Auteur Sujet: Les sombres rues de HN ~ MàJ : Les Macs de la fac.  (Lu 6668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Les sombres rues de HN ~ MàJ : Les Macs de la fac.
« le: mardi 22 novembre 2011, 23:06:51 »
Bonjour à tous, bonjour à toutes !

Oui, cela me tentait un peu à titre expérimental, j'ouvre une galerie sur le Coin Artistique qui ne m'est pas si connu. Bien que j'aie le talent graphique d'une loutre, ça ne m'empêche par de prendre le mot " Artistique " au pied la lettre, puisque l'art ne réunit pas que l'écriture et le dessin. Donc je me consacrerai toujours en grande partie à l'écriture, je posterai ici rapidement des expérimentations ou travaux que je fais, pas seulement graphiques. Il ne seront pas aussi " poussés " donc, mais j'ai d'ailleurs déjà des exemples variés ; je me permets de m'essayer à l'interprétation musicale, comme j'ai toujours aimé turluter sous la douche, également sous la douche, mais encore sous la douche, je livrerai quelques reprises de turluteurs morts maudits débiles du top 50 célèbres avec leurs explications sinon c'est pas drôle !

Soit, présenter c'est bien, coder tout ce qu'on met dans une galerie, c'est caca rigolo, mais regarder, c'est mieux ! PS : Est-ce que moi aussi je suis obligé de jaser de caca comme tout le monde ici ? :niak:

•Fourre-tout plastique

Description : Des projets par exemple pour les Injonctions, vite faits, ou encore ce qu'on me demande en cours et que j'ai envie de poster, par exemple mon projet de Scéno quand je l'aurais terminé, des photographies, des montages, vous connaissez sûrement.

•Injonctions

Vous connaissez sûrement les Injonctions originales importées ici par Jophine, qui demandent de dessiner, grifouiller, faire des cacas n'importe quand et n'importe tout, ce qui encourage la créativité et l'adaptabilité ; le penchant de mes Exercices de style en graphique. Grâce à ça je dessine, ou je tourne mon talent en dérision, c'est toujours pratique et amusant.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Injonction 1 : Assieds-toi, faut qu'on jase. J'ai mis en scène sous forme schématique, plongé dans mes études, donc tournant en dérision mes capacités artistiques, ça a été apprécié.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Injonction 2 : Point trop n'en faut. La première idée qui m'es venue à l'esprit, c'est de tourner autour d'énormément d'idées pour au final en arriver à rien ou à un simple point. C'est généralement le principe des créations ; c'est le cas ici, fait sur une feuille à grands carreaux dans le train sortie de mon sac à mes pieds la nuit avec deux couleurs et trois moyens différents.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Injonction 3 : Alors, allons-y ! Parce que tous les chemins mènent à Rome. Mais quelle Rome ?

(Cliquez pour afficher/cacher)
Injonction 4 : Les expressions de Mamie. Ça y est, enfin, j'ai dessiné à proprement jaser ! C'est pas si terrible quand on y pense.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Injonction 5 : Nous sommes des bateaux passant dans la nuit. Cette citation de Lemony Snicket ne m'a pas a priori inspiré, mais une explication éclairée de Linki m'a éclairé un peu plus. Pour la première fois j'ai utilisé mon ordinateur, oui oui, grâce à l'Aperçu de Mac OS, j'ai du mérite. Comme l'a dit 'lu que j'en profite pour remercier pour ses planches, c'est conceptuel.

•Les Macs des la fac

En amphi, je prends mes cours sur on ordi portable, c'est pratique. Alors j'en profite pour créer des fonds d'écrans originaux, optimisés pour 1280x800, avec des textes métaphysiques qui jouent sur la mise en abyme du questionnement étudiant qui plus est en études théâtrales, oh et puis merde. Ceux qui me connaissent sur Facebook les voient aussi sur mon album dédié, ça fait joli.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui en ont marre de trouver de l'originalité sur Gelbooru.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui bossent sur Mac, en hommage à Steve.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui ont cependant rien d'autre à foutre qu'écrire des fonds d'écrans métaphysiques.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui ont rien d'autre à foutre que de contrôler leur vue au lieu d'écouter le cours.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui posent leur dossier pr0n sur le bureau.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui vont être traumatisés.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui n'ont pas encore terminé ce livre de science-fiction.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui ont fêté les fêtes.

(Cliquez pour afficher/cacher)
À ceux qui sont pas tout seuls dans leurs têtes.

•Projet de Scénographie pour le Dom Juan Moliéresque

Étudiant en Études théâtrales, un projet a mené un groupe au long du semestre, un projet de scénographie pour parler exactement. Au fil de 24 heures de TD scénographie encadrés par une scénographe assez reconnue (dont je n'ai pas envie de citer le nom, c'est compréhensible.), le principe était d'aboutir à une présentation d'une scénographie / mouvement / mise en scène possible pour une pièce pas très connue d'un auteur inconnu qui a pas écrit grand-chose, je cite Dom Juan de Molière, c'est vraiment très original (Ironie inside). Évidemment, la pièce n'était pas représentée, donc les story-boards et maquettes était de mise, dessins ou pas, on a eu droit à des œuvres originales. Comme c'est une œuvre artistique - que j'ai d'ailleurs décidé de nommer, je l'ai expliqué dans le résultat final -, je l'ai compressée en enlevant quelques fichiers, ma note d'intention et mon carnet de bord, qui pour la première est personnelle, et pour deuxième est manuscrit et rendu au jury.

C'est assez bref dit comme ça, mais beaucoup d'éléments sont expliqués dans le dossier complet, qui compte les screens que j'ai pris - parce que oui, la manière dont j'ai monté et représenté le projet est pour le moins originale, vous vous en douterez -, le story-board final, l'analyse dramaturgique du texte brut, ainsi que les planches des personnages, pour lesquelles je remercie infiniment la dessinatrice qui n'est absolument pas inconnue et qui un talent splendidement majestueux qui atteint le firmanent des, bref :niak:.
Sans le " carnet de bord " ni les notes d'intention, ça peut sembler plus difficile à comprendre, mais n'hésitez pas si vous voulez partager quoi que ce soit, ça ne me coûte pas grand-chose de le poster !


•Le Café des Auteurs

Une idée qui avait mal aux pieds à force de me trotter dans la tête. Suite aux récents évènements JohnCraftesques et à ma mise à profit parfois de mon improductivité, je me suis pris deux petites soirées pendant les vacances pour créer quelque chose sur Minecraft. Après cinquante-trois tests pour trouver une map Creative potable (Oui, je sais, je suis une grosse feignasse, tout ce que j'ai construit restait relativement possible en mode normal :niak:), je me suis trouvé un petit coin à déblayer pas loin du point de spawn pour y construire le Café des Auteurs !

Basé sur quelques informations qu'on connaît et sur nos personnes, je me suis dit " Tiens, à quoi pourrait-il ressembler ? ", donc Minecraft me paraissait la solution, tout ça dans une ambiance chaleureuse, près de l'eau, à la lumière tamisée, aux tables conviviales, à la Vodka, la Vodka, et la Vodka, ainsi que sciences occultes maudites. N'hésitez pas à fouiller ; peut-être que je mettrai à jour cette map avec différentes " zones " de P-Z, bibliothèques par exemples, à l'instar d'une ville dans une société dystopique totalitaire injuste automodératique que nous sommes. Peut-être.


Et c'est pas compliqué de l'installer. :niak:

•A capella

Description : Ça y est, j'ai décidé d'écouter l'avis d'un public pour entendre ma merveilleuse grave et sensuelle voix qui semble belle pour des gens qui m'ont déjà dit que je chantais bien. Je turlute occasionnellement mais je suis relativement mélomane, dès 6 ans j'ai grandi en écoutant d'abord Pierre Perret, Georges Brassens, et notamment Renaud, Jacques Brel compte parmi mes références, la photographie de Jean-Pierre Leloir de Janvier 1969 trône au-dessus de mon bureau. Je turlute a capella, sans aucun accompagnement acoustique, en tentant de faire ressortir la force du texte, par les nuances de voix, même si je ne connais pas toute la technique. Autrement, on ne me voit pas, je m'enregistre dans le noir mais face ) la caméra de mon MacBook, enregistrant du microphone les écouteurs sur mes oreilles pour une meilleure clarté. Vous êtes bien sûr les bienvenus pour me conseiller !


Après quelques essais, j'ai tenté de ne pas trop accentuer la voix même si les sonorités devaient bien ressortir. La toune est assez " violente ", mais j'ai nuancé en me posant la question de l'équilibre entre fade et agressif, l'équilibre entre les quatre vents. Je connais le texte par raison et par cœur.
« Modifié: samedi 21 janvier 2012, 13:08:53 par un modérateur »

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Les sombres rues de HN.
« Réponse #1 le: mercredi 23 novembre 2011, 16:10:40 »
Bouuh, Youtube pue, on peut pas voir ta vidéo, ils nous disent qu'elle est privée  ^x^

Ah et puis aussi, je voulais te demander, à propos des Injonctions, est ce que tu comptes dessiner à un moment ou pas ? Pas que ça ait une réelle importance, hein, je demande juste  :niak:
« Modifié: mercredi 23 novembre 2011, 16:12:49 par Jophine »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Les sombres rues de HN.
« Réponse #2 le: jeudi 24 novembre 2011, 08:30:01 »
Bouuh, Youtube pue, on peut pas voir ta vidéo, ils nous disent qu'elle est privée  ^x^

Pas chez moi, je peux la voir (enfin l'écouter  ;D), c'est plutôt la première image que je ne vois pas (mais c'est un problème personnel avec l'hebergeur que tu as utilisé ^^").

En tout cas quelle voix sensuelle, si j'étais une femme je te demanderais de m'épouser  ^x^
Sinon c'est vraiment ton accent ou tu as repris les intonations et accents de Brel plus ou moins volontairement ?

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Les sombres rues de HN.
« Réponse #3 le: jeudi 24 novembre 2011, 08:52:45 »
Ça y est, la vidéo est publique, je me suis décidé. C'est surtout pour me tester, donc Moon, t'as raison, quand je chante j'essaye dans la mesure du possible de reprendre les intonations et intentions de l'auteur. Je devrais pas forcément, mais ça aide toujours à cibler.

Autrement, Jophine, je compte pas " me mettre à " dessiner comme la plupart ici, mais on peut dire que je dessine quand je dessine une scène, des bonhommes bâtons ou des flèches toutes simples. C'est justement parce que je " dessine " pas que je participe de cette manière. ^x^

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Les sombres rues de HN ~ MàJ : Les Macs de la fac.
« Réponse #4 le: mercredi 30 novembre 2011, 12:26:32 »
Pub pour mettre à jour, ici, j'avais oublié de le poster au début, je vais publier mes wallpapers pseudo-métaphysiques qui proposent des textes humoristiques, sympathiques, originaux. J'ai eu cette idée dès que j'ai décidé d'amener mon ordi pour prendre les cours, donc au lieu de se contenter d'images, c'est un peu de création en plus. Mais après, quand je suis seul chez moi, je peux très bien changer pour quelque chose de plus visuel. Je les mets à jour à peu près (à peu près :niak) chaque semaine.

C'était la page mise à jour, je pense que je vais garder mes créations sur le premier post et écrire mes commentaires par la suite, pour ouvrir le débat, c'est pas la même chose que pour les textes que je peux diviser en chapitre et lier à la première page, c'est ça se voit directement.
Au revoir les loulous ! ^^

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Les sombres rues de HN ~ MàJ : Les Macs de la fac.
« Réponse #5 le: vendredi 02 décembre 2011, 01:47:12 »
Sympa, j’ai bien ri. Je t'en prendrais bien un, mais mon wallpaper actuel est trop classe, désolé. :niak:

Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Les sombres rues de HN ~ MàJ : Les Macs de la fac.
« Réponse #6 le: vendredi 02 décembre 2011, 01:53:26 »
J't'ai pris l'avant dernier, il était fait pour moi!

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Les sombres rues de HN ~ MàJ : Les Macs de la fac.
« Réponse #7 le: dimanche 04 décembre 2011, 22:55:10 »
Vous avez le droit de vous servir, c'est fait pour ça !

Autrement, nouveau, au départ j'ai hésité à écrire un vrai spoil :troll:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Les sombres rues de HN ~ MàJ : Les Macs de la fac.
« Réponse #8 le: lundi 05 décembre 2011, 18:38:23 »

(Cliquez pour afficher/cacher)

FAKE !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Les sombres rues de HN ~ MàJ : La scénographie, c'est fini !
« Réponse #9 le: jeudi 22 décembre 2011, 14:19:20 »
Kikoo ! Nouvelle publication originale que je tenais à faire partager une fois le semestre passé (Mais pas évalué), je profite de mes cours pour meubler ces sombres rues faut que j'arrête d'utiliser ce mot. v.v

Étudiant en Études théâtrales, un projet a mené un groupe au long du semestre, un projet de scénographie pour parler exactement. Au fil de 24 heures de TD scénographie encadrés par une scénographe assez reconnue (dont je n'ai pas envie de citer le nom, c'est compréhensible.), le principe était d'aboutir à une présentation d'une scénographie / mouvement / mise en scène possible pour une pièce pas très connue d'un auteur inconnu qui a pas écrit grand-chose, je cite Dom Juan de Molière, c'est vraiment très original (Ironie inside). Évidemment, la pièce n'était pas représentée, donc les story-boards et maquettes était de mise, dessins ou pas, on a eu droit à des œuvres originales. Comme c'est une œuvre artistique - que j'ai d'ailleurs décidé de nommer, je l'ai expliqué dans le résultat final -, je l'ai compressée en enlevant quelques fichiers, ma note d'intention et mon carnet de bord, qui pour la première est personnelle, et pour deuxième est manuscrit et rendu au jury.

C'est assez bref dit comme ça, mais beaucoup d'éléments sont expliqués dans le dossier complet, qui compte les screens que j'ai pris - parce que oui, la manière dont j'ai monté et représenté le projet est pour le moins originale, vous vous en douterez -, le story-board final, l'analyse dramaturgique du texte brut, ainsi que les planches des personnages, pour lesquelles je remercie infiniment la dessinatrice qui n'est absolument pas inconnue et qui un talent splendidement majestueux qui atteint le firmanent des, bref :niak:.
Sans le " carnet de bord " ni les notes d'intention, ça peut sembler plus difficile à comprendre, mais n'hésitez pas si vous voulez partager quoi que ce soit, ça ne me coûte pas grand-chose de le poster !


Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Les sombres rues de HN ~ MàJ : Les Macs de la fac.
« Réponse #10 le: lundi 02 janvier 2012, 17:51:19 »
Une idée qui avait mal aux pieds à force de me trotter dans la tête. Suite aux récents évènements JohnCraftesques et à ma mise à profit parfois de mon improductivité, je me suis pris deux petites soirées pendant les vacances pour créer quelque chose sur Minecraft. Après cinquante-trois tests pour trouver une map Creative potable (Oui, je sais, je suis une grosse feignasse, tout ce que j'ai construit restait relativement possible en mode normal :niak:), je me suis trouvé un petit coin à déblayer pas loin du point de spawn pour y construire le Café des Auteurs !

Basé sur quelques informations qu'on connaît et sur nos personnes, je me suis dit " Tiens, à quoi pourrait-il ressembler ? ", donc Minecraft me paraissait la solution, tout ça dans une ambiance chaleureuse, près de l'eau, à la lumière tamisée, aux tables conviviales, à la Vodka, la Vodka, et la Vodka, ainsi que sciences occultes maudites. N'hésitez pas à fouiller ; peut-être que je mettrai à jour cette map avec différentes " zones " de P-Z, bibliothèques par exemples, à l'instar d'une ville dans une société dystopique totalitaire injuste automodératique que nous sommes. Peut-être.


Et c'est pas compliqué de l'installer. :niak:


Hors ligne grand méchant'lu

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 606
    • Voir le profil
    • http://endriel.artblog.fr
Les sombres rues de HN ~ MàJ : Les Macs de la fac.
« Réponse #11 le: lundi 02 janvier 2012, 22:44:17 »
WUT? C'est quoi cette map de 3,30 mb, pis d'abord comment on s'en sert une fois qu'on l'a sur notre bô bureau bien rangé? Hein?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Les sombres rues de HN ~ MàJ : Les Macs de la fac.
« Réponse #12 le: lundi 16 janvier 2012, 18:36:48 »
J'ai testé la map et elle est très sympathique, avec plein de petits détails et clins d'œil au café et ses membres. (Quels gros buveurs de vodka n'empêche, ces écrivains)
C'est carrément un serveur qu'il faudrait pour représenter les différentes "zones" de PZ moi je dis :'D