Auteur Sujet: QI · Si vous ne savez pas, faites comme si ! - 'Hiver' dès que peut  (Lu 9130 fois)

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 155
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
QI : si vous ne savez pas, faites comme si !
« Réponse #30 le: lundi 25 juillet 2011, 01:43:52 »
Pour être plus précis, j'attends une réponse plus dans le genre d'un "les vaches mangent face à l'Est".
Alors ? Les vaches mangent vers quelle direction ?
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
Citation de: Tate
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Balvadar

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 76
  • Goomba.
« Réponse #31 le: lundi 25 juillet 2011, 01:44:14 »
Elles se tournent vers les trains.
[align=center][/align]

C'est pour la digestion ! Ca crée des flux.
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Synopz

• Garo
  • *
  • Bourse : 47
  • Raison ou folie, je ne peux choisir.
« Réponse #32 le: lundi 25 juillet 2011, 01:46:00 »
Les vaches mangent vers le pôle sud ou nord en fonction de leur hémisphère afin de capter le champ magnétique terrestre !
Il m'a fallu deux ans pour apprendre à parler et il me faudra toute une vie pour apprendre à me taire...

" La princesse des ombres vous attends dans une fiction aux origines de la légende..."  

Hors ligne Bluelink

• Modérateur
  • Bourse : 204
« Réponse #33 le: lundi 25 juillet 2011, 01:47:59 »
Les vaches de l'hémisphère Nord mangent vers le Nord car on sait bien que l'herbe est plus verte ailleurs et en particulier au Nord vu qu'il y a moins de soleil et plus d'eau. Pour les vaches de l'hémisphère Sud, c'est l'inverse.

Rien à voir avec le champ magnétique, puisqu'il est dirigé du pôle Sud vers le pôle Nord quel que soit l'hémisphère dans lequel on se trouve.

"Le chemin le plus court entre deux points Godwin est une extrême droite."

Hors ligne Synopz

• Garo
  • *
« Réponse #34 le: lundi 25 juillet 2011, 01:50:12 »
Il me semblait pourtant qu'il y avait une histoire de champ magnétique avec les vaches ! v.v
Il m'a fallu deux ans pour apprendre à parler et il me faudra toute une vie pour apprendre à me taire...

" La princesse des ombres vous attends dans une fiction aux origines de la légende..."  

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #35 le: lundi 25 juillet 2011, 01:55:19 »
Citation de: "Balvadar"
Elles se tournent vers les trains.

Et meeeercii à notre mascotte, Balvadar, pour avoir fait apparaître l'attrait principal du jeu :
[align=center]Vers les trains[/align]
Dès qu'une réponse prévisible mais bête est offerte, elle se verra huée par un gros texte en gras ! De plus, son auteur perdra joyeusement dix points ! N'est-ce pas merveilleux ?
Merci Balvadar !

Synopz, développez un p'tit peu, vous voulez bien ? :p
"You don't use science to show you're right, you use science to become right" Randall Munroe
"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann
John Craft est admirable et parfait et le plus beau et musclé et qu'il a pas une petite bite du tout!

Hors ligne Bluelink

• Modérateur
« Réponse #36 le: lundi 25 juillet 2011, 01:55:23 »
Dans ce cas, j'imagine que les vaches s'orientent vers le Nord quel que soit l'hémisphère dans lequel elle se trouvent, pour être dirigées selon le champ magnétique terrestre.

C'est légal de prendre la réponse d'un autre pour l'améliorer ? ^x^
(je demande, parce que ce jeu semble assez bordélique quand même v_v)

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #37 le: lundi 25 juillet 2011, 01:57:09 »
Citation de: "Bluelink"
Dans ce cas, j'imagine que les vaches s'orientent vers le Nord quel que soit l'hémisphère dans lequel elle se trouvent, pour être dirigées selon le champ magnétique terrestre.

C'est légal de prendre la réponse d'un autre pour l'améliorer ? ^x^
(je demande, parce que ce jeu semble assez bordélique quand même v_v)

Bien sûr que c'est légal !
Et c'est effectivement le cas ! Les vaches semblent avoir développé la capacité de se tourner vers le Nord ou le Sud ! Une sorte de lecture du champ magnétique terrestre instinctive.

Un petit détail.
Cette partie étant la première, elle se veut malgré tout légèrement expérimentale. C'est pourquoi elle paraît un peu dérangée. Malgré tout, elle ne se veut pas confondante !
Par exemple, pour le coup des TRES mauvaises réponses, comme celle donnée par Balvadar... dans le cadre de cette question, répondre "vers l'est" ou "vers l'ouest" était aussi méritant de dix points en moins !... mais là, plus dans un sens de piège, puisque j'incitais à dire vers l'est.
Le coup d'inclure "vers les trains" était évidemment parce que je m'attendais à ce que quelqu'un sorte cette bêtise; c'est ainsi une façon de piéger très agréablement :D

Hors ligne Balvadar

• Roi des Ombres
  • *
  • Bourse : 76
  • Goomba.
« Réponse #38 le: lundi 25 juillet 2011, 01:59:59 »
MAIS MAIIS NON !
Mais ca me fait -8 !?
WAAAAAH
J'suis outré. OUTRE.
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Synopz

• Garo
  • *
« Réponse #39 le: lundi 25 juillet 2011, 02:00:04 »
Ah, j'suis dégoûté, comme il m'a volé ma réponse l'autre v.v

Hors ligne grand méchant'lu

• Kokiri
  • *
  • Bourse : 33
    • http://endriel.artblog.fr
« Réponse #40 le: lundi 25 juillet 2011, 02:00:38 »
Comme j'ai été changé contre mon gré en hippopotame, mon cerveau a rétréci en même temps. Compressé dans une boîte crânienne minuscule, l'option humour qui ne se sentait pas assez à l'aise a décidé de se faire la malle, j'vais donc raconter la journée classique d'un hippopotame en rut:

6 AM: le soleil se lève et les ibis piaillent, j'ai essayé d'en faire taire un mais toute la troupe s'est envolée 15m plus loin. La flemme de bouger.

8AM: Tiens, y a un groupe d'hippos en amont...Sympa la p'tite femelle là-bas...Ouh!il fait chaud aujourd'hui non?

13AM: J'en peux plus, elle me chauffe celle-là! J'm'en vais la foutre à l'eau tu vas voir! ...Ah, bonjour monsieur! Quoi elle est à vous celle-là? Si ça m'dérange de dégager du fleuve pour vous laisser la place? Pas d'problème m'sieur!

15 PM: Pendant que le mâle alpha s'envoie sa dulcinée sur MON territoire, j'fais le tour des quelques autre spécimens sur la berge...Merde, que des vieilles et des morues! Les seules potables sont déjà prises! Merde MERDE! J'm'en vais t'en castagner un là-bas! Vas-y approche! Ouais j'veux m'faire ta femelle, alors viens t'battre fumier!

15PM 20: Je cherche encore mon bout d'incisive gauche dans la boue...Elle était moche sa femelle de toute façon! Ah en j'ai marre de patauger dans la bouse, j'retourne au fleuve!

16PM: mais c'est pas vrai, ils sont partout! Oo Bon j'vais devoir attendre une bonne heure que les derniers finissent....En attendant j'vais essayer de trouver une petite femelle à balancer à la flotte moi aussi...

18PM: J'viens de me réveiller à l'ombre d'un figuier, l'ambiance s'est calmée on dirait... Je retourne dans la flotte, en espèrant que le mâle de tout à l'heure en soit ressorti.

20PM: flottant paresseusement dans l'eau, je regarde quelques hippos s'éloigner, alors mon coeur s'emplit de mélancolie: même si cette journée ne sera pas la dernière, j'ai comme le sentiment intérieur d'avoir raté quelque chose, un tournant très important, mais je ne saurais dire quoi...Je décide de piquer une tête pour me rafraîchir les idées.

22PM: Le soleil se couche sur le fleuve de plus en plus boueux. J'entends toujours ces saloperies d'oiseaux, mais le calme se fait peu à peu. Je décide d'aller me rendormir près du figuier.
Tiens! Salut toi...

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #41 le: lundi 25 juillet 2011, 02:03:41 »
Et j'offre avec joie cinq points à Lu pour ce récit très mélancolique de la dépression animale chez les hippopotatoïdés. Merci beaucoup pour cette présentation très pertinente.
Egalement deux points pour Blue, pour sa bonne réponse.

Il est temps, mes chers amis, de jouer au jeu des différences. Regardez attentivement ces images :

Dans l’ordre (de 1 à un 5, respectivement), pourriez-vous, je vous prie, me dire quelles photos représentent une fourmi, et lesquelles une araignée ?

Hors ligne Bluelink

• Modérateur
« Réponse #42 le: lundi 25 juillet 2011, 02:04:02 »
No raj, Synopz :noel:

J'en profite pour ajouter que les oiseaux migrateurs sont eux aussi sensibles au champ magnétique terrestre, et que c'est cela qui leur permet de s'orienter vers les chaudes contrées australes.

Par ailleurs, le champ magnétique terrestre est créé grâce aux courants qui apparaissent au sein de noyau terrestre, en raison de la rotation de la Terre sur elle-même. Même si on ne le perçoit pas directement, il est très important puisqu'il nous protège du vent solaire. Sans lui, la vie sur Terre ne serait sûrement pas possible.

[/confiture]

Hors ligne Great Magician Samyël

• Gerudo
  • *
  • Bourse : 136
  • Run by Jambon
« Réponse #43 le: lundi 25 juillet 2011, 02:04:53 »
Moi je regarde et je me touche.
Un gros câlin plein d'amour à Emy pour la sign!

Hors ligne John Craft

• Roi des Ombres
  • *
  • Bras.
    • L'Archer Poëte
« Réponse #44 le: lundi 25 juillet 2011, 02:07:16 »
... et je ne peux que m'incliner et offrir gracieusement cinq points supplémentaires à Bluelink pour cette culture impressionnante.

(les cinq images arrivent)
EDIT : liens réparés