Comme j'ai été changé contre mon gré en hippopotame, mon cerveau a rétréci en même temps. Compressé dans une boîte crânienne minuscule, l'option humour qui ne se sentait pas assez à l'aise a décidé de se faire la malle, j'vais donc raconter la journée classique d'un hippopotame en rut:
6 AM: le soleil se lève et les ibis piaillent, j'ai essayé d'en faire taire un mais toute la troupe s'est envolée 15m plus loin. La flemme de bouger.
8AM: Tiens, y a un groupe d'hippos en amont...Sympa la p'tite femelle là-bas...Ouh!il fait chaud aujourd'hui non?
13AM: J'en peux plus, elle me chauffe celle-là! J'm'en vais la foutre à l'eau tu vas voir! ...Ah, bonjour monsieur! Quoi elle est à vous celle-là? Si ça m'dérange de dégager du fleuve pour vous laisser la place? Pas d'problème m'sieur!
15 PM: Pendant que le mâle alpha s'envoie sa dulcinée sur MON territoire, j'fais le tour des quelques autre spécimens sur la berge...Merde, que des vieilles et des morues! Les seules potables sont déjà prises! Merde MERDE! J'm'en vais t'en castagner un là-bas! Vas-y approche! Ouais j'veux m'faire ta femelle, alors viens t'battre fumier!
15PM 20: Je cherche encore mon bout d'incisive gauche dans la boue...Elle était moche sa femelle de toute façon! Ah en j'ai marre de patauger dans la bouse, j'retourne au fleuve!
16PM: mais c'est pas vrai, ils sont partout! Oo Bon j'vais devoir attendre une bonne heure que les derniers finissent....En attendant j'vais essayer de trouver une petite femelle à balancer à la flotte moi aussi...
18PM: J'viens de me réveiller à l'ombre d'un figuier, l'ambiance s'est calmée on dirait... Je retourne dans la flotte, en espèrant que le mâle de tout à l'heure en soit ressorti.
20PM: flottant paresseusement dans l'eau, je regarde quelques hippos s'éloigner, alors mon coeur s'emplit de mélancolie: même si cette journée ne sera pas la dernière, j'ai comme le sentiment intérieur d'avoir raté quelque chose, un tournant très important, mais je ne saurais dire quoi...Je décide de piquer une tête pour me rafraîchir les idées.
22PM: Le soleil se couche sur le fleuve de plus en plus boueux. J'entends toujours ces saloperies d'oiseaux, mais le calme se fait peu à peu. Je décide d'aller me rendormir près du figuier.
Tiens! Salut toi...