Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1370543 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6120 le: mardi 22 août 2017, 13:50:44 »
Oui c'est dommage.
Maintenant, je préfère me dire qu'il y a des trucs volontairement pas expliqué pour laisser travailler l'imagination du joueur et laisser peut être le champ libre à des adaptations annexes (mangas, animé, ...) mais ça reste bancal ...
L'histoire reste quand même agréable à suivre même si faut pas trop se prendre la tête sur ce que j'ai dis :p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6121 le: dimanche 27 août 2017, 14:46:40 »
Allez, comme convenu, un petit point retour des jeux que j'ai pu tester :

Mario Odyssey : Dans la démo, on avait accès à New-York ou au désert de Mexico, et, ne m'étant que peu spoilé, j'ai préféré aller voir du coté des buildings. Autant le dire maintenant : Les joy-cons m'ont un peu gâché l'expérience. A plusieurs moment, je m'en serais bien mieux sorti si j'avais eu une vraie manette (genre celle de la GC) entre les mains. Après, c'est du Mario, c'est propre, c'est beau, c'est fun, c'est impeccable niveau game et level design, et ce sera une application tueuse de la Switch !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Cuphead : Personnellement, c'était mon gros coup de cœur de l'E3 2016, et j'étais tout jouasse de pouvoir enfin y jouer. C'est aussi beau que c'est cruel, et il vous suffit de regarder les vidéos pour savoir si c'est votre trip ou pas ! Perso, je suis à peu près sûr que ce sera le mien. Par contre, le jeu est plus facile à deux que seul (parce qu'on peut se ressusciter l'un l'autre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Tropico 6 : Je m'étais personnellement arrêté au 2, et pour la mission, je devais voler la Tour Effeil. C'est crétin, mais rigolo, mais sinon je n'ai pas l'impression de voir beaucoup de changement. M'enfin, si je le trouve un jour pas cher, ça me dira bien de m'y remettre !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6122 le: dimanche 27 août 2017, 15:07:38 »
J'ai un peu lorgné les annonces de la Gamescom aujourd'hui et je suis tombé sur Dragon Ball FighterZ (j'étais passé à côté de l'annonce, ma grotte).

J'ai plus acheté de jeux Dragon Ball depuis Tenkaichi je crois, j'aimais pas du tout le côté combat 3D de Xenoverse 1 et 2 (sans parler du gameplay hyper pauvre sérieux) que j'ai pu tester chez des amis mais celui-là a l'air vraiment vraiment bien et en 2D. Je vais l'acheter day one je pense, assez rare que je fais ça, ça fait depuis Street Fighter IV que j'ai pas acheté un jeu de combat en plus, ça sent les soirées fighting dessus ça me manquait, j'ai hâte d'avoir les mains dessus en février 2018.

Sinon depuis que j'ai fini Until Dawn j'ai joué à rien du tout, je laisse Horizon : Zero Dawn de côté depuis un moment. Il a beau être sympa j'ai pas trop l'envie de relancer le jeu à vrai dire je ne saurais dire pourquoi. Heureusement il m'a coûté que 20€

Cette fin d'année s'annonce pauvre sur PS4. Je garde du coin de l’œil Assassin's Creed Egypte parce-que dés le 1er opus à l'époque j'avais rêvé d'un épisode en Egypte antique, et Evil Within 2 même si j'ai pas aimé le 1 je pense que les défauts peuvent être corrigés, mais bon sans trop d'espoir. Peut être si j'ai de l'argent à gaspiller je me prendrais un jeu multi genre Destiny 2 ou Battlefront II.

J'ai surtout les yeux sur Nioh et Nier Automata depuis un moment, ça m’intéresse mais pas au dessus de 25-30€, je lorgne les soldes du PSN/leboncoin de temps en temps et si j'en vois un des deux a ce prix je le prendrais.
« Modifié: dimanche 27 août 2017, 15:15:28 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6123 le: mercredi 30 août 2017, 19:34:37 »
Terminé et platiné Zero Time Dilemma, le troisième et dernier volet de la série imprévue Zero Escape.

Imprévue car à l'origine, le premier volet 999 était pensé comme stand-alone. Or, le deuxième épisode, Virtue's Last Reward, avait juste cumulé un succès d'estime colossal mais aussi des ventes assez médiocres. Dans ces conditions, l'existence même de ZTD, entre l'attente fébrile de quelques milliers de fans et la rentabilité catastrophique de la licence auprès des éditeurs, tient du miracle. Mais ce statut même semble avoir pesé sur sa conception, en particulier ses dernières heures qui ne sont... pas à la hauteur du reste, et surtout pas du précité Virtue's Last Reward.

Le drame, c'est qu'en lui-même, ZTD est un jeu solide, c'est vraiment en sa qualité d'opus de conclusion qu'il perd des points. En sa qualité de point'n click et dans sa réalisation, il est sans conteste le meilleur de sa série. Cependant, la débauche de gore et de sang plus l'introduction assez bordélique fermeront le jeu à pas mal de gens. D'ailleurs, le chemin parcouru en direction artistique depuis le très "mangaesque" 999 jusqu'à l'étouffant ZTD en passant par le très propret VLR donne parfois le vertige. Malheureusement, ZTD est tellement blindé de références aux anciens opus qu'il serait difficile de recomposer son histoire sans les avoir faits... et donc, sans avoir de comparaisons à faire pour l'ambiance des lieux visités, la fluidité de la narration et la puissance des climax. Autant de points sur lesquels ZTD s'avère inférieur (égal au mieux) à VLR, qui était meilleur en la matière que 999.

Je reste donc un peu frustré de la conclusion de cette trilogie de visual novels mêlés de point'n click. Pour autant, je ne regrette pas de les avoir fait. Ils ont été très enrichissants par leur faculté à caser à tout va une vaste culture générale, que ce soit des notions de philosophie, des paradoxes et des trivia en tout genre, même si c'était parfois un peu vain et ostentatoire (j'hésite à dire qui des Zero Escapes ou de Umineko est le pire en la matière, et comme je tiens encore un peu à la vie, je me prononcerai pas).

14/20 pour ZTD, loin du 17 de VLR, égal au 14 (arrondi à l'unité supérieure) de 999. Venant du rocking-chair de service, c'est une très bonne note pour un VN. En attendant, le meilleur épisode reste donc celui qui nécessite d'avoir fait toute la série pour être apprécié pleinement. :(


... Dans un autre registre, j'ai pu jouer quelques heures à un jeu sur Wii U, un jeu d'aventure en open-world très agréable à arpenter, mais je suis resté sacrément dubitatif sur son monde post-apo. Soi-disant ça fait 100 ans qu'un fléau les ravage et pourtant, les villages n'ont aucune protection et les PNJ se baladent comme si de rien n'était. Mouais. Bien sûr. :mouais: Si tu veux faire gober ça à un joueur de SMT IV, jeu, tu vas devoir te lever tôt.
Pour le titre je suis pas super sûr, je crois que c'était Bread and the Wine mais j'ai un doute. A confirmer. :niak:
« Modifié: mercredi 30 août 2017, 19:40:40 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6124 le: jeudi 31 août 2017, 07:37:28 »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6125 le: lundi 04 septembre 2017, 23:16:13 »
J'ai pris Odin Sphere Leifthrasir je l'ai vu en promo à 20€ et j'ai toujours vu qu'il avait bonne réputation donc je me suis dit pourquoi pas.

Et je crois que c'est des plus beaux jeux 2D que j'ai pu voir, il est absolument magnifique, j'adore la patte artistique.

Le gameplay est bon aussi, j'ai mis du temps à me faire aux moves mais dés que tu commence à avoir plein de compétences c'est le festival c'est hyper grisant. Curieux de voir la suite. J'en suis au chapitre 4 ou 5 après le monde de neige avec Gwendolyn donc pas très très loin j'imagine.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6126 le: mardi 05 septembre 2017, 12:36:26 »
Le scénario de Gwendolyn est limite juste une intro au reste du jeu. Alors oui, c'est sûr t'es franchement pas très loin dans le jeu, présentement.  :(8:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6127 le: mardi 05 septembre 2017, 15:44:53 »
Je me suis à HyperDimension Neptunia Re;Birth1 sur PS Vita.

Le nom évoque peut-être un petit quelque chose à certains d'entre vous. Neptunia est une série à rallonge du studio Compile Heart, associé à des jeux trèèèès "fan-service" (càd sexualisés, dans l'imaginaire collectif qui a oublié le sens premier du terme). L'histoire est celle de Neptune, divinité protectrice de Planeptune, qui perd la mémoire au cours d'une grande bataille de la Console War qui l'opposait à Lastation, Lowee et Leanbox. Pour retrouver ses souvenirs perdus, Neptune va parcourir les différents Lands en enfilant références et détournements à une très grande quantité de jeux vidéo de tout genre et toute époque (de Zelda I et Pokémon à Steins;Gate en passant par Fairy Fencer F, Tokidoki Memorial et Mario).

J'avais énormément entendu parler de cette série, généralement en mal, mais un jour où l'autre, les rumeurs et les avis tiers, ça ne suffit plus. Et après une solide dizaine d'heures de jeu, je pense que la qualité de Neptunia, c'est comme l'existence de Dieu. La question mérite d'être posée même si la réponse est évidente, mais elle est foncièrement inutile : même s'ils peuvent faire des concessions, les partisans du oui ne feront pas changer d'avis les partisans du non, et vice-versa. Alors que je craignais vraiment un piètre jeu qui ne rate aucune occasion de placarder des lolis à poil, je n'ai rien eu de tel jusque-là (une seule image tendancieuse à signaler). Je me retrouve devant un ode au jeu vidéo au sens large qui n'est clairement pas sans défaut, certes... mais ça occupe bien ! (c'est pas comme si on attendait d'un rocking-chair qu'il ait bon goût...)

Car c'est bel et bien son côté parodique et sans la moindre prise de tête qui fait l'identité de Neptunia, et ce qui le rend si attachant, c'est qu'il l'assume totalement. Une fois cette donnée en tête, le jeu devient défendable jusqu'à un certain point sur ses aspects les plus ratés. Oui, c'est un RPG de farming/crafting, oui les personnages sont hypertropés, oui la réalisation n'est pas au point, oui l'équilibrage est à la rue. Tout ça, oui. Mais vu que le jeu clashe et shippe à la fois les jeux vidéo en général, aussi bien par son plot (qui est quand même mieux écrit qu'un certain P5) que par son bestiaire et ses références à tout va (chapelure de 4ème mur au menu) ben finalement ça soulève une question intéressante. Avant d'être l'industrie que c'est aujourd'hui, le jeu vidéo, c'était quoi ? C'était des choses finalement assez simples, répétitives et pas toujours très ambitieuses. Ca marchait à l'époque, et si on aime toujours le média, ça n'a aucune raison de moins marcher maintenant si on aime toujours ce loisir et qu'on ne l'a pas totalement encastré dans le domaine du cinéma ou du film interactif.

Mais ça, c'est un parti pris qui marcherait bien pour un petit jeu indé d'une dizaine d'heures. J'ai le désagréable pressentiment que sur un jeu qui en dure 40 ou plus, les défauts du jeu risquent de devenir assez pesants ; un bon concept, ça ne suffit pas toujours à sauver tout un jeu. A voir sur la durée.
« Modifié: mardi 05 septembre 2017, 17:07:40 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6128 le: vendredi 08 septembre 2017, 15:18:28 »
Depuis le temps, je me suis enfin décidé à finir RE Rebirth sur PS4, l'histoire de Chris avant d'enfin pouvoir commencer RE0 que j'avais jamais fait avant.

Du coup, autant Rebirth, je dois avouer que j'en suis assez blasé parce que je le connais plutôt bien, autant RE0, je prends présentement beaucoup de plaisir sur ce jeu, probablement dû à la sensation de découverte et les (mauvaises) surprises qui en découlent.

Bon après, les cinématiques sont de base plus moches que celles de Rebirth (les personnages sont modélisés comme ceux des opus PS1, là où les décors restent corrects mais en plus, la qualité des cinématiques est franchement dégueulasse comparé au reste du jeu, encore pire que celles de Rebirth !)

Le premier boss que j'ai affronté, Stinger m'a posé quelques soucis jusqu'à ce que je trouve la technique pour l'infiniser sans qu'il puisse faire quoique ce soit, the fuck is that shit.  :cfsd:

Pour le reste, j'apprécie beaucoup ce système de coopération avec deux personnages au final différents qui nous obligent à jongler entr'eux deux : devoir utiliser des éléments de décor pour transférer des objets d'un personnage à l'autre, etc. Franchement, je sens un potentiel de casse-tête bien ignoble en approche sur ce jeu. :R Le seul truc chiant étant éventuellement devoir faire des allers-retour entre chaque perso quand l'un d'eux est séparé si on a par exemple besoin qu'il combine deux herbes pour gagner de la place, ce genre de truc.

Bref, j'ai juste torché la première zone du jeu pour le moment et j'ai stoppé ma partie à l'arrivée de la seconde zone : j'ai hâte de l'explorer.  :^^:

EDIT : Je suis en train de déchanter mais genre sévère là : je suis face à un boss de merde dont la principale particularité est qu'à partir d'un certain stade, on ne peut PLUS le viser. Le seul moyen de le butter, c'est de le toucher par pur accident. La raison est la suivante : le boss s'entoure de larbins à la con et la visée automatique les vise en priorité, et vu qu'il en vient à l'infini, ben je l'ai bien profond. :severe:
« Modifié: vendredi 08 septembre 2017, 23:49:58 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6129 le: mardi 12 septembre 2017, 21:23:47 »
Aujourd'hui, alors que je suis allé chez une pote, elle me dit gentiment "Je sais que tu voulais jouer à ce jeu, je l'ai, vas-y fais une partie." Bref, j'ai joué à Journey. C'était vraiment beau. Je ne me suis pas spécialement attardé en mode contemplation, j'avais un après-midi pour y jouer alors je l'ai fini. J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui me suivait. C'était donc assez cool. C'était aussi cool de savoir son nom à la fin. C'est bête, mais ça ne fait que le rendre plus réel. J'ai vu d'autres personnes aussi après la montagne. C'était donc très intéressant de me demander ce que je me serai dis si j'avais croisé une personne post-montagne.

Je vous dirais bien que c'était un jeu poétique, joli, très bien fait avec des ambiances magnifiques. Ce que j'aurais à reprocher c'est que les ambiances sont décroissantes. Les trois derniers tableaux sont moins jolis je trouve. J'aurais préféré le faire dans l'autre sens en fait. Aussi j'ai fait le jeu sans savoir l'histoire. J'en ai compris une bonne partie grâce aux visions données à chaque fin de tableau, mais je n'ai pas non plus tout compris. Mais j'ai pris énormément de plaisir. C'est très décousu comme analyse, mais je tenais quand même à parler de ce jeu que j'ai beaucoup désiré et qui ne m'a pas déçu. Il m'a juste envie d'y rejouer pleinement en prenant mon temps.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6130 le: mercredi 13 septembre 2017, 12:41:34 »
L'histoire t'es contée à travers ces missions, justement, donc en soit t'as rien loupé. Après, j'ai du refaire plusieurs parties avant de comprendre la signification de certaines de ces visions et donc enfin comprendre l'histoire.  :oups:

Pour ce qui est de la contemplation, je trouve pas que le jeu s'y prête tant que ça. Je trouve que sa force vient de l'accompagnement de la musique avec les actions que tu faits.

Enfin, autant la dernière zone, je suis pas d'accord avec toi, je la trouve super jolie, autant la précédente es un peu moche, c'est vrai : on voit parfois quelques textures grossières et y a un endroit ou on peut sortir de la map.  :oups: J'aime pas trop cette zone mais quand on comprend sa symbolique, c'est un peu logique de pas l'aimer, je trouve.  :oups:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6131 le: samedi 16 septembre 2017, 12:04:49 »
Hello les amis, il me semble que certains ici ont fait Tales of Berseria ?
Je le vois à 30€ sur le store là et je me tâte.

J'ai que deux experiences Tales of :

Tales of Vesperia que j'ai absolument adoré à l'époque sur 360 et reste un des meilleurs RPGs jap de la console pour moi.
Et Tales of Zestiria que j'ai trouvé vraiment naze (j'ai abandonné après quelques heures pour dire), personnages et scénario qui ne donnent vraiment pas envie de savoir la suite.

J'ai pas envie de me faire avoir comme Star Ocean V (j'ai joué 2h et le CD est au fond de mon etagere depuis, cette destruction de licence putain), même a 20€ ça m'avait fait mal de le prendre, donc cette fois donc je me renseigne un max.

Sinon j'ai quasiment fini Odin Sphere Leifthrasir, j'en suis au scénario 5, Velvet donc.
Je dois dire que je prend beaucoup de plaisir à y jouer, à ma surprise les 5 personnages ont des gameplays vraiment différents et pour le coup je me suis bien déchaîner avec tous, je saurais même pas dire quel gameplay est mon préféré tellement ils sont tous cools.

Après même si niveau gameplay c'est la pure folie, je dois avouer que se retaper les même boss et tableaux c'est dommage même si c'est justifié au niveau de la narration et tout s'imbrique. 
Y'a aussi le point chiant inhérent à ce genre de jeux c'est que les compétences de fou tu les débloques 1h avant la fin du scénario alors que c'est souvent vers le chapitre 6 de chaque scénario que je m'éclate : j'achete et equipe trois anneaux de vampire +2 et je fous le gros bordel avec tout le lifesteal et compétences a disposition, mais ça dure pas très longtemps.

Enfin bref en tout cas très bon jeu, a 20€ c'est donné j'suis bien content de l'avoir pris.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6132 le: samedi 16 septembre 2017, 14:12:16 »
Pour les mêmes tableaux, je trouve que ça ne se ressent plus trop, comparé au premier Odin Sphère : les zones sont vraiment différentes, avec une plus grande variété de backgrounds; et elles tirent parti des compétences des nouveaux persos. (Phase de plate-forme pour notre ami bondissant Cornelius, par exemple.  :oups: )

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6133 le: dimanche 17 septembre 2017, 18:31:40 »
L'histoire t'es contée à travers ces missions, justement, donc en soit t'as rien loupé. Après, j'ai du refaire plusieurs parties avant de comprendre la signification de certaines de ces visions et donc enfin comprendre l'histoire.  :oups:

Pour ce qui est de la contemplation, je trouve pas que le jeu s'y prête tant que ça. Je trouve que sa force vient de l'accompagnement de la musique avec les actions que tu faits.

Enfin, autant la dernière zone, je suis pas d'accord avec toi, je la trouve super jolie, autant la précédente es un peu moche, c'est vrai : on voit parfois quelques textures grossières et y a un endroit ou on peut sortir de la map.  :oups: J'aime pas trop cette zone mais quand on comprend sa symbolique, c'est un peu logique de pas l'aimer, je trouve.  :oups:

Certes, j'excluais un peu la dernière zone, mais je suis pas sûr qu'on puisse parler d'une zone. C'est vrai que la musique joue une part importante au plaisir ressenti.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6134 le: dimanche 17 septembre 2017, 21:50:17 »
Ben pour moi si, ça reste une zone à part entière, la dernière en l'occurrence, pas un épilogue ou quoique ce soit.  v.v