Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1371109 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6285 le: jeudi 22 février 2018, 08:47:06 »
Bon ben fin du mode histoire de Monster Hunter World

J'en ferais peut être une review plus tard , je sais pas si je ferais les quêtes "post game" vu qu'il y a plus rien de vraiment nouveau (il y a effectivement des monstres un peu plus fort et/ou en binome/trinome de ce que j'ai compris) et à farmer pour augmenter son rang de chasseur (dès la fin du boss final, je suis passé d'un rang 15 à 29 ...)

En tout cas la quatrième tentative aura été la bonne pour ce dernier dragon qui est surtout un gros sac à PV.
Il est pas foncièrement dur une fois que tu as compris son pattern mais la moindre erreur est fatale car il peut te OneShot.
Mais sinon il est plutôt classe (même si comparativement, je lui préfère des gros monstres d'anciens opus de ce que j'ai vu vite fait sur internet).

ça reste quand même le premier Monster Hunter que je "finis" (oui les puristes vont me dire que je commence à peine l'aventure mais bon ...)
C'était plutôt cool malgré des défauts récurrents :

- Il y a peu de zones et je trouve qu'on en fait vite le tour (surtout que le monstre qui nous intéresse se trouve toujours dans les mêmes zones en fait donc une fois les premières explorations faites, c'est de suite plus limité, surtout que le système de guidage te simplifie grandement la tache pour ne faire que de la baston ...)
- Il y a peu de monstres en comparaison à d'anciens jeux de ce que j'a vu (une trentaine contre le double voir le triple sur certains anciens jeux), bon ils ont tout refait donc je peux comprendre mais c'est frustrant de se dire que ça va surement passer par de multiples DLCs voir des Monster Hunter World Ultimate et cie
- Il y a des interfaces pas toujours pratique en action malgré les raccourcis ...
- On reste globalement dans une structure très répétitive avec du farm, du farm et du farm
- C'est frustrant quand tu te fais une quête pendant 20-30 minutes et que tu utilises tous tes objets et que tu finis par échouer la mission (donc tu perd tout ...), d'autant plus frustrant en multi vu que ça dépend pas forcément de toi ...

En qualités :
- C'est globalement très beau
- L'histoire casse pas trois pattes à un canard mais à le mérite d'exister et elle reste plaisante à suivre avec de belles cinématiques et les monstres sont tous très bien présentés (même s'ils ont tous l'air largement plus impressionnant et gros en cinématique qu'en "vrai" :p)
- Les musiques sont très sympa et elles arrivent à être épiques
- Au niveau maniabilité, il y a vraiment de quoi faire pour contenter tout le monde je pense. je n'ai joué qu'aux double lames (j'ai même pas essayé les autres armes :p) car je les trouves offensives et bien nerveuses mais mes parties en multi m'ont prouvé qu'il y avait plein de manière de jouer et c'était plutôt diversifié.
Les autres armes annexes sont plutôt cool à utiliser une fois maitrisé les petites subtilités (perso je restais avec mon petit set, certes surement pas très opti mais vers la fin, je perdais pas tant que ça)
- Les monstres ont tous leurs pattern et leur agressivité propre, c'est aussi très cool de les voir interagir entre eux (principalement pour se battre entre eux mais parfois il y a un Monsieur/Madame qui s'allient et ça devient chaud).
- Il y a pas mal de possibilité de personnalisation outre les armes, les armures sont plutôt cools (même si jusqu'à cette fin, je n'ai jamais ressenti le besoin d'opti mon équipement pour une créature spécifique, j'y songe cependant pour le Kirin qui me pose beaucoup de problèmes :p), la personnalisation du personnage et de son chat est plutôt sympa, ...

Bref, un jeu auquel j'ai vraiment pris du plaisir étonnamment, je sais pas si je continuerais encore d'y jouer en attendant les DLCs (le farm pour le farm sachant que j'ai tué au moins une fois toute les créatures, ça me passionne moins, même si encore une fois il y a des créatures post game encore plus fortes mais ça reste les mêmes) mais j'en garderais un bon souvenir.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6286 le: vendredi 23 février 2018, 13:30:35 »
@Rodrigo @Cap Ah ouais, Ghost Tricks, j'en avais entendu beaucoup de bien et j'ai craqué pour le jeu. Et c'est vrai qu'il était vraiment chouette à faire, avec un scénario vraiment bien foutu, des animations qui m'impressionnaient à l'époque et ce système de jeu vraiment bien pensé, même si je lui reproche d'avoir un poil trop tardé avant de se renouveller. Mais c'était véritablement une excellente surprise que je compte bien refaire un jour prochain.  8-)

@Moon Ben, si t'avais joué à un MH Ultimate, je t'aurai dis que oui, tu viens seulement de finir le tuto. Mais ici, pas de rang G, donc bon, on peut dire que t'as finis le jeu, le endgame semblant être là juste pour le plaisir de farmer en attendant les DLCs. Personnellement, je ferai pareil une fois le jeu finis, j'éviterai de farmer outremesure pour éviter d'être overpowered pour les DLCs à venir. (si j'en crois le leak, on aura énormément de bestioles en dlc au fil de l'année en plus de 2 nouvelles maps, donc moi, je dis que ça vaut la peine de relancer le jeu, genre en 2019, une fois tous les dlcs sortis, sauf si, comme moi t'es incapable d'attendre. (De toute façon, osef, ils sont gratuits.))

Après, je trouve que c'est dommage de se limiter à une seule arme. Maintenant que t'as finis le jeu, rien ne t'empêche d'essayer d'autres armes pour jouer en multi notamment. Essaie ce pauvre cor de chasse complètement boudé alors que c'est l'arme parfaite pour le soutien en multi ou ce genre de chose. Voire si tu veux des sensations fortes, essaie-toi à la lance ou à la lanceflingue : c'est toujours impressionnant et assez stressant d'encaisser la charge d'un diablos sans savoir si oui ou non notre endurance va tenir le choc.  8-)

Moi, perso, je suis bientôt sur le point d'affronter le Nergigante, me reste plus qu'une quête 7 étoiles à valider et je pourrai continuer l'histoire. Je prends mon temps à faire toutes les quêtes du jeu en solo puis après, je passe en mode multi pour farmer les compos des monstres en vue du craft et malgré la déception du bestiaire, une fois manette en main, je reprends plaisir à rejouer au jeu. 8-)


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6287 le: vendredi 23 février 2018, 19:31:28 »
Oui quand ça me dira, j'essayerais surement d'autres armes mais pour le moment, je pense faire ma pause de MH (quitte à faire de courtes sessions de temps en temps) car j'ai pas énormément de temps et j'ai plein d'autres jeux à faire :p
Mais en tout cas, le jeu est totalement finissable avec juste les double-lames, j'avais peur pour certains monstres mais finalement ça passe bien.

Perso, j'ai pas fais toutes les missions libres pour pas me retrouver overcheaté devant les nouveaux monstres et comme toi, j'ai commencé à tous me les faire en solo avant de les faire en multi (de toute façon, à partir de la 5ème zone et le nergigante, je crois que tu n'as pas le choix ...)

Sinon, profitant d'une journée cool, j'ai entamé Bayonetta 2 que j'avais pas eu l'occasion de faire sur WiiU et en fait j'ai fini le mode scénario en normal d'une traite :p
Bon, j'ai pour habitude de démarrer un jeu en normal et jamais en difficile (je ne privilégie ce dernier que si vraiment j'ai accroché au jeu mais sinon faire un jeu de suite en die and retry est plus frustrant qu'autre chose pour moi et ça peut me décourager à faire la suite) mais bon là j'avoue que le mode normal est l'équivalent d'un mode easy :p
J'ai perdu que 2 fois dans toute ma partie et c'était dans le prologue car j'avais raté des QTE ....
Pour le reste des chapitres, c'est à peine si j'utilisais des sucettes (trucs pour régénérer l’énergie)

En dehors de ça, c'est vraiment un jeu cool, bien rythmé (bien mieux que le premier de souvenir) et très dynamique.
L'exploit pour moi vient que visuellement parlant, ça tient carrément la route y compris par rapport à des jeux PS4/XBOXONE et il est carrément super en mode portable (on est très loin du résultat sur Xenoblade 2, très propre ici, très lisible et limite plus joli que sur télé).
Beaucoup ont critiqué le scénar et sa fin dans les tests que javais lu mais moi je l'ai suivi avec grand plaisir et même si j'ai pas tout compris (mes souvenirs du premier sont lointains, à voir si je me le refais après vu qu'il était offert avec) et que ça casse pas 3 pattes à un canard (on voit les rebondissements de très très loin, il y a des trucs pas du tout expliqués), bah ça reste très fun à suivre en fait et il y a des bons moments épiques.
Juste pour ceux qui ont fait les 2 Bayonetta, à propos de la fin :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le coup, c'est un jeu court idéal pour faire ma transition entre 2 jeux et je le referais surement pour quelques chapitres et débloquer des costumes et armes.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6288 le: vendredi 23 février 2018, 21:57:17 »
Je vois pas en quoi faire les quêtes libres t'overcheat. Ca te permet surtout de gagner des compos en plus pour craft. Ce qui cheat, ce sont les talents qui sont clairement abusés sur ce jeu et faire les quêtes que t'as zappé avec du stuff endgame. v.v

Seules tes armes, armures et talents influent sur la puissance de ton perso. Il est du coup tout à fait possible d'être un perso aussi nul qu'au tout début du jeu simplement en t'équipant du stuff approprié.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6289 le: vendredi 23 février 2018, 22:20:21 »
bah justement, faire les quêtes libres te permet de fabriquer de puissantes armures et armes, sans compter les joyaux aux quêtes experts.
M'enfin, je m'estime pas du tout pros de MH (c'est mon premier vrai je le rappelle) donc je prétend pas avoir la science infuse mais j'ai réussi à aller à cette fin sans m'être vraiment préoccupé de mon équipement (j'ai fini avec une armure Sakura même pas monté au max ainsi qu'un combo de double lames qui me plaisait bien à ce moment là :p) et si j'ai dis que j'ai pas fais toutes les quêtes libres, j'ai fait la grande majorité des quêtes d'arènes et de niveau 6,7 et 8 ....

après je trouve quand même que c'est exagéré de dire qu'on peut finir le jeu aussi nul qu'au début, ok, c'est peut être pas le rang G que tu attends (mais j'ai cru comprendre qu'il allait sortir en dlc d'ici cet été) mais je pense que si tu veux te faire tous les monstres en solo du mode scénar sans skill, ça me semble délicat ...
A la limite ok pour le multi où tu peux te planquer en attendant que les autres fassent le taff mais pour le reste ...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6290 le: samedi 24 février 2018, 19:57:55 »
Terminé Doki Doki Litterature Club.

Contrairement à ce qu'on m'avait juré, il a pas inventé la roue. J'ai déjà vu d'autres jeux partir dans la même direction, en mieux fait. Je dirai pas lesquels. DDLC est même très prévisible et racoleur en comparaison.

Je lui accorde qu'il a ses poèmes et une bonne réalisation, ce qui est assez rare pour être souligné dans un VN, donc je vais pas être méchant et lui donner 12/20. Mais résolument, va falloir arrêter la branlette intellectuelle un jour ou l'autre, tartiner du gore n'a jamais transformé une oeuvre en chef-d'oeuvre intergalactique.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6291 le: dimanche 25 février 2018, 12:39:20 »
Après avoir fini une première fois Bayonetta 2 et avant de me lancer dans un mode difficile ou voir tout ce que j'ai loupé, je me suis lancé dans une partie de Bayonetta.
J'en suis arrivé au chapitre 4 ou 5, j'avoue que le jeu accuse le temp pour le coup :p
Il est plus terne, moins beau globalement, les textures sont plus grossières (les zones rocheuses ou dans le paradis accusent le coup), il y a des petites lourdeurs de gameplay (le truc le plus évident c'est qu'on peut pas économiser les armes qu'on récolte sur les ennemis comme la suite, il est de suite attribué aux boutons X et A (qui servent aux combos de base) contrairement au 2 où il est attribué au bouton Y (qui ne sert qu'à tirer avec les flingues donc globalement inutile), ça parrait rien mais ça change plein de choses, pareil on peut pas se transformer au moins au début en panthère et cie et ça rend le jeu plus rigide), il y a un peu trop de QTE, des ennemis sont chiants à battre (car ils ne sont touchables qu'en envoutement).

Par contre, c'est vrai que l'aventure reste très appréciable à suivre, ça reste globalement un bon gameplay même si sa suite fait mieux sur tous les points, le jeu est plus difficile en normal que sa suite, surtout le timing pour l'envoutement est plus serré ...
Mais du coup, c'est bien de l'avoir en bonus et pas le vendre plein pot, ça reste une très belle curiosité, idéal aussi pour ceux qui veulent avoir toute l'histoire (qui reste secondaire quand même) et ça rallonge la durée de vie de la gallette mais oui, Bayonetta 2 est quand même bien meilleur.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6292 le: dimanche 25 février 2018, 13:50:40 »
bah justement, faire les quêtes libres te permet de fabriquer de puissantes armures et armes, sans compter les joyaux aux quêtes experts.
M'enfin, je m'estime pas du tout pros de MH (c'est mon premier vrai je le rappelle) donc je prétend pas avoir la science infuse mais j'ai réussi à aller à cette fin sans m'être vraiment préoccupé de mon équipement (j'ai fini avec une armure Sakura même pas monté au max ainsi qu'un combo de double lames qui me plaisait bien à ce moment là :p) et si j'ai dis que j'ai pas fais toutes les quêtes libres, j'ai fait la grande majorité des quêtes d'arènes et de niveau 6,7 et 8 ....

après je trouve quand même que c'est exagéré de dire qu'on peut finir le jeu aussi nul qu'au début, ok, c'est peut être pas le rang G que tu attends (mais j'ai cru comprendre qu'il allait sortir en dlc d'ici cet été) mais je pense que si tu veux te faire tous les monstres en solo du mode scénar sans skill, ça me semble délicat ...
A la limite ok pour le multi où tu peux te planquer en attendant que les autres fassent le taff mais pour le reste ...

Ben non, tu fabriques l'équipement du monstre qui te sera utile pour la suite, c'est tout. Être overstuffé c'est quoi ? C'est monter au max tes armes et armures en étant à la fin du jeu puis revenir faire les quêtes d'un niveau inférieur. Et c'est tout. Et après, rien ne t'empêche de te crafter des équipements plus au niveau des quêtes que tu veux faire pour conserver tout le défi. Dans MH, la montée en puissance n'est pas définitive.

Et tu m'as mal compris, avoir un perso aussi nul qu'au début, c'est lui mettre l'une des premières armures du jeu avec une arme toute pourrie, ça n'a rien à voir avec le skill du joueur. Tu es totalement libre de jouer de cette façon (bien qu'au bout d'un moment, ça finira par coincer, notamment pour l'arme à cause du timer.) Je ne critique en aucun cas la difficulté du jeu qui est dans la bonne moyenne (enfin pour un artilleur, suite au problème de leurs défenses, je sais pas pour les càcs.)

Pour ce qui est du rang G, je n'ai vu aucune annonce allant dans ce sens, personnellement. Surtout que Capcom a dit qu'ils voulaient remplacer le rang G par un nouveau système plus intéressant. Et on peut dire que tu peux en avoir un petit aperçu avec les monstres alphas, bien qu'il n'y ait que leur puissance qui semble être boostée. Mais bon, de ce que j'ai connu, le rang G est une évolution naturelle de la difficulté après le haut-rang, ce n'est pas un mur insurmontable contre lequel on est confronté comme les joueurs habitués de MH se plaisait à nous le faire croire, nous, les pauvres débutants de l'époque. :8):

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6293 le: dimanche 25 février 2018, 18:35:49 »
Après avoir fini une première fois Bayonetta 2 et avant de me lancer dans un mode difficile ou voir tout ce que j'ai loupé, je me suis lancé dans une partie de Bayonetta.
J'en suis arrivé au chapitre 4 ou 5, j'avoue que le jeu accuse le temp pour le coup :p
Il est plus terne, moins beau globalement, les textures sont plus grossières (les zones rocheuses ou dans le paradis accusent le coup), il y a des petites lourdeurs de gameplay (le truc le plus évident c'est qu'on peut pas économiser les armes qu'on récolte sur les ennemis comme la suite, il est de suite attribué aux boutons X et A (qui servent aux combos de base) contrairement au 2 où il est attribué au bouton Y (qui ne sert qu'à tirer avec les flingues donc globalement inutile), ça parrait rien mais ça change plein de choses, pareil on peut pas se transformer au moins au début en panthère et cie et ça rend le jeu plus rigide), il y a un peu trop de QTE, des ennemis sont chiants à battre (car ils ne sont touchables qu'en envoutement).

Par contre, c'est vrai que l'aventure reste très appréciable à suivre, ça reste globalement un bon gameplay même si sa suite fait mieux sur tous les points, le jeu est plus difficile en normal que sa suite, surtout le timing pour l'envoutement est plus serré ...
Mais du coup, c'est bien de l'avoir en bonus et pas le vendre plein pot, ça reste une très belle curiosité, idéal aussi pour ceux qui veulent avoir toute l'histoire (qui reste secondaire quand même) et ça rallonge la durée de vie de la gallette mais oui, Bayonetta 2 est quand même bien meilleur.

J'y ai pas joué depuis longtemps (mais je comptais me les refaire bientôt tiens), mais parler de Bayonetta 1 comme "d'une belle curiosité", comme un jeu NES fourni gratuitement avec un jeu Gamecube, ça me semble un peu méprisant envers ce très grand jeu quand même. :p  Bayonetta 1 a déjà une histoire insupportable (je l'ai subie dans le 1, j'ai tout passé dans le 2, sans le moindre regret), mais il raconte aussi la montée en puissance de l'héröine, et l'obtention de ses pouvoirs (ce qui justifie que son movepool est plutôt pauvre au début, et qu'elle n'a pas toutes les transformations), mais c'est un super Beat Them Up, technique, accessible, varié et qui gère plutôt bien la difficulté, au contraire du 2 qui est vraiment trop facile en Normal. Heureusement que Bayo 2 magnifie le tout, mais la licence dans son ensemble me semble être la meilleure série du genre depuis ... Devil May Cry ? (je ne compte pas God of War qui est spectaculaire, mais est bien moins riche dans son gameplay et ses possibilités)

J'adorerais voir un Bayo 3 sur Switch d'ailleurs.


Sinon, j'ai continué Nier Automata que j'avais à peine entamé, sans être trop emballé. Là je viens de visiter un château ... plutôt enchanteur, et je commence à retrouver le goût du Nier original dans son atmosphère et les situations proposées. Ca semble chouette, même si je n'ai rien capté au système de puces et de mort, mais j'espère que tout sera un peu plus clair plus tard.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6294 le: dimanche 25 février 2018, 18:44:08 »
Je peux t'assurer qu'il n'y avait aucun mépris quand j'en parlais comme ça ;)
J'ai eu un excellent souvenir de ce jeu à l'époque, c'est juste qu'il a vieilli par rapport au 2 (qui a plus de mode de difficulté pour compenser).
Mais ça reste un très bon jeu.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6295 le: mercredi 28 février 2018, 19:02:26 »
Puisqu'on en parle sur le topic Souls, ça fait un petit moment que j'ai envie de tâter Bloodborne, et j'ai vu que les jeux offerts avec le PS+ pour le mois de mars sont ... Ratchet & Clank, le remake du 1, et Bloodborne justement. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, il y a des abonnés par ici ? Si je prends, par exemple, un ou trois mois d'abonnement, les jeux ne sont plus jouables quand l'abonnement expire ? 

Et quelqu'un a joué à Ratchet ? Une licence qui m'a toujours laissé plutôt indifférent, mais je regardais souvent un pote jouer aux premiers épisodes sur PS2, et faute de Switch, un petit plateformer 3D avec des couleurs chatoyantes, ça me dirait bien tiens.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6296 le: mercredi 28 février 2018, 19:29:26 »
C'est exactement ça oui, une fois que t'es plus abonné tu perds le droit de jouer aux jeux gratuits.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6297 le: jeudi 01 mars 2018, 17:24:07 »
Je me suis fini Bayonetta 1 après le 2.

Je confirme qu'en mode normal, il est bien plus difficile que le 2 (mais ce dernier a de suite le mode difficile de débloqué et je crois qu'il a plus de mode de difficultés donc il compense).
Globalement et comme je l'avais dis plus tôt, le jeu est nettement plus terne que le second, ça choque au premier regard si comme moi vous enchainez les 2, c'est tellement flagrant !

Mais une fois habitué, et même si il est globalement moins beau/moins riche visuellement que le 2, il est vraiment chouette. J'ai surtout joué en mode portable et franchement, graphiquement le jeu s'en sort quand même très bien (à peine moins bien que le second mais encore une fois, une fois habitué, j'ai plus du tout été gêné).

Je sais que l'histoire est pas le point fort mais moi j'aime beaucoup ce background (surtout quand on lit les notes), ce ton décalé.
Les tenants et aboutissants sont pas clairs du tout (et serieux même en 2 épisodes j'arrive pas encore à différencier Bayonetta de sa mère lool) mais c'est là qu'on voit les suites possibles vu que le 2 a déjà éclairci bien des points en étoffant le background de ce qui devait l'être (en se penchant plus sur les invocations, les démons, l'ennemi principal du 1 ...) et ça a même du sens de se faire le 2 avant le un même si on se spoile des gros trucs on est d'accord mais ça permet :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et ce scénar du premier est vraiment bon je trouve, des personnages forts, des bons rebondissements, ...
Il y a juste un truc que j'ai pas compris en refaisant les 2 (mais faudra que je revois les cinématiques du 2, peut être que c'est expliqué) :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais il y a clairement de la matière au 3 car il y a encore des choses non expliquées/non exploitées
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sur le plan de la progression, disons qu'il y a surtout du bon mais je comprends pourquoi j'en avais des souvenirs d'un jeu parfois mal rythmé.
Il y a des chapitres bofs (même si pas nombreux), certaines phases de rail/shoot pas très passionnantes même si ça varie un peu le gameplay, on affronte plusieurs fois les mêmes boss, certains d'entre eux sont pas top à battre, des adversaires qui sont chiants à tuer comme ceux en flamme ...
Mais sinon c'est vraiment un jeu à conseiller, la plupart des boss mémorables, les invocations vraiment impressionnnantes, vraiment dynamique (même si j'ai eu des ralentissements quand ça explosait de partout ...), les musiques géniales et le gameplay généralement très très bons (même si le 2 le surclasse)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6298 le: vendredi 02 mars 2018, 09:16:06 »
Et quelqu'un a joué à Ratchet ? Une licence qui m'a toujours laissé plutôt indifférent, mais je regardais souvent un pote jouer aux premiers épisodes sur PS2, et faute de Switch, un petit plateformer 3D avec des couleurs chatoyantes, ça me dirait bien tiens.

J'ai joué au 1 et au 2 dans la compil Vita. Ce sont d'excellents défouloirs avec une DA qui sait où elle va, plus un scénario qui se prend pas la tête, et ça s'arrête à peu près là.

C'est pas vraiment la référence du level-design ni du gameplay de précision. J'ajoute que certains passages m'ont semblé assez durs et seul le continue infini m'a convaincu de m'acharner.
« Modifié: vendredi 02 mars 2018, 09:27:17 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6299 le: samedi 03 mars 2018, 18:48:02 »
Tiens et du coup, tu as pensé quoi du dernier Mass Effect ? J'ai lu pas mal de retours négatifs, mais je serais intéressé par l'avis d'un gros fan, ayant une certaine sympathie pour l'univers.  :^^:

@Rodrigo désolé de te répondre 15 ans après mais je t'avais oublié. x)
Je n'ai jamais joué à Mass Effect Andromeda en fait, mais le peu que j'ai vu du jeu et les critiques que j'ai lues un peu partout ne me donnent pas du tout envie de m'y plonger. Quand je dis que je suis un fan de Mass Effect, je parle de la trilogie originale et de l'histoire de Shepard. Il s'agit pour moi de la meilleure trilogie vidéoludique qu'on puisse faire, et de loin ma préférée ! Mass Effect 2 fait également parti des meilleurs jeux vidéo de tous les temps et a  été maintes et maintes fois récompensé, ce n'est sans doute pas un hasard :3

Mais bref, Andromeda ne me tente guère car il a l'air apparemment d'être non seulement un très mauvais Mass Effect (j'étais vraiment prêt à lui laisser sa chance en acceptant de découvrir une nouvelle histoire, de nouveaux personnages...or les retours m'ont profondément refroidi), mais également un monde ouvert plutôt médiocre. C'était d'ailleurs justement ce qui faisait la force de la trilogie avec Shepard : une saga linéaire, certes, mais où l'on était vraiment pris dedans et où l'histoire était indéniablement captivante de bout en bout.
De plus, le gameplay d'Andromeda a l'air d'être calqué sur les MMO, et personnellement je ne suis pas du tout un joueur MMO, très peu pour moi. Je suis nostalgique des jeux solos linéaires où l'histoire prime sur le gameplay, sans zones immenses avec des quêtes FedEx et des merdes à récupérer à l'autre bout de la map et à n'en savoir que faire.

Pour le coup, je rejoins totalement l'avis du JdG qu'il avait donné sur Andromeda : je préfère un bon jeu linéaire qu'un mauvais open world.

http://youtu.be/jAV3muDqqYA
« Modifié: samedi 03 mars 2018, 19:02:21 par Fonzie »
What a lovely day !