Auteur Sujet: Recensement des bugs  (Lu 83959 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kuketsu

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 468
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Recensement des bugs
« Réponse #90 le: mardi 10 juillet 2012, 12:30:07 »
Je sais pas trop où l'poster
mais je rappelle deux soucis :
l'impossibilité toujours de supprimer ses propres messages, parfois
Il me semble qu'on ne peut plus supprimer les msg après un certain temps, ou après que quelqu'un y ai répondu...
et l'impossibilité depuis quelque temps de modifier le titre d'un de nos topics sans avoir besoin d'aller sur le premier post et de l'y changer ici. Avant on pouvait directement le changer en double-cliquant dessus; maintenant ça propose de le changer, mais en tapant entrée ou je n'sais quoi, rien ne se passe

ca j'ai pas trouvé... désolé

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #91 le: mardi 10 juillet 2012, 12:38:20 »
Je sais pas trop où l'poster
mais je rappelle deux soucis :
l'impossibilité toujours de supprimer ses propres messages, parfois
et l'impossibilité depuis quelque temps de modifier le titre d'un de nos topics sans avoir besoin d'aller sur le premier post et de l'y changer ici. Avant on pouvait directement le changer en double-cliquant dessus; maintenant ça propose de le changer, mais en tapant entrée ou je n'sais quoi, rien ne se passe
Comme l'a dit Kuketsu, je crois que ça quand quelqu'un poste derrière toi, tu ne peux plus le supprimer. C'était comme ça avant. Tu te souviens que tu pouvais le faire ?

Pour le second problème, je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Cela me semble surprenant que l'on puisse changer le titre du premier post en passant par autre chose que ça étant donné que c'est le titre que l'on donne au premier post qui définit le titre du topic. Après, il se peut que tu aies trouvé une fonctionnalité, mais d'après ce que je sais du temps où j'étais admin (que c'est loin), on ne pouvait pas le faire.

EDIT : J'ai cherché j'ai pas trouvé. Pour ce qui est de la suppression des messages, je n'arrive effectivement plus à le faire avec un post en dernière position.
« Modifié: mardi 10 juillet 2012, 12:43:10 par Yorick26 »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Recensement des bugs
« Réponse #92 le: mardi 10 juillet 2012, 14:03:00 »
Pour le coup des messages pas supprimables après que quelqu'un a posté, je sais bien; mais à plusieurs reprises, le "supprimer" n'apparaît pas sur le message même quand personne n'a posté après. Je sais pas à quoi c'est dû. Et par exemple, certains topics qu'on crée, normalement on peut les supprimer quand on veut; mais le café, par exemple, si je voulais le supprimer, je pourrais pas.
Pour le second truc, Yorick, prends un topic que tu as créé, et double-clique juste à côté du titre; ça te permettra de réécrire le tout. Mais tu peux pas enregistrer la chose, alors que y a plusieurs mois c'était possible.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #93 le: mardi 10 juillet 2012, 15:10:06 »
Et par exemple, certains topics qu'on crée, normalement on peut les supprimer quand on veut; mais le café, par exemple, si je voulais le supprimer, je pourrais pas.

Bah, justement, non, on ne peut pas. On l'a déjà dit, mais cette mesure a été prise quand un certain membre a décidé de supprimer tous ses messages en quittant le forum. Il me paraît normal qu'un membre ne puisse pas supprimer tout un topic, puisqu'il supprimerait par la même occasion tous les messages postés par les autres membres.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #94 le: mardi 10 juillet 2012, 16:59:11 »
Des petites précisions sur ce qui a été dit :

Sur la V6, on pouvait supprimer son message uniquement si celui-ci est le dernier du topic.
Ici, ce n'est pas le cas car SMF n'a pas prévu le coup. On peut soit supprimer tous ses messages soit rien. Pour les raisons invoquées par Bluelink, on a choisi rien. =)
Développer la fonction proprement, je pense que c'est un coup à y passer deux bonnes heures.

Ensuite John pour la modification depuis la liste des sujets, je t'invite à aller voir dans ton profil, rubrique "Affichage et Disposition". Au paramètre "Montrer la modération rapide sous forme", mets "d'Icones". Testé et approuvé, il suffit de double cliquer a coté du titre du sujet. (Note que la réponse "Boite à cocher" doit aussi fonctioner.)

Voilou. =)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Recensement des bugs
« Réponse #95 le: mardi 10 juillet 2012, 21:03:26 »
Ah, okay, j'ignorais qu'il fallait changer quelque chose dans le profil, Nico -et comme ça marchait encore y a quelques mois, je pensais qu'un truc avait été changé pour le forum même.
Pour la justification des suppressions, j'ignorais complèt'ment qu'c'était à cause d'une affaire comme ça; je conçois.
Merci !

EDIT
c'était déjà sur "icônes", et ça marche toujours pas; sur "cases à cocher", ça fonctionne, mais y a des cases moches sur la droite -ce qui est en vrai supportable.
« Modifié: mardi 10 juillet 2012, 23:03:16 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #96 le: mercredi 11 juillet 2012, 16:40:08 »
Au passage, si vous souhaitez supprimer l'un de vos messages pour une raison quelconque (notamment un message posté dans le mauvais sujet, ce genre de choses), je vous rappelle que vous pouvez utiliser "Signaler ce message aux modérateurs", en bas à droite de votre message ;)


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #97 le: samedi 14 juillet 2012, 23:12:05 »
Salut.

Heu, j'ai un problème. J'arrive pas à mettre d'avatar. J'en choisis un aux bonnes dimensions, je l'upload sur noelshack/hapshack/mineshack/papashack, tout ce que vous voulez, bah à chaque fois ça me met "Votre image n'est pas un avatar, ou n'existe pas".  :-|
J'ai essayé plusieurs images différentes.
Par contre ceux de la galerie marchent.

C'est moi qui merde ou le forum ?

EDIT : Ah et parfois ça marche mais ça me met le "petit carré" comme si l'image n'était pas disponible.

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #98 le: dimanche 15 juillet 2012, 01:45:20 »
Je pense que c'est ton ordi qui doit merder.
Car moi ça marche très bien.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #99 le: dimanche 15 juillet 2012, 06:22:47 »
Assure toi que ton image est en .jpeg, il se peut que ça marche pas si elle est en .png ou .bmp ou quoi que ce soit d'autre.

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #100 le: dimanche 15 juillet 2012, 08:17:44 »
Assure toi que ton image est en .jpeg, il se peut que ça marche pas si elle est en .png ou .bmp ou quoi que ce soit d'autre.

Royug > ça marche très bien en .png, hein ? juste que le format .png est un peu plus lourd que le format .jpeg (et le format .bmp, c'est une blague, il est quasiment plus utilisé, à part dans de très rare occasion, genre, des jeux sur ordi. Ce format est très lourd). Donc, si son image ne passe pas, c'est soit que son image est trop lourde/la taille ne correspond pas, par rapport au limite fixé sur le forum. Ou alors, qu'il a fait une erreur d’inattention... Je trouve ça étrange, une erreur isolée ainsi...

Mentalink, tu peux nous mettre l'image que tu veux en avatar ici, pour tester, au pire ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #101 le: dimanche 15 juillet 2012, 12:52:22 »
Sinon, tu es sûr que tu prends le bon lien ? Il me semble que tu ne peux pas prendre le lien direct vers l'image si tu n'as pas de compte, sur imageshack, par exemple. Et quel que soit le site, on te propose toujours une flopée de liens, la plupart étant en fait un lien vers une page internet et non pas juste l'image. Et dans ce cas là, le lien ne sera pas reconnu comme un avatar, donc ça ne marchera pas.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #102 le: dimanche 15 juillet 2012, 19:25:47 »
Bon ben finalement j'ai réussi, merci pour vos réponses x)

Ça devait être un bug passager de mon ordi, ça faisait quelques jours que je l'avais pas éteint. :niak:


Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #103 le: dimanche 16 décembre 2012, 18:51:07 »
Ploup !

Bon, la neige de nowel c'est bô et tout, mais il semblerait que depuis, pour certaines pages, on ne puisse plus cliquer sur les boutons bleus situés en haut à droite ("nouveau sujet", "nouveau sondage", "notifier", etc... ou "marquer tous les messages comme lus" que j'utilise beaucoup avec l'affichage des discussions récentes non lues) ! Donc voilà, petit bug report... Même si je ne sais pas si ça le fait à tout le monde ?
« Modifié: dimanche 16 décembre 2012, 18:52:58 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Recensement des bugs
« Réponse #104 le: dimanche 16 décembre 2012, 19:31:07 »
On est dessus, désolé pour le désagrément.

Souvent, il souvent d'actualiser la page pour que les liens redevienne cliquables.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais