Auteur Sujet: Evolution et chronologie de la Master Sword, et les autres épée dans les Zelda  (Lu 3883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

link du 40

  • Invité
On pense toujours à des théories sur la chronologie Zelda mais personne ne s'est inquiétés de la chronologie de  l'épée de maitre dans tous les Zeldas .C'est vrai quoi excalibur dans tous les jeux  change d'apparence ,de couleurs et personne ne s'en inquièter c'est pour quoi ici vous pourrez étoffer des théories sur l'épée de maitre dans tous les Zelda
 voilà pourquoi je vous invite à le faire ici  ;)



Nile : je te propose d'étoffer davantage ton sujet ;) donne ton point de vue, explique comment tu vois la question, bref donne-y plus de consistance ! ^,^
« Modifié: dimanche 16 octobre 2011, 20:37:13 par link du 40 »

Hors ligne Amdor

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Evolution et chronologie de la Master Sword dans les Zelda
« Réponse #1 le: samedi 24 septembre 2011, 12:09:50 »
Je propose aussi un topic sur la chronologie des fées et la chronologie des coffres  ;D

=> []

link du 40

  • Invité
Evolution et chronologie de la Master Sword dans les Zelda
« Réponse #2 le: samedi 24 septembre 2011, 12:12:06 »
Ah oui =) mais si tu as des idées sur la master sword ,n'hésite pas  ;)
Car l'épée de légende change toujours de forme et de couleurs peut être que les Hyliens ont créer plusieurs épée de légende . merci d'apporter des précisions (et de ne parler que de l'épée de légende et sa chronologie et pas d'autre choses merci de votre compréhension). 

 

« Modifié: samedi 24 septembre 2011, 12:23:24 par link du 40 »

link du 40

  • Invité
Evolution et chronologie de la Master Sword dans les Zelda
« Réponse #3 le: dimanche 16 octobre 2011, 18:54:25 »
J'ai une théorie assez nul mais bon je m'y lance:la master sword d'Ocarina of time disparaît ,voyant ça le peuple d'hyrule en reforme une avec une sorte de fil vert sur le manche,puis lors du combat de Link contre Ganondorf Link lui laisse planter dans le ventre (quelle andouille) entre temps le petit Link de Wind waker retrouve la master sword d'Ocarina Of Time puis ce crétin la laisse planter dans le crane de Ganondorf puis vint le tour ou le peuple d'Hyrule en refont une de couleur rouge (à cette époque c'était très tendance) avec du gris et un oeil pour tenir la lame,enfin Link la repose après son dernier combat dans le socle (enfin un Link qui n'est pas débile) mais après on retrouve l'épée de Ocarina of Time qu'un petit vieux vivant dans un cimetière nous donne (je parle du tout premier Zelda) et puis voilà je sais ma théorie est débile  :ash: .

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Evolution et chronologie de la Master Sword dans les Zelda
« Réponse #4 le: dimanche 16 octobre 2011, 19:08:57 »
J'ai du mal à voir comment ce topic peut s'étoffer sans devenir une version restrictive de celui sur la chronologie, puisque si l'on cherche à établir la chronologie de ce qui arrive à la Master Sword, l'on passe forcément par celle générale.

A moins que tu ne veuilles parler d'autre chose, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Evolution et chronologie de la Master Sword dans les Zelda
« Réponse #5 le: dimanche 16 octobre 2011, 19:38:07 »
Euh... L'Epée de Légende (la Master Sword) n’apparaît pas dans tous les Zelda, ne change pas  de couleurs...

Ce que je sais d'elle, actuellement, et en usant d'une chronologie approximative :

- On la découvre pour la première fois dans OoT, elle est cachée et scellée dans le Temple du Temps, on sait d'elle qu'elle est la clé qui mène au Temple de la Lumière ainsi qu'au Saint Royaume où se trouve la Triforce laissée par les Déesses.
On sait à ce moment là de ces pouvoirs qu'elle est capable de faire remonter le temps à son porteur, d'où le nom de Héros du Temps, et qu'elle est capable de repousser le Mal.

- On la retrouve dans TP, dans les ruines d'un temple au plus profond des Bois Perdus, elle est toujours dans son piédestal et ouvre la voie vers le Temple du Temps, qui est alors à priori totalement détaché du cours normal. On ne l'utilise jamais pour remonter le temps, mais elle est toujours l'épée purificatrice qui repousse le Mal, et les Ombres ici.

- On la retrouve dans ALTTP, toujours dans les bois perdus, toujours avec son pouvoir de repousser le mal, elle est d'ailleurs, de mémoire, la seule épée à pouvoir frapper Ganon sans technique particulière. Après, ça remonte donc je sais pas si on en apprend plus sur elle.

- On la retrouve dans TWW, elle est dans les souterrains d'Hyrule, sous un monument et dans une pièce entièrement consacrée au Héros du Temps de OoT, elle a totalement scellé le temps autour d'elle, mais a perdu une partie de ces pouvoirs... A la fin, elle redevient ce qu'elle était, une épée capable d'agir sur le temps, même si on en use pas, et capable de repousser le Mal.

Il y a d'autres épées... Dans TMC et FS, c'est l'épée des Quatre, forgé par les Minish, qui a le pouvoir repousser le mal, mais également de créer des répliques de soit... Dans M'sM, y a l'Epée d'Or, l'Epée de Puissance des Fées... Enfin, je n'ai pas en tête les différentes épées, mais on ne retrouve pas toujours la fameuse Master Sword.

Enfin voila, mais je pense pas que l'histoire de cette épée soit si compliquée, et qu'elle ait beaucoup changé...

link du 40

  • Invité
Evolution et chronologie de la Master Sword dans les Zelda
« Réponse #6 le: dimanche 16 octobre 2011, 20:15:01 »
Ce qui est étrange c'est que l'épée est plus souvent situé dans les bois perdus que dans le souterrain du château ou le temple du temps ,enfin sans doute que le temple du temps a dû être détruit suite à de nombreuses guerres et donc elle repose plus souvent dans les bois perdus ,mais c'est la couleur et la forme à chaque fois qui me choque

Hors ligne Loupiaf

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Evolution et chronologie de la Master Sword dans les Zelda
« Réponse #7 le: dimanche 16 octobre 2011, 20:26:47 »
Bah je m'en souvenais plus pour ALTTP, mais quand tu compares celle de OoT, TP et TWW (en tenant en compte du choix graphique différent), y a rien de choquant, c'est la même.

Pour ALTTP, disons que je pense que l'explication, c'est qu'à ce moment là, ils n'avaient pas forcément penser à tout, et puis, il fallait marquer la différence des niveaux de puissance de l'épée, comme le bracelet de force de LA, qui est bleu au premier niveau, rouge au second... Parce qu'au final, elle ne change pas tant que ça, quand on a une vue d'elle qui fait plus qu'une poignée de pixels, celle qu'on sait s'appeler la Master Sword, quand elle apparaît.

link du 40

  • Invité
Evolution et chronologie de la Master Sword dans les Zelda
« Réponse #8 le: dimanche 16 octobre 2011, 20:30:50 »
Oui  ^,^ mais il y'a un autre truc choquant pourquoi avoir fait d'autres épées pour vaincre le mal qu'alors il y'a la master sword encore dans Majora's Mask ,je comprends car il est dans un autre monde ,mais pourquoi?l'épée minish qui devient après l'épée de quatre?,pourquoi l'épée spectrale?,pourquoi l'épée locomo? :(
D'ailleurs j'y pense quand on obtient la lame dorée dans ALTTP le manche est devenu bleu  ;D
« Modifié: dimanche 16 octobre 2011, 20:40:03 par link du 40 »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13244
    • Code ami Wii U Royug5

    • Voir le profil
Evolution et chronologie de la Master Sword, et les autres épée dans les Zelda
« Réponse #9 le: dimanche 16 octobre 2011, 22:30:49 »
Pour l'épée Spectrale -> PH ne se passe pas à Hyrule, donc comme pour M'sM, normal qu'il y ait une épée différente d'Excalibur.

Pour l'épée Locomo -> Ça se passe à Hyrule, mais ce n'est pas le même Hyrule que dans OoT et WW, c'est un nouvel Hyrule fondé par Link et Tetra après PH. Excalibur est restée plantée dans le front de Ganondorf qui se retrouve maintenant au fond de la mer très loin de là, donc normal qu'il s'agisse d'une épée différente.

Pour l'épée Minish et l'épée de Quatre -> on ne sait pas exactement où se situe dans le temps TMC, FS et FSA, donc impossible de savoir si à ce moment là, Excalibur existe, n'existe pas encore ou n'existe plus. Mais même si elle existait pendant ces trois jeux là, pourquoi faudrait-il forcément que ce soit cette épée là qui serve à sauver Hyrule une fois de plus ? Elle serait probablement encore sur son piédestal, dans la forêt, oubliée de tous les habitants d'Hyrule. Il ne faut pas se choquer de voir d'autres épées dans Zelda qu'Excalibur, ça n'a pas à être la même épée tout le temps.