Auteur Sujet: Séries TV, Web & autres  (Lu 122117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #135 le: dimanche 22 janvier 2017, 11:22:51 »
Je suis en train de regarder cette série à raison d'un épisode par jour pendant le repas du midi. J'en suis à l'épisode 6 et j'ai hâte d'attaquer l'épisode 7 qui sort de ce que j'ai pu voir et revoir du film. Malheureusement, j'ai dû subir la mort de mon personnage préféré de la série à savoir la Tante Agrippine. Choses que j'aime le plus dans cette série ce sont le générique et les interventions de Lemony Snicket qui dans le livre m'insupportaient au plus au point et qui là permet de souffler un petit coup. J'apprécie notamment le côté "personnage qui n'est pas vu et que l'on ne remarque pas". Il y a plein de clins d'oeils (et pas que VDC) sympathiques dissimulés comme le sucrier disparu du Comte Olaf. C'est une version assez différente du film, même si elle est, elle aussi, fidèle aux livres.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Séries TV, Web & autres
« Réponse #136 le: dimanche 22 janvier 2017, 17:53:13 »
Tu n'aimes pas les divagations sur le cycle de l'eau, Yorick ? :hap:

Il y a plein de clins d'oeils (et pas que VDC) sympathiques dissimulés comme le sucrier disparu du Comte Olaf.
Techniquement, il ne l'a jamais possédé. :-*

Sinon, j'ai vu les huit épisodes de cette première saison et j'ai beaucoup apprécié, on retrouve bien l'ambiance et le ton des livres, le fait de mettre plus en avant l'intrigue de fond dès le début était une très bonne idée et comme le dit Yorick, les clins d'œils (non seulement à ASOUE mais à ses spin-offs) sont nombreux et très sympathiques à déceler.
Il y a des rajouts très cool et les changements sont dans l'ensemble bien vus.

Bon par contre j'ai parfois eu un peu de mal avec le jeu d'acteur des deux jeunes jouant Violette et Klaus, j'espère que ça s'améliorera par la suite.
Et dans les sous-titres français, ils ont repris certains noms de la traduction française des livres... sauf que l'un d'entre eux faisait parti d'une série de changements maladroits ayant créé une incohérence lorsque des personnages sont revenus sur scène dans un des derniers tomes. Alors il y aura peut-être des changements mais ils auraient mieux fait d'éviter, surtout qu'ils ont tous les livres à disposition pour vérifier là.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dur de se dire qu'il va falloir attendre au moins un an pour la suite, les premiers tomes sont chouettes mais mes préférés sont clairement dans la seconde moitié de la série (tomes 7, 9, 12 et 13) et j'ai vraiment hâte de voir comment ils vont traiter tout ça.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #137 le: dimanche 22 janvier 2017, 22:09:42 »
Tu n'aimes pas les divagations sur le cycle de l'eau, Yorick ? :hap:

Il y a plein de clins d'oeils (et pas que VDC) sympathiques dissimulés comme le sucrier disparu du Comte Olaf.
Techniquement, il ne l'a jamais possédé.

J'ai pas compris cette histoire de cycle de l'eau. Et pour le sucrier, je me souviens juste qu'il y a une histoire de sucrier. Du coup quand Olaf dit "Je prends un café, mais je me demande où est passé le sucrier ?", ça me fait rire.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Séries TV, Web & autres
« Réponse #138 le: dimanche 22 janvier 2017, 22:33:57 »
Dans le tome 10, Lemony s'amuse à cacher un message entre les lignes d'une longue et ennuyeuse explication sur le cycle de l'eau. Je faisais la remarque vu que tu disais le trouver insupportable  :^^:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Baptiste

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
    • Code ami Wii U superbat.c

    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100009483334400
    • bat78colin
    • bat78colin
    • SW-6904-5361-5221
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #139 le: lundi 19 juin 2017, 23:12:47 »
C'est vrai que y'a assez peu de web-série française sur internet c'est pourquoi je vais vous présentez la Web-Série:
Ulysse
https://www.youtube.com/user/ulyssewebserie

C'est une web-série avec un tout petit budget fait par des amateur mais qui se révèle être très professionnelle. Et plus on avance dans l'histoire plus ce ressenti est grand.

L'histoire est ultra-intéressante, ça parle d’immortalité, de voyage dans la temps, de guerre mondiale. Mais y'a aussi beaucoup d'humour parmi tous ces thèmes sombres. Et un peu d'amour aussi.
Le jeu des acteurs est correct au début de la saison 1 mais s'améliore drastiquement au fil des saison.

Par contre il ne faut pas être impatient parce que la saison 3 vient de se terminer et la saison 4 n'est prévue que pour 2018.

Je vous conseille donc vivement cette web-série si vous avez du temps libre.

P.S. Ils sont très peu connu alors hésitez pas à leur faire un peu de pub si vous aimez.
"T'énerves pas p'tit gars prends ta pelle et ton seau et va jouer !"

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #140 le: mercredi 28 février 2018, 15:14:50 »
Je relance ce vieux topic parce que je viens de finir une série et comme de bien entendu, je souhaitais la partager avec deux personnes et il se trouvait que, sans concertation, nous étions en train de la regarder et la finir en même temps (à un jour d'écart, ouesh ma gueule). Cette série est :

Dirk Gently

Cette série est pour la faire courte dans la même trame que Dr. Who. Un humour british et un peu de paranormal mélangé. Rajoutez un peu d'enquête sans Sherlock (il n'arrive qu'à la saison 2) et de l'absurde (le rhinocéros est-il une référence à Ionesco ?), et vous avez à peu près votre mélange. Mais grosso modo, de quoi ça parle :

C'est l'histoire d'un paumé de service avec un petit boulot de groom dans un hôtel qui fait lors de son service une découverte macabre. De toute façon, la journée était bien pourrie et bourrée de bizarreries. Sa soeur est atteinte d'une maladie dont j'écorcherai le nom si j'essayais de l'écrire qui souffre d'hallucination lui imposant des tortures physiques pour des conneries. Genre elle s'enflamme toute seule, se coupe avec des milliers de débris de verre. Bref. Une belle famille siphonnée. Après avoir découvert le carnage dans l'hotel, il se fait renvoyer, rentre chez lui et découvre un mec en train de rentrer par sa fenêtre. Il s'agit de Dirk Gently, un détective holistique. Vous allez me dire : "c'est quoi ça holistique ?" Je vous dirais alors que c'est que "tout est connecté et que le rien est connecté aussi". En somme toutes les anomalies ont un sens et sont liées. Ce n'est pas un détective qui va chercher des preuves et accuser des suspects tout ça tout ça. Non, il se laisse porter par sa chance et s'il arrive quelque part même si c'est dangereux et qu'on ne voit pas trop ce qu'il fait là, il part du principe qu'il y a une bonne raison. En somme il fait confiance à son destin pour résoudre l'enquête. Une méthode peu banale. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais Dirk Gently décide... enfin décrète que notre gentil paumé de la vie sera son assistant. Donc voilà Todd Brosman (c'est son nom, il est joué par Elijah Wood) est impliqué dans cette affaire, accusé par des flics pas très malins, chargé de surveiller un Corgi ou de retrouver un chaton. Ce n'est pas le seul personnage délicieux. Vous aurez droit aussi à une bande de Punk, une assassine holistique avec son assistant, un mage maléfique et son assistante, une garde du corps, une flic droguée, une actrice holistique, une bête, une lune qui sourit, une limace à quatre mains...

Bref j'en passe et des meilleurs. Cela vaut le détour.
« Modifié: mercredi 28 février 2018, 15:16:42 par Yorick26 »

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #141 le: mercredi 28 février 2018, 23:56:45 »
Une série que j'ai en cours en ce moment et que je conseilles : Suits.


Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d'enfance était de devenir avocat. Mais il voit malheureusement ce rêve brisé le jour où il se fait renvoyer de l'université suite à une histoire de fuite des sujets d'examen. Intelligent et doté d'une mémoire eidétique, Mike subvient depuis à ses besoins en passant des examens à la place d'autres personnes, en particulier des examens en droit.

Harvey Specter, est l'un des meilleurs avocats de New York. Il vient d'obtenir une promotion au sein du cabinet d'avocats Pearson Hardman et est alors tenu d'engager un assistant. Sur la base d'un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d'embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l'engage. Comme Mike n'a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement des diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de l'école.

Bref, le jeune Mike, gentil garçon naïf, se retrouve à devoir évoluer dans un milieu de requins.

*

Pour résumé cette série, je dirais que c'est Docteur House en version avocat. On y retrouve le même genre d'humour cynique et blasé (tout ce qu'on aime  :oui:).
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #142 le: mercredi 10 octobre 2018, 17:33:46 »
Je viens juste de terminer mon visionnage de Insatiable, la série Netflix. Et je dois dire que cette série me rend perplexe. Cette série n'est pas excellente, et ce n'est pas la meilleure que j'ai vue, mais elle reste très appréciable, et est agréable à suivre. Cette série s'est donc mystérieusement faite littéralement agressée par la critique presse, mais a été plutôt appréciée par les spectateurs...  :hap:

Donc cette série parle d'une ado obèse mal dans sa peau qui mincit après un incident comprenant un SDF se lance dans les concours de beauté, en étant coatchée par son avocat fan de ce genre de concours, qui a été déshonoré après de fausses accusations d'attouchements de la part d'une femme contrariée que sa fille débile ai perdu.

La série est très plaisante, l'humour noir fait mouche chez moi. La série est accusée de grossophobie, mais ce n'est absolument pas le cas, Patty (l'ado) n'est pas mieux dans sa peau par la suite, et est même complexée, la minceur n'anéanti pas ses problèmes, et la fat suit n'est pas utilisée pour ridiculiser Patty.

En bref, cette série est plutôt plaisante, et même assez drôle, donc je la conseille.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #143 le: jeudi 14 février 2019, 12:56:22 »
Bon, comme j'en parlais à Cap l'autre jour, il m'est nécessaire de parler un peu de mes récentes errances dans le monde du tokusatsu. J'ai zoné entre quatre séries de l'iconique Kamen Rider à travers les âges.

Y a d'abord eu Kamen Rider Black sorti en 1988 et franchement, je ne vous la recommande que pour vous payer des barres de rire devant le côté nanardesque du truc. La réalisation fauchée au possible donne lieu à des scènes absolument invraisemblables, comme une course-poursuite effrénée entre un mauvais fond vert et un motard sur un trottoir vide à 30 km/h filmée en steadycam.

Y a ensuite eu Kamen Rider 555 (ou Faizu) de 2011 sur laquelle j'ai rien à dire, 000 de 2013 qui a probablement les meilleures bastons, mais celle dont je veux le plus parler, c'est Kamen Rider W, sortie en 2008.

L'histoire est celle d'un duo de jeunes détectives qui enquêtent sur des affaires de "Dopant", des humains qui ont cédé à la tentation du pouvoir conféré par les Gaia Memories. Nous avons Shôtarô, l'homme de terrain toujours en demi-costard et chapeau jazzy, qui se définit comme un "hard-boiled" mais qui est juste un tape-à-l'oeil, et Phillip, le reclus qui a un accès mystique à l'intégralité des informations de la planète. Leur duo fonctionne ainsi : Shôtarô enquête pour glaner des indices qui permettront à Phillip de rechercher l'information précise dont ils ont besoin. Ils doivent aussi supporter la propriétaire de leur agence, une jeune osakane dont l'utilité se partage entre perturber le déroulement de l'enquête et se mettre en danger.


Une fois en possession des informations requises, le duo fusionne en Kamen Rider Double, le justicier en combi moulante et casque à gros yeux, séparé en deux moitiés. Ils ont accès à six pouvoirs, et ils les combinent pour des résultats adéquats (par exemple, Heat et Metal donne un bâton-comète, Luna et Trigger donne un pistolet aux tirs courbes...).

Dit comme ça, certains voient pourquoi je recommande cette série :
  • un protagoniste bien sapé, super érudit mais qui attend le dernier moment pour avoir la révélation qui débloquera tout,
  • une assistante exubérante mais qui aggrave toujours les choses en voulant bien faire,
  • des antagonistes en tenue de caoutchouc kitchs à souhait, mais qui véhiculent/reflètent une certaine noirceur de l'humanité,
  • des CGI qui remontent à la PS1 (surtout sur les deux premiers épisodes pilotes qui n'avaient pas de budget),
  • des enquêtes toujours divisées en double-épisodes de 23 minutes,

... Eh bé oui, nous sommes face à une espèce de Doctor Who à la japonaise. ;D Si vous connaissez la série britannique, je vous encourage à lui laisser une petite chance, d'autant plus que les scènes de baston se renouvellent un peu avec les 36 combinaisons possibles des pouvoirs de Double. Je ne vous promets pas que vous aimerez parce que le style japonais c'est vraiment quelque chose, mais bon, c'est toujours bien d'élargir ses horizons.

J'ajoute à toutes fins utiles que des quatre séries, c'est celle-ci qui a le meilleur opening. De très loin. :ange:


Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #144 le: dimanche 17 février 2019, 17:47:20 »
Tiens j'ai mon message qui a disparu. Je ne sais pas pourquoi. J'ai du oublier d'appuyer sur "Soumettre".

Du coup, je recommence. Cette série qui a l'air d'être un mélange entre Doctor Who et Power Rangers me donne bien envie de la regarder. Cependant, est-ce qu'on peut regarder les quatre séries indépendamment ou faut-il commencer par Kamen Rider Black pour bien comprendre ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #145 le: lundi 18 février 2019, 09:31:14 »
Chaque série est totalement indépendante, aucun besoin d'avoir regardé les précédentes pour apprécier. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #146 le: mardi 19 février 2019, 13:06:56 »
Okay, je commencerai sûrement par W car ta manière de la présenter m'a donné envie.

Sinon, pour ma part je me suis fait une série en... euh ben deux jours.


Pour décrire cette série je commencerai par préciser que si vous avez été bercé par la série Heroes (la première saison), ça devrait vous parler. Cette série produite par Netflix est basée sur une série de comics publiée par Dark Horse (ceux qui font aux Etats-Unis les livres Zelda comme Arts and Artifacts etc..., l'équivalent des éditions Soleil chez nous) du même nom. L'Umbrella Academy est une famille de 6 enfants qui ont été adoptés à leur naissance par un homme excentrique et milliardaire. Ces enfants sont tous nés le même jour, à la même heure et chose qui les lient un petit peu plus, sans que leurs mères soient enceinte auparavant. En plus de cette particularité anormale, chacun de ses enfants possèdent un pouvoir extraordinaire ou même plusieurs. Tous sauf N°7, Vanya jouée par Ellen Page qui a aussi été adoptée mais qui on ne peut plus normale avec une vie paisible mais morne dans laquelle elle joue du violon dans un orchestre et donne quelques fois des cours pour arrondir ces fin de mois. Au fur et à mesure, l'équipe de six enfants interviennent dans des missions comme des prises d'otage, des cambriolages et usent de leur pouvoir pour faire régner la justice (et se constituer un fan club permettant de toucher un petit pactole sur les goodies à leur effigie). Mais ça c'est le passé.

Revenons au présent. Ou au futur. Enfin difficile à dire. Je vous explique. Prenons un instant t. Cet instant t, c'est la mort du père adoptif qui s'est montré être un sacré connard dénué de toute empathie envers ses enfants. Du coup, tout le monde revient pour essayer de faire tant bien que mal des funérailles avec leur précepteur singe et leur mère robot. Tout le monde sauf 4 qui est mort plus jeune et N°5 qui n'a définitivement pas de nom et qui en plus a fait l'erreur dans sa jeunesse de ne pas se limiter aux téléportations dans l'espace et s'est essayé aux voyages dans le temps. Sauf qu'à la fin de la cérémonie complètement ratée, N°5 revient toujours dans corps âgé de 13 ans je crois. Non seulement il a passé plus de trente ans dans le futur sans pouvoir y revenir, mais en plus il revient avec une bonne nouvelle. La fin du monde est 8 jours après l'instant t.

Il y a 10 épisodes d'environ 50 minutes chacun que j'ai lapidé en seulement deux jours (dont un lundi à travailler). Autant dire que j'ai aimé. Il y a des supers pouvoirs, un scénario qui n'est pas non plus très original (disons qu'on se doute un petit peu de ce qu'il va se passer quand même), des sociétés secrètes, des voyages dans le temps... Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série Heroes avec son "Save the Chearleader" qu'on pourrait retranscrire plus ou moins par "Protect the Girl".

Il y a totalement le potentiel d'une saison 2 qui devrait être en train d'être écrite, mais Netflix ne l'a pas encore commandée. En tout cas moi j'ai hâte. La fin finit un peu beaucoup en queue de poisson, mais c'est pas bien grave. Je préfère ça à une happy ending totalement mielleux. Mais par contre, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a un personnage qui est assez bancal (en plus du côté insipide de Vanya) : Allisson (N°3) qui possède un pouvoir de persuasion. Elle ne l'a utilisé une seule fois si ce n'est dans des flashs backs. Pourtant elle en avait l'occasion. Je suppose que cela peut être expliqué par le fait qu'elle ne veuille plus s'en servir (rongée par la culpabilité de s'en être servi sur sa propre fille), mais je trouve ça quand même fort de faire un personnage qui a un pouvoir et de ne pas s'en servir à l'approche d'une apocalypse (ce qui est quand même une justification assez pardonnable).



J’enchaîne avec une autre série que j'ai aussi terminé et qui date elle aussi de 2019.


Regardez-moi cette chevelure rousse qui ferait pâlir Rebelle et Mylène Farmer réunie. Bon, ce n'est qu'un détail qui n'a pas d'importance, mais ça ne fait que rajouter un petit peu de plaisir au visionnage. La série s'appelle Poupée Russe et s'inspire à mon avis diablement d'Un jour sans fin. C'est d'ailleurs rigolo parce que la série est sortie le lendemain du jour de la marmotte aux Etats-Unis. Comprendra qui peut. Du coup, on se retrouve avec Nadya qui fête ses 36 ans et qui meurt bêtement en voulant récupérer son chat (enfin qui n'est pas son chat) perdu Flocon de l'autre côté de la rue percutée par une voiture. Comme elle le dit plus tard, il n'y a jamais de voiture quand on pense à regarder de chaque côté. Par contre quand on oublie, sbam. Oui, j'ai dit "plus tard" alors que je vous ai dit qu'elle venait de mourir. Parce qu'elle n'est pas simplement morte. Elle est forcée de revivre la journée de sa mort. Accusant d'abord des hallucinations du à un mauvais trip, elle va se rendre compte qu'elle meurt, tout le temps et qu'il est très difficile de survivre à plus d'une nuit. Elle va donc chercher à comprendre en explorant vaguement la psychologie, le mysticisme. Je ne peux pas m'empêcher de spoiler un petit l'épisode 3 car sinon le scénario craindrait d'être un peu répétitif. Assez rapidement, alors qu'elle essaye de faire le bien autour d'elle au bout du quinzième reboot, elle rentre dans un ascenseur dont les freins commencent à lâcher la préparant à une mort certes douloureuse, mais pas bien grave. Alors que tout le monde panique et se met allongé au sol (paraît-il que c'est ce qu'il faut), la personne à côté d'elle reste debout à côté d'elle blasée. Deux lignes de dialogue : "Vous savez que l'on va s'écraser ?" "Oh ce n'est pas grave, je meurs tout le temps".

J'ai bien aimé cette série qui donne des réponses à plein de questions du genre "Que ferait-on si on n'avait plus qu'une journée à vivre ?" etc. Mais je pense que ce qu'il fait la force de toute cette série, ce sont ces personnages. Le personnage principal est une chieuse, qui est pas spécialement méchante, mais qui a un franc parler qui désarçonne. Le langage est cru, on passe sur tous les "vices" mais on s'y attarde pas tant que ça contrairement à ce que j'aurais pu croire. Y a une ambiance qui est très sympathique ainsi qu'une imagerie qui est très jolie. La maison où se passe l'anniversaire de Nadya est juste incroyable entre un décor malsain et fascinant (genre une poignée de porte révolver). Ca se passe la nuit donc on a une bonne photographie néon qui est très à la mode, mais chouette.
« Modifié: mercredi 20 février 2019, 11:18:50 par Yorick26 »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #147 le: mardi 04 juin 2019, 19:24:33 »

L'ange Aziraphale, un blondinet qui a goûté aux plaisirs humains que sont un bon repas, et le démon Rampa, incarnation du serpent de la tentation qui conduit une Bentley et met toujours des lunettes de soleil bien avant que ce soit inventé, après 6000 ans de vie sur la Terre (2019+4004 pour être exact) doivent accomplir l'Apocalypse. Pour cela ils sont chargés de surveiller l'Antechrist, enfant placé à la naissance par Rampant grâce à l'intervention d'un couvent satanique auprès d'un diplomate américain. L'ange et le démon sont chargés de leur éducation, mais en cachette ils ne souhaitent pas qu'il devienne bon ou mauvais. Après avoir passé autant de temps sur terre, ils ne souhaitent pas l'apocalypse et vont essayer de contrecarrer le grand plan. Sauf que tout foire, et que l'Antechrist a été perdu. Mais tout ceci est ineffable.

Cette série est une adaptation de Good Omens (Bons présages en français je crois), une oeuvre écrite par Neil Gaiman et Terry Pratchett. J'avoue avoir tout regardé en deux jours. C'est assez court, il y a six épisodes et ça se dévore. Il y a une pointe d'humour anglais comme je les aime et surtout, je suis à chaque fois comblé quand il y a des pouvoirs magiques qui se mêlent à notre civilisation contemporaine. Rajoutez un petit peu de réécritures des légendes ou de période mythique de l'histoire comme les quatre cavaliers de l'Apocalypse ou l'Inquisition. Et là c'est parfait.





Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Séries TV, Web & autres
« Réponse #148 le: mardi 04 juin 2019, 19:35:10 »
Han on me l'avait conseillé. Si toi aussi tu en dis du bien, il va falloir que je pense sérieusement à la regarder. Surtout que, s'il n'y a que 6 épisodes, c'est vite vu, c'est parfait :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #149 le: dimanche 30 juin 2019, 12:09:31 »
Moi, Zemo, ainsi que l'ensemble de l'équipe de Puissance-Zelda, sommes au regret de vous informer de la fermeture de Puissance-Zelda suite à la disparition de @Yorickazoo ! On n'a rien vu venir, on n'a rien pu faire et on ne pourra rien faire pour espérer le voir revenir : l'intégrale de Glee est dispo sur Netflix.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais