Auteur Sujet: Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour  (Lu 43653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #75 le: samedi 30 juin 2012, 15:25:08 »
Et un petit détail qui me turlupine: j'ai pas compris pourquoi lorsqu'on s’assoit dans le Temple du Sceau, près d'où on fait éclore le fruit de l'Arbre de Vie, y'a une fenêtre qui apparaît avec "..." . Une idée ?

Lorsqu'on s'assoit sur un petit banc comme celui-là (il y en a d'autres dans le jeu), notre vie remonte lentement, comme si on prenait un peu de repos, quoi. Les trois petits points, c'est juste pour signifier ça : qu'on prend une pause, qu'on se repose, qu'on attend, quoi.

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #76 le: samedi 30 juin 2012, 18:13:36 »
Je pensais que c'était différent, comme si quelque chose voulait communiquer avec nous. Enfin je cherchais beaucoup trop loin. X.
C'est surement parce que c'est la seule fois dans le jeu où quand on se repose en s'asseyant y'a une fenêtre qui apparait de la sorte.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #77 le: dimanche 05 août 2012, 22:59:32 »
Comme dit il y a fort longtemps, ce topic n'est pas prévu pour exposer ses impressions sur le jeu de manière libre. Il y a en effet un model de mise en page disponible en tête de topic. Merci de le consulter.
Pour les nouveaux je comprends, je ne sors pas les dents, mais essayez de lire le premier post d'un topic avant de poster ;)

Pour discuter du jeu, il existe le topic officiel. Ici, vous pouvez échanger sur vos avis respectifs, et débattre sur les points positifs et négatifs remarqués.

Ça facilite la visibilité, et ça pose les idées proprement, et surtout n'oubliez pas les balises de spoil, même si le jeu date petit à petit.

Je vais donc procéder à un nettoyage de topic afin de rendre à ce topic, sa beauté de jeunesse.  :)

Hors ligne steeven lenoir

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
  • force,sagesse,courage
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #78 le: vendredi 28 septembre 2012, 22:16:14 »
Points positif:


La bande son;
L'utilisation de la WM+ pour un meilieur combat a l'épée;
Fay avec le mode détection.

Les points négatif:


La prise en main (quand on n'ai pas habitué a la wii ou a la WM+);
Le mode de jeu:le "game play" qui est différent des autres.
LINK

Hors ligne Kurty60

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #79 le: vendredi 12 octobre 2012, 23:15:59 »
Captivant , début un peu longuet mais très initiant pour les novices , un peu facile ... Original , musique sublime . Raffinerie de Lanelle quel pied! J'ai adoré les multiples références des précédents , la véritable légende est bien vu . Beaucoup de choses à garder pour l'avenir de Zelda comme la chasse aux trésors , les améliorations ,la consigne . Moins d'indices trop explicites serais préférable , je penses que nous sommes attentifs au moindre détail et tellement on est captivé le jeu nous appel et on a pas la possibilité de l'abandonner . Zelda c'est le seul jeu don je ne peu me passer , lorsque je commence je veu tout faire , tous chercher et tous trouver . À 31 ans Zelda fait parti de ma vie .

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #80 le: lundi 05 novembre 2012, 19:52:24 »
J'ai eu le jeu tardivement (c'est à dire le mois dernier), et je n'y avais joué que chez une amie avant de le posséder. Je l'ai fini depuis, et donc voici ce que j'ai à en dire :

Points positifs
  • Les graphismes. Ce sont, à mes yeux, les plus beaux de la saga. La palette graphique et le design de l'univers et des personnages est splendide.
  • Le scénario, qui est très bien tissé à mon gout.
  • L'univers, tout simplement. Les nouvelles races, les personnages, les décors... Tous sont très travaillés et attachants.
  • Les musiques, qui tout en restant des musiques d'ambiance, rentrent vite en tête. Je sais pas pour vous, mais moi je chante à tue-tête quand je navigue dans les nuages sur mon célestrier... (ou alors c'est p'tet juste parce que j'suis autiste, tiens)
  • Le côté RPG, qui est accentué par les PNJ plus présents dans l'histoire et plus attachants que dans les Zelda précédents à mon gout, et aussi grâce aux armes qu'on peut améliorer chez Dorco.
  • L'inventaire, qui est vraiment très complet, et où tous les objets sont utiles (contrairement à TP où on pouvait oublier certains objets une fois un donjon fini)
  • La maniabilité qui renouvèle le gameplay, et qui offre une gestion « en temps réél » du choix des objets dans l'inventaire.
  • Les donjons, vraiment très funs à parcourir, ainsi que leurs boss !
  • L'humour. J'ai vraiment beaucoup ri en jouant à Skyward Sword.

Points négatifs
  • Link est droitier. Tout est dit. C'est sans doute ce qui m'aura déçue le plus du jeu.
  • La carte du ciel, qu'on peut trouver un peu vide.
  • La carte de la terre, qu'on n'aime pas toujours parcourir de long en large à cause du fait qu'elle soit vraiment remplie de monstres et ressemble à un donjon.
  • Les énigmes un peu faciles, d'autant plus qu'on est guidés par Fay dès que ça se corse un peu.

Et avec du spoil :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je connais énormément de gens qui n'ont pas aimé ce Zelda parce qu'ils l'ont trouvé trop « niais », surtout après Twilight Princess.
Eh bien moi, au contraire, je préfère un milliard de fois Skyward Sword à Twilight Princess. Tout d'abord parce que ça se voyait que TP avait été pensé « sombre », et au final, il était moins savoureux. Alors que SWS, lui, est haut en couleur (et déjà, j'adore les jeux et les univers hauts en couleurs, alors ça m'est allé droit au coeur) et vraiment nouveau. Il y a pas mal de gens qui n'ont pas aimé ça, et je trouve ça dommage pour eux, parce que c'est, à mes yeux, l'un des meilleurs titres de toute la saga. J'irai même jusqu'à dire, qu'après Wind Waker, qui restera pour moi indétrônable, ce Zelda est inoubliable et le jeu le plus abouti de cette légende.
« Modifié: jeudi 08 novembre 2012, 17:01:29 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #81 le: mercredi 07 novembre 2012, 09:05:04 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
Moi aussi. C'est parce qu'on est trop fort. 8) nous, les PeZediens

Message modéré par Blue
Comme te l'a signalé Cocotte, évite de retirer la balise spoil lorsque quelqu'un en a mis une. Ici, ce n'est pas très grave, car je pense que, sur un forum Zelda, on peut bien tolérer du spoil sur SS un an après sa sortie, mais ce n'est pas la première fois que ça t'arrive, et ça peut très gênant sur d'autres jeux/films/livres.
« Modifié: mercredi 07 novembre 2012, 14:39:23 par un modérateur »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Gardien de Farore
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #82 le: mercredi 07 novembre 2012, 14:24:50 »
Merci de laisser en spoiler ce qui est en spoiler ;)


Message modéré par Blue
Pour rappel, il existe une fonction "signaler" qui permet d'indiquer au modérateurs ce genre de choses, ce qui a notamment l'avantage de pouvoir mettre directement en spoil ce qui doit l'être ;)
« Modifié: mercredi 07 novembre 2012, 14:42:11 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Agullo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
    • chaine youtube
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #83 le: lundi 11 mars 2013, 17:26:36 »
The Legend of Zelda Skyward Sword à été pour moi une petite surprise, déjà pour sa qualité graphique, agréable à l'oeil (sur un écran HD ça rend bien). Je trouve le jeu pas vraiment trop long, mais un peu plus dur que TP. Le fait que le jeu se déroule sur un lieu centré : qui est Célesbourg, m'a fait douté du jeu au début, car aller dans la forêt, puis retour a Célesbourg, puis go le volcan et retour à Célesbourg... le début limite, les aller-retour ça va un moment, puis après on fini par être lâché un peu :). Malgré Fay, qui est une idée ni bonne ni mauvaise, mais a re-travailler. Côté jeu, le niveau est pas mal, et le niveau héroique est un petit challenge que j'ai bien aimé.
« Modifié: lundi 11 mars 2013, 17:29:50 par un modérateur »
le courage est la magie qui transforme les rêves en réalité ...

Hors ligne Link le héros

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
  • Détenteur de la Triforce.A battu L'Avatar du Neant
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #84 le: samedi 20 avril 2013, 09:19:07 »
Point positif:
.Les ennemis peuvent se protéger
.scénario pas mal
.graphisme coloré
.énigme ni trop dur ni trop simple
.aide de la pierre sheikah

Point négatif:
.Psysalis de Din et Psysalis de la Déesse trop dur
.les chants sont casiment utilisé que pour ouvrir les psysalis
.défis du dragon de foudre trop dur
.certains articles de vente sont trop chers

Hors ligne followstyle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #85 le: vendredi 10 mai 2013, 23:21:36 »
Pour toute les raisons cité dans les messages et mon expérience personnel dans SS, je donne un 5/10.
J'attend beaucoup de link to the past 2 car Spirit track est tout aussi mauvais que SS.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #86 le: samedi 11 mai 2013, 03:08:05 »
Cela n'est pas réellement un avis sur le jeu dans sa globalité mais sur une chose en particulier... et je choisi bien mes mots.


(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 11 mai 2013, 03:13:52 par un modérateur »

Hors ligne followstyle

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #87 le: mardi 14 mai 2013, 00:07:17 »
 Pourtant j'ai bien résumé  mon avis sur le jeu en choisissant d'aller à l'essentiel. Il est passable pour un tas de raison déjà cité dans d'autres commentaires.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #88 le: mardi 14 mai 2013, 00:18:32 »
Non mais je crois que GKN parlait de son propre post  ;D !

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #89 le: mardi 14 mai 2013, 01:10:38 »
Se mettre sur la défensive quand on est pas critiqué tout en croyant l'être, c'est typique de quand on sait qu'on a quelque chose à se reprocher, nan ? :astro: