Auteur Sujet: La série Kid Icarus  (Lu 17397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La série Kid Icarus
« le: jeudi 29 mars 2012, 17:54:59 »


C'est un fait, peu d'entre nous connaissait cette série avant de voir Pit débarquer dans SSBB. Depuis lors, nous avons apprit à apprécier ou à haïr cet angelot. Maintenant, il fait officiellement son come-back dans le magnifique Kid Icarus Uprising.

Je souhaite donc la bienvenue dans le monde des vivants à notre petit angelot et à sa maitresse, Palutena en leur ouvrant ce topic dédié à leur saga!

Venez donc discuter ici du dernier Kid Icarus sur 3DS, ou, pour les fossiles, des épisodes sortis sur Nes et Gameboy. On pourra partager nos expériences, nos fails, nos conseils et surtout, organiser des matchs en multijoueur ou pour les fanas de la collection de carte, lister nos cartes en Réalité Augmentée et organiser des échanges lors des futures IRL (genre Japex)

Enjoy it!
« Modifié: jeudi 29 mars 2012, 17:57:32 par Duplucky »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La série Kid Icarus
« Réponse #1 le: vendredi 30 mars 2012, 02:17:42 »
De très bonnes ventes pour le jeu au Japon... Malheureusement, je ne sais pas pourquoi mais je suis très pessimiste quant aux ventes qu'il aura, finalement, d'ici la fin de l'année fiscale et surtout aux US et Europe.

Me demandez pas pourquoi mais je doute que les gens s'y intéressent réellement à plein prix...

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
La série Kid Icarus
« Réponse #2 le: vendredi 30 mars 2012, 10:41:49 »
GKN: Le jeu est rentré dans les top 10 de pas mal de pays en Europe apparemment, c'est deja pas mal pour un retour d'une vielle license. Apres, je pense qu'il peut avoir un fort potentiel de bouche à oreille...

Avec un bon accueil au niveau de la presse :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon en tout cas pour ma part je révise légèrement mon avis sur ce K.I. Je continue de penser que la maniabilité au sol n'est pas super bonne mais, après plusieurs heures de jeu, je m'y suis fait. Quand je traverse les niveaux la première fois c'est encore problématique, vu que j'essaie de regarder un peu partout pour trouver tout ce qu'il y a à trouver mais lorsque je refais les niveaux ça passe très bien. Donc je commence à vraiment m'éclater à fond sur KIU, alors qu'au début je ne m'éclatais vraiment que pendant les phases de vol et grâce aux dialogues.

Hormis cette maniabilité au sol ce nouveau Kid Icarus reste est une petite merveille et est certainement l'un des jeux portable les plus riches que j'ai pu essayer. Tout ce qui constitue ce jeu semble avoir bénéficié d'un vrai soin (bon sauf peut-être la maniabilité au sol, mais on ne va pas y revenir éternellement) et ça fait vraiment plaisir à voir.

En Bonus, mon arme du moment  :R

« Modifié: vendredi 30 mars 2012, 10:54:19 par pat touch »

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
La série Kid Icarus
« Réponse #3 le: vendredi 30 mars 2012, 14:06:21 »
Uprising me tente vraiment, il serait mon deuxième jeu sur DS après un an alors que je l'attendais au line-up :mouais:. Après, j'ai un peu de mal à voir Kid Icarus comme une série de Nintendo, au même titre que Zelda ou Metroid ; l'épisode fondateur sur NES est culte, mais a pas vraiment donné suite, à part celui sur Gemeboy qui est un remake / hommage, depuis lequel Pit n'a cessé de faire du fan service. C'est d'ailleurs pas un hasard sur il a le même design que dans SSBB, et qu'il est du même créateur. Sérieusement, quel pourcentage des joueurs connaissaient Pit et Kid Icarus en détail avant de l'avoir vu dans Brawl ?

J'ai jamais testé le premier opus, même s'il m'intéresse, mais j'achèterai Uprising d'ici deux ou trois semaines parce que le jeu me fait vraiment envie, plus que la série qui, selon moi, est une sorte de prétexte pour avoir une petite mascotte angélique (déchue ou non) subsidiaire qui se prête bien à des jeux de combats.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
La série Kid Icarus
« Réponse #4 le: vendredi 30 mars 2012, 14:57:41 »
Une arme d'une valeur de 314 ? va mourir traître mon bâton ne vaut que 278 ( pour 4.5 de tir et 1.5 de cac.) mais bon c'est un bâton donc c'est supérieur. ( Pour sniper rien ne vaut des tirs chargés d'une portée de 120 qui frappent à 170.)

Pour ma part essayant de faire le jeu en difficulté 6 ( je tolère 5 au maximum)  bah je dois dire que le défi est à la hauteur de mes attentes. Quand au niveau 9 j'en suis encore loin, pour le moment j'arrive juste à passer le premier level en difficulté 8.5.
Et en vérité même si leur maniabilité est meilleure, les phases de vol sont de loin les plus dure du jeu, prévoir la trajectoire des projectiles s'avérant au bout d'un moment très compliqué, surtout que j'ai la chance de jouer au jeu avec une difficulté améliorée, en effet je suis gaucher donc adieu le stylet pour viser et bienvenue aux boutons...
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La série Kid Icarus
« Réponse #5 le: vendredi 30 mars 2012, 19:22:16 »
Le problème des bâtons, c'est leur vitesse d'attaque et leur portée; ils sont souvent assez lents et peuvent pas atteindre de longues distances.
Perso je me rappelle plus de la valeur de la mienne, d'arme... Main tranchante, je crois. Avec 5 étoiles et demi de tir et deux/trois et demi au corps-à-corps, je crois. Ouais, c't'un truc dans l'genre. Très rapide, courte portée hélas, mais cool et efficace; c'grâce à cette main que je dois mon 9.0.
Je peux vous l'assurer : passer de 7 à 8, ça change carrément; quand vous voyez plus du quart de votre énergie disparaître avec un seul coup (et pas le genre de p'tits coups faciles à éviter, hein...), vous paniquez vite.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
La série Kid Icarus
« Réponse #6 le: vendredi 30 mars 2012, 20:04:34 »
Mon bâton a un excellent dps, facilement aussi rapide qu'une main et des salves d'une durée plus qu'honorable. Quand à la longue distance c'est tout le contraire hein? Hormis  les coups chargés des masses peut de choses vont aussi loin qu'un tir de bâton, quand je vois les limites à 60 mètres en vol 15 20 mètres au sol des épées et autres griffes contre une trentaine pour un bâton, je leur préfère largement les armes faites pour tailler en pièces de loin, surtout quand la vie descend extrêmement vite.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La série Kid Icarus
« Réponse #7 le: vendredi 30 mars 2012, 20:39:09 »
Possible, je sais plus... j'utilisais le bâton carabine avant ma main tranchante -il gérait carrément d'ailleurs; mais sa portée était très courte...
La valeur de ma main tranchante est de 274 sinon. Déf c.à.c +1, santé +1, poison +2, tir char. av. +1, tir cont. ar. +1.
Je prends, comme dons, aussi, explosion n.4, barrière miroir n.1, capture (j'adore les icarons \o/), in extremis, reg. santé n.3 et tir amélioré n.1
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
La série Kid Icarus
« Réponse #8 le: vendredi 30 mars 2012, 20:51:54 »
Ah c'est tout à fait normal alors, la carabine est le plus lent de tous les bâton ( merci les icarons pour l'info d'ailleurs.)
Pour ma part j'ai un bâton maléfique et le dps du machin est bien plus élevé que celui de la carabine, ( je l'ai utilisée aussi avant.)
Pour ma part en solo je prend : mega lazer 4, explosion 2,   regain de pv 3, et un don pour courir sans se fatiguer.

En multi c'est un peu différent, je prend chute de météore 4, méga laser 3, explosion 2, le halo qui inflige du dégât autour de soi 2 ( bref je bourrine et je l'assume.)
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La série Kid Icarus
« Réponse #9 le: samedi 31 mars 2012, 00:55:45 »
... je viens de finir le chapitre 8...
WAAAA
Je pensais absolument pas que ça dépasserait huit chapitres, sérieux ! Je me disais que ça suffirait à ça, à la limite quelques uns en plus, vraiment ! Je m'disais qu'ç'aurait une courte durée de vie en solo, pour favoriser le multijoueur et l'aspect collectionite !
Je viens de voir sur le net le nombre de chapitres en tout :
(Cliquez pour afficher/cacher)
WAAAAAA
Game of the year
JUSTE
JUSTE MAIS
SAKURAAAAAAI

(autrement je me suis fait éclater, il doit durer une bonne demi-heure ce chapitre, je me suis fait éclater à deux reprises... méchamment en plus... j'ai dû finir au niveau 4...)
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
La série Kid Icarus
« Réponse #10 le: samedi 31 mars 2012, 13:45:10 »
Ne t'inquiètes pas  Jc tu vas dérouiller encore plus après, oh oui bien plus héhéhéhé. Et les niveaux restent aussi bon tout le long pour ce que j'en sais.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La série Kid Icarus
« Réponse #11 le: samedi 31 mars 2012, 14:40:35 »
Oh je m'inquiète absolument pas; pour ce qui est du chapitre 9, bah... heureusement que j'ai décidé de faire mes premières parties qu'au niveau 6 et pas commencer direct en 7, parce que waaah, j'ai été en limite cinq-six fois, hein...

EDIT
j'viens d'lire ton test, Dup; déjà, oui, ta théorie, avec les dons à Palutena, c'est exactement ça.
Et si je puis me permettre, je trouve que 17/20 c'est léger... mais c'est p't-êt' dû à tes difficultés de gaucher. Encore une fois, il m'a fallu quelques minutes pour m'adapter à la maniabilité au sol, mais dès ma troisième partie j'étais parti :D
« Modifié: samedi 31 mars 2012, 14:43:58 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
La série Kid Icarus
« Réponse #12 le: dimanche 01 avril 2012, 00:17:57 »
Oui je pénalise la pénalité infligée aux gauchers.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin, je suis content: je m'en suis pas trop mal sorti en faisant la mission 1 en difficulté 9.0: je suis mort qu'une fois et j'ai butté le boss en limite avec panache. 8) Mais bon, c'était juste pour débloquer un trophée. Je me sens pas encore près à entamer le voyage: je me contente de la 5.0 pour le moment.  :ange:

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
La série Kid Icarus
« Réponse #13 le: dimanche 01 avril 2012, 20:36:31 »
J'crois que je suis désespérément nulle, j'arrive pas à dépasser l'intensité 4 au chapitre 9.  :'(
Pourtant j'ai une arme pas trop mal et tout, mais pas moyen d'le passer.
Sinon j'ai eu un peu de mal avec la maniabilité au début, mais on s'y fait très vite (Mais j'peux comprendre que pour un gaucher ce soit relativement dur et plus difficile à s'approprier).
Bref, pour l'instant j'trouve ce jeu vraiment énorme, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclatée sur un jeu portable. **

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
La série Kid Icarus
« Réponse #14 le: dimanche 01 avril 2012, 22:54:23 »
Bah moi j'ai du mal tout court, j'arrive pas à viser en même temps que me déplacer... :/
Alors je suis deg, parce que le jeu à l'air de déboiter (je suis qu'au chapitre 2 *pas taper*), mais par exemple pendant les séances de vol, c'est soir je vise, soit je me déplace, impossible de faire les deux à la fois... C'est comme me demander de de faire des rond sur mon ventre avec ma main droite et tapoter ma tête avec ma main gauche... IMPOSSIBLE.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence