Mesdames et Messieurs, il est temps ! \o/
Effectivement, les récents évènements sur PZ ont un peu ralentit le coin littéraire ... Mais bon, que l'on soit d'accord ou pas, si on veut avancer, faut quand même aller de l'avant. Il ne tient qu'à nous de re-dynamiser cette section. Jouer les blasés ou les mecs ennuyés, malheureusement, ça ne va pas aider. Il est donc temps de se bouger, reprendre les choses en mains et remettre un peu d'énergie à tout ça ! =D
Je pense que la communauté artistique de PZ a toujours été une mini communauté à part. Alors d'un côté, c'est sympa, mais d'un autre, ça serait cool qu'on s'ouvre un peu au reste du forum aussi. En effet, ya pas mal de monde ici qui poste seulement dans les sections art. Or, il y a énormément de choses intéressantes qui se passent sur PZ et auxquelles vous pouvez participer. Je pense, entre autre, aux débats. Récemment, un débat sur la question "le jeu vidéo est-il un art?" pourrait en intéresser plus d'un. Il y a également des GDM qui sont régulièrement lancées, et bien évidemment les PZ Awards (dont les votes se clôturent ce soir à minuit, je rappelle, pour que vous votiez, héhé).
Il est important, voire primordial, pour notre section, qu'elle s'ouvre d'avantage à l'ensemble de PZ. Il faut la re-dynamiser de l'intérieur, mais également l'ouvrir au reste de la communauté. C'est bien dommage de se contenter "d'un cercle d'habitués" et de "rejeter" (c'est une façon de parler, je sais bien que vous ne chassez pas les visiteurs à coups de savates

) les autres. Je suis persuadée qu'on peut réussir à faire venir du monde par ici. Pas forcément pour écrire des textes ou dessiner, non, mais au moins des personnes qui viendraient suivre plus régulièrement des galeries ou des concours. Car ce sont souvent les même qui commentent leurs travaux entre eux.
Voilà, c'était mon premier point : ouvrir la partie artistique au reste de la communauté. Il faut essayer de trouver des activités, des évènements, qui pourraient ramener d'autre personnes. Pas forcément des habitués du dessins ou de l'écriture, mais vraiment tout le monde. Les Concours Croisés avaient bien entamé cette démarche, c'était super j'ai trouvé. Malheureusement, ces concours ont avorté ... C'est triste, mais il faut qu'on retrouve d'autres activités similaires !
Deuxième point, je pense qu'il faut réunir la section art et littéraire. On avait déjà évoqué l'idée de renommer le Café des Auteurs en un "Café des Artistes", histoire d'inciter les dessineux à se mêler aux porteurs de plumes. Bref, relier déjà nos deux communautés et aussi s'ouvrir aux autres.
Je propose donc d'ouvrir ce topic pour que nous puissions discuter de diverses activités, d'idées de projets, voir qui est motivé pour faire telle ou telle chose. Bref, trouver des solutions.
Je rappelle que ce topic dans la section art, a aboutit à la création d'activités telles que les Injonctions de Jophine !
Voilà voilà !
Je commence avec une petite idée qui m'est venue, assez floue encore mais j'expose quand même.
Je pense que l'interaction entre les deux sections art est très importante et intéressante. J'avais donc pensé faire ça à travers des Cadavres Exquis. Je pense que c'est inutile de préciser ce que c'est, tout le monde doit savoir, mais au cas où

:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavre_exquisDonc, pour moi l'idée serait de lancer un cadavre exquis en dessin (ou photo, peinture, je sais pas ...). Ce qui donnerait une image insolite, étrange et sûrement intéressante si chacun y met du sien. Je pensais ensuite, donner cette image aux littéraires et ils auraient pour mission de faire un texte sur cette image ! Essayer de raconter une histoire avec ce visuel ambigu et étrange. Et inversement, on peut faire un cadavre exquis écrit, et les dessineux devront illustrer ... Enfin voilà, ça serait un jeu de ping pong entre les deux sections, avec des temps de pause puisque quand certains feront le cadavre exquis, ça sera un break pour l'autre section, ect ...
Bref je sais pas si j'ai été très claire, mais c'est juste une petite idée comme ça, à développer, améliorer, déformer, laisser tomber, ect

Je vous laisse donc en discuter, venez proposer vos idées surtout, n'hésitez pas ! Même floues ou incomplètes, on est là pour en parler !
Allez, on se motive ! :niais: