Auteur Sujet: My little pony, Friendship is Magic  (Lu 60703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #135 le: mardi 25 juin 2013, 00:46:36 »
Dup, je comprends ce dont tu parles, j'ai également eu cette impression en regardant Double Rainboom. L'épisode durait 30 minutes alors qu'il aurait pu être réduit à 22 minutes, la durée d'un épisode normal de MLP. Il y a d'ailleurs un fan qui a eu la même impression et qui a décidé d'en faire une version raccourcie à 22 minutes, que tu peux regarder à des fins de comparaison:





Sur un autre sujet, vous aviez surement déjà entendu parler de ceci:



Ça a bien fait réagir le fandom sur le coup, et un nombre de bronies ont fait savoir qu'ils n'avaient plus confiance en Hasbro et DHX après l'idée d'humaniser les poneys. Étrange étant donné que plusieurs de ces personnes aimaient justement les fanarts sur le même thème. Bref, j'ai regardé Equestria Girls et je trouve qu'il est vraiment pas mal. Je ne vais rien spoiler vu que j'imagine que plusieurs d'entre vous n'ont pas eu la chance de le voir (sortie cinéma exclusivement Nord-Américaine) mais j'ai été agréablement surpris par le film. On ne tombe pas dans le cliché stéréotypé de high school drama qu'on a eu la chance de voir trop souvent auparavant. Les personnages restent fidèles à ceux de la série, les numéros musicaux sont bien réussis et on a plusieurs références très drôles à la série. Donc si vous hésitiez à regarder le film, n'ayez crainte, vous allez bien vous amuser.

J'ai eu la chance de le voir en cinéma avec un groupe de bronies de ma région et je n'aurais pas imaginé mieux pour regarder le film. Mais assez pour mon mylife personel (on s'en fout anyway), je voudrais souhaiter bonjour dans la horde à Chama. Maintenant, j'ai deux macro images pour l'accueillir parmi nous, vous préférez laquelle?

ou


Nan, en fait je pense qu'il faut l'accueillir à la Pinkie Pie:


Welcome Welcome Welcome
A fine welcome to you
EvilivƎ

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #136 le: dimanche 21 juillet 2013, 17:52:23 »
Avant tout, un petit avis pour les modos: Je sais que c'est techniquement un double-post, mais regardez la date du dernier message avant.

Cette fin de semaine, c'est le plus grand Comic-Con en Amérique, celui de San Diego. Bien sûr, les stands de marchandise, d'arts et les cosplays de poneys ne manquent pas dans cette foule de geeks. On a aussi eu le droit à un panel avec le staff de MLP, et un bref aperçu de la S4.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Avec ce qu'on a pu voir et les commentaires des VA, j'ai bien hâte au début de la saison 4. Et vous?

Sources: http://www.equestriadaily.com/2013/07/comic-con-season-4-pony-clip.html, http://www.equestriadaily.com/2013/07/comic-con-2013-my-little-pony-main-panel.html
EvilivƎ

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #137 le: dimanche 21 juillet 2013, 23:48:29 »
Pas de Derpy, ça veut dire qu'elle ne chantera pas ou qu'on ne la verra pas une fois ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #138 le: lundi 22 juillet 2013, 00:28:01 »
Selon ce qui a été dit dans le panel, on la voit comme on la voit dans Equestria Girls. Je n'ai aucune idée de où on la voit dans le film parce que je l'ai manquée à chaque fois. Il y aurait une scène où elle lit un livre et quand on a demandé aux VA ce qu'elle lisait, ils ont répondu une fanfic MLP.

Bon, assez sur le HS. On a confirmé que Derpy allait revenir, mais que ce serait "difficile" de pouvoir la faire chanter, et donc qu'elle n'aura probablement pas de chanson dans la S4.
EvilivƎ

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #139 le: lundi 22 juillet 2013, 14:29:35 »
Moi ça me fait quand même rire de voir les brony crier au scandale quand la série part dans une direction qu'ils n'aiment pas. Ok ce sont des fans, ok ils ont contribué au succès de la série mais faudrait pas oublier que la série n'est pas faite pour eux. Autant au début je trouvais ça sympa de voir des gens différents s'intéresser à MLP (parce qu'on voit les filles s'intéresser à des trucs de garçons, mais l'inverse est beaucoup moins courant, ou du moins c'est moins visible), autant maintenant j'ai qu'une peur c'est qu'ils parviennent à gâcher l'un des rares DA pour filles qui délivre des messages positifs et intelligents :/ Genre Derpy franchement on s'en tape. Qu'on fasse un clin d'oeil aux brony c'est très bien et tout à fait légitime, mais en faire un personnage plus "important" je vois pas trop l'utilité. S'ils arrivent à rester dans l'esprit MLP pourquoi pas, si c'est juste pour faire du fan service je suis moins partante. Toute façon faudrait déjà que je termine la S2 et que je regarde la S3, à partir de là je pourrais déjà un peu plus me prononcer sur l'impact des brony sur la série. Après je me fais peut-être du souci pour rien, Lauren Faust me semble être une femme assez intelligente pour ne pas perdre de vue ce qui faisait la force de MLP. Quoique je dis ça mais je connais pas son rôle dans les dernières saisons.

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14572
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #140 le: lundi 22 juillet 2013, 16:52:45 »
Excusez ma non-mémoire concernant les noms des persos secondaires, mais pouvez-vous me rappeler qui est Derpy, déjà? :^^':

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #141 le: lundi 22 juillet 2013, 17:13:47 »
C'est elle, vil inculte :



Après son passage, certaines associations ont gueulé en disant que le personnage rend crétin ceux qui ont des problèmes de vue, du coup son nom et sa voix ont changé ! 

Pour la voir se faire appeler Derpy, faut acheter le DVD français ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14572
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #142 le: lundi 22 juillet 2013, 17:30:26 »
Dingue comme je me souviens absolument pas de ce passage (mais bien de l'épisode.) :-|

Mais ok, je vois, c'est celle qui a les yeux désynchronisés. v.v Et je trouve ça con que les associations s'en mêle: y a moyen de bien la faire évoluer, justement: suffit de se rappeler un certain Neville Londubat. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #143 le: lundi 22 juillet 2013, 20:06:26 »
Derpy c'était juste un personnage pour meubler le fond, sauf qu'elle louchait un peu et le fandom a décidé de l'appeler ainsi (cherchez "derp" sur le net et vous saurez pourquoi).

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #144 le: mercredi 24 juillet 2013, 03:14:17 »
En fait, au départ les animateurs lui avaient trouvé le nom de Ditzy Doo, mais le fandom préférait Derpy et c'est celui-ci qui l'a emporté à la fin. Et dans l'extrait en question on n'a pas changé son nom, on a juste coupé une partie du texte de Rainbow Dash pour ne pas qu'il la nomme.

Je n'ai pas peur par contre pour la direction qu'emprunte la série. Les fans n'influencent que très peu sur le déroulement de celle-ci malgré toute la force qui est derrière. Je peux même attester après avoir vu Equestria Girls qu'ils sont capables de faire un truc vraiment bon et fidèle à la série à partir d'un concept vraiment trop cliché (les filles dans une école secondaire) qui va ne servir à Hasbro qu'à faire vendre des poupées qui vont ressembler aux pouliches.

Je n'ai que de la hâte face à cette Saison 4. Je suis plus optimiste que Pinkie même.
EvilivƎ

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #145 le: samedi 19 octobre 2013, 00:24:56 »
Et des nouvelles vidéos (attention c'est gore, mais 20% plus epic que le reste).



Et une spéciale dédicace à Yuan :


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #146 le: vendredi 08 novembre 2013, 13:15:28 »
un p'tit double post (pour les nouveaux, sachez que vous avez le droit d'en faire au bout de 72h, mais ce n'est jamais très bien vu :3) pour préciser à ceux qui suivent ce cross-over que le dernier épisode de Turnabout Storm est sorti, je suis en train de le regarder, je construirai mon avis sur la chose plus tard ! ^^


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #147 le: dimanche 10 novembre 2013, 00:22:55 »
J'avais effectivement vu que l'épisode final de Turnabout Storm était sorti. Mais j'ai pas trouvé un moment encore pour le regarder d'un trait, c'est quand même un bloc 2 heures et demi de mon temps à réserver.

Sur un autre sujet, vous pensez quoi du top 10 des vidéos de ce mois-ci?


Moi j'ai trouvé Friendship is Manly très troublant...



Bon, petit peu de self-promotion pour vous dire que je pars pour le Canterlot Con ce soir (Toronto). Je vais mettre ce que je vais prendre comme photo sur le topic, et je vais essayer d'en prendre beaucoup (pas facile quand t'a pas le réflexe du touriste).

Je vais aussi surement ajouter à ma collection de poneys, qui comprend déjà 5 t-shirts, 1 kangourou, 2 poster, 2 peluches et un livre (The Elements of Harmony). Très probablement des trucs de Luna.
« Modifié: vendredi 15 novembre 2013, 16:53:59 par M-A »
EvilivƎ

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14572
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #148 le: mardi 26 novembre 2013, 00:56:45 »
Ayé, le pilote de la saison 4 de MLP est enfin sorti :

http://youtu.be/faKa8HAZupg

Avis assez partagé : j'ai trouvé le premier épisode vraiment très long à démarrer mais sa fin et l'épisode 2 rattrapent vraiment le truc, sont très intéressants et riches en émotion. Par contre, j'ai trouvé la fin quand même bien bâclée. :/ Mais bon, globalement, j'ai quand même bien apprécié ce pilote qui était bien meilleur que celui de la saison 3 et nous a fait vivre des moments épiques. 8)

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
My little pony, Friendship is Magic
« Réponse #149 le: samedi 30 novembre 2013, 12:26:01 »
J'avais honte de mater jusqu'à présent, mais voir un topic sur ce dessin animé me rassure :niak:
C'est un ami geek qui m'y a initié et je dois dire que une fois qu'on a commencé c'est difficile de décrocher xD

J'ai bientôt fini la saison 3 que j'ai trouvé assez moyenne comparé aux précédentes, donc je materai le pilote juste après  ;)

Mais sinon c'est cool comme série ^^
What a lovely day !