Auteur Sujet: My little pony, Friendship is Magic  (Lu 59015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #165 le: samedi 04 avril 2015, 14:25:36 »
Aujourd'hui sort le premier épisode de la saison 5 !
L'occasion de remonter le topic je pense.

Pour regarder l'épisode : quelques infos pratique

EDIT : lien réparé, pour éventuellement les épisodes suivants.

« Modifié: dimanche 05 avril 2015, 09:37:27 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #166 le: samedi 04 avril 2015, 23:46:22 »
Tu t'es foiré dans ton lien, coolben. :/

Sinon, ben je me demandais justement quand allait sortir cette saison du coup, j'ai hâte de voir ce premier épisode. :^^:

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #167 le: dimanche 05 avril 2015, 09:35:45 »
En effet, je me suis foiré...

voici un lien pour regarder les épisodes, les films, les bd : http://newlunarrepublic.fr

J'ai vu l'épisode et il est assez cool
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #168 le: samedi 15 août 2015, 16:11:47 »
Je voulais juste mater le troisième épisode pour me faire une idée du nouveau global de cet saison, et en fait...

J'ai tout regardé en une journée ! :niak: Bon visiblement, il y en aura encore 13 autres, de fait, je suis assez impatient ! v.v

Mon ressenti global sur cette première moitié de saison 5 me fait émettre ce constat : Elle est sans doute supérieur à la saison 2. Oui, c'est ce niveau là (sauf musicalement. Aucune des musiques de cette saison ne m'a marqué) !

Ce qui est bien, c'est surtout le fait qu'ils approfondissent ce qui a déjà été vécu, ils le développent. Ils rendent vraiment ce petit univers de poney basé sur le marchandasing "crédible". Je m'impatiente limite du livre de jeu de rôle MLP maintenant ! v.v

Et puis, le 100ème épisode, ce 100ème épisode... Cette récompense pour les fans qui ont eu assez de temps à perdre pour s'investir dans cette communauté (et qui ont assez de temps à perdre pour regarder la saison 5 d'une série destinée à la base pour les enfants, encore que...). 

Encore que, la saison 5 lorgne clairement du coté des adultes, avec des références geek clairement assumées, qui vont plus loin que la reprise plan par plan de la fin de SWIV (fin de la saison 2). Cette série deviendra t-elle un moyen d'initier les enfants à Game of Throne ? :niak:.   

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #169 le: lundi 17 août 2015, 00:56:30 »
Et un joyeux anniversaire à Chatmallow, en espérant qu'elle revienne vite parmi nous.  :(

Message modéré par Guiiil
Et un joyeux fail pour Dup' ! :niak:
« Modifié: lundi 17 août 2015, 08:46:43 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #170 le: vendredi 18 mars 2016, 17:28:25 »
Je viens enfin de mater la fin de la saison 5, et mon ressenti global va même plus loin que pour le 4. Je suis vraiment heureux qu'un jour @Bilberry m'ait incité à voir cette série, pour ce qu'elle apporte de joie, de bonne humeur, de rire, d'epicness et de bonnes chansons ! De nombreuses intrigues trouvent leurs résolutions dans cette saison, ce qui fait que limite la série pourrait s'arrêter là, et les deux épisodes finaux sont sans doutes les meilleurs de la série (mais ne peuvent exister que grâces aux autres épisodes finaux et à quelques autres épisodes de la série).

Un indice :


La saison possède l'une des meilleures chansons du show, et je ne peux que vous conseiller l'épisode concerné :



Bref, j'ai aimé, et si vous aviez lâché un peu la série tout en ayant apprécié les premières saisons, je ne peux que vous conseiller de vous y remettre, ça en vaut la peine !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #171 le: samedi 19 mars 2016, 00:10:30 »
La saison 5, c'est bien celle qui commence avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
, une merde ainsi ?

Y a pas une nouvelle saison qui est sortie dans l'entretemps ?

Si oui, je vais tâcher de me l'enfiler pendant les vacances de Pâques et on verra bien ce que ça donne. En espérant que tes épisodes finaux soient à la hauteur de mes espérances. (En vrai, j'en ai aucune, mais si ça pouvait être aussi géniaux que ceux de la saison 2 qui sont pour moi les meilleurs finaux de la série pour le moment, je prends.) v.v

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #172 le: samedi 19 mars 2016, 09:52:29 »
Chaud ce blasé.. v.v

Ouais, c'est bien elle. Y z'avaient fait 13 épisodes qui se terminaient avec un épisode Spécial Luna, et à partir de la rentrée, ont diffusé les 13 restants !

Dans les 13 premiers, y a des intrigues qui préfigurent un peu ce qui se passera ensuite, par exemple avec ce personnage (Trouble Shoes) :

(Cliquez pour afficher/cacher)

D'ailleurs, la saison ajoute tellement de nouvelles races, ou développe les races existantes... Comme je le disais dans un précédant message, l'univers est vraiment étoffé et devient plus... "crédible".

Trouble Shoes, par exemple, est totalement un clydesdale. Les poneys ont des sous-catégories proche des chevaux désormais !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #173 le: vendredi 17 février 2017, 14:14:54 »
Allez hop, un p'tit Up vu que j'ai un peu de temps ! v.v

J'ai pu mater la saison 6 tranquillement, au fur et à mesure de l'année, et si elle n'atteint pas de manière globale le niveau de la 2 ou de la 5, elle a quand même quelques arguments à faire valoir, en particulier son épisode musical (sur Noël, parodiant, pour changer, "A Christmas Carol"). Les deux derniers épisodes sont sympas, mais y aurait eu plus à faire avec ça ! Même si le traitement de la Reine Chrysalide est toujours aussi bon !

D'ailleurs en parlant de ça...

Pour la St Valentin, j'ai eu ceci :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je comptais un jour me le prendre en VO, car même si ce n'est probablement pas canon, y a des trucs sympa sur l'origine des différents méchants (notamment Tyrek et Sombra, qui devient enfin intéressant (même s'il le devenait déjà un peu plus avec le final de la saison5)).

Ce premier volume raconte la première revanche de la Reine, et si l'aventure est en soit assez classique dans ses concepts, l'humour et les références vont beaucoup plus loin que la série animé ! Après le coup du générique de fin du début de la saison 2 (contre Discord) qui reprenait plan par plan la fin du premier Star Wars, on n'avait pas eu le droit à tant de référence que ça par la suite (même si, des fois, ça revenait nous sauter au visage, comme l'épisode 100).

Ce comics, en revanche, en est rempli ! Parfois de manière subtile : 
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et parfois de manière pas subtile du tout !
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais dans tous les cas, on sent qu'Hasbro a compris que ceux qui lirait le comics approchent plus de la trentaine que de la dizaine, ce qui est cohérent avec le marché du comics ricain (les enfants ne lisent pas beaucoup de BD là bas, dixit Don Rosa, le dessinateur de la Jeunesse de Picsou, et c'est pour ça que les gosses connaissent quasi rien de l'univers de Donaldville), si l'on en croit cette vidéo :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce qui fait que c'est parfois franchement drôle (enfin, perso, ça me fait au moins sourire).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Même si l'ouvrage en question contient certaines BD qu'on sent destinées à un public plus jeune (au public cible quoi), mais elles sont un peu fouillis, la mise en page est pas au top, et le cadrage n'est pas excellent. Ajoutez à ça les couleurs ultra vives qui pètent aux yeux de partout, et je pense qu'un jeune enfant aura vraiment du mal à suivre l'action et le propos. Mais bon, celles du dessinateur principal (anonyme, même si j'ai l'impression, au vu des couv' alternatives, qu'il s'agit de Tony Fleecs) relèvent très largement le tout et justifie l'achat (15€, soit la moitié du prix d'un intégral Picsou du même poids et de la même qualité (même si Don Rosa a sans doute été payé pour tous ses commentaires associés à chaque BD, ce qui doit se reporter sur le prix final))

Sinon, j'ai, il y a pas longtemps, appris l'existence du film (mais genre, un vrai film MLP, pas un truc se passant dans un lycée, qui doit sortir au ciné et tout) à sortir :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Il a l'air sympa : J'aime bien le Gryphon pirate (soit un pirate à moitié perroquet :hap: ) et l'Aquaponey ! 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne mooa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #174 le: dimanche 05 mars 2017, 15:11:22 »
Contente de lire ces news, on a une idée d'une date de sortie, même approximative ?

J'aime beaucoup la présentation des persos en page 1 !! Je suis une grande fan de Fluttershy moi aussi, surtout lorsqu'elle est vénère !!  :miou:

Le com sur Rarity m'a touchée...

« Modifié: dimanche 05 mars 2017, 15:53:20 par mooa »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #175 le: jeudi 04 mai 2017, 20:19:40 »
J'avais pas commenté, mais belle image, @mooa ! :oui: La Générosité Raritienne de Link transparait bien !  :(8:

Avec ma femme on regarde actuellement la série, en français, ce qui m'emmène à avoir un autre regard sur certains épisodes très verbeux (surtout ceux avec des poneys parlant fancy)) dont je ne comprenais pas toutes les subtilités, finalement. Même si bon, surtout en ce qui concerne la plupart des chansons, rien ne vaut la VO ! La saison 7 est en train de sortir, d'ailleurs, et se terminera probablement avec le film ! J'espère qu'il sortira au ciné en France ! ^^ Le design est un peu curieux, mais au moins, ils osent sortir de leur zone de confort (contrairement à un Totally Spies le film, pour rester dans le même trip).


Et aujourd'hui, y avait un repas d'affaire, j'ai découvert qu'un autre mec du centre aimait MLP, et avait mis 5 ans à l'avouer à sa femme... :oups: Mais bon, on est vite parti sur du Rick et Morty et du Bojack Horseman, pour pas rester dans notre bulle ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #176 le: mardi 25 juillet 2017, 14:33:26 »
J'ai fini par regarder la saison 7, ayant un peu plus de temps pour moi, et franchement, elle est bien sympa, les épisodes se regardent tout seul, mais reste un poil moins en mémoire que les autres.

Depuis la troisième, pour l'épisode 13, ils font toujours un truc spécial : Et l'épisode 13 de la saison 7....

La vache, les amis, quel délice, quel nectar ! Sans exagérer, même si vous avez lâché la série depuis un bout, regardez cet épisode, ils ont fait fort (enfin je trouve). Comme pour d'autres épisodes, émotionnellement, on est au niveau d'un bon Disney :


Et après coup, vous pouvez regarder ça pour voir que vous n'êtes pas seul ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, y a eu une véritable bande annonce pour le film, qui devrait sortir dans plusieurs salles françaises :


Les méchants font très "Lilo et Stitch", je trouve (et l'ambiance générale un peu aussi).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne mooa

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #177 le: vendredi 08 décembre 2017, 15:36:10 »
Salut Guiiil !! Merci pour ton com sur mon post. Nous sommes allées voir le film en avant première avec ma fille, on s'est bien régalées. J'espère qu'il ta plu aussi. Pas encore matée la saison 7, et je ferai gaffe aux épisodes 13, j'avais pas capté !!  O_O
J'suis impressionnée par ton collègue qui a mis 5 longues années à dire à sa femme ce qu'il aime  X. Qu'il n'en parle pas au boulot, passe, mais à sa femme  O_O Le niveau de complicité ne semble pas au top dans leur foyer  :-X
(Rhooo, j'adore ton smiley one piece, c'est un des persos qui m'a le plus touché depuis le début  :hihi:)
« Modifié: vendredi 08 décembre 2017, 15:47:36 par mooa »