Auteur Sujet: Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK  (Lu 49874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« le: mardi 28 février 2012, 00:50:04 »

Pour ne pas mourir d'ennui, j'ai décidé de jouer à des jeux relativement pas mauvais, de filmer tout ça et de le mettre ici, pour exposer mon (absence de) skill légendaire et vous faire découvrir deux-trois trucs.
Pas de genre de prédilection, je joue à ce dont j'ai envie, quand j'en ai envie, et comme j'en ai envie.

Les trolls sont les bienvenus.



Dernière en date


Chaîne Twitch (livestreams) : http://fr.twitch.tv/bowsersk



Liste des vidéos :


Direction l'Égypte, histoire faire un peu de tourisme, de visiter des tombeaux, des pyramides, et résoudre les plus profonds mystères de l'archéologie.
Pour ça, on aura juste besoin d'une paire de baskets rouges, d'un jean délavé, et d'une machine à remonter le temps.


Plus besoin de le présenter, tout le monde connaît les aventures du gamin vert qui sauve le royaume d'Hyrule.
Sauf que cette fois, on se fait pas chier avec des détails comme le game design, la logique ou l'ordre des donjons.


Quand un dieu vengeur vous court après à cause de vos bêtises, rien de tel qu'une ballade en pleine mer pour remonter le temps et aggraver encore plus les choses.


La terre a été atomisée, et Papa est parti, il est donc temps de sortir de son abri pour sauver le monde. Ou l'achever. Ou faire fortune.


Des cubes, des pioches, des épées, des explosions, ce monde sans pitié ni cercles ou triangles n'effraiera pas un pérégrinateur chevronné.


Ce ne sont pas quelques vampires qui vont prendre le contrôle de Bordeciel, et encore moins du monde entier. Pas avec un Dovahkiin aussi craqué.


De l'or, des joyaux, et plein d'autres trucs, comme des CDs avec des bruits étranges dessus.


Car ça sert à rien de faire une section pour ces jeux.
« Modifié: mercredi 08 avril 2015, 20:29:00 par BSK »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #1 le: mardi 28 février 2012, 01:16:00 »
C'était ça ton idée pour ressusciter le forum ? C'est nul :h:

Non mais pour vrai, je trouve que c'est une très bonne idée. Et le jeu a l'air de roxxer en plus. Ça me donne presque envie de faire la même chose. Ce serait même cool que plusieurs s'y mettent et postent leur vidéo dans un seul topic, dédié à ça.

Par curiosité, t'utilises quels programmes pour enregistrer la vidéo et ta voix ?

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #2 le: mardi 28 février 2012, 01:18:41 »
Je l'ai dit dans la vidéo, je crois, j'utilise fraps qui gère ça relativement bien (vidéo + voix) sans se prendre le choux, même si ça prend quelques ressources et que ça te chie des fichiers non compressés et donc ultra lourds (du grenre 4Go pour 2min30, en 1600*900).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #3 le: mardi 28 février 2012, 01:56:37 »
Pas de genre de prédilection, je joue à ce dont j'ai envie, quand j'en ai envie, et comme j'en ai envie.

L'essence même du gamer.


Edit: Fraps est bel et bien le logiciel le plus simple à utiliser mais pour avoir faire de trèèèès nombreuses vidéos, c'est en effet un logiciel extrêmement gourmand non pas dans son utilisation (quoiqu'il plante souvent entre les temps de chargement) mais dans la taille des fichiers enregistrés.
Pour l'audio, je pense que le plus simple reste bien sûr Audacity.
« Modifié: mardi 28 février 2012, 01:58:11 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #4 le: mardi 28 février 2012, 07:19:48 »
Ah putain c'est super cool BSK, surtout si tu changes souvent de jeu ! (enfin, je connais tes bge, Dead Rising, Pokemon et Serious Sam) Faudra que tu m'expliques comment faire, et je penserai à faire une vidéo de moi face au boss de fin d'un jeu, ça doit être rigolo à entendre.  B)

Enfin, là j'ia pas le temps de tout visionner, mais je trouve le son plutôt pas mal, je matterai ça taleur.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #5 le: mardi 28 février 2012, 11:03:45 »
C'est cool de retrouver ta voix sensuelle...  :niais:

Sinon pour une première vidéo, je trouve ça très bon, tu bafouilles pas, la qualité visuelle est très bonne. Par contre pourquoi un FPS ?  :sad:

Tu ne peux faire que des jeux PC d'après ce que j'ai compris donc...

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #6 le: mardi 28 février 2012, 11:38:37 »
Bonne initiative, je connais pas le jeu en plus, il a l'air de posséder une ambiance bien délire. A quand une vidéo sur Jazz Jack Rabbit 2 ? :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #7 le: mardi 28 février 2012, 13:37:59 »
Ouais ton intonation est très bonne, et j'adore tes petites réflexions sur la vie. :niak: Par contre, c’est le temple d'Hatchepsout, pas une ville égyptienne. v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #8 le: mardi 28 février 2012, 13:48:57 »
Serious Sam, c'est surtout ultra fun en coop (surtout le deux et ses über boss) !

En tout cas bon boulot BSK, ce fut funky ! Pour ma part, ça fait un p'tit moment que je veux faire des vidéos à la Nostalgia Critics. Ce topic pourrait être le lieu de repos de nos délires vidéo-ludique en effet !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #9 le: mardi 28 février 2012, 14:11:48 »
Bonne idée effectivement. Pour la qualité j'ai rien à dire, juste les fps qui baissent un peu par moment mais rien de grave.
Ça me rappelle il y a quelques années quand on jouait à ce jeu en coopération, enfin sur la version pas HD forcément. C'était bien marrant. Ils ont fait du beau boulot sur la version HD visiblement ça va.

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #10 le: mardi 28 février 2012, 20:55:48 »
L'accueil est très positif, dans l'ensemble, donc on va continuer.
Je prends en compte vos remarques, trolls et suggestions, mais n'espérez pas trop décider du jeu auquel je joue. :hap:

La suite arrivera bientôt.
Dans quelle mesure ? J'en sais rien, pas avant demain en tout cas.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #11 le: mardi 28 février 2012, 22:01:18 »
Bien, ne change rien. Au niveau de l'essentiel, la qualité vidéo est top et en ce qui concerne le son, l'équilibre entre celui du jeu et de ta voix est nickel. Je te déconseille en tout cas de changer de micro, parce que de manière personnelle, j'aime bien le ton qu'elle prend, en aucun cas lassant et plutôt bien approprié aux commentaires absurdes voire rajesques que tu nous sors tout au long de la vidéo. Et ce serait con de changer en cours de route. Voilà, ça c'est dit.

Niveau méthode now. À vrai dire je n'ai jamais apprécié ce genre de vidéotests ou playthrough où l'auteur cherche aussi bien à jouer au jeu que le présenter tout du long aux visionneurs, parce qu'en général on en vient à se perdre dans sa propre partie et délaisser ses lecteurs ou tout au contraire jouer comme un autiste. Bon, je vais pas pousser le léchage de couilles trop loin en disant que tu joues comme un dieu, mais ce qui est sûr, c'est qu'en possédant l'avantage de connaître tes jeux, on est loin de s'ennuyer durant le visionnage. En tout cas je n'aurais jamais cru que ce style de vidéo puisse donner quelque chose de potable, encore moins quelque chose de très bon. J'ai au moins appris que non pas le succès de cette vidéo mais l'échec des autres était en réalité du à un noobisme profond. En résumé c'est cool de voir enfin un mec qui sait à la fois jouer et nous octroyer des commentaires funs et constructifs à tout bout de champ. Je pense que ça mérite un bon epic win pour une première pérégrination ;) 

J'en conviens que j'y vais peut-être un peu fort avec le fun et constructif, mais de façon personnelle, entre les commentaires descriptifs non pas rares mais suffisants pour présenter et critiquer le jeu - toujours dans un ton décalé et bien blasé d'ailleurs (i like it), et les commentaires ingame souvent marrants et pas surjoués, personnellement j'ai passé un bon moment. Il est évident que ta force réside dans le fait de jouer de façon naturelle et de commenter de façon légère, d'ailleurs tu le mets en avant toi-même. Il faut croire que chez toi cette méthode fonctionne bien, et tu peux me croire, tu es bien le seul chez qui ça a fonctionné parmi les webgamers que j'ai pu apercevoir. Bref, t'es honnête, je kiffe.

Le jeu pour finir. Excellent choix. De mémoire Serious Sam reste ma première expérience multijoueur PC, que j'ai pu découvrir avec mon frère alors que je devais approcher de la dizaine. Ce jeu m'a limite fait oublier en son temps ma première expérience en matière de FPS : Half-Life. Je ne cacherais pas que dans le genre, je reste aujourd'hui tout aussi inculte qu'à mes débuts, mais à mon sens Serious Sam reste ce qui se fait de mieux en terme de One Shot à outrance tout en conservant le fun et le challenge. Si je n'étais pas convaincu de mon inexpérience dans le domaine, je serais prêt à parier que Serious Sam est sans aucun doute l'inventeur du genre en plus d'en être la référence, mais faute de connaître des équivalents, je me contenterais d'une affirmation ou d'une contestation qu'on sera prêt à me filer. Merci d'avance. Ce qui est sûr c'est que les secrets, c'est cool ; vraiment kiffant de trouver des zones secrètes dans ce jeu, la seule fois où j'ai ressenti la même chose, c'était avec Duke Nukem.

Bien joué sinon pour la comparaison Zeldaesque, c'est osé mais ça passe. Je m'attendais à un troll plus marqué, ne te prive pas la prochaine fois. Bah tiens, puisqu'il faut bien une petite suggestion : ce serait pas une mauvaise idée de faire référence dans chacun de tes tests à la série, aussi bien de manière subtile qu'à découvert, comme tu le sens. Disons que ça te ferait une touche personnelle bien marquée et relativement culottée, comme ici en somme : Zelda/Serious Sam = HS en toute objectivité ; et de mon point de vue je trouve que ça serait un bel hommage pour notre pomme. Je crois comprendre qu'on est plus ou moins ton premier public tout de même B)

Et ne t'inquiète surtout pas pour le pavé. Cadeau v.v Et merde, je voulais éviter les Edit.
« Modifié: mardi 28 février 2012, 22:21:27 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #12 le: mercredi 29 février 2012, 00:05:46 »
Weekly, j'ai peut être loupé une partie de ton post mais je vois pas en quoi BSK se démarque tant que ça des autres. C'est sympa de l'encourager comme ça mais dans la mesure ou il sait lui même que sa vidéo est perfectible (premier essai tout ça) je vois pas bien comment on peut déjà le classer dans le haut du panier.
C'est un peu pour ça que je comprend pas trop tes remarques sur le son, alors que le vocal est quand même en qualité bien pourrie (mais bon montage global je l'admet). Pareil quand tu dis que ses remarques sont constructives... mouais il raconte pas grand chose quoi, même si ses commentaires sont funs (tout l'intérêt de la vidéo quoi).

Ceci dit même si j'en ai pas l'air j'ai trouvé ça agréable de regarder la vidéo, on s'y prend pas la tête et certaines répliques font bien marrer. Surtout continuer dans cette voie (en améliorant quelques petits trucs), et pas devenir trop sérieux, mais je pense que c'est pas ton intention.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #13 le: mercredi 29 février 2012, 00:34:26 »
Je comprends que je puisse paraître un peu trop élogieux, mais j'ai jamais prétendu mettre d'office la vidéo de BSK parmi les meilleurs webgamers du web. Principalement parce que j'en connais pas autant que ça, et d'ailleurs ça me fait remarquer que je ne l'ai pas dit clairement - dans tous les cas j'avais prévu de l'écrire et j'ai sans aucun doute oublié, mais c'est surtout en comparatif de ce que j'ai moi-même vu que je critiquais la vidéo de BSK. J'ai évidemment vu un paquet de vidéotesteurs bien plus à l'aise et orateurs que lui, mais dans le cadre de playthrough commentées comme cette vidéo - ce qui me paraît assez rare, je ne suis jamais tombé sur des bons commentateurs. Pour les détails relire mon post. 'Fin ouais en résumé la partie de mon post que tu as loupé, c'est celle que je n'ai pas écrite. Ouais ça paraît con mais au premier feedback je pensais l'avoir écrit clairement. Navré :niak:

Pour le terme constructif c'est un peu la même chose, j'ai écrit ça pour évoquer le fait que les commentaires me paraissaient plus ou moins bien construits même si le but reste évidemment d'y aller au naturel, à chaud. En gros BSK ne s'arrête pas en cours de phrase, ou quand il se fait powned il perd pas tous ses moyens, et en général il arrive parfois à rebondir sur ses propres commentaires. Bon ok c'est comme tout à l'heure, on va préférer construit à constructif :niak: Si je te dis que je sais pas écrire ça te convient ? :h:

Pour le son j'aime bien la voix, c'est tout. Ça m'est déjà arrivé de suivre des chaînes et que les auteurs changent de micro en cours de route. Y'avait ptet' un changement de qualité mais en attendant ça avait pas changé sensiblement la clarté des commentaires et ça faisait même étrange comme changement. Je dis pas qu'il ne doit en rien optimiser l’enregistrement audio s'il en a les moyens, mais il va pas non plus s'acheter un micro tout neuf histoire de faire plaisir à 30 visionneurs. Dans les faits je trouve que c'est clair et compréhensible, et à moins d'être dur de la feuille faut y aller pour louper une réplique.

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu mais dans les vidéos proposées à coté de celle-ci, il y en a une également sur Serious Sam HD, testé par un certain ExVSK :niak: Un très bon exemple par ailleurs pour illustrer ce que j'ai dit plus haut, du style s'emporter pour rien ou perdre son public en chemin.
« Modifié: mercredi 29 février 2012, 00:45:01 par un modérateur »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Les Pérégrinations Stupéfiantes de BSK
« Réponse #14 le: mercredi 29 février 2012, 16:36:47 »
Ça a l'air assez sympa, je vais la regarder... dès qu'elle aura fini de charger... dans trois heures. >.< Pour l'instant je remarque juste que t'as un peu l'air endormi mais en même temps t'as plutôt l'air à l'aise alors ça va. v.v La qualité d'image est pas mal du tout je trouve.