Auteur Sujet: Diablo  (Lu 19154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« le: jeudi 15 mars 2012, 15:01:20 »
Je viens de remarquer qu'il n'existe encore aucun sujet sur cette licence, alors, vu l'info du jour, je vais me permettre de corriger ça.

Et comme la plupart des membres qui vont venir sur ce topic n'ont rien à apprendre, je vais me contenter de faire du copier/coler pour donner de la consistance au premier post.




Diablo est un jeu vidéo d'action et de rôle de type porte-monstre-trésor développé par Blizzard North. La version PC fonctionnant sous Windows a été publiée en janvier 1997 en Amérique du Nord et en Europe par Blizzard Entertainment et Ubisoft. Une version pour PlayStation, développée par Electronic Arts, et une version Macintosh sont publiées l'année suivante en mars 1998. Suite au succès de celui-ci, Blizzard Entertainment confie à Synergistic Software le développement d'une extension appelée Diablo: Hellfire qui sort en novembre 1997. De son côté, Blizzard North lance le développement de Diablo II qui sort le 29 juin 2000. Le troisième épisode de la série, appelé Diablo III, a été annoncé le 28 juin 2008 et devrait sortir au début de l'année 2012.

Diablo se déroule dans un univers médiéval-fantastique dans lequel le joueur explore des donjons peuplés de créatures qu'il doit combattre pour gagner de l'expérience et des trésors, l'objectif du jeu étant de retrouver Diablo et de le tuer. Le jeu est considéré comme ayant réinventé le genre du jeu vidéo de rôle en y introduisant le principe du pointer-et-cliquer et en le rendant plus accessible. Diablo a ainsi fortement influencé l'industrie du jeu vidéo, son système de jeu ayant été repris dans de nombreux titres qualifiés de « clones » ou de « Diablo-like ». Comme les deux précédents titres développés par Blizzard Entertainment que sont Warcraft: Orcs and Humans et Warcraft II: Tides of Darkness, le jeu est extrêmement bien accueilli par les critiques et connaît dès sa sortie un solide succès commercial. En 1997, il décroche ainsi la troisième place des meilleures ventes de jeux vidéo sur PC ; le 29 août 2001, il s'était vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde.





Diablo II est un jeu vidéo de type hack’n slash développé par Blizzard North. Il constitue le deuxième opus de la série des Diablo, succédant à Diablo et à son extension Diablo: Hellfire. Le jeu a été publié en Amérique du Nord par Blizzard Entertainment et en Europe par Sierra Entertainment le 29 juin 2000. Comme son prédécesseur, le jeu est bien accueilli par les critiques et il connaît un important succès commercial. Le jeu s’écoule ainsi à plus d’un million d’exemplaires dans les deux semaines suivant sa sortie (ce qui constitue un record pour l’époque) et le 29 août 2001 Blizzard Entertainment annonçait avoir vendu plus de quatre millions de d’exemplaires2.

Une extension appelée Diablo II : Lord of Destruction est publiée en 2001.

Diablo II est souvent considéré comme la référence du genre hack ’n slash et a fortement influencé les jeux de ce type sortis plus récemment comme Throne of Darkness, Dungeon Siege ou Torchlight - qui sont souvent décrits comme des Diablo-like - mais aussi les MMORPG comme World of Warcraft qui reprennent certains éléments du système de jeu des Diablo.




Diablo III est un jeu vidéo de Hack and slash (également appelé Porte-monstre-trésor), en cours de développement et d’édition par Blizzard Entertainment, dont la sortie est prévue début 2012. Il est la suite de Diablo et Diablo II. Le jeu a été annoncé le 28 juin 2008 lors de la Worldwide Invitational 2008 se déroulant à Paris.



Et l'annonce du jour est enfin la date de sortie de D3 : le 15 mai de cette année.
Day One en collector, pour ma part  8)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #1 le: vendredi 16 mars 2012, 08:34:00 »
J'avoue que je ne guettais pas spécialement cette date, surtout que, parce que j'ai profité de l'offre de Blibli sur WoW, quelque part, j'ai déjà préco Diablo 3 depuis un bout de temps. Ensuite, malgré l'envie d'essayer, je n'ai encore jamais joué à un Diablo, le 3 sera l'occaz d'essayer.
Et je la guettais pas, mais je savais que j'aurais eu l'info très vite, vu que je passe tous les jours ou presque sur le réseau JudgeHype  ;)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Diablo
« Réponse #2 le: vendredi 16 mars 2012, 09:25:48 »
Diablo II restera pour moi une référence (même si Lords of Destruction est indispensable rien que pour l'inventaire !).


Diablo III en revanche... Bon quand le jeu était annoncé, je regardais la BlizzCon en direct puisque, pour rappel, celle-ci était retransmise en streaming et la cinématique d'annonce ainsi que les 20 minutes de gameplay m'avaient juste fait pleurer.
Les PZiens savent que je suis une fleur bleue bien lopette dans son genre mais quand même, je n'ai rarement pleurer à des annonces de jeux vidéo...

Cependant, en prenant du recul, surtout vis-à-vis de la cinématique et des personnages qu'on y voyait, bah les 20 minutes de gameplay au fond m'avaient refroidi pour une raison très simple; cette fameuse palette de couleur.
Et depuis, non, il n'y a pas moyen: Diablo III, esthétiquement parlant = Fable 2 et 3 sur Xbox 360 (ça peut être un super compliment). Désolé mais ce n'est pas ce que j'attends de Diablo...

Mais la cerise sur le gâteau, ça a été les décisions stratégiques des grands pontes d'Activision Blizzard; du moins pire au pire du pire


coup de gueule /on

  • Impossibilité de jouer à la campagne solo en étant Offline
    Le dématérialisé frappe encore et avance toujours plus. Après l'activation obligatoire par internet de l'excellent The Elder Scrolls V Skyrim, là c'est carrément toute la partie solo donc le jeu dans son intégralité qui nécessite d'être constamment connecté à Battle.net => Flicage permanent ce qui est horrible sachant en prime que si vous vous déplacez pour votre travail, vous l'avez dans le cul. Oubliez totalement les soirées LAN, évidemment.
  • Comptoir des ventes => Transaction entre joueurs avec de l'argent réel.
    Un objet ne vous plaît pas ? Vendez-le à un autre joueur ! Blizzard prends la commission. Alors là on va me dire "ouais, bah c'est quoi le problème ? Tu peux carrément avoir du fric en jouant, c'est plutôt cool ! Ceux qui refusent ce progrès ne sont que des dinosaures !! Et ces gars-là ne sont même pas obligé d'utiliser ce système"... Le danger de cette pensé étant que vous ne remettez rien en cause, étant qu'au fond vous acceptez d'avance, à priori, toutes les futures enculades (il n'y a pas d'autres mots) qu'on va nous faire car, vous êtes trop con, vous êtes trop naïf (au choix)... Dans quelques années, lorsqu'on sera totalement dans le dématérialisé (peut-être dès la prochaine génération de console), alors on va crever la gueule ouverte; on va nous baisser (au début) le prix des jeux à 40-45 euros... sauf que très rapidement, un éditeur va se mettre à faire des options sur ces jeux, à aller encore plus loin dans les DLCs et on va forcément se retrouver avec le scandale de Resident Evil The Mercenaries (1 save non effaçable: tu veux recommencer ? Rachète ton jeu), de Prince of Persia (Paie pour faire la fin du jeu) etc... Voilà pourquoi il faut continuer à dire non à toutes ces conneries. Pour le moment, c'est gentillet... mais quand dans Diablo III on va se retrouver à devoir payer la campagne de telle ou telle nouvelle classe (ce qui va forcément arriver, aussi), vous êtes déjà à-priori enduit de vaseline... Je trouve ça dangereux.
    Pire, imaginez les abus qu'ils vont pouvoir faire avec le Cloudgaming ?! "Tu veux sauvegarder ? Alors prends un abonnement auprès de EA, d'Activision" etc... Vous avez râlé pour les DRM, les DLCs ? C'est juste le début si vous restez dans l'optique du "boaf, j'm'en fou du comptoir des ventes"...



coup de gueule /off
« Modifié: vendredi 16 mars 2012, 09:30:05 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #3 le: vendredi 16 mars 2012, 09:53:32 »
Citer
Impossibilité de jouer à la campagne solo en étant Offline
Alors c'est sûr, comme il s'agit d'un retrait, l'on dirait une régression.
Mais concrètement, à moins de vouloir un personnage fait uniquement pour le solo, quelle différence avec Diablo 2 ? Personnellement, je ne connais personne y ayant créé de personnage monojoueur ou Battle.net ouvert.
De toute façon, il est parfaitement normal qu'un personnage pouvant servir en ligne soit hébergé en ligne, simplement pour éviter la triche.
D'autant plus que les personnages stockés en local sont beaucoup plus chiants à passer d'un PC à un autre (dommage que ça soit le seul stockage possible sur Titan Quest d'ailleurs, mais je suis HS).
Et bon, être sans accès Internet sur son PC à l'heure actuelle, c'est rare. Évidemment, ça arrive, mais bon, s'en plaindre est similaire à se plaindre que l'on ne peut pas jouer à la X-Box dans le train.
En conclusion, perte vraiment anodine (uniquement la possibilité de créer un personnage condamné à rester éternellement solo).


Citer
Comptoir des ventes
Il serait inadmissible s'il s'agissait d'objets générés et mis en vente par Blizzard. Mais là, quelle différence si ce n'est un encadrement supprimant la gène causée avec le commerce de l'opus précédent, qui est en pratique quasiment impossible à éradiquer ?
Au moins, il ne devrait rester plus que le powerleveling dans le flood des parties créées par les bots.
Reste à espérer que Bli² réussisse à limiter la pub ingame de ces derniers (quant à supprimer totalement le commerce sur ce genre de jeu, ce serait naïf de penser que c'est possible).
Et avant de le comparer avec les DLC et de proférer des insultes, j'aimerais que tu explique en quoi il est assimilable à du DLC.
Si c'est pour la commission, ce serait bien une première qu'un système de commerce en ligne soit mis en place gratuitement (et ne me sort pas de contre-exemple si ces derniers sont financés de manière indirecte grâce à la publicité qu'ils embarquent).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Diablo
« Réponse #4 le: vendredi 16 mars 2012, 09:58:25 »
"s'en plaindre est similaire à se plaindre que l'on ne peut pas jouer à la X-Box dans le train."

Celle-là, je la note :-*



Quant au comptoir des ventes; j'indique très simplement ce qui me paraît évident; c'est un pas de plus vers les abus à venir.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #5 le: vendredi 16 mars 2012, 10:18:55 »
Quant au comptoir des ventes; j'indique très simplement ce qui me paraît évident; c'est un pas de plus vers les abus à venir.
Tu te contentes de faire un parallèle arbitraire et non argumenté avec les DLC et les services qui ne devraient pas être payant v.v
D'ailleurs, le stockage en ligne des personnages est un service, or aux dernières nouvelles, il est gratuit sur D3, et ça n'a pas l'air d'être sur le point de changer. Comme pour tous les services normalement gratuits (et encore, vu que le jeu nécessite une location d'utilisation de serveurs, c'est toujours surprenant que l'on paye l'achat plutôt qu'un abonnement) ; or, ça n'est pas le cas d'un système de commerce.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #6 le: samedi 17 mars 2012, 19:28:05 »
Surtout que l’hôtel des ventes contre argent réel est loin d'être obligatoire, et personnellement je pense que la véritable communauté utilisera l'hôtel à gold. L'argent réel étant de toute manière redirigé vers le porte-monnaie battle.net, qui ne sert qu'à acheter des produits battle.net (temps de jeu wow, mini pet etc)... Enfin paraît-il qu'on pourra transférer vers un compte paypal mais ça m'étonnerait que blizzard ne se prenne pas une bonne grosse commission au passage, qui devrait réfréner quelques ardeurs.

De plus, rappelons que l'hôtel des ventes contre argent réel est interdit aux personnages Hardcore (le seul mode de jeu viable pour tout joueur respectant un minimum la license :astro: ). Donc c'est véritablement un faux problème, et il sera parfaitement possible de s'en passer. Ca ne déséquilibrera pas le jeu non plus, puisque les objets vendus contre argent réel seront strictement les mêmes que ceux obtenables contre gold.

Aussi GKN tu parles d'un rendu à la fable, étant sur la bêta je me permets de te rassurer, c'est certes un peu "cartoon" (et je mets de gros guillemets), mais c'est du Diablo, rien de plus sûr.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #7 le: dimanche 18 mars 2012, 03:31:26 »
Surtout que l’hôtel des ventes contre argent réel est loin d'être obligatoire, et personnellement je pense que la véritable communauté utilisera l'hôtel à gold. L'argent réel étant de toute manière redirigé vers le porte-monnaie battle.net, qui ne sert qu'à acheter des produits battle.net (temps de jeu wow, mini pet etc)... Enfin paraît-il qu'on pourra transférer vers un compte paypal mais ça m'étonnerait que blizzard ne se prenne pas une bonne grosse commission au passage, qui devrait réfréner quelques ardeurs.
Il y a fort à parier que la quasi-totalité des items soient monnayés contre de l'or, mais que ce soit ce dernier qui sera au cœur des transactions à argent réel (puisque qu'il sera possible de vendre de l'or dans l'AH). Monnayer directement les items restreindrait trop la clientèle.
Après, pour ce qui est de passer l'argent sur un compte paypal, dans le cas où l'on pourra s'en faire sans que les coréens annihilent les prix, même avec une grosse commission, récupérer l'argent est toujours mieux que rien.
Parce qu'à part un compte WoW et les services associés, il n'y a pas une quantité illimitée d'éléments achetables sur la boutique Battle.net.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #8 le: mardi 15 mai 2012, 09:04:57 »
Je déterre ce topic pour signaler à ceux qui, comme moi, attendent de se faire livrer le jeu, que l'édition découverte est apparemment activée par défaut sur chaque compte Battle.net.
A savoir l'accès au jeu avec les mêmes restrictions que la bêta pendant je ne sais plus combien de jours, mais avec tout ce qui est réalisé de conservé en cas d'ajout de clé.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Diablo
« Réponse #9 le: mardi 15 mai 2012, 12:13:31 »
Je ne sais pas quel sera votre choix, mais pour le moment, je suis un Féticheur ;D



Pour le moment, je n'ai aucun regret mais j'attends de voir HL ce que ça donnera.



Autre chose aussi; la Palette de couleur m'a toujours dérangé dans ce Diablo III. Cependant, cela est réglé grâce à ce site:

http://darkd3.com/


L'installation/Désinstallation est très facile et la palette est activable/désactivable à souhait, c'est vraiment sympa.



Autrement, il y a un petit truc qui me gêne mais qui semble se modifier; le jeu est vachement plus couloiresque que Diablo II. Je m'y attendais mais ça m'a tout de même frappé. Cependant, même si les donjons sont, eux aussi, vachement plus simpliste, ils restent pas moins vraiment vaste et c'est toujours un plaisir que de les parcourir !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #10 le: mardi 15 mai 2012, 15:21:10 »
Je suis deg mon pc ne fait pas tourner le jeu, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas intéressé en plus =(. Tantpis.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #11 le: mardi 15 mai 2012, 18:39:32 »
Moi j'ai toujours pas réussi à passer l'authentification :hap: J'ai pas pu squatter devant 4h hier soir puisque je devais me lever tôt, et rentré chez moi à 18h aujourd'hui c'est toujours encombré.  :R M'enfin, après 15 ans d'attente, que sont-ce quelques heures supplémentaires?...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Diablo
« Réponse #12 le: mercredi 16 mai 2012, 12:11:38 »
L'acte I était d'une facilité hallucinante mais, vraiment, l'acte II s'est carrément autre chose !

Ouf de soulagement, donc.

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #13 le: mercredi 16 mai 2012, 18:52:19 »
J'ai commencé une petite moine hier soir, et j'accroche vraiment (c'est mon premier Diablo).
Par contre, un peu rassurée de te lire GKN, car je trouve aussi l'acte I très simple et je craignais que le jeu ne devienne rapidement décevant.
Pour ceux qui ont déjà joué aux anciens, c'est intéressant de refaire les parties en changeant les difficultés ?
Car comme elles se débloquent progressivement (si j'ai bien suivi), je me dis que ça doit obliger à refaire un peu tout le temps la même chose.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Diablo
« Réponse #14 le: mercredi 16 mai 2012, 19:20:54 »
Euh... Soit GKN confond difficulté et intensité, soit la répartition des ennemis n'est pas faite de manière équilibrée vis à vis de leurs forces selon la classe du joueur, soit j'utilise un build trop efficace...
Dans l'acte I, certains élites arrivaient à me faire voir rouge, mais dans le II, je suis en permanence full vie quelque soit la situation.
Mais bon, je ne m'inquiète pas trop. Non seulement l'on s'en fiche un peu de la difficulté du normal et du cauchemar, mais il y a l'Armageddon en plus.

Et pour Clochette, oui, la rejouabilité du jeu est même son intérêt principal. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une très forte part d'aléatoire dans les cartes, les ennemis, les évènements et bien évidemment le butin.

Et sinon, c'est une impression, ou les actes (en explorant tout) sont facilement 3 fois plus longs que dans le II ?