Auteur Sujet: Vous, les jeux vidéo et votre petit(e) ami(e)  (Lu 868 fois)

Hors ligne Wolf

• Goron
  • *
  • Bourse : 129
  • Insert Coin
Vous, les jeux vidéo et votre petit(e) ami(e)
« le: mercredi 25 janvier 2012, 18:49:27 »
Certains d'entre nous ont probablement vécue cette fameuse discussion : "tu passes plus de temps avec ta console qu'avec moi, mais on est censé être ensemble, tu peux pas lâcher la manette pour venir au ciné juste une fois ? En plus tu joues qu'à des jeux moisis !".

Et dans la mesure où le jeu vidéo est un divertissement parfois très chronophage, tout autant que les relations sentimentales, comment faire la part des choses ? Comment expliquer à notre douce moitié, avec tact et diplomatie, qu'on n'interrompt pas une partie de Final Fantasy VII pour quelque chose d'aussi futile que du sexe, ou que les raids de World of Warcraft sont plus captivants qu'un film de trois heures avec Meg Ryans ?

Avez-vous déjà vécu des embrouilles, des disputes voire des ruptures en raison de votre loisir favori, soit parce que vous y passez trop de temps soit parce que vos goûts s'accordent mal ?

Et pensez-vous que ces soucis soient évitables, et si oui, de quelle façon ?

Bref : peut-on être un (hardcore) gamer et un amoureux attentionné ?

Un immense merci à Yorick 26 pour la signature !
Memento Mori, Memento Vivere...

Hors ligne Royug

• Equipe PZ
  • Bourse : 159
  • I'ts bol de céréales time !
« Réponse #1 le: mercredi 25 janvier 2012, 18:57:43 »
Moi je dis : si les jeux vidéos entrent en conflit avec ton couple, laisse tomber le couple. v.v

Plus sérieusement, j'ai pas de petite copine en ce moment, mais j'en ai déjà eu une qui aimait bien les jeux vidéos, donc y'a pas trop eu de conflits entre nous à propos de ça. Quand on se voyait, on jouait parfois ensemble à des jeux multi, et pour le reste, j'y jouait seul quand elle n'était pas là.

Hors ligne TheCockroach

• Tokay
  • *
  • Bourse : 7
« Réponse #2 le: mercredi 25 janvier 2012, 19:11:22 »
C'est relatif. La plupart du temps je ne joue pas quand ma copine est la, ou quand je suis chez elle parce qu'on ne se voit pas toujours.

Mais quand on a le temps, on joues parfois, soit en multi (sur ma 360/PS3 ou sur sa Wii), soit quand il y a un jeu solo je la regarde jouer/elle me regarde jouer.

D'ailleurs, avant d'être avec elle, elle m'avait agréablement surpris quand un jour je lui ai demandé ce qu'elle était en train de faire et qu'elle me répondit "Je joue à Golden Sun" :niais:
Et puis elle est fan de Diablo et de Flyff!

Bref, en gros, ça ne dérange pas tant que ça n'empiète pas sur la vie amoureuse. Mais on se met toujours d'accord quand l'un ou l'autre veut jouer.

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
  • Bourse : 267
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #3 le: mercredi 25 janvier 2012, 19:19:25 »
Personnellement, c'est par ma faute, ou plutôt grâce à moi que mon copain est retourné dans les jeux vidéos. Quand on s'est rencontrés, il était devenu joueur occasionnel, et de plus en plus occasionnel... J'étais pas non plus une hard core gameuse, mais bon, je l'ai jamais été non plus, faut dire. Mais, je lui ai montré du RPG, et au final, il s'y est remis.

Plus tard, suite à une invitation fraternelle, je me suis mise à WoW, et mon copain n'avait pas suivi, principalement pour raison matérielle, à la base. Mais bon, dès qu'il a eu un meilleur PC, je lui ai offert le jeu, et il s'y est mis. Enfin, lui a toujours été un wowiste occasionnel (un casu, quoi) alors que j'ai eu des périodes assez intenses, bien que n'ayant jamais fait de haut niveau non plus.

Maintenant, c'est plutôt lui qui suis l'actu JV, même si on joue en alternance souvent.

Et pour notre vie de couple, bah, le jeu en fait partie, c'est tout. A l'époque où je raidais dans WoW, et lui non, ben, j'avais mes soirs de raid, et ça ne posait aucun problème. D'ailleurs, de son côté, lui a des activités de JdR, qui lui prennent aussi beaucoup de temps. C'est pas parce qu'on vit ensemble qu'il faut toujours tout faire ensemble, à mon humble avis, donc je peux passer une soirée à jouer et lui faire autre chose, ça sera normal.
Après, entre lui et moi, le jeu vidéo est tout de même un partage. S'il m'arrive un truc chelou, rare ou intéressant quand je joue à un jeu et qu'il fait autre chose, je vais le lui dire, on va en discuter. Et le plus souvent, quand on joue à un jeu sur la console, l'autre regarde. (Je fais GPS/détecteur de méchant dans Deux Ex HR en ce moment).

Et puis même si on a bien d'autres sujets de conversation, le jeu vidéo en fait partie. On a parfois eu de grandes conversation sur Mario avant de dormir, et quand on fait de longs trajets en voiture, il n'est pas rare qu'on évoque au moins un sujet de jeu vidéo (Réfléchir à l'architecture d'Henshai, râler après la recherche de groupe, discuter de tout ce qui rend Garrus ou Mordin attachant/tripant, déplorer la non sortie européenne des opus 2 et 3 de shining force 3, et j'en passe).

En conclusion, je dirais que le JV fait partie intégrante de mon couple, comme la lecture (discuter des heures des univers de bouquins, quel plaisir) ou tout autre loisir qu'on peut partager.
En tout cas, à part ptet un "ah... tu joues à Batman ce soir... ah, bah tant pis... je jouerai à Assassin's Creed demain...", ça n'a jamais entrainé de conflit entre nous  ^,^

En ligne HamsterNoeliste

• Equipe PZ
  • Bourse : 84
  • " Quand K. a bu, est-ce que ça fait du K soûlé ? "
    • http://www.c'estquoiunsiteweb?.com
« Réponse #4 le: vendredi 27 janvier 2012, 02:45:09 »
Je comprends pas ce topic, on est sur un forum de geeks zeldaesques tyranniques, artistes incompris capables de débattre sur le sens du papier toilette et adulant les pommes, comment on est censés avoir une copine ? :niak:

Hors ligne Seth

• Banni
  • *
  • Bourse : 0
« Réponse #5 le: jeudi 16 février 2012, 23:21:06 »
Trouvez-vous un copain / une copine qui soit aime les JV et qui partage avec vous cette passion ou qui a sa propre passion que vous lui laissez vivre sans le/la souler.
Bref un couple c'est un équilibre. JV ou pas. Maquettisme ou pas. Religion ou pas. Pèche à la mouche ou pas.
J'avais rêvé d'être parmis vous et de m'accorder le droit de dire "allez vous faire f..."

Hors ligne GranKorNichon

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 132
  • Sin & Punishment
    • Kornichoblog
« Réponse #6 le: jeudi 16 février 2012, 23:49:54 »
Même si n'amour n'est pas une hardcore gameuse, elle joue quand même à fond à Myst et ça, ça s'applaudit :niak:

Sinon c'est elle qui m'avait fait découvrir Morrowind, fan des Elder Scrolls qu'elle est.
Elle n'aime pas les RPGs Jap, trouvant cela d'une niaiserie sans nom.

Mais elle ne m'empêche pas de jouer.
Ensemble, on peut jouer à tout et n'importe quoi... Récemment je nous ai rebranché la NES pour qu'on joue à Super Mario Bros 3, avant hier on a déliré sur Wii sports... bref, de tout quoi.

Souvent, elle joue en solo et je la regarde sagement et parfois c'est l'inverse; elle me regarde faire mes propres speed run sur Resident Evil ;D

Nous sommes l'un pour l'autre et l'un comme l'autre: bon public ^x^

Je ne perd pas espoir de lui faire aimer les J-RPG parce qu'elle a un avis arrêté sur la chose: la coupe de Cloud.

Hors ligne Krystal

• Hylien
  • **
  • Bourse : 105
  • I don't give a shit... seriously
    • Profil FanFiction.net
« Réponse #7 le: mercredi 22 février 2012, 01:28:37 »
Moi, j'ai plus de copain, alors la question ne se pose même pas.  ^x^

Non, sérieusement, à chaque fois, j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui joue également aux jeux vidéos. Même si nous n'avions pas les mêmes goûts, genre je jouais à Mario Galaxy et lui à Fifa, on arrivait toujours à s'entendre là-dessus. Je me souviens surtout de longues sessions de Mario Kart, SSBB, WoW et quelquefois Call of Duty, même si c'était pas vraiment mon dada, on y passait parfois des nuits entières, en online, chez lui ou chez moi. On dirait pas, mais j'en aie fais des nuits blanches !

Enfin bref, la seule personne m'ayant soûler à ce sujet n'est qu'autre que ma mère, je n'ai pas encore eu ce problème avec un de mes copains.
I can twist my head !

Le pouvoir des femmes \o/
Citation de: Guiiil
Je suis là pour te servir, Krystal

Hors ligne coolben

• Zora
  • *
  • Bourse : 11
    • http://mangateam21.free.fr/forum
« Réponse #8 le: mercredi 22 février 2012, 17:49:39 »
Pour moi le problème ne vient pas de ma copine, elle aime bien jouer et on a pas mal de gouts semblables (ce qui ne nous empêche pas d'aimer des trucs différents aussi) .

Le problème c'est que chez elle y a pas les consoles, et chez moi y a mes frères et mon père (Avant que vous ne posiez la question, non ce n'est pas possible d'emmener les consoles chez elle).

Donc pour l'instant on arrive pas vraiment a jouer comme on aimerait, mais on ne désespère pas sur le fait qu'on pourra un jour ^^ 

2010
2009
une petite association dijonnaise sur le manga
http://mangateam21.free.fr/

Hors ligne GranKorNichon

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 132
  • Sin & Punishment
    • Kornichoblog
« Réponse #9 le: mercredi 22 février 2012, 21:10:54 »
coolben: Pas de console chez elle et impossibilité de les y emmener... N'est-ce pas là une interdiction de la part de ses parents, les consoles étant "un truc d'idiot" (voggle les pro-PC xP) ? Autrement, quelle en est la raison, par curiosité ?

C'est déjà bien, cela dit, d'avoir un(e) partenaire qui passage les même passions et/ou activités !

Krystal: plus de copain...  Tu m'adoptes ?! ^x^
Les nuits blanches avec le chéri, c'est cool quand même !
Mon ex et moi, one day, on s'était tapé le délire de prendre Secret of Mana en émulateur (je n'avais qu'une manette SNES à l'époque) et avec de brancher le tout à l'écran géant... Avec les filtres et tout, l'image était nickel et bordel de sprite, à deux sur Secret, on a déliré sévère !

Son père est; on peut le dire, assez riche alors quand il était pas là, dans le bureau nous étions côte à côte sur deux ordinateurs et c'était fun aussi; tant pour Diablo II que Counter Strike et Dofus (même si ça n'est pas du tout mon dada)... Bon souvenir !

Chez moi, on s'était payé Day-One SSBB que nous avons torché à coup de 10 heures par jour et pourtant je suis toujours aussi mauvais ;D

Un truc cool aussi, c'est qu'elle adorait me voir jouer; à dire vrai elle préfère regarder que jouer elle-même; on a parcouru pas mal de jeux comme cela: F.E.A.R en tête.

Avec la Demoiselle avec qui je suis depuis quelques années, now, on aime bien se faire découvrir mutuellement des jeux: prochainement elle se mettra à Final Fantasy VII; elle a un à-priori énorme sur les J-RPG alors je l'ai rassuré façon "oui, il y a pas mal de niaiserie selon les situations et la perception, oui, les Final Fantasy sont ultra mis en scène, oui, le héros a une coupe de cheveux lolesque mais au delà de ça, ce qui importe réellement c'est le fond contrairement aux RPG occidentaux où c'est la forme qui prime".

Advienne que pourra :niak:

Hors ligne Krystal

• Hylien
  • **
    • Profil FanFiction.net
« Réponse #10 le: jeudi 23 février 2012, 00:12:21 »
Mon ex et moi, one day, on s'était tapé le délire de prendre Secret of Mana en émulateur (je n'avais qu'une manette SNES à l'époque) et avec de brancher le tout à l'écran géant... Avec les filtres et tout, l'image était nickel et bordel de sprite, à deux sur Secret, on a déliré sévère !

Oh mon dieu, Secret of Mana, faut trop que je refasse ce jeu... avec Illusion of Time aussi.

Je suis très portée sur les RPG, perso, FFVII étant l'un des premiers auxquels j'ai joué. Sinon, niveau copain, je n'ai pas encore trouvé un gars qui aime plus les RPG que moi. C'est vrai que Fifa, Call of ou CS, c'est plus intéressant.  ^x^
I can twist my head !

Hors ligne Wolf

• Goron
  • *
  • Bourse : 129
  • Insert Coin
« Réponse #11 le: jeudi 23 février 2012, 00:30:15 »

Oh mon dieu, Secret of Mana, faut trop que je refasse ce jeu... avec Illusion of Time aussi.

Envisage sérieusement Terranigma aussi. :niais:

Je suis très portée sur les RPG, perso, FFVII étant l'un des premiers auxquels j'ai joué. Sinon, niveau copain, je n'ai pas encore trouvé un gars qui aime plus les RPG que moi. C'est vrai que Fifa, Call of ou CS, c'est plus intéressant.  ^x^

J'suis là, moi. B)

Un immense merci à Yorick 26 pour la signature !
Memento Mori, Memento Vivere...

Hors ligne Krystal

• Hylien
  • **
    • Profil FanFiction.net
« Réponse #12 le: jeudi 23 février 2012, 01:20:35 »

Envisage sérieusement Terranigma aussi. :niais:

C'est déjà commencé.  B)

J'suis là, moi. B)

Et t'es trop loin.
I can twist my head !

Hors ligne Shogunner

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 0
« Réponse #13 le: jeudi 23 février 2012, 02:40:00 »
Je pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir trop de centres d'intérêts en commun avec sa copine. Pour moi les jeux vidéos c'est soit en solo soit une bonne partie entre potes. Dans une relation, c'est aussi bien que chacun ait sa passion et ses propres loisirs, ça permet de prendre du recul et je pense que c'est important de vivre sans sa copine. Perso j'ai personne pour l'instant, mais si j'ai une relation sérieuse un jour, je pense que je procéderai ainsi. Ca fait du bien aussi de jouer aux jeux vidéos ou de sortir entre potes sans sa meuf. Aprés, une p'tite partie de Mario Kart ou de Wii Sports, j'dis pa, ça peut même être trés fun.
D'façon, c'est aussi vrai qu'il y a peu de filles qui s’intéressent réellement aux jeux vidéos (enfin, aux vrais jeux vidéos, pas les Léa Passion Cheval =P) alors que 99% des mecs jouent plus ou moins régulièrement.

Hors ligne Doutchboune

• Modérateur
  • Bourse : 267
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #14 le: jeudi 23 février 2012, 08:59:28 »
Bah tu peux avoir des centres d'intérêt différents, mais que ça ne soit pas les jeux vidéos. C'est pas parce qu'on aime tous les deux les jeux vidéos qu'il va pas faire de week-end entre potes, et moi des trucs de mon côté (et pour ma part, les trucs de mon côté ont souvent été faire des raids dans WoW pendant que lui s'occupait de ses trucs).

Sinon, y a bien moins de gars que ça qui s'intéressent aux jeux vidéos, crois moi (sachant que je compte les gars qui ne jouent qu'à PES/Call of/GT comme tu comptes les filles qui ne jouent qu'à Léa Passion Cheval, parce que, y a pas de raison de pas les mettre dans le même panier  ;)  ).