Beurk, l'idée d'imaginer une hypothétique adaptation cinématographique de Zelda me refroidit complètement, faire parler Link risque de casser le mythe car je sens qu'on aura un Link très shonen de bas de gamme. A la limite ce qui serait plus intéressant ce serait un film sans les personnages de Link et qui complèterait un peu la mythologie de l'univers, le mieux serait donc un film (voire plutôt un anime) retraçant la chute d'Hyrule avant l'épisode TWW.
Bon après mon avis fort peu intéressant, passons au possible remake de M'sM.
Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée de voir un remake de M'sM à moins qu'ils modifient le système de sauvegarde de celui-ci. M'sM est certes génialissime mais son système de sauvegarde est vraiment casse-pied et il sera d'autant plus désagréable puisqu'on sera sur une console portable.
Après je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait craindre une simplification, une "casualisation" selon certains (un terme qui est dit à tout bout de champ sans réelle signification selon moi), OoT 3D n'a pas été facilité en rien dans la structure générale du jeu (ennemi et énigme), il a juste subi des modifications aux niveaux des indications facilitant la compréhension du joueur et rendant l'ensemble plus limpide et intuitif ce qui est pas plus mal (les indicateurs pour aider à trouver les pièces pour faire monter le niveau d'eau est plus un souci pratique qu'un désir de simplification), après les pierres sheikah sont tellement anecdotique puisque ce super guide est peu intrusif, il ne m'a absolument pas gêné (puis il oblige le joueur qui est perdu à se forcer à résoudre l'énigme de lui même vu qu'il faut sortir du donjon pour avoir une vidéo d'aide).
EDIT : Nintendo n'a pas trouvé OoT trop difficile sinon ils auraient réduit la vélocité, la puissance et l'endurance des ennemis et auraient simplifié les énigmes...
Seul le super guide est contestable et encore... ils auraient pu faire pire.