et la possibilité (à confirmer évidemment) d'incarner Link ou Linkette comme on pouvait choisir entre le héros et l'héroïne dans SWC. Ben tant mieux, reste plus qu'à confirmer les missions et leurs incidences sur la carte et on aura l'un des meilleurs musous de tous les temps, comme l'était SWC 3DS. o/

Hors ligne riku91

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #492 le: dimanche 21 juin 2015, 13:46:49 »
quel est le meilleur zelda sur wii est wii u

Modération
Bonjour,

En plus de faire attention à l'orthographe, il serait quand même mieux de détailler pourquoi tu poses cette question, car pour l'instant on ne voit pas trop l'intéret de répondre à cette question (d'autant qu'il n'y a pas de véritable jeu sur Wii U encore).
« Modifié: dimanche 21 juin 2015, 14:28:05 par un modérateur »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #493 le: jeudi 02 juillet 2015, 22:25:48 »
Petit hors sujet par ici pour éviter de faire de créer un topic pour parler d'une petite actu sur le site, du coup je tape dans le topic au sujet le plus vaste possible :D

J'ai eu le plaisir d'interviewer Muchunow, un créateur de consoles custom qui s'est récemment illustré dans la conception de 10GBA SP aux couleurs de Zelda.

Ce n'est ni la première ni la dernière fois que Puissance Zelda vous propose des interviews (la prochaine interview arrive même bientôt), mais je voulais souligner ici à quel point c'est un réel plaisir pour moi que de pouvoir donner la parole à des créateurs ou à des gens qui font vibrer le petit coeur des fans.

On n'est ni Game One ni Cyprien, donc on ne vous apportera pas Miyamoto de sitôt, mais il y a beaucoup de gens qui s'investissent autour de la série Zelda et qu'on n'entend pas toujours suffisamment à mes yeux. C'est toujours un peu touchy au niveau de l'organisation pour trouver un moment qui arrange tout le monde, pour préparer les questions, pour retranscrire tout ça, mais c'est vraiment un plaisir pour moi que de partager ça avec vous.

Bref, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire les interviews déjà en ligne et celles qui viendront, que je peux en avoir à les mettre en place.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
[Discussions libres] Discussions générales sur Zelda
« Réponse #494 le: vendredi 03 juillet 2015, 09:31:07 »
Une héroïne du temps ?

Personnellement, en plus de la trouver classe et jolie, je préfère incarner une femme, en général. Puis l'article explique bien pourquoi cette idée serait intéressante pour la série des Zelda.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'en avais entendu parler, et apparemment (ce qui n'est pas dit ici) l'artbook faisait mention de la soeur de Link comme idée rejetée. Moi je vois plutôt ça comme quand on choisit le sexe du perso qu'on incarne, on aurait donc Link féminin, (Après autant dans HW ça passe, autant dans un Zelda pur et dur je le conçois moins), j'aime bien cette idée, etje préfère généralement incarner des filles dans les jeux.
Et puis sa tenue lui va super bien