Dans la pratique, s'ils utilisent toutes ces données pour traquer activement des éventuels pirates, je vous laisse imaginer la proportion de citoyens américains qui vont venir saturer encore plus leur cour de justice s'ils voulaient faire ça dans les règles. Si on voit les choses de cette manière, il n'existerait aucune personne que le FBI ne qualifierait pas de pirate parmi les utilisateurs de MU au vu de sa BDD. Faut pas se leurrer, le gouvernement ne va pas couler encore plus son pays en foutant en taule ou en condamnant ses citoyens avec des sommes astronomiques à tout bout de champ.
'Fin voilà perso cette affaire ne me fait ni chaud ni froid : le système d'abonnement des sites de ce genre m'a toujours écœuré, et pour autant je leur redevrais toujours leur système de partage de fichier aussi bien rapide qu'ergonomique dans la plupart des cas qui m'a longtemps servi et qui risque de me servir pendant un moment encore.
Quant aux dirigeants de MU, je les connaissais pas avant cette affaire, et je me fiche bien de savoir si le dossier qu'a monté le FBI est tout aussi pertinent que monté de toute pièce pour les faire couler. Not my business, not yours. Je comprends moyennement les réactions disproportionnées et diverses que cela a provoqué, sachant que le contenu et le service de MU existent de manière identique partout ailleurs, c'est pas comme si l'Internet avait perdu de sa "culture" ou de sa richesse. À la limite, les seules personnes que je verrais protester de manière justifiée, c'est les couillons qui ont un jour dépensé le moindre centime dans ce service et qui aujourd'hui se sont fait carotte comme des ânes.
Le but du FBI dans cette opération était de provoquer un coup d'éclat en s'attaquant au plus gros poisson histoire de faire pleurer les plus petits. Depuis Hadopi et autres lois foireuses américaines qui ont bidé, les States ont bien compris que les uploadeurs/downloadeurs ne sont au fond qu'une simple friture et que s'ils veulent lutter contre et changer l'Internet actuel et protéger leur copyright chéri, c'est en s'attaquant directement à son mode de fonctionnement - et est-ce un mal au fond, que des sites comme MU disparaissent ? Au pire on y perdra le streaming à grande échelle, bon bah tant pis. AMHA les données récupérées risquent d'être utilisées uniquement pour dissuader les éventuels abonnés de venir réclamer des comptes et autres remboursements. Vu la véracité des 'ricains en terme de procès bidons, c'était probablement la plus grande menace postérieure de cette opération à leurs yeux. Les voilà tranquilles.