Auteur Sujet: [Topic Officiel] Breath of the Wild  (Lu 406978 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Giru

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1035 le: lundi 11 décembre 2017, 09:43:12 »
Très déçu par ce DLC 2 pour ma part. Je sais qu'il faut toujours se méfier avec Nintendo, mais ils vendent ce contenu comme étant un "story DLC"... Elle est où l'histoire du coup?  :-X

Le contenu est à 99% du recyclage : pas de nouvel ennemi *, pas de nouveau décors, pas de nouvelle mécanique non plus. Les nouveaux shrines sont sympas, mais ils n'apportent rien de différent par rapport aux 120 précédents. C'est presque pire que les Trials of the Sword dont je trouvais les challenges plus originaux.

*
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les quelques pauvres cinématiques qui composent la supposée histoire mettent surtout en avant le problème principal de Breath of the Wild : combiner open world avec un semblant de scénario. À ce niveau, c'est un bel échec. J'espère qu'ils trouveront une meilleur solution que les souvenirs pour le prochain Zelda.

Pour couronner le tout, ce DLC en annonce clairement 2 supplémentaires  :severe: (que j'achèterai, en bon fan mouton :^^': )

L'époque est différente, mais ce qui est frustrant c'est de voir ce que l'équipe d'Aonuma a produit en 9 mois : les trials, 12 shrines et une mini bête divine. En a peine plus d'1 an la même équipe a pu produire Majora's Mask... Comparaison n'est pas raison, les époques sont différentes (les temps de dev sont plus longs aujourd'hui, mais l'équipe actuelle est aussi plus grande -bien qu'on ne sache pas combien de personnes exactement bossent sur les DLC, probablement pas grande monde-).

Mais quand même... arriver 9 mois plus tard avec presque aucun asset supplémentaire, c'est un peu spécial.

Pour moi c'est un DLC a conseiller uniquement pour les gros fans de Zelda qui, comme moi, kiffent les shrines. Mais sinon, il est plus que dispensable.
« Modifié: lundi 11 décembre 2017, 13:03:18 par Giru »

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1036 le: lundi 11 décembre 2017, 16:13:20 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1037 le: mardi 12 décembre 2017, 04:35:37 »
Une chose très sympa que j'ai découverte en me débarrassant de la tenue du début pour récupérer deux des trois éléments de tenue qu'il me manque. Nad vend enfin dans sa boutique toutes les tenues des DLC y compris l'armure de Rex (récupérateur) si on a trouvé les éléments.
C'est quelque chose qui n'avait pas été rajouté lors du premier DLC et qui est vraiment cool. Si on les récupéraient on pouvait pas les vendre car il n'y avait aucun moyen de les récupérer une nouvelle fois. Du coup c'est bien cool j'ai envie de dire.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1038 le: mardi 12 décembre 2017, 12:50:19 »
J'ai déjà fait Urbosa et deux de Mipha, et...

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1039 le: mercredi 13 décembre 2017, 18:03:49 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


(Cliquez pour afficher/cacher)


Prochaine destination : la quête d'Urbosa.

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1040 le: mercredi 13 décembre 2017, 18:41:31 »
Du coup au final le DLC, il reste sympa ou il est vraiment nul? Non parce que là j'ai des gros doutes sur mon achat...
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1041 le: mercredi 13 décembre 2017, 18:52:23 »
Le premier DLC est vraiment très sympa, il donne du vrai défi mais tout le monde n'aime pas forcément ça. (et c'est peut être ton cas.) Il apporte aussi le mode difficile qui est fort sympathique et permet de jouer autrement en se basant sur les erreurs de sa première partie.
Le deuxième DLC quand à lui, reste agréable mais il donne une impression d'avoir été bâclé. L'histoire est peu ouf et ce qu'elle apporte est pas super. Disons que le début et la fin du DLC2 est vraiment très bien mais ce qui est au milieu est à chier et qu'il y aurait pû avoir tellement mieux à faire.
À voir si un 3ème DLC sera annoncé. :hihi:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6594
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1042 le: mercredi 13 décembre 2017, 21:05:08 »
La vraie question est : es-tu un véritable N-Sex ou pas?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Giru

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1043 le: jeudi 14 décembre 2017, 11:19:36 »
Vu que les DLC 1 et 2 sont vendus ensemble, ça vaut quand même le coup... Si tu sais à quoi s'attendre. Cad ni plus ni moins que des défis supplémentaires et des équipements "fan service". La quantité de contenu est clairement assez conséquente pour justifier le prix.

Je trouve le DLC 1 meilleur parce que les défis sont plus originaux (par rapport à Breath of the Wild) et il a apporté 2 nouveautés intéressantes pour la progression dans le jeu : le chemin parcouru sur la carte sur les 200 dernières heures et le masque Koroks.

Le DLC 2 est lui plus classique... 12 shrines, 1 bête divine. Sympa mais rien de nouveau.

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1044 le: jeudi 14 décembre 2017, 18:03:10 »
Justement je l'avais acheté en même temps que le jeu, je demandais juste un avis.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1045 le: jeudi 14 décembre 2017, 19:13:13 »
C'est pas l'arnaque du sicèle car il y a quand même une petite dizaine d'heure de jeux avec le second et au moins 2-3 heures avec le premier si on fait tout à 100%
Le problème c'est que les 2 sont plutôt répétitifs (le premier est une sorte de caverne de l'ordalie ou tu commence avec 0 items, le 2ème est surtout un enchainement de sanctuaires) et qu'ils apportent quasi rien de foncièrement nouveau (en tout cas très peu niveau histoire).

Beaucoup s'attendaient à un gros DLC comme ceux de The witcher 3 rajoutant une nouvelle zone (voir même reparcourir Hyrule mais 100 ans plus tôt), une histoire, de grosses quêtes annexes et pouvant quasi être joué indépendamment du jeu principal alors forcément ils sont tombés de très haut.
Donc pas une honte mais juste un DLC "honnête" et un légèremen mensonger dans sa comm (sur l'histoire).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1046 le: jeudi 14 décembre 2017, 23:44:19 »
Oui, ça ne manque clairement pas de contenu je trouve, après il ne faut pas s'attendre à quelque chose de différent de ce qui constitue le jeu de base.
Perso j'ai pris pas mal de plaisir à le faire parce que ça fait un bail que j'avais pas relancé le jeu et que ça me replongeait bien dans différents aspects de celui-ci (combats stratégiques avec l'arme spéciale de la première épreuve, sanctuaires, mini-jeux utilisant les moyens de transport, petites énigmes, combats de gros monstres, cinématique bonus de background en cadeau)

L'aspect scénaristique n'est pas un des points que BOTW cherchait à pousser, il n'y avait donc aucune raison que ce soit différent dans le DLC, ça aurait même limite fait dissonance s'ils avaient essayé de foutre une histoire super scénarisée/dirigée en truc optionnel à acheter.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1047 le: vendredi 15 décembre 2017, 16:43:02 »
Du coup, j'ai acheté le season pass seulement au moment de l'annonce du second DLC, je reviendrai pas dessus, j'suis assez d'accord, c'est globalement du contenu en plus mais sans ambition, même si ça fait plaisir de revenir sur le jeu. Par contre... Je me suis lancé dans les épreuves de l'épée du premier DLC après avoir fait la moitié du deuxième. MAIS C'EST DUR. TRES DUR EN FAIT. Non sérieusement, les épreuves extrêmes de l'épée, j'en peux plus, je suis arrivé à la toute fin au niveau -22 et j'ai ragequit après m'être fait défoncé par un gardien à cause d'une mauvaise manip. Passé le niveau -10, quasi chaque coup de grosse arme et c'est le one shot. C'est presque frustrant, je gère bien mes armes, j'ai du soin en poche, mais si je perds mes fées, c'est fini, chaque coup peut faire très, très, très mal, et je commence à rager de tout recommencer depuis le début à chaque fois  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1048 le: vendredi 15 décembre 2017, 18:10:57 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Prochaine étape : le boss des sables de l'univers onirique.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Breath of the Wild
« Réponse #1049 le: vendredi 15 décembre 2017, 18:14:35 »
Pour la quête des Yigas :

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)