Perso j'ai absolument rien contre Noël. Je le fête et j'aime ça. Je ne trouve pas non plus que ce soit une "aberration religieuse".

Je vois plus ça comme une fête traditionnelle où l'on aime se retrouver en famille autour d'un sapin et un bon repas à en être malade le lendemain... /o/
C'est peut-être vachement cliché et culcul de dire ça mais pour moi c'est ça Noël : la chaleur du foyer familial et le fait de passer un bon moment avec tes proches, à rigoler un peu, à se faire des bisous aussi :niais:
Après si des gens décident de pas le fêter, que ce soit pour des raisons religieuses ou personnelles, ça les regarde. Et je pense pas qu'il faille les considérer comme étant en marge de la société à cause de ça. Chacun son truc après tout...
Par contre y'a d'autres fêtes que je considère vraiment comme des aberrations. Du genre la Saint-Valentin, ou le summum de la fête commerciale. T.T
C'est un pauvre argument de célibataire, certes, mais vu que j'ai une copiine mon avis sur la question est le même. Et ma copiine pense aussi que cette fête sert à rien, donc bon...
Faudrait plutôt lancer un débat plus général sur ces fêtes qui servent à rien, ce serait plus intéressant je pense.