Auteur Sujet: Previews et tests de Skyward Sword  (Lu 29606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« le: vendredi 21 octobre 2011, 18:11:57 »
Hey ! Ce topic servira à recenser les tests ou previews de Skyward Sword, pour permettre à ceux qui n'osent pas lire le topic officiel SwS de peur de se spoiler de trouver quand même ces articles.  N'oubliez pas de préciser si l'article que vous avez trouvé spoile ou non, et si vous souhaitez réagir, et que ça concerne un spoil, utilisez les balises [spoil][/spoil] !

Voilà, je commence, non pas avec un article, mais avec une couverture, et la note d'un magazine réputé pour sa sévérité : Edge qui a mis 10/10 à Skyward Sword, et lui a dédié sa couverture.


Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #1 le: vendredi 21 octobre 2011, 18:24:22 »
Bonne idée Floax, Ah je venais justement de la poster sur le topic officiel cette couv' ;)

Sinon je continue avec un 2eme "test" donc, de Nintendo Magazine.

La note ?  98/100


Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #2 le: vendredi 21 octobre 2011, 18:27:20 »
Bon, effectivement, ça donne le ton. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours l'impression qu'il y a un certain manque d'objectivité envers les jeux Zelda de la part des testeurs. La note 10/10 évoque la perfection, laquelle n'est pas, selon moi, atteignable car trop personnelle.
Après, je ne vais pas remettre en cause quoi que ce soit, même si cette note réchauffe le coeur, tout de même.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #3 le: vendredi 21 octobre 2011, 19:39:02 »
Ah ouais, quand même...
Grosse déception en vue renforcée par ces notes relevant les attentes, ou enfin de nouveau un vrai Zelda ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #4 le: vendredi 21 octobre 2011, 20:56:40 »
Perso, je préfère penser que le jeu sera un peu décevant et que la presse est corrompue, comme ça s'il déchire, je serai super comblé, alors qu'en visant trop haut, on ne peut qu'être déçu. :niak: La preview de jv.com (que je n'ai pas lue, mais de ce que j'ai entendu) était assez tiède, et se plaignait de choses qui ne m'avaient pas dérangées quand j'avais testé le jeu, donc on verra, mais c'mieux pour le jeu s'il n'a pas une aura de jeu parfait avant sa sortie.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #5 le: vendredi 21 octobre 2011, 21:00:36 »
Ouais, mais 10/10 dans Edge, je suis le seul à trouver ça tout de même surprenant ?  v.v De ce que je sais du magazine, ils sont pas du genre à balancer du 10 comme ça !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #6 le: vendredi 21 octobre 2011, 21:44:52 »
On verra si Gamekult arrive à lui mettre une note supérieure à 6, ça voudra dire que c'est vraiment un bon jeu :niak:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #7 le: samedi 22 octobre 2011, 12:50:41 »
On dira ce qu'on veut de Gamekult, mais au moins leurs tests sont souvent les plus objectifs du web français et ils n'ont pas peur de mettre une note plus mauvaise même à une saga connue, en témoigne les 7/10 au Metroid Prime : Hunter, Halo 3, etc...

Mais bon, leur acidité a été revue à la baisse, ils sont quand même bien moins sévères qu'avant !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #8 le: samedi 22 octobre 2011, 12:58:36 »
Revue à la baisse ? Ils ont mis 7/10 à New Super Mario Bros Wii, LittleBigPlanet 2, inFamous 2, LA Noire, Rage ou même Portal 2. Et cette année, seuls Pokemon Noir/Blanc et Shogun 2 ont eu 9/10, alors que y'a eu énormément de blockbusters. Donc si GK met 9, ce serait vraiment bon signe je crois.  ;D M'enfin, Edge est déjà un magazine super sévère qui a plus ou moins le même barème que Gamekult, donc c'est déjà énorme qu'il ait 10.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #9 le: dimanche 23 octobre 2011, 10:50:51 »
Gamekult est allé aux joueurs pour avoir quelques impressions: http://www.gamekult.com/actu/pgw-impressions-du-public-sur-zelda-wii-A0000097220.html

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #10 le: dimanche 23 octobre 2011, 12:54:28 »
"Ouais les graphismes sont pauvres ça fait un peu "TWILING PRINCESS" et "Winde Wauker" quoi!"

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #11 le: dimanche 23 octobre 2011, 12:57:47 »
N'empêche c'est super intéressant, ça permet de voir comment la série est perçue par le grand public. J'ai pas trop compris pourquoi on parle de casual sinon, le gameplay est pas du tout simplifié, au contraire.  :roll:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #12 le: dimanche 23 octobre 2011, 12:59:51 »
Oui il m'a semblé que ce petit gars était bien assis dans ses clichés Wii, alors que partout sur le net j'ai lu que le gameplay était plus difficile d'accès et que les combats étaient globalement bien épicés niveau difficulté... Enfin, on ne pourra juger que par nous-même :-)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #13 le: dimanche 23 octobre 2011, 13:52:35 »
Peut-être parle-t-il de casualisation dans les énigmes et/ou les combats ?

Dans les deux cas, depuis Wind Waker c'est casualisé dans ce cas... Mention spéciale aux combats les plus useless du monde que sont ceux de Twilight Princess; "l'ambiance, la musique, tout promet d'être épique et... bah non, tu as déjà tué l'mob/boss." (à quelques exception faites => notamment le boss dans le ciel et c'est pas parce qu'il est dur, c'est parce qu'il est long à battre, nuance)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Previews et tests de Skyward Sword
« Réponse #14 le: dimanche 23 octobre 2011, 13:56:02 »
Bah sûrement pas les combats, surtout dans une démo de dix minutes dans les conditions d'un salon (ce sont les conditions dans lesquelles j'ia jouée v.v), les combats semblent vraiment durs parce que très différents, l'ennemi se protège bien, et enlève un coeur par attaque ! Les énigmes, j'ai pas trouvé ça spécialement simple, disons différent.