Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353649 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6270 le: dimanche 11 février 2018, 21:13:00 »
@Moon Tu rigoles, la dernière zone est géniale.  :R Franchement quand tu sais ce que c'est exactement, la zone prend une toute autre dimension et se montre plus originale qu'aux premiers abords.  :R

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour la cinquième zone, j'avoue partager ton avis, elle est un peu décevante. Après, y a toute une grosse section inaccessible au nord-ouest de la map qui réservera peut-être de belles surprises. Pareillement pour les monstres, un peu décevant pour le coup (même si ça fait plaisir de revoir
(Cliquez pour afficher/cacher)
  :R ) même si je ne m'attendais pas à grand chose de ouf. Mais bon, un petit Agnaktor à la place du Laviasoth n'aurait pas été e refus pour casser cette impression de réchauffé tout en conservant sa particularité propre, dommage. 

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6271 le: dimanche 11 février 2018, 21:37:48 »
Attends, il y a une zone après la cinquième ? Dans ce cas, je crois que je viens de me faire spoiler  :R (bon c'est pas grave, c'est pas comme si c'était important pour moi sur ce jeu :p)

Perso j'en suis juste après :
(Cliquez pour afficher/cacher)

En fait je l'ai battu après 3 essais mais en fait, ce qui était chiant c'est que t'avais toujours un clampin pour s'inviter dans ma partie alors que j'avais la situation bien en main et à chaque fois ça m'a déconcentré (naaan c'est pas une excuse :p) sans oublier que le monstre est nerfé dès qu'il passe en multijoueur ...
Mais bon, ma dernière a été la bonne, personne s'est invité et je l'ai massacré sans perdre une seule vie  ;D

Ce qui fait que j'ai toujours pas adapté mon équipement en fonction de la créature que je combat (je sais qu'il faut faire des stratégies et toussa, adapter ses armes et armures en fonction mais j'en ai toujours pas eu besoin .. Surement pour la suite).

Après on verra pour ce qu'il me reste du bestiaire à débloquer, j'en ai vu 2 lors de mes missions spéciales mais comme je les ai fait en multi, je me suis fait littéralement défoncé
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6272 le: dimanche 11 février 2018, 21:54:37 »
@Moon Je voulais dire la quatrième zone, mon clavier a fourché. Je parlais bien du val putride. :oups:

Pour ce qui est des joueurs qui rejoignent ta quête, ben quand tu choisis ta quête, choisis simplement "un joueur" pour être tranquille (Par défaut, le truc est mis sur 4 joueurs.) Bon par contre, tu peux faire une croix sur les fusées de détresse pour la mission en cours si nécessaire si tu fais ça.

Sinon, moi, je viens tout juste de débloquer les quêtes 7 étoiles, j'ai failli m'évanouir en voyant tout ce qu'il y avait à faire.  O_O

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6273 le: dimanche 11 février 2018, 22:03:22 »
Ah ok !
Du coup tu m'apprends un truc sur les origines de cette valée (qui porte bien son nom :p)
Je l'ai pas aimé plus que ça en fait (d'ailleurs je l'ai pas faite plus que ça :p) mais oui son histoire est intéressante.

Ah oui il y a beaucoup de quêtes niveau 7 (enfin si c'est bien des quêtes contrats que tu parles, parceque niveau scénar, on arrive vite à mon dernier monstre qui est level 8), mais justement vu que tu en parles, ces quêtes sont illimités ou pas ?
En fait, je m'y suis jamais attaché et je coche et décoche depuis mes quêtes niveau 5 les plus hautes notées mais vu qu'il y en a jamais moins (je dirais même l'inverse :p), je voulais savoir si à un moment ça stoppait et on peut espérer faire un "100%" ou c'est juste infini ?

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6274 le: dimanche 11 février 2018, 22:11:20 »
Je pense que Metal Gear solid et Castlevania son bien connu mais je n'ai jamais joué et je sais parler anglais donc...
Castlevania est surtout connu pour être un mauvais jeu, en fait.

Modération
Merci de développer tes propos quand tu postes.
« Modifié: dimanche 11 février 2018, 22:55:52 par un modérateur »
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6275 le: dimanche 11 février 2018, 22:14:42 »
Peux tu développer tes arguments ?
Je serais curieux de les lire étant un grand fan de pas mal d'entre eux. ... (surtout que tu en parles au singulier alors que c'est pas un jeu unique ...)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6276 le: dimanche 11 février 2018, 22:18:20 »
Ah ok !
Du coup tu m'apprends un truc sur les origines de cette valée (qui porte bien son nom :p)
Je l'ai pas aimé plus que ça en fait (d'ailleurs je l'ai pas faite plus que ça :p) mais oui son histoire est intéressante.

Ah oui il y a beaucoup de quêtes niveau 7 (enfin si c'est bien des quêtes contrats que tu parles, parceque niveau scénar, on arrive vite à mon dernier monstre qui est level 8), mais justement vu que tu en parles, ces quêtes sont illimités ou pas ?
En fait, je m'y suis jamais attaché et je coche et décoche depuis mes quêtes niveau 5 les plus hautes notées mais vu qu'il y en a jamais moins (je dirais même l'inverse :p), je voulais savoir si à un moment ça stoppait et on peut espérer faire un "100%" ou c'est juste infini ?

Les contrats c'est infini et servent surtout à farmer plus efficacement les monstres, mais moi je ne parle absolument pas de ça, mais des quêtes libres. A peine passer le rang 7, j'ai débloqué une page complète de quêtes. Ca change du bas-rang. :R

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6277 le: lundi 12 février 2018, 09:39:10 »
@Taiki Oui justement je pensais à l'énigme des formes quand je t'ai posé la question. C'était déjà chiant à faire ponctuellement et j'ai senti qu'il y avait une possibilité que ce soit utilisé tout le long du jeu :hap:
Du coup c'est dommage, si les combats sont bien sans plus et que les énigmes plombent le jeu, il reste pas grand chose à part l'ambiance, non ?

Sinon j'ai fini Megaman sur NES, dans le sang et les larmes.
Les niveaux traditionnels avec boss sont plutôt accessibles, excepté le niveau de Ice Man qui demande une précision chirurgicale dans les sauts. Mais avec de l'entrainement et de la rigueur, ça passe.
Par contre les 4 niveaux de Wily Castle, c'est une succession de raclure d'enfer immonde. Tout est dur et quand ça ne l'est pas un boss de fin de niveau pas piqué des hannetons vient nous rappeler l'amère réalité. Entre le premier boss et son pattern hyper rapide qui balaye tout l'écran et qui nous oblige à jauger nos sauts tout aussi rapidement, et la succession finale de 4 boss principaux dans des salles exigües, suivi du boss final (le tout sans coupure et sans item de soin), il y a 4 niveaux pas spécialement difficiles (quoi qu'il y a des passages très aléatoires) mais surtout frustrants à refaire, encore et encore, à chaque morts (qui arrivent inévitablement).

Du coup c'était génial, cette tension permanente à la fin c'est de l'or en barre, ce sont des sensations qu'on ne retrouve plus trop dans les jeux actuels qui ont des mécaniques différentes, et ça fait du bien, surtout que le jeu est pas mal technique et rapide (il ne faut jamais se retourner sous peine de faire repoper les ennemis, et souvent il faut foncer en faisant confiance à ses réflexes.

Dommage juste que le jeu rame sur PS4 (!), c'est toujours aberrant de voir une compilation de jeux NES ramer de nos jours...
« Modifié: lundi 12 février 2018, 21:40:43 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6278 le: lundi 12 février 2018, 11:23:17 »
Du coup c'était génial, cette tension permanente à la fin c'est de l'or en barre, ce sont des sensations qu'on ne retrouve plus trop dans les jeux actuels qui ont des mécaniques différentes, et ça fait du bien, surtout que le jeu est pas mal technique et rapide (il ne faut jamais se retourner sous peine de faire repoper les ennemis, et souvent il faut foncer en faisant confiance à ses réflexes.

Je te conseille Cuphead, même type de sensations, avec en plus une superbe direction artistique !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6279 le: lundi 12 février 2018, 18:42:21 »
@Taiki Oui justement je pensais à l'énigme des formes quand je t'ai posé la question. C'était déjà chiant à faire ponctuellement et j'ai senti qu'il y avait une possibilité que ce soit utilisé tout le long du jeu :hap:
Du coup c'est dommage, si les combats sont bien sans plus et que les énigmes plombent le jeu, il reste pas grand chose à part l'ambiance, non ?

Tout à fait, le jeu a été construit comme ça, tout pour l'atmosphère. L'ambiance est vraiment excellente, c'est vraiment du toptier à ce niveau que j'ai vu très rarement dans d'autres jeux donc je dirais pas que c'est pas grand chose quand même.
Au final c'est un de ces jeux qu'on appelle "une expérience" je dirais. Ça fonctionne ou pas du tout j'imagine, selon le type de personnes.

Sinon il y a Kingdom Come Deliverance qui sort demain, quelqu'un compte le prendre ?
J'avoue être très curieux.

Je me faisais aussi la réflexion dernièrement : les open-world gigantesque ça commence à me gaver vraiment à moins qu'ils soient excellents comme GTA 5 ou The Witcher III en tête. Mais la plupart franchement c'est loin d'être le cas. C'est devenu un standard aujourd'hui et je trouve que dans beaucoup de jeux ça casse le rythme, c'est très vide. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai du mal à finir ces jeux en y réfléchissant. Typiquement Horizon ça aurait sûrement été un coup de cœur si c'était plus linéaire, mais l'open world vide et gigantesque a bien gâché mon expérience sur le jeu, et c'est loin d'être le seul comme Nier Automata où je pense que j'aurais pas décroché si c'était pas un open world.

Les jeux un peu plus linéaires (comme les Soulsborne par exemple, qui sont loin d'être des open worlds, ou je pourrais même citer The Last of Us) ont au moins le mérite d'encadrer parfaitement le rythme. Ca me manque un peu :hap:
« Modifié: lundi 12 février 2018, 19:00:04 par Taiki »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6280 le: mardi 20 février 2018, 20:26:53 »
Je pense être arrivé devant le boss final de Monster Hunter World

Bien que j'ai été battu, il me semble pas du tout infaisable, c'est juste qu'il a des coups qui one shot et des gros dégats de zone mais sinon c'est pas le plus rapide et ses faiblesses sont vites mises en évidence.

Sinon, je sais pas si j'ai un bon set (il est pas exceptionnel en plus, j'ai full set armure sakura et une arme diablos II) ou s'ils étaient juste faibles mais j'ai first try les 3 dragons anciens juste avant.
Leur design étaient sympas en tout cas, j'ai particulièrement aimé celui du vent sur sa zone finale, l'arène ressemblait plus à rien dans les bourrasques qui partaient dans tous les sens :p

Je vais un peu farmer mon arme et armure avant de ré-affronter mon dragon mais après j'ai bien peur que ce ne soit plus que les mêmes monstres à chaque fois plus difficiles (je suis rang chasseur 15 et j'en ai croisé à des rang à plus de 30 ...)
Je donnerais probablement mon avis final après ce boss.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6281 le: mardi 20 février 2018, 22:13:30 »
Pour t'épargner le potentiel double post, partage sur ma récente raj à Atelier Shallie.

Un monstre exceptionnel d'une des dernières zones du jeu, j'ai conscience d'avoir peut-être les yeux un peu plus gros que le ventre, mais je tente. Le combat se gère tranquille, pépère, comme d'hab... ou pas. Car ce bâtard, non content d'avoir la défense la plus abusive que j'ai vu dans le jeu à ce niveau, a un coup "miné", qui déclenche deux retombées à intervalles réguliers. Or, ce coup a pour effet de base de ralentir les combattants. Dans ces conditions, comme on peut moins agir, les retombées viennent plus vite... je suppose qu'on se comprend. Et là où c'est la grosse teuf, c'est que ce coup, c'est pas du tout sa trump card. Il me l'a sorti huit fois de suite. La barre d'actions n'était plus remplie que de ses retombées. Strictement impossible d'y échapper.

Le plus chaud dans l'affaire c'est que le peu d'actions que j'ai pu avoir, j'en ai profité à mort et finalement, quand mon dernier personnage a rendu l'âme... il restait 25PV sur 7000 à cette saloperie. J'ai pas encore digéré. :mouais:

La dernière fois que j'ai ragé à ce point, ça a été Gold Drake de Demon Gaze. Une telle aberration de game design qu'il m'a foutu aux portes du PTSD, je ne m'en souviens que trop bien. :coffee:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6282 le: mercredi 21 février 2018, 13:53:13 »
Souviens-toi de Gullveig dans Atelier Escha & Logy, si tu le tuais pas rapidement, il se buffait de façon à pouvoir attaquer jusqu'à 15 fois d'affilées (incluant les retombées de ses attaques). A la fin d'un Atelier, tu dois être capable de crafter des objets suffisamment brokens pour foutre en pls le boss et l'empêcher d'agir. (Plop twist, la seule strat viable que j'ai trouvé contre Gullveig, c'était de le two-shots en faisant deux fois le combo le plus puissant que je puisse faire avec mes attaques. et Plop twist² : découvrir que ce combo ne retire qu'un vingtième des pvs des boss annexes m'a foutu en pls la plus totale.  :R )

Sinon, MHW, j'ai beaucoup moins de temps pour y jouer maintenant, mais j'avance lentement mais sûrement. Je pense que c'est mieux comme ça, histoire de pouvoir profiter des dlcs lorsqu'ils sortiront sans devoir ranger le jeu au placard en attendant qu'ils déboulent.

Ceci dit, je pense incessamment sous peu me refaire Ys 8 : Lacrimosa of Dana, notamment pour voir ce que vaut la toute nouvelle traduction.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6283 le: mercredi 21 février 2018, 23:40:35 »
A une époque, @Rodrigo avait en avatar un joli chat noir. Je me suis toujours demandé d'où il venait. Ce soir, j'ai fini Ghost Trick, je crois que j'ai la réponse à ma question. Et juste <3 le chat.

Le principe du jeu est simple : on est mort, on est un esprit et on est amnésique. Le but : découvrir qui on est, en influençant le destin des gens en bougeant des objets et en leur sauvant la vie. Ça à l'air simple dit comme ça, mais certaines situations sont pas faciles, et faut vraiment avoir le timing parfait.

Les personnages sont vraiment attachants, et on est vite plongé dans le mystère jusqu'au cou. Et on a qu'une seule envie, voir le dénouement. Qui est vraiment beau. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil. Mais je reconnais avoir été toute émotionnée à la fin.

C'est un ami qui m'a prêté ce jeu, c'est une très belle découverte. Merci à lui <3

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6284 le: jeudi 22 février 2018, 00:45:05 »
C'est le chat le plus cool issu d'un jeu vidéo que j'ai jamais vu.  :cool: Dommage que le jeu ait bidé et que le studio en charge n'ait plus fait ce genre d'expériences plus originales après.

(Cliquez pour afficher/cacher)