Auteur Sujet: Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour  (Lu 3894 fois)

Hors ligne AdriMarseille

• Peste Mojo
  • *
  • Bourse : 0
Skyward Sword - Impressions des Joueurs [Spoil de mise] Mise à jour
« Réponse #60 le: mercredi 01 février 2012, 22:50:16 »
Bon, à moi, donc la 1ère partie :

Points positifs :
-Le sel-shading exceptionnel, utilisé avec beaucoup de maîtrise.
-La difficulté bien dosée, adaptée, qui va crescendo dans l'aventure.
-Les armes sont bien utilisées, bien adaptées aux situations.

Points positifs :
-Le calibrage à refaire toutes les 10 minutes...
-Il faut attendre le prochain sur WII U...

Et la 2ème partie :

(Cliquez pour afficher/cacher)

NOTE FINALE POUR SKYWARD SWORD : 9,5/10.

Ce jeu, je l'ai adoré, il est énorme, je l'attendais depuis tellement de temps, et je n'ai vraiment pas été déçu, ENORME SKYWARD SWORD pour moi,  mon 3ème Zelda préféré.

Merci infiniment à Yorick 26 pour cette signature !!!

I LOVE ZELDA !!!

Hors ligne sousou

• Dodongo
  • *
  • Bourse : 10
« Réponse #61 le: vendredi 03 février 2012, 18:20:24 »
Points positifs :

- Le personnage de Zelda très charmant.
- Les personnages sympathiques (surtout les femmes à part certaines).
- Le ciel comme décor de jeu principal.
- La carte du ciel n'est ni trop grande, ni trop petite, ce qui permet de naviguer plus rapidement entre les îles, contrairement à TWW où la carte est immensément grande rendant la navigation du Lion Rouge parfois ennuyeuse.
- La maniabilité du célestrier - après un temps d'adaptation - est agréable à effectuer.
- La maniabilité de la télécommande est plutôt agréable.
- Pas vraiment de temps mort entre les différents donjons (contrairement à TP où après le 4e donjon, on enchaine relativement rapidement les donjons, ou TWW où on doit participer à la fastidieuse pêche aux trésors, condition indispensable pour pouvoir accéder au dernier donjon).
- Célesbourg est un beau village de ciel où on aimerait y venir de temps en temps.
- L'amélioration des objets est une très bonne innovation.
- Les objets défensifs deviennent fragiles ce qui oblige le joueur à y faire attention de temps en temps.
- La chasse aux insectes est beaucoup plus utile que dans TP.
- Les cinématiques sont toujours aussi magnifiques.
- Les boss peuvent désormais être combattus en dehors des donjons.
- La barre circulaire verte d'endurance innove beaucoup dans le cas de la course.
- Les cubes divins et les coffres divins.
- La quête secondaire d'une certaine personne agréable à jouer.
- Dame Fay me plait bien.
- Les différents peuples sympathiques à regarder.
- Un petit renouvellement des combats qui ne nécessitent plus d'appuyer sur un bouton.
- Bonne évolution scénaristique du personnage de Hergo.
- Certains monstres sont amusants à combattre et à regarder, plus particulièrement les Bokoblins.
- Les visages des personnages sont relativement plus expressifs que dans TP par exemple (surtout Link).
- Le choix graphique à mi-chemin entre TP et TWW me plait bien.
- Choix des objets à ranger dans la sacoche.

Points négatifs :

- Le célestrier de Link n'est pas vraiment développé dans la perspective du scénario.
- Syndrome TWW : beaucoup de petites îles par rapport à Celesbourg. J'aurais aimé des petites, moyennes et grandes îles.
- Syndrome TP : à chaque démarrage du jeu, en découvrant un insecte ou un item, on a un message du type "Vous avez découvert le baton miyamotette. Il se murmure que la Déesse l'a utilisé contre le derrière du démon autrefois."
- Pas de choix entre la visée automatique et la visée manuelle dans le cas du ciblage des objets ou des ennemis.
- Pas d'alternance jour/nuit dans les 3 zones à part Célesbourg et une île.
- La maniabilité du saut de l'ange est parfois douteuse par moments (une bonne adaptation a été nécessaire pour la maitriser suffisamment).
- La mini-carte qui se trouve sur l'écran a disparu ce qui oblige le joueur à alterner carte et écran principal.
- On ne peut pas écourter les leçons de morale d'un célestrier après avoir été rattrapé dans le vide de Célesbourg.
- La maniabilité nécessaire pour parer avec son bouclier est parfois douteuse.
- Pas de poules ou de cochons, les plus puissants adversaires qui vous massacrent facilement. T_T
- Très peu de mini-jeux dans le ciel proprement dit.
- Des quarts de coeur au lieu de cinquièmes de coeur de TP (avis purement personnel).
- Moins de quarts de coeur en raison de 6 coeurs signalés dès le début du jeu.
- Il y a des moments où j'aurais aimé voir des chemins ou des routes relier les 3 zones au lieu de faire des aller-retour entre le ciel et les zones.

J'éditerai sans doute tous ces points positifs et négatifs une autre fois.

Je ne mettrai pas de note sur le jeu. Je peux seulement dire que le jeu m'a vraiment plu. Le principal était de jouer à un Zelda et c'est tout ce qui me comble de joie. ^^

Hors ligne megahamzizi

• Bourgeon Mojo
  • *
  • Bourse : -2
« Réponse #62 le: samedi 04 février 2012, 19:28:00 »
Points positifs :

-histoire originale
                          -wii motion plus précis mais pas toujours
                          -girahim et le banni trop style  :niais:

Points négatifs :  -durée de vie trop courte
                            -pas assez de village
                            -temple trop simple
                            -bsysalis chiante
                            -célestrier ne peut boster

« Modifié: samedi 04 février 2012, 19:29:45 par megahamzizi »

En ligne Wolf

• Goron
  • *
  • Bourse : 130
  • Insert Coin
« Réponse #63 le: mercredi 07 mars 2012, 13:33:40 »
Je suis de passage à Dijon, logé chez un ami, et j'en profite pour exploiter sans vergogne tester Skyward Sword:ange:

Mes impressions à ce niveau : graphiquement, j'aime le style. Musicalement, c'est plutôt bon (pour un Zelda :niak: ). Gameplay, ça cafouille parfois (je hais la chevauchée dans le ciel) et je fais nawak à souhait contre les bokoblins. Scénaristiquement beaucoup de longueurs, mais rien que de très classique. La dame Fay je crève d'envie de lui retourner une putain de baffe à la batte de base-ball hérissée de clous chauffés à blanc.

Mais globalement le jeu est sympa.

Pour ma première expérience de la Wii (true story) je pouvais m'attendre à pire. Après, faut savoir si l'aliasing de malade est général ou si c'est la télé qui déconne. :cfsd:

Un immense merci à Yorick 26 pour la signature !
Memento Mori, Memento Vivere...

En ligne GranKorNichon

• Incarnation de Majora
  • *
  • Bourse : 132
  • Sin & Punishment
    • Kornichoblog
« Réponse #64 le: jeudi 19 avril 2012, 07:42:52 »
Attention, je n'ai pas du tout fini le jeu et mon avis n'est donc pas un avis global mais cela me suffit à baisser les bras.
Explication.

Points positifs :
  • Un style graphique qui en jette
  • Une Zelda qui m'a l'air prometteuse tout comme le scénario où j'espère de bon petits rebondissement
  • Des décors beautiful
  • Le jeu semble receler de nombreuses quêtes annexes
  • Un petit aspect RPG sympa avec les armes
  • Une réévaluation des rubis
  • Les donjons ont du potentiel
  • Des nouvelles races qui me plaisent bien
  • De bien jolies mélodies
  • On perd facilement plus de vie...
  • La Wiimote répond bien...
Points négatifs:
  • ... mais j'adhère clairement pas à la Wiimote car...
  • l'aspect difficile n'est qu'illusoire et les combats contre les mobs sont relou tant c'est facile
  • Un Zelda où tu joues en posant ton cerveau tant t'es pris par la main
  • Marre de toujours aller collecter des objets à la con pour ouvrir des portes dans des "énigmes" relou
  • Célestrier relou
  • Gueule des Moblins reloul
  • Fay relou
  • Ré-explication à la con relou
  • Filet à papillon relou
  • Recentrage relou
  • Pompage One Piece pour des PNJs relou
  • Durée de vie artificielle par du remplissage relou
  • Le Ciel = ce que l'Océan de Wind Waker aurait été si il avait été raté
  • Le "méchant sbire" datant des méchants des années '90
  • Aussi épique que Fay est utile
  • Des musiques aussi orchestrales que mon c.
Pour le moment, de ce que j'en ai vu c'est un 7/10... et c'est parce qu'il y a écrit Zelda sur la boite.

« Modifié: jeudi 19 avril 2012, 07:58:40 par GranKorNichon »

Hors ligne HamsterNoeliste

• Equipe PZ
  • Bourse : 83
  • " Quand K. a bu, est-ce que ça fait du K soûlé ? "
    • http://www.c'estquoiunsiteweb?.com
« Réponse #65 le: jeudi 19 avril 2012, 15:09:13 »
Comme j'ai fait une pause depuis plus de trois mois, et que je vais peut-être m'y remettre (Bénie soit la procrastination), j'ai quand même envie d'en partager quelques déceptions pour ce premier Zelda que j'ai réussi à arrêter en cours de route. Je viens de passer le sixième donjon, si mes souvenirs sont bons je m'apprête à rentrer dans un nouveau donjon de feu. Et c'est mon millième message que je viens de récupérer, bon appétit.

Points positifs :

• Le style graphique sympathique et particulièrement vivant.
  • Les personnages vivants et leur expressivité, Wind Waker en plus réussi.
  • Les donjons, malgré leur level-design et leur gameplay, qui représentent des zones utiles, ayant eu une autre fonction (Raffinerie, bateau).
  • La dimension RPG avec les armes à améliorer, ni trop lourd, ni obligatoire, juste une transition en douceur vers un Zelda plus RPG.
  • La liberté de mouvement, dans le ciel auquel je ne vois pas de problèmes, et avec la maniabilité du Wii Motion Plus.
  • Les cubes de la Déesse, et les " lasers " de l'épée en hommage aux premiers opus.
  • (Cliquez pour afficher/cacher)
  • La Wiimote dorée, la jolie boîte en carton, et le CD orchestral qui malgré sa cacophonie et sa surdimension reste beau et collector.

Points Négatifs :

• Un style graphique certes bien sympa mais l'effet de flou à l'horizon juste pour économiser la mémoire, c'est un peu flag'.
  • Malgré leur expressivité, des PNJ clichés et victimes au possible (Célestin T.T)
  • Link je suis sur le point de te dire que je t'aime mais avant je vais me faire enlever AAAAAAH SAUVE-MOI JE REDEVIENS UNE PRINCESSE NIAISE.
  • Un level-design cha-o-ti-que au possible, aux zones inutiles et à l'architecture, autant a l'extérieur que dans les donjons, tellement incompréhensible que même Super Metroid a l'air cohérent et facile à côté.
  • Un bouclier qui ne sert à rien s'il n'est pas amélioré au maximum.
  • Une physique peut-être trop accentuée quand un ennemi bloque une attaque, couplé aux infernales vibrations de la Wiimote un peu à tout bout de champs. (Okay, je peux le désactiver, mais j'aime bien être de mauvaise foi :niak:.)
  • Les rubis prédominants et le coup de la vie plus cher que d'habitude.
  • Une OST soit fade, soit miève (On a un thème qui se nomme littéralement Emotional Theme, pourquoi s'emmerder ?), soit totalement disproportionnée (Wtf le thème du vol ?), mais sûrement pas épique (ou alors ratée). À part le Fi's Theme qui est un sympathique coup de cœur, pas grand-chose à garder dans les mémoires.
  • En parlant de Fay, il y a 90% que son vocaloïd soit plus désagréable qu'autre chose, et que malgré ses collants mignons, sa texture de chocolat (Bleu ?), et son design de spectre réussi, elle soit surtout plus inutile et chiante que Navi et Midona. (L e s  p i l e s  d e  v o t r e   t é l é c o m m a n d e   s o n t  p r e s q u e  v i d e s ,  m a î t r e).
  • Un méchant métrosexuel nipponisé jusqu'à l'écœurement, qui a l'air classe les cinq premières secondes avant de se rappeler que le Ganondorf de TP réussissait à l'être sans être ridicule. (Oui oui, apparemment on peut avoir la classe et être ridicule en même temps, ça doit être la mode Girahim.)
  • (Cliquez pour afficher/cacher)
  • Le Zelda aux origines de la légende ? Vraiment ? Je suis pas encore à la fin, donc je peux comprendre que le scénario s'affine au fur et à mesure, mais après six donjons je sais toujours pas où je fais donc ça commence à être chiant.

Un bien triste constat pour un deuxième Zelda sur Wii censé succéder à Phantom Hourglass et Spirit Tracks, et revenir aux origines de la légende. Je vais continuer dans l'été, me forçant ne serait-ce que pour avoir un avis objectif sur la globalité, mais monter au-dessus d'un 6/10 sur SensCritique n'est pas pour tout de suite. Même si le dernier spoil a été pour moi le coup de grâce, je vais peut-être pas descendre en-dessous de la moyenne, mais en tout cas en dessous de Spirit Tracks, qui n'avait pas autant de prétention et, malgré ses gros défauts, m'a fait passer de bons moments et m'a plus. Ici, Skyword a des gros des défauts mais en plus ne m'a pas plu, alors heureusement que le CD et la Wiimote m'aident à faire passer les 70€ que j'y ai claqués.
« Modifié: jeudi 19 avril 2012, 15:11:32 par HamsterNoeliste »

Hors ligne Bilberry

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 106
  • Qu'espères-tu trouver avec les yeux fermés ?
« Réponse #66 le: jeudi 19 avril 2012, 17:23:50 »
Citation de: GKN
Pompage One Piece pour des PNJs relou
Par curiosité tu peux préciser ? Parce que perso je vois pas de qui tu parles :niak:

Merci à Yorick26 pour la sign'
Meilleure forumeuse 2009 ~ Galerie

En ligne Bluelink

• Modérateur
  • Bourse : 204
« Réponse #67 le: jeudi 19 avril 2012, 18:04:00 »
Plusieurs personnes en ont parlé, et je suis plutôt d'accord avec ça moi aussi. Hergo m'a tout de suite fait penser à Franky, et, dans l'ensemble, les personnages ont un style qui peut faire penser à One Piece (un exemple qui me vient, c'est Morcego), principalement pour leur côté ridicule et parce qu'ils sont tous névrosés. Après, est-ce réellement un pompage de OP, j'en suis moins convaincu.

"Le chemin le plus court entre deux points Godwin est une extrême droite."

En ligne Guiiil

• Modérateur
  • Bourse : 259
  • Qui donne ne doit jamais s’en souvenir.
« Réponse #68 le: lundi 23 avril 2012, 16:58:25 »
Allez, à mon tour de donner mon avis sur ce jeu que j'ai terminé tout en étant malade comme un chien :3.

Les plus :
+ Le style graphique, qui tient la route tout le long.
+ Le Gameplay, immersif et exploitant au mieux le WM+
+ Celesbourg, son panorama, ses habitants (ceux qui y voyent du Oda devraient aussi loucher du coté des vieilles BD belges s'ils veulent des gens difformes aux coiffures saugrenues, Oda n'a rien inventé (d'un point de vue design) et SS n'a rien pompé en mon sens).
+ Le level design, que ce soit celui des donjons, ou celui des mondes (dans ce dernier cas, ils faut attendre certains moment pour voir le jeu en tirer tout le sel !).
+ Les ennemis, varié et offrant à chaque fois une approche différente.

Les moins :
- On en est encore au "Oh c'est bête, elle est passé juste devant toi dans ce donjon où elle a refermé toutes les portes à clef derrière elle !", en 2012 !
- On en est encore au "Allez, Link, on rentre au temple. Je passe devant, parce que les animateurs ont eu la flemme de me montrer en train d'ouvrir une porte, donc la caméra va juste me voir sortir du champ, et tu me reverras dedans, comme si de rien n'était", en 2012 quoi !
- Beaucoup d'énigmes basées juste sur un petit détour à la con, qui ne sont donc pas dures, ne flattent pas l'orgueil et donnent plus l'air de faire perdre du temps qu'autre chose.
- Le ciel, vide, très vide (et la relation avec l'oiseau assez vide de sens, une fois le début du jeu passé).
- La maniabilité de l'oiseau, chiante et pas précise pour un sou.
- Pas de moyen de se déplacer entre les zones ou de se "téléporter" plus rapidement qu'en s'envolant dans le ciel, et en se rejetant de l'oiseau après avec fait demi tour (si on veut rester sur la même zone)...
- La logique de la collecte (pour faire s'accélérer ton scarabée, j'ai besoin de miel... wut ?)).
- Le gameplay, pas top quand on est malade ou que l'on a la flemme de se placer debout face à l'écran.
- L'OST, qui remplit son job, mais n'en fait pas plus... Y doit pas y avoir 4 thèmes mémorables dans ce jeu... 
I can't believelavelo !

En ligne GranKorNichon

• Incarnation de Majora
  • *
  • Sin & Punishment
    • Kornichoblog
« Réponse #69 le: mardi 01 mai 2012, 16:28:13 »
Si il y a bien un truc que je trouve particulièrement réussis dans ce Zelda, ce sont les nouvelles races ;D

« Modifié: mardi 01 mai 2012, 16:33:57 par GranKorNichon »

En ligne Bluelink

• Modérateur
« Réponse #70 le: mardi 01 mai 2012, 16:36:04 »
Je suis on ne peut plus d'accord. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens se plaignent des nouvelles races.

Les Tikwis, je veux bien qu'ils ne soient pas d'une grande utilité, mais ils sont quand même super marrants, tous persuadés d'être de véritables pros de la dissimulation :niak:
Et le gros m'a bien fait rire, moi. Je dirais pas qu'il m'a plié en quatre, mais bon, c'est de l'humour très zeldaesque, je trouve, dans le même style que les absurdités qu'on pouvait avoir dans TWW ou L'sA.

Et puis les Mogmas, ça se passe de commentaires, ils sont juste trop cools :cool:

Franchement, je vois vraiment pas ce que les races de SS auraient à envier aux Zoras ou aux Kokiris Il n'y a que les espèces de poulpes qui sont complètement inutiles.

En ligne Guiiil

• Modérateur
« Réponse #71 le: mardi 01 mai 2012, 16:46:38 »
Parce que les Zoras et les kokiris donnaient l'impression d'avoir une vie, une culture, des spécialités (même si dans le fond ils ne bougeaient pas). Et les mogmas sont les seuls à remplir toutes ces conditions ! Les kikwis se contentent trop d'être... simplement là pour être là. On a pas envie de leur imaginer une vie quand on sort de la forêt (même si le chef est cool, mais ça je l'ai déjà dit :3.
I can't believelavelo !

En ligne Bluelink

• Modérateur
« Réponse #72 le: mardi 01 mai 2012, 17:12:03 »
Les Zoras donnent l'impression d'avoir une vie ? Mouais, dans TP à la limite, mais dans OoT, euh... ils restent plantés là à rien faire. Les Tikwis aussi, finalement, mais au moins ils sont rigolos. Après, j'imagine que les nombreuses ciritiques vont de paire avec l'absence de villages, qui a été pas mal critiquée aussi, mais... les Tikwis vivent dans la forêt, il n'y a rien qui justifie qu'ils aient un village. Et le village Zora, aussi bien dans OoT que dans TP, est tout aussi vide que Poulpeland dans SS.

En ligne Guiiil

• Modérateur
« Réponse #73 le: mardi 01 mai 2012, 17:52:19 »
Tu oublies volontairement de citer les zoras de M'sM, petit coquin ! Ils sont passés par là, et je pense que c'est surtout ce jeu qui a donné une identité forte aux zoras. Ouais parce que sinon ça reste des gus qui patauges et qui restent surgelés même après avoir été sauvé !
I can't believelavelo !

En ligne GranKorNichon

• Incarnation de Majora
  • *
  • Sin & Punishment
    • Kornichoblog
« Réponse #74 le: mardi 01 mai 2012, 18:06:53 »
En effet, dans Majora's, chaque races est mises en avant (outre les Kokiris qui eux sont largement mis en valeur dans WW)

« Modifié: mardi 01 mai 2012, 18:28:30 par GranKorNichon »