Mon point de vue sur la question, c'est que je suis pour. Les conséquences d'une grossesse non désirées peuvent être catastrophiques pour la mère, le couple ou l'enfant. Après, ce qui est surtout important à mes yeux, c'est que l'IVG ne doit pas être considéré comme un moyen de contraception.
Il est, de toute manière, à mon avis, un difficile passage psychologique pour la femme qui le subit. C'est une opération aux lourdes conséquences, et je ne pense pas qu'un humain normalement constitué puisse prendre ça à la légère (enfin, j'espère).
Mais je pense que la légalisation de l'IVG est une bonne chose, ne serait-ce que pour la santé des femmes qui veulent avorter. Car, ce n'est pas parce qu'on ne peut pas le pratiquer légalement que les femmes n'avorteront pas. Et bon, entre un acte médical encadré et se faire trifouiller l'utérus à coup d'aiguilles à tricoter, à mon avis, y a pas photo.
Après, évidemment, ça me fait tiquer qu'on puisse avorter sur un coup de tête ou par caprice, mais à mon avis, ces cas sont rares. Le plus souvent, ils sont dû à des accidents, ou peut-être même surtout à un gros manque d'information sur la conception ou la contraception, et je pense que c'est surtout à ce niveau que les efforts d'information doivent être fait (en expliquant que l'IVG n'est pas un moyen de contraception).