Auteur Sujet: My little pony, Friendship is Magic  (Lu 60954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #150 le: samedi 30 novembre 2013, 12:27:47 »
Oui, on a tous eu honte en commençant la série, surtout quand on s'est rendu compte qu'on l'appréciait mais au final, on a continué et on s'est dit "osef de l'avis des autres, ils savent pas ce qu'ils ratent et puis c'est tout." v.v

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #151 le: samedi 30 novembre 2013, 20:38:47 »
J'ai vu le 3e épisode de la saison cette semaine. Sans rien spoiler, j'aime l'approche qui est prise face à la nouvelle Twilight, mais j'aime de moins en moins Pinkie Pie. Les gags de Pinkie me semblent forcés et n'apportent rien de bien intéressant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fonzie: En fait il n'y a pas à avoir honte de regarder MLP. C'est pas si différent de regarder tout autre dessin animé. En fait j'ai eu moins de réactions concernant MLP que d'autres dessins animés en général, ça me permet au contraire de rencontrer des gens qui sont en général très gentils et très ouverts d'esprit. C'est rafraîchissant après avoir cotoyé tout plein de trous duc qui traitent leurs amis comme des merdes.

Sur un sujet connexe, je me suis fait interviewer pour un projet de documentaire sur les bronies à mon cégep. Les questions étaient de base, du genre "Comment tu as découvert la série?" et "comment tes proches ont-ils réagi?" et les personnes qui m'ont interviewé ont été très courtoises. J'ai donc hâte de voir le résultat de leur documentaire, je vais le poster ici dès que je l'ai.
EvilivƎ

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #152 le: samedi 30 novembre 2013, 21:01:11 »
"Comment tes proches ont réagi".
On dirait que dans la tête des gens, avouer aimer MLP c'est comme faire un coming out. Faut que les gens arrêtent de croire qu'il y a quelque chose d'exceptionnel pour un mec d'aimer un DA pour fille. C'est pas comme si l'inverse était plus largement accepté depuis un bon bout de temps v.v

Et j'arrête pas de le dire mais il faut que je reprenne, je vais certainement suivre le conseil que m'avait donné Guiiil et regarder le final de la saison 2. En sachant que j'ai arrêté à la moitié de la saison 2, si vous avez des épisodes à me conseiller (autre que les débuts et fins de saisons) je suis preneuse.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #153 le: dimanche 01 décembre 2013, 00:52:23 »
Comme j'ai dis dans l'interview, j'ai pas eu de problèmes quand mes proches l'ont appris. Les seules réactions que j'ai eues sont de l'incompréhension et de la curiosité.

Et j'aime pas ce concept de coming-out, même au niveau de l'orientation sexuelle. J'ai jamais fait de coming-out as-is et je n'ai jamais eu à en faire. Je crois pas qu'être bisexuel est quelque chose d'anormal, alors pour ceux qui me demandent mon orientation je leur répond comme si ils m'avaient demandé ma couleur préférée. Et pour ceux qui demandent pas, pas je sens pas le besoin de leur dire ou de les avertir. Ils le sauront si ils le demandent.



Pour les épisodes à écouter, je dois dire que chacun est important à sa mesure et que si tu as la chance des tous les regarder, tu devrais le faire.

La finale de la S2 est importante à cause de personnages récurrents qui sont introduits pour la S3. La finale de la S3 est très importante à regarder avant de voir la S4 à cause d'un développement majeur dont on t'as surement déjà spoilé. Equestria Girls n'apporte rien en terme de développement, et n'est même pas considéré canon, alors à moins que tu veuilles absolument tout écouter tu peux aisément éviter celui-la. À voir également après la finale de la S3.

Saison 2
(Ceux que je reccomande en gras)

The Last Roundup
Introduit Derpy dans les deux premières minutes. Tu peux skipper le reste.

The Super Speedy Cider Squeezy 6000
On a une chanson éponyme très agréable, mais le reste de l'épisode est meh...

Read It and Weep
Épisode intéressant si tu es une fan de Rainbow Dash

Hearts and Hooves Day
Encore une fois si tu aimes les chansons il y en a une bonne dedans

A Friend in Deed
Un épisode centré sur Pinkie, et Smile Smile Smile!

Putting Your Hoof Down
Je te le reccomande, un épisode qui apporte une certaine profondeur sur Fluttershy

It's About Time
Centré sur Twilight et son inabilité à changer le pasé. Optionel mais personnellement un de mes préférés.

Dragon Quest
Spike et sa quête pour devenir un vrai dragon. Touchant, permet de mieux comprendre le petit dragon.

Hurricane Fluttershy
On autre sur Fluttershy où elle apprend à braver le danger

Ponyville Confidential
Les CMC dévoilent des secrets sur tout le monde.

MMMystery on the Friendship Express
Meutre et mystère à la Sherlock Holmes

A Canterlot Wedding
Introduit Shining Armor, Cadence, Chrysalis et les changelings



Saison 3

The Crystal Empire
Introuduit un nouveau vilain vraiment sous-développé

Too Many Pinkie Pies
Fun! Fun! Fun! Et voilà, c'est à peu près tout ce que tu entends dans cet épisode.

One Bad Apple
Introduit Babs Seed, le cousin de Apple Bloom et une leçon sur l'intimidation

Magic Duel
Le retour de Trixie

Sleepless in Ponyville
Enfin un épisode où Scootaloo n'est pas une troisième roue, et où Luna a un rôle important. Un des meilleurs de la S3.

Wonderbolts Academy
Rainbow a sa chance de devenir une Wonderbolt et nous donne une leçon sur le respect des autres.

Apple Family Reunion
Tous les Apple se réunissent, et on apprend que l'esclavage c'est mal, même si c'est des gens de ta propre famille.

Spike at Your Service
Hum... Spike

Keep Calm and Flutter On
Le retour de Discord et un changement complet de ce personnages.

Just for Sidekicks
Encore un épsiode moyen avec Spike...

Games Ponies Play
Les poneys tentent d'emmener les jeux équestriens dans le Crystal Empire. L'épisode va avoir une suite dans la Saison 4 qui n'est pas diffusée encore.

Magical Mystery Cure
The day the fandom lost its shit
EvilivƎ

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #154 le: dimanche 01 décembre 2013, 19:31:36 »
Episode 3 de la saison 4 vu: je dois avouer qu'il était assez hilarant. Mais j'avoue avoir été un poil déçu par la révélation à la fin de l'épisode.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais ce qui m'intéresse le plus mais qui je pense passera à la trappe,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Reste que c'était un épisode bien rigolo à voir. :R

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #155 le: lundi 28 juillet 2014, 03:30:56 »
tiens, tous les fans (je ne dirait pas bronies ni pegasista je sais que certain(e)s n'aiment pas) ont désertés le topic ? C'est dommage après la fin épique de la saison 4 et l'arrivée prochaine de equestria girls rainbow rocks.
D'ailleurs des chansons de ce dernier ont commencé à être diffusés sur le net et je ne peux que me sentir frustré entre mon envie de ne pas trop me spoiler et mon envie de voir ces chansons et ces clips...

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #156 le: mercredi 20 août 2014, 12:48:31 »
Vu que pas mal de gens m'ont dit que la fin de la saison 4 était vraiment cool, je me la suis faite après avoir regardé l'intégralité de la saison. Je m'étais arrêté de visionner cette dernière après les 6 premiers épisodes que j'avais trouvé un peu bof. Surtout les deux premiers, y avait tellement à faire... Ça parle de la naissance de Nightmare Moon quoi ! Et Celestia n'a même pas les cheveux roses... Rien que ça, ça aurait été un plus !

Je me suis donc forcé à regarder la suite, et selon les épisodes, ça passait très bien, ou pas (genre l'épisode avec Rainbow qui hésite entre participer avec son équipe ou rejoindre l'équipe des champions... C'est une thématique qu'on se paye a chaque saison avec le même perso quoi...). Mais il faut reconnaitre que pour la plupart des épisodes, j'ai bien vécu la chose ! ^^ Et comme d'hab', y a de bonnes chansons ! (déçu par celle des Flim Flam brother par contre, mais difficile de faire mieux que leur première).

Et effectivement, les deux derniers épisodes déchirent pas mal ! Faut bien avouer. v.v

En revanche, après le fail que fut Equestria Girl, je suis pas sûr d'avoir envie de mater sa suite ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #157 le: lundi 06 octobre 2014, 23:20:02 »
J'ai regardé le film et je l'ai adoré.
Tellement mieux que le premier, bon il reste très très prévisible mais je peux lui pardonner vu le tas de fanservice (le bon fanservice, pas le boobs toutes les deux secondes) que ce film apporte (je ne demandais pas beaucoup plus).

Mention spéciale aux musiques que j'ai fortement appréciés, mais vu la trame du film c'est normal qu'elles aient un rôle assez important.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #158 le: mardi 07 octobre 2014, 19:30:50 »
C'est quoi les films? :rock:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #159 le: mardi 07 octobre 2014, 19:40:32 »
Bah, un film, avec de vrais acteurs ! :astro:


(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #160 le: mardi 07 octobre 2014, 19:50:28 »
Jeparry Guiiil v.v

Non mais sérieux j'ai abandonné MLP au milieu de la saison 2, je suis paumée D8 Et ils font même pas de DVD... enfin si mais bon un DVD pour 4 épisodes (quand j'ai cherché c'était 15€ le DVD hein sinon c'est et pas drôle) ils ont pas encore fini la première saison u_u

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #161 le: mardi 07 octobre 2014, 23:27:25 »
Regarde au moins les deux derniers épisodes de la saison 2, ils sont vraiment cool ! v.v Ça se trouve facilement en torrent, en vostfr.

Pour les films, ce sont des longs métrages qui sont je crois sorti au cinoche aux states, et qui se passent dans le monde "réel" (à la Doug). Dans le premier, Twillight poursuit une voleuse de Tiare et se retrouve dans un lycée qui est le reflet d'Equestria (de là à penser que chaque lycée représente un univers, il n'y a qu'un pas ! 83). C'est un mauvais film où les lycéens sont catégorisés dans des caricatures malsaines du début des années 90 ! Mais il y a une ou deux chanson sympa :



Et là, un nouveau film est sorti, et selon Ben il est meilleur. Je lui laisserai peut être sa chance !

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #162 le: mardi 07 octobre 2014, 23:31:54 »
Ah... J'ai vu les poupées Equestria Girl à carrouf, elles sont pas belles, alors ça me donne pas envie D:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #163 le: mardi 07 octobre 2014, 23:49:06 »


En tout cas, le deuxième film possède la chanson d'appel à la guerre la plus molle de tous les temps ! :astro: (mais elle reste sympa à écouter)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Twilight_Angel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
  • Je suis toujours du côté des méchants.
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #164 le: mercredi 08 octobre 2014, 15:38:47 »
Bon, je m'incruste, mais j'aimerais donner mon point de vue (c'est un peu le principe d'un forum, en même temps)
Franchement, je trouve que My Little Pony est une bonne série. Je ne dis pas ça parce que je suis une fille, mais avec les séries animées qu'ils font maintenant (je pense notamment à "Sanjay et Craig" , "Sprout a craqué son slip", "Bread Winners", et beaucoup d'autres...) My Little Pony a tout pour plaire, contrairement aux autres qui ne racontent que de la m*rde... Une dose de WTF de temps en temps, ça peut aller, mais une série entière basée sur ça, qui en plus passe souvent sur les chaînes de dessins animés, c'est abusé...  v.v
Et pourquoi pas...?


Un énorme câlin à Alice Lee pour ce kit génial. Merci!