Auteur Sujet: Présentation des œuvres - pour les nouveaux et les anciens !  (Lu 1966 fois)

Hors ligne Suijirest

• Roi Twiki
  • Ci-gît Suijirest
Présentation des œuvres - pour les nouveaux et les anciens !
« le: mardi 28 février 2012, 14:32:59 »

Un grand merci à Krysta pour cette création !

Bonjour à tous !

Saviez-vous que, sur ce sous-forum, ce sont pas moins de 216 topics qui vous attendent ? Si on en retire une petite dizaine (post-it et anciens concours) et sachant que nombre de topics recèlent plusieurs créations du même auteur, on dénombre donc plusieurs centaines d'œuvres, certaines terminées, d'autres abandonnées, mais toutes n'attendent que d'être lues...

Or, voilà le problème : si vous êtes nouveau sur le forum, comment choisir les sujets ? Comment savoir quels sont les histoire qui sauront nous plaire, juste à l'appui du titre du topic ? Un souci que nous autres, auteurs, allons tenter de résoudre, tout en faisant notre promo au passage (faut pas déconner non plus).

Ainsi, j'appelle tous les auteurs, des plus anciens aux plus récents, à venir ici nous présenter en quelques lignes leurs créations. Rappelez-nous si votre création est une fiction originale ou une fanfiction, et auquel cas, de quel univers. Précisez aussi à quel genre votre écrit se rattache (aventure, drame, poésie, comédie, théâtre, parodie...) afin que chacun puisse trouver rapidement chaussure à son pied.

Et enfin, le plus évident, aménagez votre post pour le rendre lisible et donnez un lien vers votre galerie.

Voilà ! Sur ce, je vous laisse nous faire rêver ! (et je m'occuperai de mon propre cas quand d'autres m'auront précédé)

Galerie de Prince du Crépuscule :

• Au Seuil du Pavé - Fiction, fantasy

• Le Cherche-Soleil - Nouvelle, fantastique

• Jusqu'au dernier pétale - Poème
Galerie de Synopz : Errements Poétiques

• L'Ange des Ombres - fanfiction Zelda, drame

• Maximes et poésies en tout genres
Galerie de raphael14 :

• Walvesblæser - Fiction, fantasy
Galerie de HamsterNoeliste : K.

• Mysanthropie, mon Amour - fiction

• Thanatos, mon Ami - fanfiction Zelda

• Mémoires d'un Pot - fanfiction Zelda

• Ne rougis pas - fanfiction Zelda

• Memento Mori, Memento Vivere - fanfiction Zelda
« Modifié: lundi 12 mars 2012, 16:04:56 par un modérateur »

Mille mercis à Alice Lee pour la signature !
Entre ce que je dis et ce que tu entends, on risque de pas se comprendre...

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Danseur Subrosien
  • *
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #1 le: mardi 28 février 2012, 22:33:21 »
Bon allez, j'inaugure. Faut bien se lancer un jour ou l'autre. ^,^

Au Seuil du pavé

Sous ce titre un peu obscur ce cache en fait une fiction à chapitres dont l'action se déroule dans un monde imaginé par mes soins. Il s'agit donc de Fantasy, avec les rebondissements et les personnages hauts en couleur que cela suppose. La fiction est toujours en cours et comporte aujourd'hui 9 chapitres.

Résumé : Dans un monde en pleine mutation, Rilhtie, ménestrelle au caractère difficile, va devoir composer avec les changements qui s'amorcent autour d'elle : culture, traditions, art de vivre... rien n'est épargné. Depuis la récente invasion de la grande nation voisine, tout semble en effet appelé à se transformer. Et ce n'est certainement pas le Völlnyr, son souverain, qui ira ménager ses certitudes. Comment résister face à l'inéluctable ? Comment s'adapter ? Ces questions, d'abord écartées par Rilhtie, finiront par s'imposer d'elles-mêmes. Mais est-il seulement possible d'y répondre quand, à l'image de l'avenir, son propre rôle devient si flou ?

J'ajoute que chaque chapitre dispose d'une version imprimable (directement sous Word) qui facilitera l'expérience de lecture à ceux qui détestent lire derrière un écran. ;)

Le Cherche-Soleil

Nouvelle en 3 chapitres (plus un épilogue), Le Cherche-Soleil se veut une expérience poétique, mêlant à la fois fantastique et influences japonisantes. A travers les yeux du héros, Erìnn, se déploie un univers original, peuplé de magie et d'émotions.

Résumé : La princesse Luìn se meurt, sa magie s'estompe. Pour lui insuffler à nouveau la force de vivre, Erìnn est envoyé aux Confins afin d'y dénicher le soleil, qui se fait de plus en plus pâle. Son voyage commence alors, baigné de tristesse mais aussi d'espoir, avec la volonté d'atteindre une contrée légendaire dont personne n'est jamais revenu, et dont dépend fatalement le sort de son amie. Comment réussir l'impossible ? C'est ce que va s'efforcer de résoudre Erìnn, en avançant toujours et encore. Sur son chemin, il croisera des destinées tout aussi contrariées que la sienne, mais qui apporteront sûrement la clé à ses interrogations - et peut-être aussi le salut tant espéré.

Une version imprimable est également disponible dans le message contenant le premier chapitre.

Jusqu'au dernier pétale

A ceux qui voudraient se laisser tenter par une expérience originale sur fond de poésie et de musique, je ne peux que vous diriger vers ce poème en prose, qui est par ailleurs tout à fait unique dans ma galerie. Le propos est ici de décrire ce que la musique évoque, tant visuellement qu'émotionnellement, à un niveau très subjectif. Les images et les phrases sont directement inspirées par la mélodie et le rythme, sans toutefois négliger le sens et le confort de lecture. Le poème se lit en même temps que la musique défile, ou alors séparément, à l'envie.

Quant au genre et au contenu auxquels ce poème se rattache, il s'agit clairement d'un drame. Je n'en dis pas plus...

Tous ces écrits (et d'autres encore) sont disponibles au bout de ce lien : http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,3724.0.html. Le sommaire en première page permet d'accéder à l'écrit souhaité en un clic.
Sur ce, bonne navigation et bonne lecture ! ^,^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Synopz

• Magmain gauche
  • **
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #2 le: jeudi 01 mars 2012, 13:13:43 »
Errements Poétiques

A mon tour   :-*

Un topic comprenant principalement de la poésie et des maximes, et contenant également la fiction dont je parle ci-dessous. Cliquez-donc ci-dessus pour y accéder !

L'Ange Des Ombres

L'Ange Des Ombres est une fiction contant une histoire nommée la " légende des ombres " et se situant une dizaine d'années avant le début d'OoT à l'époque de la guerre d'unification et de la naissance de Link et Zelda. Elle se concentre sur deux personnages, Luna et Synopz, originaires de la mystérieuse tribu Sheikah. Les Sheikahs sont un peuple ayant été créé par les déesses pour garantir l'ordre du monde : seul problème, elles ont créé ce peuple à leur image. Les Sheikahs refusent donc de se soumettre au " destin " décidé par les déesses, c'est pourquoi ils sont peu à peu exterminés par les déesses elles-mêmes, par leurs dissensions internes ainsi que par le conflit armé qui fait rage. Toutefois une légende existe chez les Sheikahs parlant d'une jeune fille " La Princesse des Ombres " et d'un jeune homme " L'oublié " qui seront destinés à être les " Élus des Ombres ", ils devront donc ramener l'honneur des Sheikahs en leur permettant de défier une ultime fois les trois divinités. Cependant, de nombreux mystères entourent le peuple des ombres, des mystères impliquant les déesses et leurs manigances.

La principale réflexion de cette histoire tourne donc autour de l'idée du devoir, de la norme, de l'autorité. Les Sheikahs sont un peuple rebelle, insoumis qui ne baisse pas la tête même devant ses créatrices. L'idée de dieux " imparfaits " est également très présente, les déesses étant cupides, autoritaires et imbues d'elles-mêmes.
« Modifié: mercredi 07 mars 2012, 19:51:09 par Synopz »
" No... don't pity me. I'm not worth it... Or maybe... you think you can save me. Will you love me...? Take care of me...? Heal all my pain...? ...That's what I thought. "

Une galerie, une fiction, de la poésie : les Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne raphael14

• Bokobaba baveux
  • *
  • Amateur de pavé
« Réponse #3 le: mardi 06 mars 2012, 21:50:33 »
Walvesblæser

Walvesblæser est une fiction de Fantasy se déroulant dans un univers en pleine mutation politique, idéologique et économique. Entre luttes de pouvoirs, complots et mystères, laissez vous portez sur les terres d'Aatar.

Résumé : Albret Rotdrache mène une vie des plus déplaisante dans son académie de magie, mais ce dont il ne se doutait pas, c'était qu'elle pouvait l'être encore plus. Quand une rencontre avec des personnes au caractère totalement différent du sien fait pleuvoir sur lui des ennuis toujours plus gros, il n'a d'autre choix que d'y faire face. Cependant, il se pourrait qu'il en apprenne plus durant son voyage qu'il ne l'avait prévu.

Hors ligne HamsterNihiliste

• Wizzrobe à plumes
  • *
  • Pouet pouet
    • esthercleomene
    • Tumblr
« Réponse #4 le: jeudi 08 mars 2012, 09:53:20 »

Ma dénomination en tant qu'auteur, et celle de l'ensemble de mes œuvres qui évolue, notamment avec ma nouvelle fiction longue Memento Mori, Memento Vivere.. J'ai commencé dès que je me suis inscrit, mais je n'aime pas le temps, sinon en temps qu'ennemi et qu'en thème récurrent. Il y a beaucoup de choses que j'aime pas, et ma conception de l'écriture peut être à débattre ; tant mieux, j'aime partager, j'aime entendre ou lire des critiques, négatives – surtout négatives je dirais même, puisque ça aide mieux à s'améliorer – comme positives, j'aime l'après-résultat.

Comme j'aime aussi le pendant, je tente d'écrire des textes variés qui, parfois malgré leur lecture qui semble abrupte, peuvent plaire. Dans mes premières nouvelles, Mémoires d'un pot ou encore Ne rougis pas, je joue sur l'univers de Zelda, dans un monde assez ouvert, poétique, comme il l'est dans la première partie de Misanthropie, mon Amour., ma première et principale fiction qui a tout déclenché malgré quelques maladresses. J'ai d'autres textes particulièrement violents, voire choquants, je vous renvoie à Game Over, mais gardez en tête que c'est volontaire, et peut-être, que ce n'est qu'une fiction.

Je divise entre nouvelles, en moyenne un peu moins de mille mots, que j'écris souvent pour les concours ici, et chapitrées, brèves comme Origines qui prend place dans un Termina en troubles politiques et qui présente un héros marginal, ou plus conséquentes comme Memento Mori, Memento Vivere. qui reprendra ce contexte.

Autrement, j'aime bien dire que les explications résident dans les textes eux-mêmes, qui sont décrits sur la page d'accueil avec plus de détails, donc, si vous voulez voyager, lire des mondes un peu poétiques et des personnages un peu vivants, connaître de l'espoir et des désillusions, si vous aimez réfléchir et si vous aimez les auteurs à l'ego un peu surdimensionné, visitez-moi ! N'ayez pas peur, je tends les bras à la liberté ! :^^:
« Modifié: jeudi 08 mars 2012, 10:00:13 par un modérateur »