Auteur Sujet: Où avez-vous trouvé des références à Zelda ?  (Lu 15484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kyky31

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 120
    • Voir le profil
Où avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« le: jeudi 20 octobre 2011, 22:34:02 »
Bonjour à toutes et à tous, je crée ce topic car en se moment même, j'écoute fun radio en direct du paris games week  et ils parlent de notre série préférée Zelda ! :<3: :<3:( sondage sur les meilleurs jeux, blind test...) et ceci n'est qu'un exemple : il y a déjà eu une question sur Zelda dans l'émission "12 coups de midi" et dans "In Ze Boite" (me demandez pas pourquoi, je regarde pas gulli pour autant  ;D ) j'ai aussi trouvé une description de Link dans un livre "enjoy english in 6eme" donc je me demandais si vous aussi vous trouvez dans des émissions, à la radio, des bouquins, sur le web,... des références à Zelda ! ;) :roll:

En espérant que ce topic vous plaira  ;)
« Modifié: lundi 04 juillet 2016, 18:35:51 par un modérateur »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #1 le: jeudi 20 octobre 2011, 22:49:56 »
Où avez-vous trouvé des références à Zelda ?



Edit ROMM => Je te conseille de relire les points 2, 3 et 4 de la charte. Si un topic n'est pas intéressant on est là pour juger, au pire utilise le bouton de signalement. Pas franchement utile d'être aussi cassant.
« Modifié: vendredi 21 octobre 2011, 11:52:09 par un modérateur »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #2 le: vendredi 21 octobre 2011, 00:34:35 »
Bravo Kyky pour ce topic, c'est une bonne idée ^,^ Et pour la question dans "Les douzes coups de midi" j'm'en souviens !!

- Bon, alors déjà on peut parler du "Joueur du grenier" qui parle parfois de Zelda dans ses critiques/test de jeux vidéos.
- Y'a aussi le jeu "Ocarina Of Time" qui est apparut dans "Le guiness des records" (Année 2000 il me semble, j'ai le livre mais je ne sais plus où je l'ai mit, le livre est gris si j'me rappelle bien) .
- On a parlé de Zelda sur la radio "France Info", j'avais découvert ça par hasard au mois d’août en faisant une recherche sur le net, et j'étais tombé sur le site de "France Info" : http://www.france-info.com/chroniques-c-est-pas-du-jeu-2011-08-03-zelda-la-princesse-link-son-heros-554113-81-547.html - Cliquer sur "0808 C’EST PAS DU JEU : ZELDA  (2'26")" pour entendre le passage qui est passé à la radio.
- La princesse Zelda est cité par André dans "Rayman : Hoodlum Havoc".
- Niveau jeux vidéos, y'a aussi des références à Zelda dans "Nintendogs", "Wario Ware" ou encore Kirby.

Je reviendrais poster ici si j'me souviens d'avoir entendu parler de la saga autre part ^,^
Sinon, vive "Fun Radio" B)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #3 le: vendredi 21 octobre 2011, 06:19:21 »

- La princesse Zelda est cité par André dans "Rayman : Hoodlum Havoc".

Plus préciesemment, André dit "Des fées? Va voir chez Zelda si j'y suis!"
On voit aussi Ganondorf dans la triologie Imagination Land de South Park, je crois qu'il est présent lors du viol de Charlotte aux fraises par les petits animaux de la forêt.

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #4 le: vendredi 21 octobre 2011, 11:43:47 »
Dans mon livre de Maths en 5ème il y avait un problème qui parlait d'un jeu nommé "Zolda", où on était un héros et où il fallait récupérer des pièces d'or blabla. Le mix entre Mario et Zelda quoi.  ;D

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #5 le: vendredi 21 octobre 2011, 13:48:48 »
Énorme Zelda dans le livre de Math xD Ça donnerait presque envie d'faire des math tiens :niak: Non j'dec', quand même pas B)

Sinon j'me suis rappelé d'autres références :
- En plus des autres jeux que j'avais cité dans mon post précédent, j'ai oublié de citer "Animal Crossing" ou encore "Final Fantasy" (La tombe de Link).
- Y'a aussi Psycho Mantis dans "Metal Gear Solid" qui nous fais la remarque qu'on kiff Zelda ou un truc comme ça si on a une sauvegarde Zelda TWW sur la carte mémoire que l'on utilise pour ce jeu.
- Ha sinon, j'étais persuadé d'avoir vu Link quelque part dans une BD... J'ai d'abords cherché dans mon album de "Tintin chez les Picaros" lors du carnaval où on voit Asterix et compagnie même si je savais pertinemment que c'tait pas dans cette BD-ci (mais sait-on jamais, j'ai donc quand même jeté un coup d'oeil)... Et là tilt !! J'me suis souvenu que c'tait dans "Spirou et Fantasio à Tokyo" qu'on voyait un Link bizzare avec une épée et un bouclier assez chelou... mais bon, ça reste une référence à la saga.
- Y'a un épisode des "Simpson" où Homer est dans un jeu vidéo, il est déguisé en Link !!
- Dans le jeu en ligne super dur (mais finissable B)) "I wanna be the Guy" y'a pas mal de référence à des jeux vidéos comme Metroid, Mario, Megaman, Tetris, etc. Zelda en fait parti ^^
- Sur Prizee, ce site de jeux à lots, il y'a la quête de la Triforce (une des rares quêtes que je n'avais pas terminé à l'époque où j'étais sur Prizee, que de souvenirs ^^).

Voila voila ^^

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #6 le: vendredi 21 octobre 2011, 13:54:13 »
Il y a sinon toute une suite de quête (du moins il y avait avant la dernière extension, je ne suis pas encore allée voir si ça avait changé) dans World of Warcraft, où on aide un Linken qui a oublié son passé, en d'abord retrouvant ses affaires dans une barque coulée (une carte, une clé en or et une boussole). Puis ensuite, on doit reforger son épée.
Lors de ces quêtes, on peut obtenir l'épée de légende de Linken ou le boomerang de Linken.

On avait même une photo de Linken auprès d'une gnomette (Linken est un gnome) habillée un peu comme Zelda.

EDIT : lien vers un vieux screen montrant Linken, et un moment de la quête où on reforge son épée avec une sorte de fontaine des fées
« Modifié: vendredi 21 octobre 2011, 14:24:28 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #7 le: vendredi 21 octobre 2011, 15:52:15 »
Dans Scott Pilgrim, les références à l'univers Zelda sont nombreuses. Et dans le film (entre autre) une mélodie de Zelda est complétement reprise, plongeant le spectateur dans une béatitude geek quasi absolue

(lien vers l'OST)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #8 le: vendredi 21 octobre 2011, 16:20:51 »
Il y a sinon toute une suite de quête (du moins il y avait avant la dernière extension, je ne suis pas encore allée voir si ça avait changé) dans World of Warcraft, où on aide un Linken qui a oublié son passé, en d'abord retrouvant ses affaires dans une barque coulée (une carte, une clé en or et une boussole).

Tiens, dans cette image, y'a aussi le nom de la quête qui est une référence : C'est un secret pour tout le monde, en anglais c'est It's a secret to everybody, une des phrases célèbres (et peu nombreuses) dans LoZ sur NES.  ^,^

Je connais pas beaucoup de références à Zelda, mais en voilà une : Zelda dans les Super Nanas
« Modifié: vendredi 21 octobre 2011, 16:24:56 par Royug »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #9 le: vendredi 21 octobre 2011, 16:27:38 »
Je viens de trouver pas mal de références à Zelda listées sur le site... Palais de Zelda !!
Sur cette page.

Il y'a certaines références qu'on a déjà citées ici, mais y'en a d'autres qui sont pas mal ^^

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #10 le: vendredi 21 octobre 2011, 16:53:28 »
Je viens de trouver pas mal de références à Zelda listées sur le site... Palais de Zelda !!
Sur cette page.

Il y'a certaines références qu'on a déjà citées ici, mais y'en a d'autres qui sont pas mal ^^

Sauf que la majorité des références à la Triforce, c'est à prendre avec des pincettes ; il paraît que le symbole des trois triangles connectés par les sommets pour en former un grand, ça existait bieeeeen avant Zelda...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #11 le: vendredi 21 octobre 2011, 18:29:58 »
-
Citer
Ha sinon, j'étais persuadé d'avoir vu Link quelque part dans une BD... J'ai d'abords cherché dans mon album de "Tintin chez les Picaros" lors du carnaval
Surtout que cet album est paru en 1976, Zelda en 1986 XD
   
Citer
- Sur Prizee, ce site de jeux à lots, il y'a la quête de la Triforce (une des rares quêtes que je n'avais pas terminé à l'époque où j'étais sur Prizee, que de souvenirs ^^).
    Ces quêtes! J'avais 7 ans et demi quand j'ai repris le compte de ma soeur, et je croyais à l'époque que la Triforce, c'était un symbole qui voulait dire "sacré" mais qui était pas juste pour Zelda :}


   
Citer
Sauf que la majorité des références à la Triforce, c'est à prendre avec des pincettes ; il paraît que le symbole des trois triangles connectés par les sommets pour en former un grand, ça existait bieeeeen avant Zelda...

Ouaip, en 4ème je crois on avait étudié le truc des triangles dans les triangles, et en fait la Triforce c'est que le triangle de shépluki au 1er degrès...
« Modifié: vendredi 21 octobre 2011, 18:32:59 par Gogo »

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #12 le: vendredi 21 octobre 2011, 18:47:02 »
Une petite référence à Zelda dans la très bonne BD Lou ! tome 1 (3ème ligne dernière case, sur le magazine) C'est une parmi d'autre, je crois qu'il fait allusion plusieurs fois à Zelda, mais chais plus où !

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
Ou avez-vous trouvez des références de Zelda ?
« Réponse #13 le: samedi 22 octobre 2011, 01:35:42 »
Nan mais faut arrêter avec le Triangle de Serpinski ou n'importe quelle Trinité, bien sûr que c'est une forme qui existe et qui ne symbolise pas forcément Zelda. Mais c'est vrai que dire waaaaouh j'ai trouvé la Triforce ! quand on en voit un, ça fait partie du mythe !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Ou avez-vous trouvé des références à Zelda ?
« Réponse #14 le: samedi 22 octobre 2011, 15:46:21 »
Bon ben alors, je rajoute une "référence" alors : le logo de la marque de ski Fischer qui est le même que la Triforce: http://www.ski-renato.it/sci_20072008/fischer_junior_rc4_worldcup_gs.jpg
« Modifié: samedi 22 octobre 2011, 16:35:34 par Royug »