Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353170 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6300 le: lundi 05 mars 2018, 13:10:57 »
Terminé Atelier Shallie Plus sur Vita.

Pour rappel, j'avais testé Atelier Rorona Plus en 2015 pour l'abandonner aux trois-quarts sur un constat mitigé. Mais comme toutes les séries méritent une seconde chance, j'ai jeté mon dévolu sur ce titre lors des promos du PSN. Bilan, j'ignore si c'est le meilleur de la trilogie, mais nom d'un chien, qu'est-ce que la donne a pu changer en passant des Arland aux Dusk Sea. Il y a d'ailleurs bien longtemps que je n'ai pas vu une série garder un socle fixe (farming-crafting, RPG au TpT et quêtes à foison) mais qui ose en même temps autant de changement. En moins de 5 ans, Gust montre plus de courage et d'autocritique qu'un autre studio en 7 ans. Ça en dit long.

Il faut certes souffrir les 4 premiers chapitres absolument dégueulasses, un peu comme la Phase 1 de Ar noSurge du même studio, mais une fois ce cap passé, on baigne dans l'un des meilleurs game systems que j'ai connus de ma vie de gamer. Au combat, comme en alchimie, rien n'est hasard, rien n'est machine, tout n'est que calcul, prévision, stratégie et optimisation. De la même façon, les personnages se dévoilent de plus en plus comme beaucoup plus humains et subtils qu'ils n'y paraissaient, avec une mention spéciale pour les deux héroïnes. Si on m'annonçait qu'elles finiront dans le même lit, j'y croirais parfaitement, car elles sont vraiment faites l'une pour l'autre et leur relation ne s'épargne aucun développement pour cela ; c'est pas du yuri pour le plaisir d'en mettre et ça complète bien le titre précédent Escha&Logy qui était hétéro vanilla. Quant au scénario, il faut malheureusement attendre le chapitre 8 ou 9 pour qu'il devienne réellement intéressant, pour une conclusion plus convenue tu meurs.

L'ennui, c'est qu'en renonçant à son compte à rebours, Atelier Shallie démontre que la série serait morte depuis longtemps sans lui. Comme on n'a plus la pression des objectifs qui nous obligeait à maîtriser rapidement les subtilités pour espérer en venir à bout, Shallie nous laisse tout le temps de péter le jeu, en accumulant les récompenses et/ou en obtenant des équipements beaucoup trop puissants pour l'avancement du joueur. Dans des conditions normales, ces bonus seraient réservés aux joueurs qui ont vraiment tout calculé, du début à la fin, pour avoir le temps d'en profiter. Ici, c'est juste un moyen d'être OP presque en permanence, l'équilibrage du jeu restant très faible pour ne pas impacter les joueurs qui ne veulent pas faire ces calculs.

J'hésite grandement entre 15 et 16/20 pour ce jeu. Je vais donc opter pour un 15.5/20. Quant à la question "est-ce un bon épisode pour essayer la série" je répondrais que c'est sans doute l'un des moins contraignants... mais c'est pas l'un des plus accueillants.

PPI : mon précédent post à son égard, et ma critique plus détaillée sur SC.
« Modifié: lundi 05 mars 2018, 17:16:08 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6301 le: lundi 05 mars 2018, 16:26:58 »
Tiens, intéressant ce que tu dis. J'ai vite lâché Shallie, personnellement. Je lui redonnerai peut-être une deuxième chance à l'occasion. (Par contre, je prends plus Shalotte, quelle plaie ce perso.  X. )

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6302 le: samedi 10 mars 2018, 19:46:53 »
Je me suis mis à New Tokyo Legacy : Operation Babel, la suite directe de Operation Abyss, qui est lui-même la suite de Labyrinth Cross Blood. Vous avez peut-être vu passer ces dungeon-crawler rudimentaires dans les rayons de toutes les FNAC de France, mais leurs joueurs dans le monde doivent se compter sur les entrées du casier judiciaire de Jean-Marie Le Pen.

Malgré son classicisme et son absence totale de prise de risque, Operation Abyss n'était pas une purge, c'était même un bon moyen de savoir précisément où on se place par rapport au genre en général. Son gameplay progressait sur la durée, au fil d'un scénario pas super bien écrit mais quand même rythmé et porteur, au fil de combats pas durs à plier mais pas trop chiants à encaisser. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de Operation Babel, qui figurera en très bonne position de mon top 10 des plus mauvaises histoires, tous médias confondus. Il sera même devant Persona 5, c'est dire ! Que ce soit le setting, le cast, les événements, l'écriture, les enjeux ou l'innovation, ça aurait pu faire un light novel quelconque, mais en tant que jeu, tout est à jeter.

C'est d'autant pire qu'il prend place pile à la fin d'Operation Abyss. Quiconque n'y a pas joué jusqu'à la fin sera livré à lui-même dans l'appréhension d'un monde bordélique et de personnages déjà pleinement développés et dévoilés, le tout présenté à la six-quatre-deux. Or, Abyss était humainement interminable, la faute à une redondance et un manque global de fun toujours moins tolérable à mesure que l'histoire s'éloignait de sa base pour patauger dans un random digne d'Okami. 1+2=3.

Quant au gameplay, pas d'inquiétude, il ne vole guère plus haut. La seule vraie nouveauté est la possibilité de créer des unités qui ont deux classes en même temps : la principale, celle qui définit l'équipement disponible, et la secondaire, qui donne des stats et skills en plus. Le seul inconvénient du doublé est que l'expérience gagnée se divisera entre les deux. Du coup, créez une équipe entière de doublés, et cet inconvénient disparaît au profit d'un besoin de farming un poil plus important. Sur tout le reste, rien n'a bougé.
Deux petits ajouts de confort à saluer : appuyez deux fois sur Triangle pour accélérer les combats, et on n'a plus d'alarme à vous raidir un cardiaque quand on tombe sur un monstre rare.

Je ne l'ai pas dit, mais c'est évident, les graphismes sont à la rue, la bande-son est moyenne, l'ergonomie du menu est une catastrophe sans nom et le jeu est d'une facilité déconcertante.


Grosse recommandation personnelle : ne jouez pas à ce jeu, c'est la perte de temps à l'état pur. Préférez Mind Zero ou Mary Skelter dans tous les cas, ou encore les Demon Gaze si vous voulez une expérience de dungeon-crawler dont vous garderez un souvenir, bon ou mauvais, mais impérissable.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6303 le: jeudi 15 mars 2018, 14:09:50 »
Vu qu'il était gratuit sur le PS+, je me suis prit Ratchet & Clank 2016

Globalement, je l'ai trouvé très bon, même si affreusement cours. Une vingtaine d'heures de jeux pour le 100% en gros. Mais il était d'une part super beau et proposait une bonne variété de phases de gameplay, ce qui fait que l'ennui ne pointait jamais le bout de son nez.

De plus, en mode Normal, j'ai trouvé que le jeu devenait assez corsé. Mine de rien, je suis mort pas mal de fois mais bon, vu que la mort n'offrait aucune pénalité, il n'était pas dur de finir par réussir à débloquer la situation. Les différentes planètes sont plutôt variées même si je déplore que les 3-4 premières planètes sont ridiculement petites et ne laissent pas la place à l'exploration, ce qui est un poil dommage vu qu'il ne reste plus que 5-6 planètes plus intéressantes.

A cela, on peut pester contre quelques petits bugs de collisions, bien la zone inaccessible alors que t'essaies e sauter dix fois pour atteindre la corniche, tu te dis que c'est pas ça et tu cherches pendant trois ans la façon d'accéder à cet endroit jusqu'à ce que par la magie du bon dieu, Ratchet se décide à agripper la corniche en question ?  :mouais: Ainsi que par un certain manque de visibilité par endroit : bien de mourir en boucle parce qu'on ne voit absolument pas la cible à grappin et qu'on essaie du coup par timer ses sauts pour passer ce foutu trou ?

A cela, je rajoute un autre défaut : le jeu s'appelle Ratchet & Clank. Pourquoi Clank est-il autant en retrait et semble si sous-exploité ? Il n'a genre que 3 phases de jeu qui lui sont consacrées (vraiment bien pensées, ceci dit) et le reste du temps, il passe son temps sur le dos de Ratchet. Bref, je le trouve vraiment pas du tout mis en avant et c'est franchement dommage.

Mais pour le reste, le jeu est vraiment sympa, surtout les combats avec la variété d'armes complètement barrées à débloquer et à upgrader, qui lui redonnera sans aucun soucis une bonne replay value.

Reste en vrac les courses d'hoverboards qui sont franchement bien sympas, quoique peu difficiles et que 6 courses seulement, c'est léger et les phases de shoot en vaisseau, pas ce qu'il y a de plus intuitif, il est vrai, mais tellement fun aussi.

Une bonne pioche donc, qui nous rappelle les bons souvenirs des jeux d'antan, qui étaient bien plus enfantins, variés que ceux d'aujourd'hui même si hélas, le jeu se révèle être un peu chiche en contenu.  :^^: 16/20

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6304 le: jeudi 15 mars 2018, 14:15:39 »
Merci pour ton avis, je suis assez tenté de prendre le PS+ pour y jouer (ainsi que Bloodborne :p). Par rapport à Clank, c'est un truc que j'avais remarqué aussi, même si certains épisodes de la série semblent plus axés sur lui (des jeux PSP je pense), après je crois que c'était un peu dans le cahier des charges des jeux de plate-forme de l'époque de faire des duos ou de donner des potes au héros, genre Jak & Daxter, Sly et ses deux copains, Banjo Kazooie ou la tripotée de potes qui sont apparus avec les Sonic 3D.


C'est vrai que ça manque ce genre de jeux actuellement, y'a bien eu Yooka Layle, mais d'après les retours que j'ai lu, c'est pas incroyable.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6305 le: jeudi 15 mars 2018, 14:43:04 »
Lol, je viens de réaliser que je me suis trompé de topic.  :niak:

M'enfin voilà, dans le genre, en jeu indé, y a A Hat in Time qui est sorti aussi et qui a eu de très bons retours, même si un poil trop cours. Mais j'ai cru comprendre que le développeur allait rajouter de nouveaux mondes par la suite. Ce sera ma prochaine victime.  :8):

Après, je dois avouer que le PS+, vu la refonte qu'ils en ont fait me semble bien plus avantageux maintenant : tu paies 60€ par an mais maintenant, c'est plus des jeux indés obscurs à 10/15 balles que tu reçois gratuitement mais de bons gros jeux qui coûtent dans les 40/50. (Et encore, y a moyen d'entourlouper pour avoir le PS+ moins cher.  :niak: ).

De plus, ce qui fait plaisir, c'est que les jeux que tu as acquis via le PS+, en vrai tu les gardes pour ainsi dire à vie : alors certes tu peux plus y jouer si t'es plus abonné mais une fois ton abonnement renouvelé, tu les récupères tous. Je craignais qu'on doive à nouveau les repayer après coup mais non. Donc ça va, ça reste relativement acceptable.  (Même si je pardonne pas le coup du online payant... v.v )

Hors ligne Yan930

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4060
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6306 le: jeudi 15 mars 2018, 15:54:05 »
M'enfin voilà, dans le genre, en jeu indé, y a A Hat in Time qui est sorti aussi et qui a eu de très bons retours, même si un poil trop cours. Mais j'ai cru comprendre que le développeur allait rajouter de nouveaux mondes par la suite. Ce sera ma prochaine victime.  :8):

Il me semblait que tu n'aimais pas les jeux de plates-formes. C'est uniquement le genre en 2D que tu n'apprécies pas ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6307 le: vendredi 16 mars 2018, 16:38:59 »
C'est pas mon genre de prédilection mais parfois, un jeu me fait vraiment envie de par son univers et j'ose franchir le pas pour le meilleur et (surtout) pour le pire.  ;D

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6308 le: mercredi 21 mars 2018, 12:47:19 »
J'ai essayé un petit jeu indé assez sympathique hier : Crypt of the Necrodancer. C'est un rogue-like basé sur le rythme, en gros les ennemis bougent selon le beat de la musique, et le joueur peut actionner des combos en se déplaçant sur ce même rythme. Et j'ai du mal à aller plus loin dans ma pensée sur le jeu pour une raison très simple : c'est le premier rogue-like auquel je joue dans ma petite vie de joueur !

Le genre ne m'avait jamais intéressé, et je comprends aujourd'hui mieux pourquoi c'est un genre qui me laisse plutôt de marbre, même si je lui reconnais des qualités et propriétés indéniables. C'est dur, mais d'une difficulté plus intéressante que la plupart des jeux, puisqu'on recommence toujours dans des donjons différents ! On peut donc progresser en tant que joueur en comprenant mieux les mécaniques de gameplay, les patterns des ennemis, l'importance des power-ups, mais pas en se basant juste sur l'expérience ou la mémoire des endroits déjà écumés. Ce qui valorise bien plus le "skill" réel selon moi. (et j'suis pas très bon, je ne me vante pas du tout :p)

Bon, et l'OST est super cool, à deux jours près ça aurait fait un super choix pour la Guerre des Musiques. :niak:


https://youtu.be/Lp6Km6UyHrQ

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6309 le: mercredi 21 mars 2018, 13:39:45 »
Bon, et l'OST est super cool, à deux jours près ça aurait fait un super choix pour la Guerre des Musiques. :niak:

Krystal a donc bien fait de se dévouer pour en proposer une. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6310 le: jeudi 22 mars 2018, 13:26:49 »
En attendant mon prochain gros jeu (qui devrait être NiNo Kuni 2), je me suis fait les DLCs d'Assassin's Creed Origins

Alors globalement, ça va, on est très loin de la qualité des DLCs de The Witcher 3, surtout en matière d'écriture mais ça reste bien meilleurs que la moyenne et aussi de ceux de Zelda BOTW.

Le premier The hidden One est pour le coup inintéressant, la nouvelle zone est assez quelconque par rapport au reste du jeu et est plutôt petite. On la rempli à 100% en 10H en prenant vraiment son temps mais perso j'en ai rien retenu.
L'histoire est quelconque, les décors bofs (c'est des cailloux) et j'ai déjà oublié les persos (encore pire que pour le jeu principal, d'ailleurs j'ai même pas compris pourquoi un des persos principaux a changé de nom dans ce DLC comme si de rien n'était).

Le second, The curse Of the pharaons est en revanche beaucoup plus intéressant. Déjà c'est surtout le cas pour les décors, la ville de Thebes est sympa mais c'est surtout les paysages "dans" la vallée des rois qui valent le coup d'oeil et m'ont rappelé plein d'autres rpgs. ça rajoute une belle diversité graphique.
Ils ont fait des efforts aussi dans le scénario et la mise en scène mais finalement, j'en ai pas retenu grand chose. C'est à peine mieux que le jeu principal mais je sais pas pourquoi dans ce jeu, j'oublie les persos aussi vite que je les ai rencontrés et il n'y a rien ou presque qui me permette de m'attacher à la situation ou à Bayek ...
C'est dommage.
Les combats de boss sont sympathiques même si je m'attendais à un poil plus d'audace et de "magie" (ça le permettait grave !). C'était pas bien dur mais je joue pas en difficulté maximale et mon perso est vite cheaté (mais à l'inverse si tu n'es pas à niveau, tu fais zero dégats donc ...)
Il est quand même pas mal long pour faire le 100%

J'en ai profité pour faire des quêtes évènementielles et c'est un peu du n'importe quoi le DLC Final Fantasy :p, c'était comique en tout cas.
J'ai fais 2 dieux (Sobek et Sekhmet), c'était sympas même s'ils sont faciles à tuer et qu'ils se battent de la même manière ...

Bref, ça reste des DLCs plaisants pour tous ceux qui veulent juste prolonger l’expérience de jeu même si il ne change rien au jeu principal et n'apporte quasi aucune diversité de gameplay (c'est vraiment le même jeu avec les mêmes types de point d'intérêt).
Il vaut donc surtout pour un petit approfondissement de l'histoire (mais léger en ce qui me concerne), pour rester dans l'univers de l'Egypte antique un peu plus (pour moi le gros plus) avec son ambiance particulière avec quelques fulgurances graphiques surtout pour le second DLC.
Maintenant, est ce que ça vaut son prix ? On a fait largement pire, si vous êtes fan du jeu original et que vous ne vous attendez pas à de grosses révélations ni à une transcendance du gameplay, je pense que vous pouvez y aller à l'aise.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6311 le: jeudi 22 mars 2018, 21:16:38 »
Je viens de terminer Bayonetta sur Switch, et je vais m'apprêter à commencer le deuxième opus. Dans ce qui suit, il y a des mini spoil, mais rien qui pourrait nuire à un futur joueur (donc pas de scénario).

Je n'ai pas fait beaucoup de Beat'em All dans ma vie de gamer, mais celui-ci est clairement le plus agréable à jouer. Les commandes sont assez variées, les combos sont bien dosés, et on n'a pas la sensation de simplement piétiner quelqu'un. La difficulté est existante, pour une fois, par rapport à un certain Hyrule Warriors où il fallait juste monter de niveau (c'est pas le même genre de jeu, mais je pense qu'on peut comparer). Les paterns ne sont pas très discrets, mais il y a un certain coup à prendre pour bien les appréhender. J'ai souvent bien galéré à battre de simples ennemis, parfois plus que des boss. Seul bémol, le witch time (pour rappel une esquive bien timée qui permet de ralentir le temps un court instant) est finalement assez facile à placer, et il suffit souvent de spammer le bouton d'esquive jusqu'à ce que ça marche, quand bien même le jeu essaie de punir cette méthode. Mais bon, c'est une mécanique très agréable et plutôt originale, qui rythme bien les combats dans cette recherche de "la faille".
En plus, les mobs sont très actifs, ils ne sont pas là juste pour se faire casser la tronche (bon, si un peu :miou:) mais vont vraiment attaquer dès que possible. Les combats sont donc toujours animés dès qu'on n'est plus face aux mobs basiques. Les boss sont d'ailleurs excellents, c'est toujours un moment spectaculaire quand on en rencontre un. Rien à redire là-dessus.

L'histoire est correct, sans rentrer dans la perle narrative. On a droit à un lore intéressant, pas très détaillé certes, d'ailleurs on reste un peu sur sa faim au bout du compte, mais cela suffit largement pour vouloir avancer. On en apprend plus durant la progression des chapitres mais surtout à travers les pages d'un recueil que l'on trouve de temps à autres. Bien sûr, la méthode n'est vraiment pas originale, et c'est aussi le cas avec le coup de l'amnésisme : c'est vu et revu, et c'est un peu la solution de facilité. J'espère vraiment que le 2 ne va pas se contenter de répéter ce qu'on sait déjà, parce que c'est ma crainte principale.

Les graphismes sont le gros point noir du jeu. Non pas que le moteur rend mal, non, là-dessus les animations sont fluides et pas dégueu pour de la PS3 (en plus ça a bien vieilli). Mais les tons de couleurs sont beaucoup trop sombre. Tout est sombre, tout est triste, tout est monotone. Et quand c'est un peu flash, c'est du rouge sang. Sans rire, même tout ce qui est sensé être clair et lumineux est fade. Même pas le moindre effet de lumière. Alors je sais que le jeu n'est pas plein de joie et d’insouciance, comme l'est un mario, mais il a quand même une bonne part de légèreté, alors il me semble normal que les couleurs le montre aussi.
À côté de ça, les décors ont une ambiance très bien retranscrite, avec un accent gothique qui rentre bien dans le thème du jeu. J'aime particulièrement les zones de la toute fin, plus épurées et "vivants". Les monstres aussi sont très détaillées, ils ont un style très original et cohérent avec le reste de l'univers. Et comme en plus j'ai trouvé l'animation très bien faite, globalement c'est un point réussi pour ce jeu.

Enfin, le jeu propose quelques niveaux mini-jeux différents, de type course ou shoot'em up. C'est bien, c'est sympa, ça varie, je plussoie l'idée. Mais les phases de courses sont clairement vides et sans grand intérêt. On conduit, on esquive, et puis basta. Et en plus, c'est loooong... :severe: 20 minutes, c'est beaucoup trop pour une phase aussi pauvre en gameplay et en action. Les phases de tir sont plus agréables, car bien vivantes et plus complètes.

Ce fut donc un bon petit jeu bien sympathique, que je recommencerais sûrement dès que j'en aurais le temps. Mais pour l'instant, je vais m'attaquer à Bayonetta 2 qui, de ce que j'en ai entendu, a réglé le gros soucis de tons de couleurs. Donc possiblement mieux que son prédécesseur ? À voir. :^^:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6312 le: jeudi 22 mars 2018, 23:30:57 »
Un petit conseil pour ta partie de Bayonetta 2, c'est de le mettre directement en mode difficile sinon ça va te paraitre vraiment (trop) facile (la difficulté de base a descendu d'un cran mais il y a plus de modes de difficultés ...)
ça m'avait déjà choqué dans ma première run, c'est encore plus flagrant car je me suis refait le 1 après le 2 ...

Sinon clairement le 2 est plus beau et coloré, il n'y a pas photo et les environnements sont aussi plus variés.
Pour ce qui est de l'excuse de l’amnésie .... Heu ... Bayonetta n'est pas amnésique  :^^':

Pour la comparaison avec les Muso, l'analogie est pertinente mais à mon sens, ils ne jouent pas du tout sur les mêmes sensations. Les musos donnent à la limite du challenge sur les généraux et les boss selon le degré de difficulté mais c'est plus sur l'aspect stratégique et la course contre la montre que ça joue avec un gros sentiment de puissance alors que j'attribuerais presque plus les jeux comme Bayonetta ou DevilMay Cry à un jeu de combat, un truc plus technique et où il faut être certes réactif mais faut prendre son temps pour sortir les bons combos (pas autant qu'un jeu de combat mais bien plus qu'un Muso).

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6313 le: vendredi 23 mars 2018, 19:03:54 »
Merci du conseil, je commencerais en version difficile dans ce cas ! C'est vrai que le premier jeu était bien dur, d'ailleurs je n'ai pas parlé des défis d'Alfheim qui m'ont bien mis dans la galère. Y a même un défi que j'ai fini par abandonner... :'( J'espère qu'il y en aura dans le 2 !

Pour l'amnésie...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les muso sont pour moi les jeux où le gameplay de combat est le plus proche de celui des beat'em all. C'est pour ça que j'ai fait la comparaison (même si je vois bien que tu as compris), mais effectivement après on ne joue pas ""pour les même raisons"" à un B'mA et à un muso. Je n'ai pas joué non plus à beaucoup d'autres muso que HW, d'ailleurs, mais en tout cas dans celui-là la difficulté était vraiment inexistante à partir du moment où on avait le niveau. Puisque la seul différence importante de difficulté dans le jeu, c'est la barre de vie et les dégâts des adversaires. Après, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, les muso jouent effectivement bien plus sur le bourrinage. (sur ce point on pourrait classer comme ça : muso>B'mA>Action>Action-aventure>RPG)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6314 le: dimanche 25 mars 2018, 15:55:55 »
Oui oui pour Bayonetta amnésique je parlais dans le 2.
Dans le 1 elle est bien amnésique mais pas dans le 2 ce qui était ta crainte (Mais si tu espère que personne ne soit amnésique dedans c'est un autre débat...:p)

Et les défis sont bien présent dans le 2;)